Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat psychique et physique à la fin de la grossesse
s
11 avril 2016 13:07
Bonjour à toutes,

Je crée cette discussion pour savoir comment est ce que vous vous sentez vers la fin de la grossesse. Je suis à ma 36 SA et je suis déja dans un état de déprime, manque de libido. Je me demande ce que cela va advenir après l'accouchement. Je me culpabilise beaucoup vis à vis de mon mari, je ne sais pas si je suis dans un état normal? je n'ose pas en parler à mon gygy, car je suis de nature pudique.confused smiley Je ne suis pas forcement fatiguée physiquement.


D'autre part j'ai le ventre qui durcit de temps à autre, et j'ai entendu dire que ce sont des contractions silencieuses.Are you crazy Est ce vrai? avez vous cela? . moody smiley
11 avril 2016 13:25
Il faut que tu restes zen c'est normale c'est les hormones il faut que tu penses à toi et au bébé et ton mari doit être un peu plus attentionné et présent apres l'accouchement il y a la chute des hormones et le bébé blues mais chaque femmes est différente moi j'ai eu un accouchement déclencher 4jours qu'on me declanche et mon mari le pauvre à passer les 4nuit sur une chaise à côté du lit et j'ai eu les hémorroïdes qui m'ont détruite mais je me rappelle que apres l'accouchement à l'hôpital je pleurais pour un rien du tout mais il faut dire que le personnel est conscient de l'état fragile apres l'accouchement....d'ailleurs les cours d'accouchement redonne de précieux conseil et répondent à toute tes questions....et tu apprendras pas mal de choses si tu n'as pas encore commencer je te conseillés de prendre contact avec une sage femme et tu commences les cours c'est très important surtout que tu es pudique les sages femmes ont l'habitude et sera-te mettre à l'aise.....as tu commencer les cours ?
I
11 avril 2016 14:20
Moi pareil je suis en etat de deprime total sauf que moi physisuement ca va pas moi jsui dans ma 27e Sa tout le temps allongé a rien faire
s
11 avril 2016 17:29
Salam lawlawa,

J'ai fini mes cours de préparation à l'accouchement grinning smiley les sages femmes ont évoqué brièvement le baby bleues après l'accouchement mais pas avant.

Je me suis rendu compte que j'ai des questions plus nombreuses maintenant que pendant les cours. Le plus instructif réellement ce sont les vécues des femmes.

Je suis comme toi Isiba, envie de rien faire, je passe ma journée allongée, j'ai le cerveau en berne aussi. J'espère que c'est passager et qu'après l’accouchement, je pourrai reprendre mon énergie.
I
11 avril 2016 19:06
Siham750 moi je sais que c'est vraiment du a la grossesse jsui arrivé a saturation staghferAllah mais etre un legumes comme ca ca me tue wallah Allah y fokna 3la kheir
I
11 avril 2016 19:06
Mais hmdl t a la fin toi il reste plus rien ca va moi jsui loin encore
11 avril 2016 19:10
Accroche toi. J'ai eu des grossesses assez tranquilles, elhamdoulillah, mais c'est vrai que le dernier mois je comptais les jours. Marrrrre. Fatigue. Difficultés à dormir. Puis inquiétudes comme toi sur si je vais gérer etc... Bref fatigue morale et physique. Mais après les accouchements, j'avais la patate. Malgré la douleur d'episio. Je voulais marcher autour de l'hôpital, j'ai essayé de me lever vite fait et me suis faite facher par la sage femme, au retour à la maison besoin de sortir je suis allée seule chercher les médicaments. .. Tu retrouveras ton corps et tes sensations. Ne t'inquiète pas.
N
11 avril 2016 20:51
Salam SIhem,

La baisse de libido est assez courante quand on est enceinte surtout en fin de grossesse.

Entre la fatigue, le manque de sommeil, ce nouveau corps avec ce gros bidon. Et puis si tu as pris bcp de poids + des vergetures c'est sur ça n'aide pas.

Le probleme avec le ssquattage de canapé c'est qu on s'y habitue vite lol et on se laisse vite aller. Quand je passe mes journées à rien faire et à dormir et regarder la tv ben je suis encore plus fatiguée. Il faut te mettre un coup de pied ax fesses. Prends toi un bon bain, puis habille toi et fais toi belle. Si j'ai bien compris c'est ton premeir bébé ? Profites en pour aller au cinéma et au resto car après l'accouchement, surtout si on allaite, eh bien les sorties se font plus râres. Et profites d'etre seule pour finir ton rangement et préparer l'arrivée du bébé inchaalah.

ET ne commence pas à stresser pour l'après accouchement ça sert à rien lol. Chaque chose en son temps. Tout ce que je peux te dire c'est que quand on accouche d"jà physiquement on se sent plus légère mdr et c'est plus facile pour se bouger. ET quand tu verras ton bébé de toute façon quoi qu'il arrive tu auras à un moment unregain d"energie pour t'occuper de lui. Moi je me disais j'arriverai jamais à me lever la nuit eh bien sobhannalah tu te lèves au premier gémissement de bébé lol. Après je faisais des siestes toutes les aprem avec ma fille pour récuperer.

Mais bon tkt pas inhaalah TOUT IRA BIEN !!
12 avril 2016 10:41
Oui. Nassima2011 a raison. Tu as un regain d'énergie. Tout d'abord du fait que tu retrouves ta mobilité d'avant, ton corps, tes sensations. .. puis simplement car quand le bébé est là, l'instinct suit et tu te sens capable d'escalader des montagnes pour lui.

Pour les réveils la nuit, ça me l'a fait aussi et à une amie, même crevée au plus profond de ton sommeil, tu entends ton bébé direct tandis que le papa n'entend jamais rien. C'est bizarre mais oui, c'est un des nombreux exemples de la connexion maman / bébé.

C'est une "expérience" géniale qui gomme complètement la fatigue.

Inchaallah bientôt tu seras fixée et ce sera une évidence. Quoique on s'inquiète toujours pour ses enfants mais on le cache lol pour qu'ils se développent correctement sans névrose.

Bonne journée
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook