Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat de la route entre Ouarzazate et Mhamid
f
27 novembre 2007 17:20
smiling smiley

A tous ceux qui ont emprunté la route de Ouarzazate à Mhamid récemment pouvez vous me dire quelle est l'état de la route ? Et pour le Maroc en général existe-t-il le Radar (chouchou de la France)?
Pouvez-vous aussi m'indiquer des adresses de bons restaurants (cuisine marocaine ) et d'hotels confortable (bon rapport qualité-prix)

D'avance je vous remercie pour les infos j'ai le projet d'aller visiter ce beau Pays en voiture .
Bonne fin de journée à Toutes et tous
o
27 novembre 2007 20:09
ah ouarzazate...In love
dzl g jamais étai a mhamid donk je ne coné pa létat de la route mais je pense ke c fesable
m
27 novembre 2007 20:25
salam, ben écoute les routes entre ouarzazate et mhamid c pas terrible, certes le paysage est magnifique mais voila la route laisse a desirer. c une route avec plein de montagne, donc avec pleins de virages. donc voila, mais bon ca vaut le detour quand meme, donc jte souhaite bonne vacances et bon séjour miss
sahraouiya....et fière de l'être!
r
27 novembre 2007 20:27
salam

Mhamid c est de quel coté?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
27 novembre 2007 20:54
c du coté de zagora, ds le sud est
sahraouiya....et fière de l'être!
c
27 novembre 2007 22:13
Salam,

M'hamid c a la frontiere algerienne.
C
28 novembre 2007 09:59
M'hamid al Ghizlaaaaaaaaaaaaane.Que de beaux souvenirs!J'y suis allé en venant de Ouarzazate et Zagora.

La route est certes en virage pendant quelques dizaines de kilomètres mais elle est tout à fait "roulable".Pas plus dangereuse que celle du Tichka.
E
28 novembre 2007 13:28
je sais pas si c'est la meme que celle qui te mene a Erfoud et 3er9 Echebbik enfin le paris dakar aussi passe par la meme route,mais je peux te dire que c'est la galere,dans un moment donné la route est hyper etroite et les conducteurs de la zone ne sort pas et t'oblige a sortir si tu veux pas fracasser ta caisse,moi une fois je voyais venir un mec avec une pick up le mec voualait rien savoir et moi je pouvais pas sortir parceque j'avais un poteau a ma droite,resultat mon retro gauche a volé en miette et une khal3a je te dis pas mdrrrr.
f
28 novembre 2007 19:42
Merci Malène de tes conseils cela me permettra d'envisager du temps et une conduite super "COOL"j'ai déjà fait mon apprentissage l'année dernière en Algérie........ Par contre j'aimerai savoir si sur le territoire Marocain existe des radars fixes comme en France? As-tu des adresses de resto ou hotel sur le circuit Ouarzazate-Mhamid?


Merci à l'avance "Sahraouiya Malène" ;
Bonne fin de journée à Toi et ta Famille

Francoise86
d
29 novembre 2007 02:20
salam, ben ecoute la route é pa mal com a di ouarzazzia c fesabl koi, mai ce ki atiran c le paysage sa merite fonce ta rien a craindr surtout avc les gens de ouarzazate on peu meme compté sur eux c des gens grav sympa et gentil aléé bn vacance d'avance et prophéte .Pr la cuisine je peu dir que ici au maroc en general et surtout au sud on mange souvent bien pour une somme modique hotels pareils ciaoo et bienvenu


DiMa KhEdRa




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/11/07 02:21 par dima cheleuhs.
DiMa
C
29 novembre 2007 09:30
Sur la route Ouarzazate-M'hamid,autant faire une halte à Zagora,ville très sympa et habitants très hospitaliers.On mange bien aux petits restos en face de la gare des taxis au centre-ville.L'hôtel la Fibule du Draa fera très bien l'affaire pour une nuit.Route goudronnée jusqu'à M'hamid,aucun souci.
f
29 novembre 2007 16:06
bonjour Dima Cheleuhs

Merci de tes infos et surtout de ce que tu me dis des Gens du Sud cela me rassure et je pense que je vais
passer un très bon séjour.

Bonne journée à Toi
f
29 novembre 2007 16:11
Bonjour Casasurseine

Merci de tes 2 messages cela me rassure et je pense que je vais faire un beau voyage. Par contre sais-tu si il existe au Maroc des "Radars" pour les excès de vitesse comme en France?
C
29 novembre 2007 17:26
Oui mais ils ne sont pas fixes pour autant que je sache.Pourquoi?Tu veux rouler plein pot?
d
29 novembre 2007 19:08
lol les radar ecoue ya des barages de gendarmerie ou la police avc leur radar mais c'est pa tjr c pa 24/24 parcontr sur caza et rabat la ou tu va ya radar lol
DiMa
f
30 novembre 2007 17:46
Bonjour Casasurseine

Merci du renseignement . Sois rassuré je ne roule jamais à" fond la caisse" c'est simplement pour savoir .J'aime bien connaitre à l'avance des pièges routiers. En Algérie par ex: il existe des ralentisseurs très très mauvais sorte de petit boudin qui si tu passes dessus sans ralentir c'est sûr tu change tes amortisseurs. Même les locaux s'arrêtent pour passer dessus et quand on connait leur manière de conduire c'est parlantwinking smiley

si tu as besoin de mes services tu ne te gènes pas

Francoise86
f
30 novembre 2007 17:52
Bonjour Dima cheleeuhs

Ah les barrages de police et gendarmerie ce n'est pas un problème tu t'arrêtes présente tes papiers et tu recois des paroles de "Bienvenue tu es chez toi" c'est très agréable à entendre pour un étranger. Les barrages j'en ai fait l'expérience fin d'année dernière en Algérie.

Je te souhaite à Toi et ta Famille une bonne fin de journée

Françoise86
c
30 novembre 2007 22:13
ourzazat vers al mhamedd lghizlan 180 km environ .....via agdaz ,tazarin,ZAGORA,tagnit,wlad driss,et al m7amid lghizlan fin de la route godronee ......
pyasage montagne ,oazis,et dune de sable a la rentree de wlad driss ,lmahmidd,
police brage: agdaz , tagnit,entree mhamid.....
route bon etat ourzazt ,agdaz,zagora,tagnit.....puis 70km vers lmahamid mediocre a faible ....attntiont au taxi et voiteur de la region + 4x4 tourist sont malain au criosment meiux ranlentair et sotrir un peux.............
hotel ,restaux......il on a beaucoup no prblem.
p.s: plus d info contact moi
je fait ce trajet chaque annee qund je viste le maroc
sorry mon francais et mauvais
danke
f
3 décembre 2007 21:39
Bonsoir Chgaga07

Merci de tes détails et conseils et je vais adapter ma conduite aux circonstances du voyage.
Ton français est très compréhensible rassures-toi. Tu vas au Maroc en 2008 et vers quelle période de l'année?

A+ bonne soirée à toi
c
5 décembre 2007 21:29
salam francoise 86
je part au maroc le 15.12.07 et j entre a zürich le 6.1.07
bonne soiree a toi aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook