Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat palestinien et véto
a
23 septembre 2011 00:33
J'ai beau cherche et je ne trouve pas, une raison et une seule qui soit justifiée pour ne pas reconnaitre un état Palestinien.

je ne souhaite pas trouver une justification des gens qui sont pour mais celle de tous ceux , les 110 deputés par exemple qui sont contre , qu'ont ils presenté comme idée???
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
y
23 septembre 2011 00:46
Azl,

Je me suis posé la même question que toi...

D'autre part, je ne sais pas quelle est la position du PS et des 6 candidats à la primaire ? Si quelqu'un le sait...
a
23 septembre 2011 00:53
SALAM yassy , franchement j'ai beau chercher une justification en vain et j'aimerais bien entendre une
Finalement c'est sarko qui s'en sort un peu avec une pirouette.

Il ya une liste de 110 deputés qui ont exigé de sarko le veto dont l'ancienne premier minsitre edith cresson et eric raoult
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
23 septembre 2011 01:14
vous la connaissez pas la raison? je vais vous la donnez. cela permettrait aux palestiniens de contourner les necessaires negociations equitables et fraternelles avec israel. c'est pas gentil tout ça.
qué sé vayan todos. Censored
a
23 septembre 2011 01:52
Quelles negociations je pensais que tout le monde s'est positionné sur des frontieres de 1967 et une reconnaissance reciproque. Au contraire etre assis cote à cote sur les bancs de l'onu aurait facilité le dialogue.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
23 septembre 2011 01:56
desespoir=radicalisation=bombes dans des bus=repression + militarisation.
et on recommence pour plusieurs années........
a
23 septembre 2011 22:15
Autre question quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les Palestiniens n'avaient pas deposé cette demande depuis longtemps
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
23 septembre 2011 22:28
ils ne l'ont pas deposé depuis longtemps parce qu'ils "negociaient"

Aujourd'hui les masques sont tombés.
Bobama est aux abonnés absents mais a promis l'utilisation du veto.
Sarko essayes de tirer la couverture vers lui.
Et netanyahooooooo......bah il raconte n'importe quoi, dit qu'il veut la paix et qu'il faudra negocier pour l'obtenir....

Ce qu'il ne dit pas, c'est que tout le bloc occidental est d'accord pour que les negociations durent encore et encore, jusqu'au jour ou ils constateront que de peuple palestinien, il ne reste rien...et qu'il n'y a aucune raison de créer un Etat...


UNE HONTE, absolue.
S
23 septembre 2011 22:40
Cool Quelques soit la démesure de l'empire il s'écroule sur lui même depuis plusieurs décennies pour cause d'avoir eu les yeux plus gros que le ventre_ Who sows the wind harvest storm grinning smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
a
23 septembre 2011 22:40
dejà ,; il ya quelque chose qui me choque profondement , comment peut on creer un etat divisé geographiquement de la sorte?
Existe il au monde une situation geographique aussi debile?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
i
23 septembre 2011 22:47
Si on retourne aux frontieres de 67...il n'y a aucun probleme...
Mais bon...ici on applique une thoerie que je ne connaissais pas:

- Je viens chez toi.
- Je te fracasse la tete
- je t'enferme dans les chiottes.
- S itu te defend je crie a l'aggression
- et pour te laisser sortir, je t'oblige a negocier....il faut partager les chiottes....parce que j'ai le droit de te chier dans les bottes...sinon...Tu n'es qu'un sauvage qui meconnait mes droits...ancestraux ....


Nouveau droit....
r
24 septembre 2011 00:12
Citation
azl95 a écrit:
J'ai beau cherche et je ne trouve pas, une raison et une seule qui soit justifiée pour ne pas reconnaitre un état Palestinien.

je ne souhaite pas trouver une justification des gens qui sont pour mais celle de tous ceux , les 110 deputés par exemple qui sont contre , qu'ont ils presenté comme idée???

les 110 n'ont aucune idée c'est des sionistes c'est tout:Eric Raoult « Israël c’est Plus Important que les Retraites »en France.

[www.youtube.com]
[www.youtube.com]

ni... la france
24 septembre 2011 01:08
l'Etat palestinien prendra naissance avec la force et uniquement la force...il est impossible de négocier avec les sionistes, ce peuple est sans concession. L'Onu ne sert strictement à rien.
U
24 septembre 2011 01:47
Citation
azl95 a écrit:
dejà ,; il ya quelque chose qui me choque profondement , comment peut on creer un etat divisé geographiquement de la sorte?
Existe il au monde une situation geographique aussi debile?

Le Pakistan.

Ce nouvel État va forcément éclater, comme l'a fait le Pakistan. La seule question est: Quand ?
Ce que le Hamas a fait au Fatah n'est qu'un premier échantillon des rapports futurs entre les deux territoires.

Paradoxalement et pour l'instant, être mariée à la Cisjordanie est peut-être une mauvaise affaire pour Gaza:
Pacifique, sans le Hamas et déjà avec plus aucune colonie sur son territoire, Gaza pourrait être très vite 100% indépendante politiquement d'Israël.

La Cisjordanie, c'est plus compliqué, Jérusalem, c'est encore plus compliqué et le retour des réfugiés ne sera probablement résolu pour ceux qui sont partis, que lorsqu'ils tiendront tous dans un seul autobus.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
c
24 septembre 2011 07:46
Citation
icare99 a écrit:
ils ne l'ont pas deposé depuis longtemps parce qu'ils "negociaient"

Aujourd'hui les masques sont tombés.
Bobama est aux abonnés absents mais a promis l'utilisation du veto.
Sarko essayes de tirer la couverture vers lui.
Et netanyahooooooo......bah il raconte n'importe quoi, dit qu'il veut la paix et qu'il faudra negocier pour l'obtenir....

Ce qu'il ne dit pas, c'est que tout le bloc occidental est d'accord pour que les negociations durent encore et encore, jusqu'au jour ou ils constateront que de peuple palestinien, il ne reste rien...et qu'il n'y a aucune raison de créer un Etat...


UNE HONTE, absolue.


salut icare Bye
perso, je ne me suis jamais illusionné sur obama. mais avec ses discours volontariste, je m'attendais quand méme à mieux. tout ça pour ne pas s'aliéner quelques c.onnards qui voient dans la création d'israel la main de dieu.
il va devoir endosser la responsabilité de ce qui va suivre.
y
24 septembre 2011 19:13
Citation
azl95 a écrit:
Autre question quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi les Palestiniens n'avaient pas deposé cette demande depuis longtemps

Salam Azl,

Les palestiniens se sont tout simplement fait berner par les promesses américaines, européennes... etc. L'autorité palestinienne doit son existence aux aides de ces pays. Et comme tous ces pays l'ont sommé (enfin demandé) de mener des négociations avec les israéliens, les palestiniens se sont exécutés. Arafat, Allah y rahmou, était de bonne foi. Il a cru à la paix et avec lui la majorité des palestiniens. Le seul responsable politique israélien qui voulait vraiment la paix a été assassiné par ses pairs.

Aujourd'hui Abbass semble enfin comprendre qu'en face il n'y a personne pour négocier... La colonisation continue à marche forcée et avec elle la purification ethnique et la judaïsation de la Palestine.


Hors Sujet : Hier j'ai vu à la télé un défenseur d'israel remettre en cause le terme de "colon" car pour lui, cet humaniste de pacotille, il faut éviter les mots guerriers ! La guerre médiatique sémantique est en marche... Avez-vous remarqué comment les médias français ont, subitement, ajouté le soldat israélien qui menait la guerre au palestiniens à la liste des français otages dans le monde ? Je crains que bientôt le terme "colonie juive" sera banni du vocabulaire médiatique et remplacé par "implantation"...
h
24 septembre 2011 20:53
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
dejà ,; il ya quelque chose qui me choque profondement , comment peut on creer un etat divisé geographiquement de la sorte?
Existe il au monde une situation geographique aussi debile?

Le Pakistan.

Ce nouvel État va forcément éclater, comme l'a fait le Pakistan. La seule question est: Quand ?
Ce que le Hamas a fait au Fatah n'est qu'un premier échantillon des rapports futurs entre les deux territoires.

Paradoxalement et pour l'instant, être mariée à la Cisjordanie est peut-être une mauvaise affaire pour Gaza:
Pacifique, sans le Hamas et déjà avec plus aucune colonie sur son territoire, Gaza pourrait être très vite 100% indépendante politiquement d'Israël.

La Cisjordanie, c'est plus compliqué, Jérusalem, c'est encore plus compliqué et le retour des réfugiés ne sera probablement résolu pour ceux qui sont partis, que lorsqu'ils tiendront tous dans un seul autobus.
Cet état n'a pas encore vu le jour et tu es déjà dans la spéculation, finalement tous les gens qui te traitaient de sioniste ont raison !!!
Honte à toi et à ceux qui pensent comme toi.
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même c'est sagesse supérieure.
24 septembre 2011 21:00
Je trouve ça revoltant et écoeurant.

Franchement l'hypocrisie totale, c'est tellement flagrant qu'on sait plus trop si c'est surprenant ou alors "normal".

Ce kahlouche d'Obama franchement Allah y nahlo!!
U
24 septembre 2011 23:48
Citation
hafnor a écrit:
Citation
Unesuggestion a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
dejà ,; il ya quelque chose qui me choque profondement , comment peut on creer un etat divisé geographiquement de la sorte?
Existe il au monde une situation geographique aussi debile?

Le Pakistan.

Ce nouvel État va forcément éclater, comme l'a fait le Pakistan. La seule question est: Quand ?
Ce que le Hamas a fait au Fatah n'est qu'un premier échantillon des rapports futurs entre les deux territoires.

Paradoxalement et pour l'instant, être mariée à la Cisjordanie est peut-être une mauvaise affaire pour Gaza:
Pacifique, sans le Hamas et déjà avec plus aucune colonie sur son territoire, Gaza pourrait être très vite 100% indépendante politiquement d'Israël.

La Cisjordanie, c'est plus compliqué, Jérusalem, c'est encore plus compliqué et le retour des réfugiés ne sera probablement résolu pour ceux qui sont partis, que lorsqu'ils tiendront tous dans un seul autobus.

Cet état n'a pas encore vu le jour et tu es déjà dans la spéculation, finalement tous les gens qui te traitaient de sioniste ont raison !!!
Honte à toi et à ceux qui pensent comme toi.

N'importe quoi: Je pars de l'idée que l'État palestinien va exister, comme le Pakistan, et ce serait une preuve de "sionisme" ???
Il faudrait peut-être lire avant de commenter hors de propos
.


Tout ce que j'ai écrit ci-dessus est vérifiable, à commencer par les massacres des membres du Fatah, la situation de non-droit dans lequel se trouve le territoire de Gaza, le refus du Hamas d'organiser des élections (pardi: Les Gazaouis ont peut-être compris le pouvoir de nuisance de la mafia du Hamas et il est très peu probable qu'ils élisent de nouveau des membres du Hamas.)
Tout ça, sans compter la position du Hamas, qui empêche une reconnaissance à l'ONU.

Il est aussi parfaitement vérifiable qu'il n'y a plus de colonie israélienne sur le territoire de Gaza et que la façade maritime de Gaza permettrait de se développer dans le domaine du commerce maritime et dans la fabrication de produits manufacturés.

L'alliance de Gaza et de la Cisjordanie est purement tactique en vue de l'indépendance, mais n'a pratiquement aucune réalité sur le terrain.

Il y a des précédents, lorsque les représentants des Kabyles ont refusé d'avoir un pays indépendant de l'Algérie.
Actuellement les Kabyles s'en mordent les doigts jusqu'au sang.


Quand au véto, il arrange pratiquement tous les États qui sont contre l'intégration à l'ONU d'un État qui n'existe pas encore et dont une partie du territoire échappe à son contrôle.
Tous ces États sont en train de se planquer derrière les États-Unis, en priant pour que les Étasuniens utilisent leur Droit de véto.
La plupart des États qui sont contre vont donc voter pour l'admission de ce futur État à l'ONU, car ils pourront alors se présenter comme des amis inconditionnels des Palestiniens. Il est difficile de faire plus faux-cul.


La seule possibilité actuellement réaliste est la demande du statut d'observateur.
La Suisse a joui de ce statut pendant 1/2 siècle, avant d'être le seul État dont le Peuple Souverain a décidé de demander l'adhésion.

Le statut d'observateur permet de participer aux commissions de l'ONU, ce qui signifie : Avoir officiellement droit à la parole.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
r
24 septembre 2011 23:51
les palestiniens en lisant le discours du sionistes obama devraient reprendre les armes mort pour mort autant mourir avec les honneurs

[www.almanar.com.lb]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook