Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
État d'impureté (sujet pour femme)
C
21 août 2022 15:22
Salam,

La je vais pas mentir, j'en ai plus que marre... je n'ai jamais autant douté de moi, à un tel point que j'ai envie de tout arrêter j'en ai des mal de crâne.

Je doute de mon état d'impureté.
J'ai eu mes règles vendredi dernier et je ne sais pas si elles se sont arrêté ou non. Je vous explique pourquoi: les pertes marrons et jaunes font partient des menstrues tant que l'entre jambe n'est pas sec ou qu'il n'y a pas de pertes blanches. S'il y a eu des pertes blanches il ne faut pas compter les saignement, ou autres pertes qui coulent après celle-ci comme faisant partie des menstrues (si j'ai bien compris la chose)

En fait mon cycle se déroule comme ça: règle pendant 6 jours, le 6e il y à des pertes marrons avec, le 7e jours que des pertes marrons et jaunes et le 8e jours pertes jaunes seulement.
Seulement voilà le 9e jours (normalement j'ai plus mes règles à ce moment là) j'ai vu des traces blanches donc j'ai fais mes grandes ablutions. Après je n'ai plus eu de pertes sauf que je doutes car en fait je sais pas si c'était vraiment blanc. Dans ma culottes c'était blanc et la j'ai retrouvé des pertes blanches encore mais légèrement jaunâtre (difficile à voir quand même) avec une forte odeur aussi.

Donc la je me demande si mes pertes blanches que j'avais vu avant de faire mes grandes ablutions n'étaient en fait pas des pertes jaunes... sachant que mes pertes jaunes que j'ai normalement le 8e jour de mes règles sont jaunes foncé. La c'est un jaunes super pâle.
En ce moment ça me saoule, je suis tous le temps dans le doute. Dans mes ablutions, mes prières, mon état de pureté. J'ai envie de tout plaquer parce que j'ai l'impression de ne pas y arriver.

Est ce que les pertes blanches peuvent elles être légèrement jaunâtre (mais cela reste des pertes blanches ?) C'était vraiment très clair mais aussi abondant bizarrement...

Merci de bien vouloir m'aider j'en ai mal à la tête ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 15:34 par Cookicream.
21 août 2022 15:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a déjà dit de ne pas en tenir compte. La religion d'Allah est facile. Les gens la rendent compliquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/22 15:36 par CHN-W.
S
21 août 2022 15:35
Salam

Cette histoire de ne pas pouvoir prier quand on a ses règles remonte aux juifs.

A l'époque, la femme qui avait ses menstrues n'avait pas le droit d'aller à la synagogue car il y avait un risque que du sang tombe par terre. Y'avait pas de serviettes hygiéniques comme aujourd'hui.

Imagine une personne qui pose son front à terre et une femme en menstrues est passée là avant ... C'est un manque d'hygiène évident, pouvant propager des maladies même.

A partir du moment où en priant, aucune goutte de sang n'a de risque de tomber au sol, tu peux te remettre à prier. Tu ne seras pas complètement propre, mais pas assez sale pour souiller un sol quelconque ... Donc tout va bien.

D'ailleurs, à l'époque, une femme en menstrues ne pouvait pas non plus toucher le Livre pour ne pas déposer de microbes dessus et ensuite passer le livre à ses proches ou d'autres personnes. Parce que quand une femme se nettoyer, ou souillait ses vêtements, il y avait un risque que ça touche le Livre. Cette règle est restée chez les musulmans.

Aujourd'hui, on a des serviettes hygiéniques, on ne devrait même plus se soucier de cette perte de sang. Une protection, des mains propres, aucune excuse de louper une prière. Mais bon ... puisqu'il faut suivre le dogme (fait par des hommes en passant ...)

A savoir, un homme blessé (à l'époque, il y avait pas mal de guerres ou autre) était aussi en état d'impureté.

Dieu n'a pas modifié les règles. Par contre, les conditions de vie se sont améliorées. On peut s'adapter ...

Tu te casses la tête pour rien.
C
21 août 2022 15:39
Comment ça ? Moi j'ai lu qu'il fallait pas en tenir compte qu'une fois apparition des pertes blanches. Hors la c'est que je doute sur le fait qu'elles soient réellement blanche ou plutôt jaune pâle.

Apres je viens de lire qu'il est normale d'avoir des pertes blanches qui prennent une teinte jaune pâle par moment mais je sais pas si j'ai eu raison de faire mes grandes ablutions du coup
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a déjà dit de ne pas en tenir compte. La religion d'Allah est facile. Les gens la rendent compliquée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 août 2022 15:43
[www.la-croix.com]

Si tu lis le lien, tu pourras constater que cette fameuse impurtée de la femme ne datte pas d'hier et que dans toutes les religions elle ne sera pas prête d'être terminé, il y aura toujours des discutions autour de ce phénomène naturel chez une femle.
Pour moi perso, mais ce n'est que mon opinion.
Tous ces interdits viennent encore une fois de l'homme.
Dieu, excuse moi de ce que je vais dire, je ne blasphème en rien, ne va pas voir dans ta culotte si tu es " sèche " ou pas.
Sinon nous les femmes ont auraient pas nos règles.
Encore une fois Dieu veut qu'on viennent à Lui, qu'on croit en Sa parole.et peut importe l'état ou l'ont est
Il nous a créé nous les femmes avec des écoulements de sang tous les mois pour que l'on puisse enfanter et lui offrir plus de croyants.
Tu crois vraiment qu'Il ne va pas accepter tes prières à cause de quelques petites pertes blanches ?
Ce qui est normal puisque tu es une femme.
Les hommes aussi ont des écoulements de liquides autres que le sperme.
Pas de MP d'hommes
C
21 août 2022 15:46
Je sais très bien que Dieu peut accepter mes prières.
Juste que quand tu fais la prières tu dois avoir fait tes ablutions et être en état de pureté, c'est valable pour les 2 sexes.

La ma question c'est plutôt de savoir si les pertes blanches peuvent elles être jaunes pâle parfois
Citation
Mirabelle° a écrit:
[www.la-croix.com]

Si tu lis le lien, tu pourras constater que cette fameuse impurtée de la femme ne datte pas d'hier et que dans toutes les religions elle ne sera pas prête d'être terminé, il y aura toujours des discutions autour de ce phénomène naturel chez une femle.
Pour moi perso, mais ce n'est que mon opinion.
Tous ces interdits viennent encore une fois de l'homme.
Dieu, excuse moi de ce que je vais dire, je ne blasphème en rien, ne va pas voir dans ta culotte si tu es " sèche " ou pas.
Sinon nous les femmes ont auraient pas nos règles.
Encore une fois Dieu veut qu'on viennent à Lui, qu'on croit en Sa parole.et peut importe l'état ou l'ont est
Il nous a créé nous les femmes avec des écoulements de sang tous les mois pour que l'on puisse enfanter et lui offrir plus de croyants.
Tu crois vraiment qu'Il ne va pas accepter tes prières à cause de quelques petites pertes blanches ?
Ce qui est normal puisque tu es une femme.
Les hommes aussi ont des écoulements de liquides autres que le sperme.
21 août 2022 15:58
► Pertes jaunes : si elles deviennent jaunâtres, notamment associées à des brûlures ou démangeaisons : c'est le signe d'une infection. ► Pertes blanches laiteuses : si elles sont très blanches et ont l'aspect de lait caillé, cela peut être le signe d'une mycose.8 janv. 2021

Les pertes blanches sans infectuons où quoi que ce soit d'autres deviennent de couleurs jaunâtres une fois à l'air.
Donc, il y a pas de quoi s'inquiéter
Pas de MP d'hommes
C
21 août 2022 16:01
Elles étaient jaunes pâles mais il y avait une odeur quand même c'est pour ça que je doute
Et une fois à l'air ça veut dire quoi mdrrr ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
► Pertes jaunes : si elles deviennent jaunâtres, notamment associées à des brûlures ou démangeaisons : c'est le signe d'une infection. ► Pertes blanches laiteuses : si elles sont très blanches et ont l'aspect de lait caillé, cela peut être le signe d'une mycose.8 janv. 2021

Les pertes blanches sans infectuons où quoi que ce soit d'autres deviennent de couleurs jaunâtres une fois à l'air.
Donc, il y a pas de quoi s'inquiéter
C
21 août 2022 20:10
Petit up
21 août 2022 21:52
Allah a dit :

Sourate 5 - Verset 6 :

Ô vous qui avez cru ! Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes ; passez les mains mouillées sur vos têtes ; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes junub, alors purifiez-vous ; mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.

Allah a dit de faire les ablutions avant la salat. Sauf si on est junub, il faut se purifier avant.
La racine JNB porte l'idée de mettre de côté (détails ici), ce qui correspond au fait de s'isoler pour avoir un rapport sexuel , comme le confirme la suite du verset. Rien à voir avec un état d'impureté inventé par les 'oulama.

Allah n'a jamais dit de faire attention aux pertes blanches.

Citation
Cookicream a écrit:
Comment ça ? Moi j'ai lu qu'il fallait pas en tenir compte qu'une fois apparition des pertes blanches. Hors la c'est que je doute sur le fait qu'elles soient réellement blanche ou plutôt jaune pâle.

Apres je viens de lire qu'il est normale d'avoir des pertes blanches qui prennent une teinte jaune pâle par moment mais je sais pas si j'ai eu raison de faire mes grandes ablutions du coup
22 août 2022 02:15
Salam aleykoum,

Si tu aimes et respecte Dieu, tu suis Ses commandements.
Citation
Mirabelle° a écrit:
[www.la-croix.com]

Si tu lis le lien, tu pourras constater que cette fameuse impurtée de la femme ne datte pas d'hier et que dans toutes les religions elle ne sera pas prête d'être terminé, il y aura toujours des discutions autour de ce phénomène naturel chez une femle.
Pour moi perso, mais ce n'est que mon opinion.
Tous ces interdits viennent encore une fois de l'homme.
Dieu, excuse moi de ce que je vais dire, je ne blasphème en rien, ne va pas voir dans ta culotte si tu es " sèche " ou pas.
Sinon nous les femmes ont auraient pas nos règles.
Encore une fois Dieu veut qu'on viennent à Lui, qu'on croit en Sa parole.et peut importe l'état ou l'ont est
Il nous a créé nous les femmes avec des écoulements de sang tous les mois pour que l'on puisse enfanter et lui offrir plus de croyants.
Tu crois vraiment qu'Il ne va pas accepter tes prières à cause de quelques petites pertes blanches ?
Ce qui est normal puisque tu es une femme.
Les hommes aussi ont des écoulements de liquides autres que le sperme.
22 août 2022 02:35
Salam aleykoum ma sœur,

Tout d'abord; n'écoute pas Citronnette et Mirabelle sans vouloir les offenser mais leur discours c'est du freestyle qui n'a aucune base légale, juste leur nafss.

Ensuite, il m'apparaît évident que tu es touchée de waswas sur ce sujet précisément, essaie d'en prendre conscience (chose qui n'est pas toujours évidente lorsque l'on est la victime).

Pour ta question, c'est simple; à partir du moment ou tu constates des pertes blanches (a3azakoumo Lah) tu rentres dans les conditions de la prière, et ce même si tu constates par la suite des pertes colorées, surtout quand cela coïncide avec la fin de ta période. Il y a un hadith en ce sens.

Maintenant si tu es touchée de waswas (et je pense vraiment que c'est le cas) tu auras beau constater, tu auras toujours le doute sur la couleur de ce que tu auras vu. Il faut couper court à cela. Parce que quand tu dis ça :

J'ai envie de tout plaquer parce que j'ai l'impression de ne pas y arriver.

Il est clairement là l'enjeu. Resaisis-toi ma sœur avant de glisser plus bas.

J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider.

Je voulais aussi ajouter une chose en réaction aux commentaires plus haut; le fait que l'on doive s'abstenir de jeûner et de prier durant cette période est une miséricorde d'Allah à notre égard, il ne s'agit pas juste de pureté ou d'impureté mais de rahma étant donné l'état physique et psychologique dans lequel on se trouve. Et nous ne sommes, bien sûr, pas toutes sur le même d'égalité à ce sujet.

Wa Laho a3lem

Force !?


Citation
Cookicream a écrit:
Comment ça ? Moi j'ai lu qu'il fallait pas en tenir compte qu'une fois apparition des pertes blanches. Hors la c'est que je doute sur le fait qu'elles soient réellement blanche ou plutôt jaune pâle.

Apres je viens de lire qu'il est normale d'avoir des pertes blanches qui prennent une teinte jaune pâle par moment mais je sais pas si j'ai eu raison de faire mes grandes ablutions du coup
22 août 2022 02:35
Salam aleykoum ma sœur,

Tout d'abord; n'écoute pas Citronnette et Mirabelle sans vouloir les offenser mais leur discours c'est du freestyle qui n'a aucune base légale, juste leur nafss.

Ensuite, il m'apparaît évident que tu es touchée de waswas sur ce sujet précisément, essaie d'en prendre conscience (chose qui n'est pas toujours évidente lorsque l'on est la victime).

Pour ta question, c'est simple; à partir du moment ou tu constates des pertes blanches (a3azakoumo Lah) tu rentres dans les conditions de la prière, et ce même si tu constates par la suite des pertes colorées, surtout quand cela coïncide avec la fin de ta période. Il y a un hadith en ce sens.

Maintenant si tu es touchée de waswas (et je pense vraiment que c'est le cas) tu auras beau constater, tu auras toujours le doute sur la couleur de ce que tu auras vu. Il faut couper court à cela. Parce que quand tu dis ça :

J'ai envie de tout plaquer parce que j'ai l'impression de ne pas y arriver.

Il est clairement là l'enjeu. Resaisis-toi ma sœur avant de glisser plus bas.

J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider.

Je voulais aussi ajouter une chose en réaction aux commentaires plus haut; le fait que l'on doive s'abstenir de jeûner et de prier durant cette période est une miséricorde d'Allah à notre égard, il ne s'agit pas juste de pureté ou d'impureté mais de rahma étant donné l'état physique et psychologique dans lequel on se trouve. Et nous ne sommes, bien sûr, pas toutes sur le même d'égalité à ce sujet.

Wa Laho a3lem

Force !?


Citation
Cookicream a écrit:
Comment ça ? Moi j'ai lu qu'il fallait pas en tenir compte qu'une fois apparition des pertes blanches. Hors la c'est que je doute sur le fait qu'elles soient réellement blanche ou plutôt jaune pâle.

Apres je viens de lire qu'il est normale d'avoir des pertes blanches qui prennent une teinte jaune pâle par moment mais je sais pas si j'ai eu raison de faire mes grandes ablutions du coup
Citation
Cookicream a écrit:
Comment ça ? Moi j'ai lu qu'il fallait pas en tenir compte qu'une fois apparition des pertes blanches. Hors la c'est que je doute sur le fait qu'elles soient réellement blanche ou plutôt jaune pâle.

Apres je viens de lire qu'il est normale d'avoir des pertes blanches qui prennent une teinte jaune pâle par moment mais je sais pas si j'ai eu raison de faire mes grandes ablutions du coup
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook