Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
État des lieux de sortie non effectué
P
1 octobre 2018 09:34
Salam aleikoum,

J'aimerais connaître les risques/conséquences pour un locataire en cas d'état des lieux non effectué à la sortie d'un logement.

Cette formalité est elle obligatoire, quel est son but ?

L'état des lieux peut-il avoir lieu après la remise des clés, après la fin du temps de préavis ?

Qu'en est-il lorsque le propriétaire ou l'ancien propriétaire tourne autour du pot, donne un rendez-vous pour l'état des lieux mais je le fait pas, relance les anciens locataires quelques temps après ?

Le propriétaire a-t-il besoin de ce document pour etre en règle ?
Quelles sont les conséquences pour lui à ne pas l'avoir affectué ?
1 octobre 2018 09:37
Bonjour Fleur de Lotus,
En l'absence d'état des lieux de sortie ..celui rédigé à l'entrée fait autorité.
Il reste que ce document fait autorité pour rembourser la caution..
P
1 octobre 2018 09:57
La caution je le laisse se brûler les doigts avec, vu le cinéma qu'il a fait le jour du rendez- vous pour l'état des lieux, il me déduira bien le remplacement des moquettes qu'il était sensé changer à notre arrivée, les tapisseries posées par un pro (alors qu'il les refait lui même, s'il ne choisi pas de repeindre pour plus de facilité), et tout ce qu'il pourra trouver pour ne rien rembourser.

Je crois que je vais rappeler le service d'hygiène de la ville pour qu'il le contraigne à réparer la VMC, installer des aérations aux fenêtres et mettre au norme l'électricité...
Citation
chrisado a écrit:
Bonjour Fleur de Lotus,
En l'absence d'état des lieux de sortie ..celui rédigé à l'entrée fait autorité.
Il reste que ce document fait autorité pour rembourser la caution..
G
1 octobre 2018 10:54
C'était un propriétaire particulier j'imagine ?
Car les bailleur sociaux sont strict sur tout ce qui est préavis,état des lieux etc.

L'État des lieux sortie sert a voir si la maison est tel qu'a l'entrée de la location.
Mais les propriétaires,tres souvent trouver ont toujours a redire pour pouvoir garder la caution .

En ce qui concerne la moquette , il se peut que elle soi en vétusté ,c'est a dire que si elle a plus de dix ans il me semble,il n'as pas a te faire payer.

Regarde sur internet,il y a une liste ,avec la vétusté pour la robinetterie,moquettes,peinture etc

Et selon l'âge de tel ou tel chose dans l'appartement ,il ne peut pas te faire payer.
1 octobre 2018 11:01
Tu fais bien ..ce genre de requin est une plaie !
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La caution je le laisse se brûler les doigts avec, vu le cinéma qu'il a fait le jour du rendez- vous pour l'état des lieux, il me déduira bien le remplacement des moquettes qu'il était sensé changer à notre arrivée, les tapisseries posées par un pro (alors qu'il les refait lui même, s'il ne choisi pas de repeindre pour plus de facilité), et tout ce qu'il pourra trouver pour ne rien rembourser.

Je crois que je vais rappeler le service d'hygiène de la ville pour qu'il le contraigne à réparer la VMC, installer des aérations aux fenêtres et mettre au norme l'électricité...
1 octobre 2018 13:49
Pour ces raisons là je préfère 1000 fois habiter en hlm. Ce n'est même pas le prix en premier.

Les problèmes en louant dans le privé ça n'arrêtent pas.

En hlm tu n'as rien du tout.

Il n'y a pas de comparaison possible en terme en confort et tranquillité. Le bailleur ne t'invente pas des charges supplémentaires, ne te fait pas des lettre de menace, tu payes ton loyer, t'es tranquille, ils te laissent aussi tranquille, sans parler du confort et de l'entretien général qui est sans appel par rapport aux malfaçons qui coutent cher.

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
La caution je le laisse se brûler les doigts avec, vu le cinéma qu'il a fait le jour du rendez- vous pour l'état des lieux, il me déduira bien le remplacement des moquettes qu'il était sensé changer à notre arrivée, les tapisseries posées par un pro (alors qu'il les refait lui même, s'il ne choisi pas de repeindre pour plus de facilité), et tout ce qu'il pourra trouver pour ne rien rembourser.

Je crois que je vais rappeler le service d'hygiène de la ville pour qu'il le contraigne à réparer la VMC, installer des aérations aux fenêtres et mettre au norme l'électricité...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook