Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L' état pitoyable des routes au Maroc !!
c
7 juin 2006 11:17
L'etat concentre vraisemblablement tous ses efforts sur la construction des réseaux autoroutiers. (selon "l'économiste": le programme prévu entre 2005 et 2010 prévoit un rythme annuel de 160 km qui portera le réseau autoroutier à un total de 1.420 km.)....===>MAIS personne ne parle des routes nationales et des villes....
Construire des autoroutes c'est trés bien (heureusement!!!) mais rénover les routes nationales et les rues de nos villes c'est encore mieux.....!
En effet, nous constatons tous avec lassitude l'état déplorable de nos routes au Maroc (trous, fissures, crevasse, nid de poule, gravas, manque de sécurité...)....
Même quand les rénovations ou les refactions sont réalisées il ne faut pas plus d'UN AN pour que la route se dégrade à nouveau.....
Alors, à votre avis, quel est la cause de cela ????
-les travaux sont mal faits
-le budget prévut n'est pas respecté......à Vos claviers
Ceci nous concerne tous, nous sommes tous des usagés de la route......
Lah ihdina........
K
7 juin 2006 11:21
En effet, nous constatons tous avec lassitude l'état déplorable de nos routes au Maroc (trous, fissures, crevasse, nid de poule, gravas, manque de sécurité...)....



je peux t'assurer que les poches de nos pliticards,............ elles.......... ne sont pas troués grinning smiley
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
f
7 juin 2006 11:25
et ya pleins d endroits meme pas goudronnés n oubliez pas ...

MANQUE DE VONTE POLITIQUE C EST

EST CE QU ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE OU YA PAS D ESPOIR ?
c
7 juin 2006 11:26
Oui, cher Karmoss....
Donc, selon toi (et comme le pense pas mal de monde), une partie du budget pour refaire nos routes part dans les poches des résponsable ???
Oui ça peut être un élément de réponse intéressant.
b
7 juin 2006 11:26
Citation
Karmoss a écrit:
En effet, nous constatons tous avec lassitude l'état déplorable de nos routes au Maroc (trous, fissures, crevasse, nid de poule, gravas, manque de sécurité...)....



je peux t'assurer que les poches de nos pliticards,............ elles.......... ne sont pas troués grinning smiley

Hadouke c ps des trou .
c
7 juin 2006 11:32
Citation
fatima35 a écrit:
et ya pleins d endroits meme pas goudronnés n oubliez pas ...

MANQUE DE VONTE POLITIQUE C EST

EST CE QU ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE OU YA PAS D ESPOIR ?

je ne pense pas vraiment qu'il y ait de l'éspoire...... bon nombre de citoyens dont des RME ont fait des réclamations qui n'ont pas trouvé de suite..........mais combien de temps allons nous subir ce manque de volonté, comme l'a souligné FATIMA35 ??????????
b
7 juin 2006 11:35
Citation
coolman a écrit:
Citation
fatima35 a écrit:
et ya pleins d endroits meme pas goudronnés n oubliez pas ...

MANQUE DE VONTE POLITIQUE C EST

EST CE QU ON PEUT FAIRE QUELQUE CHOSE OU YA PAS D ESPOIR ?

je ne pense pas vraiment qu'il y ait de l'éspoire...... bon nombre de citoyens dont des RME ont fait des réclamations qui n'ont pas trouvé de suite..........mais combien de temps allons nous subir ce manque de volonté, comme l'a souligné FATIMA35 ??????????

Fait un effort jibe une balla et un camion deyalle Cima mane l'étranger iwa fine ma bante like chi hefra sedeha we sede3elina
f
7 juin 2006 11:45
c est pas marrant

L'électricité ba3da, les routes ..

Mon oncle travaille à GTR mais m'a dit qu'il n y a pas de moyens
c
7 juin 2006 11:46
bent leblad=====> c'est en ayant des réactions humoristiques comme les tiennes que les résponsable se foutent de notre gueule (pardonnez moi l'expression).......
Réagir à un sujet c'est bien...mais le faire avec intérêt c'est mieux....Merci
Lah ihdina...
J
7 juin 2006 11:54
hei!!!! touchez pas aux trous des routes au Maroc, si non hezni lma. moi je connais les endroits justes avec ces trous. et si en les réparent je serai perdu llahe i7fade.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
f
7 juin 2006 12:32
je le répette c est pas marrant jackal ..
J
7 juin 2006 12:39
message reçu Fatima35.
bon contuniation
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
c
7 juin 2006 12:52
Citation
fatima35 a écrit:
je le répette c est pas marrant jackal ..

Fatima 35, c'est contre moi que tu avais les nerfs hier, non ?
f
7 juin 2006 13:17
lol

au sujet de quoi ?
f
7 juin 2006 13:17
en privé car on est hors jeu là lol
f
7 juin 2006 13:18
Citation
Jackal a écrit:
message reçu Fatima35.
bon contuniation

thumbs up
s
7 juin 2006 13:54
n'a t-on pas entendu parler de "kourouch el haram"...wallah ya3lam
c
7 juin 2006 14:01
oui en effet....dommage
s
7 juin 2006 14:32
nous les Marocains on veut toujours avoir le moins cher en payant à chaque fois un petit peu, on fonctionne par couche...d'ici quelques années çà ne sera plus des routes mais de montagnes :-)
c
7 juin 2006 14:38
Sofiane, je n'ai pas compris ta métaphore...smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook