Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
État grippal qui dure depuis une semaine
24 mars 2023 20:56
Salam,

Comment c’est possible ? Ça va faire une semaine que je fais de la fièvre et que je dors très mal. Un rhume ne dure pas autant de temps normalement, je comprends pas.
M
MFL
24 mars 2023 20:57
En effet de la fièvre depuis une semaine, c’est bizarre;
C’est probablement le Covid

Autour de moi, il y a le nouveau variant xbb qui tourne

Allah ichafik en tous cas
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Comment c’est possible ? Ça va faire une semaine que je fais de la fièvre et que je dors très mal. Un rhume ne dure pas autant de temps normalement, je comprends pas.
L
24 mars 2023 20:59
Ça peut aussi être la grippe.
24 mars 2023 21:02
Amine. Le nouveau variant xbb ? J’en ai pas entendu parler. J’ai récemment accompagné mon père à l’hôpital, peut-être que j’ai chopé un truc de là-bas. En tous cas ça m’a usé.
Citation
MFL a écrit:
En effet de la fièvre depuis une semaine, c’est bizarre;
C’est probablement le Covid

Autour de moi, il y a le nouveau variant xbb qui tourne

Allah ichafik en tous cas
24 mars 2023 21:05
Il faudrait que je me déplace chez le médecin pour savoir ( chose que je déteste faire ). Kheir, je voulais juste extérioriser haha
Citation
La Louve * a écrit:
Ça peut aussi être la grippe.
24 mars 2023 21:06
Salam

Allah y chafik.
Une copine n'arrive pas à se débarrasser de son état grippale, deux semaines après elle se traîne encore de la toux et la fatigue. Apparemment les grippes sont costauds cette année.
24 mars 2023 21:27
Salam Aleykoum

Ya deux semaine environs , j'ai eu une grippe , je suis allé chez le médecin qui a bien constaté une grippe et j'ai quand même fini au urgence car j'étais dans un état pas possible.

Ça a duré pile une semaine avec une toux persistante une semaine de plus mais la forme est revenu au bout d'une semaine.

Aparamment cette année la grippe a était très forte.

Le médecin au urgence m'a dit que j'en aurai pour 15jours... Al Hamdoullilleh ça a pas duré aussi lgtps.

Mais voilà prend du miel, des tisanes , cumin...

Si tu veux savoir pendant une semaine c'est ça tu commence par la fièvre, ensuite des sensations de chaud et froid, une fatigue intense accompagné de courbatures, la toux et petit a petit ça va mieux....

ALLAH y Chafik
n
24 mars 2023 21:28
Salam aleykom
ALLAH YCHAFIK
en attendant de voir le médecin voici un remède de grand-mère très efficace
dans une tasse mélange
une cc de cannelle avec 2 CS de miel et une cs de jus de citron
prends en 3 fois par jour ou 4 même
tu peux en faire en grande quantité et le conserver dans un bocal stérilisé au frigo
mange un peu d'ail cru si tu peux
kheyr insh'ALLAH ?
fais un hammam chez toi pour transpirer un maximum et éliminer les toxines
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Comment c’est possible ? Ça va faire une semaine que je fais de la fièvre et que je dors très mal. Un rhume ne dure pas autant de temps normalement, je comprends pas.
24 mars 2023 21:30
Ah jus de citron+ miel que tu chauffe, c'est délicieux mais en plus ça soulage la gorge, ça réchauffe
L
24 mars 2023 21:43
Oui ce serait mieux...


Allahi chafik ?
Citation
Qamar. a écrit:
Il faudrait que je me déplace chez le médecin pour savoir ( chose que je déteste faire ). Kheir, je voulais juste extérioriser haha
n
24 mars 2023 21:48
salam aleykom
un petit conseil
ne jamais trop chauffer le miel et le citron car ils perdent leurs vitamines et leurs oligo-éléments ,mieux vaut juste les tiédir
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ah jus de citron+ miel que tu chauffe, c'est délicieux mais en plus ça soulage la gorge, ça réchauffe
24 mars 2023 21:51
Merci beaucoup ne pleure pas pour la précision .

Pas trop chaud Exactement.

Juste assez pour que le miel devienne un peu liquide.


Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
un petit conseil
ne jamais trop chauffer le miel et le citron car ils perdent leurs vitamines et leurs oligo-éléments ,mieux vaut juste les tiédir
C
24 mars 2023 21:58
Aleykoum salam,

Une fièvre prolongée montre que le virus/la bactérie est tjrs présent(e) dans l'organisme. En principe, elle finit par disparaitre au bout de qlq jrs de traitement.

Ton état de fatigue et ce trouble du sommeil ne sont quant à eux pas inquiétant puisqu'ils sont la conséquence de la fièvre.

Par mesure de précaution, tu devrais consulter ton médecin dès que possible.
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Comment c’est possible ? Ça va faire une semaine que je fais de la fièvre et que je dors très mal. Un rhume ne dure pas autant de temps normalement, je comprends pas.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
M
24 mars 2023 23:21
Wa3likom Salam

Ça ressemble au corona ... j'avais fait fait de la fièvre pendant une semaine et j'étais toujours malade la deuxième semaine...

Allah I chafik mon frère...
T
25 mars 2023 00:38
J'ai été malade pendant une semaine. Beaucoup de gens malade de la grippe ou d'une forme de grippe en ce moment. Pfff c'est chiant.

J'ai perdu l'odorat pendant quelques jours, mais c'est à cause d'une sinusite en plus de la "grippe" parce que j'avais mal aux sinus en me baissant et c'est revenu en trois jours.

Quand j'avais eu le covid l' anosmie était apparue au bout de deux semaines et ça avait duré plusieurs mois sans aucunes odeurs.

Ça a duré de mardi à dimanche à peu près.
Mais j'étais encore K.O. lundi et en début de semaine.

Maintenant c'est bon. J'ai récupéré de l'énergie Danse
25 mars 2023 08:12
Salam,

3la slamtek ptdr

J’ai plus au moins les mêmes symptômes, je ne sens plus les odeurs ou très peu, quand je me lève ou quand je me baisse j’ai l’impression qu’on est en train de m’arracher la tête. Je vais envoyer quelqu’un pour m’apporter un test Covid de la pharmacie. Après Covid ou pas y a rien a faire a part patienter.
Citation
Taheke a écrit:
J'ai été malade pendant une semaine. Beaucoup de gens malade de la grippe ou d'une forme de grippe en ce moment. Pfff c'est chiant.

J'ai perdu l'odorat pendant quelques jours, mais c'est à cause d'une sinusite en plus de la "grippe" parce que j'avais mal aux sinus en me baissant et c'est revenu en trois jours.

Quand j'avais eu le covid l' anosmie était apparue au bout de deux semaines et ça avait duré plusieurs mois sans aucunes odeurs.

Ça a duré de mardi à dimanche à peu près.
Mais j'étais encore K.O. lundi et en début de semaine.

Maintenant c'est bon. J'ai récupéré de l'énergie Danse
M
25 mars 2023 17:56
Bon alors tu vas mieux????
25 mars 2023 17:59
Salam,

Franchement ?? Non, c’est d’ailleurs pour ça que je poste fréquemment lol. Merci d’avoir demandé.
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Bon alors tu vas mieux????
M
25 mars 2023 18:01
Ohhhh

Clou de girofles, ail, gingembre ...


Courage. Allah I chafik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook