Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'État de notre coeur
l
24 avril 2019 06:48
salam aleykom mes frères et soeurs

notre coeur est comme un souverain ayant a sa disposition des soldats, mais qui sont ces soldats ?
tout simplement les yeux, la langue, les organes de sens

si nous voulons connaître l'État de notre coeur inspections ses soldats
ne dit on pas :<<lorsque le souverain est bon, les administrés le seront, et inversement lorsqu'il est corrompu les administrés le suivront ?>>

le Prophète saws a dit dans un hadith sahih<<il y'a dans le corps un morceau de chair, s'il est sain c'est tout le corps qui le sera, s'il est altéré c'est tout le corps qui le sera, il s'agit du coeur>>

ALLAH LE TRÈS HAUT nous enseigne que l'aveugle n'est pas celui atteint de cécité mais plus que cela,
<<(....)car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent mais ce sont les coeurs dans les poitrines qui s'aveuglent>> S22 V46

embellissons nos coeurs comme le Prophète Abraham saws afin de le rendre sain
<<quand il vint a son SEIGNEUR avec un coeur sain>> S37 V84

essayons d'avoir un coeur pur, dépourvu de saletés, de répugnance, de rancune de rancœur, de jalousie, de haine

ALLAH regarde en direction de nos coeurs, ni des richesses,ni des formes,ni du physique

bonne journée a tous insh'ALLAH,dans l'obéissance DU MISÉRICORDIEUX, DU DIGNE DE CONFIANCE, amine
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
K
24 avril 2019 08:09
C dure d avoir un cœur pure, surtout quand on a souffert dans la vie la rancune et difficile à effacer après tant de méchanceté envers nous. Moi en tous cas j essaie d avoir un cœur pure mais c dure la rancune ne me lache pas, je n’arrive pas à pardonner la méchanceté des hommes ou femmes qui m’on blesser surtout que je suis très gentille.
L
24 avril 2019 12:17
Wa aleykum selem wa rahamtoullâhi wa barakatuh

Baraqua Allahu fiki ma soeur pour ce rappel.

Que Dieu te benisse yawning smiley
24 avril 2019 12:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Genre, tu as fait un rêve, puis on t’a balancé au fond d’un puits, puis on t’a réduit en esclavage, puis on t’a jeté en prison. Puis on vient te chercher quand on a besoin de toi. Puis on reconnaît ton innocence. Puis on te fait ministre. Puis on retrouve ceux qui t’ont balancé au fond du puits. Puis le rêve se réalise.

Genre, on te persécute pendant 10 ans. Jusqu’à devoir partir. Puis, 10 ans plus tard, tu reviens dans la même ville.

Genre, la vie est un chiasme. Détails ici.

Et il fut dit en ces 2 occasions : « Pas de récrimination contre vous aujourd’hui ! Qu’Allah vous pardonne. C’est Lui Le plus Miséricordieux des miséricordieux » (cf. Sourate 12 - Verset 92 et ici).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
24 avril 2019 13:13
Salam ma soeur,wa fikyawning smiley
Citation
La Pensive* a écrit:
Wa aleykum selem wa rahamtoullâhi wa barakatuh

Baraqua Allahu fiki ma soeur pour ce rappel.

Que Dieu te benisse yawning smiley
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
24 avril 2019 16:44
Lulu77,
beau message et belle parole que nous devons appliquer,

Toi tu m'étonnes, tu prépares des plats délicieux dans ta casserole et des idées merveilleuses dans ton cerveau lool
aimer le créateur ... aider la créature
25 avril 2019 09:37
Dieu dit à propos du prophète Abraham,
"il est venu à son Seigneur avec un cœur sain" Sourate 37/84

Abraham demande à Dieu ceci, Sourate 26/89
Ne m'humilie pas le jour de la résurrection
le jour ou l'argent et les enfants n'ont aucune utilité
sauf celui qui vient à Allah avec un cœur sain

Le cœur sain et pur du prophète Abraham lui a donné le privilège d'être l'ami proche de Dieu et le guide de l'humanité entière !!!

Abraham ami de Dieu, va voir Sourate 4/125
Abraham guide de l'humanité, va voir Sourate 2/124

tu comprends le sens de mon pseudo maintenant ?? loool
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook