Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat des lieux de sortie de logement AIDE!
s
25 avril 2009 09:18
Salut a tous,

J'ai une propriétaire qui est chiante depuis qu'elle a repris l'activité de son père qui est trop vieux!
Je compte quitter mon logement et j'aimerais savoir qu'elles sont les éléments que je dois respecter en quittant les lieux (hygiène), les choses qui ne seront pas prise en compte (genre papier peint...)

A propos de papier peint il faut que je sache si un papier un peu arraché a cause de mon chat dois je le refaire? en sachant que le papier à mon entrée n'est pas neuf et pas jauni!

Autre chose, j'ai une cuisine semi équipée et la table près de ma gazinière est brûlé sur le côté de ma faute! Que dois je faire?

merci en attente de vos réponses
s
25 avril 2009 09:49
salam saminou,

à ton entrée as-tu donné un chèque de caution ?

si oui et bien la propriétaire va prendre dessus pour faire les réparations.

Mais, tu peux les faire toi-même comme ça elle sera obligé de te rendre ta caution.
s
25 avril 2009 10:04
oui je sais mais ma question c'est qu'elles st les détails qui ne sera pas prise en compte ds ma caution et ceux qui pourront être déduite
w
25 avril 2009 11:33
Bonjour,
Les dégradations du fait du locataire sont à sa charge, les griffes de chat, la table brûlée, les dégradations de vétusté naturelle (papier peint jaunis, peinture pas "fraiche"winking smiley ne le sont pas. Elle peut aussi mettre à la charge les joints des robinets, s'ils coulent, les poignées de porte et fenêtre si elles ne fonctionnent pas bien considérant qu'à l'arrivée elle fonctionnait. Il est toujours utile de faire très attention lors de la rédaction de l'état des lieux d'entrée, il fait foi pour les dégradations à la sortie.
J'espère avoir répondu, ayant été en HLM j'ai subi ce genre de contrôle et j'avais mis un papier peint qui ne plaisait pas et peint le plafond à la couleur du papier peint et la moquette assortie, ça n'a pas plus, il a fallu remettre des tons neutres plafond blanc, papier triste gris-crème...
m
26 avril 2009 19:09
salam

les hlm sont plus severes car ils ont presque tout les droits et tu peu meme pas te defendre il te calcul absolument tout c est un cercle fermé ils ont leur avocats,leurs mediations etc...

alors que chez un privé le locataire à beaucoup plus de droits.

tout depends de ton etat d entrée se qu il y a marqué dessus ??.

combien de temps tu as vecu dans cet appartement ??

LA REGLE D OR A SAVOIR C EST QU IL FAUT JAMAIS SORTIR DE CET APPARTEMENT SANS TON ETAT DE SORTIE FAIT EN DEUX EXEMPLAIREs ET SIGNe par les deux parties sinon tu es fichu
s
26 avril 2009 19:39
mon appart appartient à un particulier donc c ni une agence ni social
m
26 avril 2009 19:52
re

un particulier = privé
s
16 mai 2009 09:22
qq pourrait me donner un réglement précisant pour l'état de sortie ce que je dois faire (à ma charge) et ce qui est facultatif?
Par ex (je répète) le papier peint de notre salon est identique lors de l'état des lieux d'entrée et de sortie. En sachant qu'il est défraichi est ce qu'ils vont le déduire ds la caution ou pas?

enfin voilà les genres de choses que j'aimerais savoir pour toute l'appartement.

merci
a
16 mai 2009 16:46
salam alaykoum:

consulter :
[droit-finances.commentcamarche.net]


extrait:
Lors d’une location, qui doit payer l’état des lieux ?

Quand il est établi de façon contradictoire par le locataire et le propriétaire, l’état des lieux n’entraîne aucuns frais. Quand le recours à un huissier se révèle nécessaire par suite de désaccord, les frais sont partagés par moitié.
d'état des lieux restitution partielle
s
16 mai 2009 18:36
merci pr le lien et je vais essayer d'appeler ADIL pr avoir plus d'info!
en effet, je constate des rayures sur le parquet et je ne sais pas combien va t'elle déduire de ma caution!!!!
v
22 avril 2013 14:23
En tout cas, merci pour l'information sur l'état des lieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook