Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
État d'esprit
m
24 janvier 2005 19:23
Bonjour les amis
Je m'adresse particulièrement aux musulmans et musulmanes du Forum, mais les autres aussi peuvent intervenir bien entendu smiling smiley

Je voulais vous demander quel était votre degré de conscience religieuse en ce moment même..ce n'est pas un sujet qui vise à emettre des jugements, mais simplement recueillir de l'information à savoir à quel point on est proche de notre religion et j'ai pas besoin de vous demander d'être honnête winking smiley

voilà
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
24 janvier 2005 19:27
Des lectures sans messages sad smiley
Je disispère ça y est
grinning smiley
Allezzz la gange
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
24 janvier 2005 19:30
Moi je trouve qu'il faudrait que je me recadre un peu plus dans la religion, comme on dit, "peut mieux faire", mais sinon alhamdoulillah je ne suis pas un délinquant, un mécréant, un sans foi ni loi comme j'aime à le dire.
Mais malgré ce sentiment que je pourrais plus m'investir, alhamdoulillah je me sens bien dans ma religion, c'est un peu contradictoire, mais c'est un double sentiment
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
24 janvier 2005 19:30
Salam aalikoum

Tu viens de toucher un point sensiblewinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
24 janvier 2005 19:33
Bass
alors débattant autour du sensible winking smiley

Shams 78
d'accors, mais à quel point si tu peux en dire plus es-tu pratiquant .là je touche le côté réglementé des choses et concret sans parler des manières et du code comportemental qu'on doit suivre..
T'as sûrement déja déconné ?? Si oui, comment réagis tu après..as tu des remords ( annafssou allawama ), pas du tout ??
Merci
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
O
24 janvier 2005 19:35
mimicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour les amis
> Je m'adresse particulièrement aux musulmans et
> musulmanes du Forum, mais les autres aussi peuvent
> intervenir bien entendu
>
> Je voulais vous demander quel était votre degré de
> conscience religieuse en ce moment même..ce n'est
> pas un sujet qui vise à emettre des jugements,
> mais simplement recueillir de l'information à
> savoir à quel point on est proche de notre
> religion et j'ai pas besoin de vous demander
> d'être honnête
>
> voilà
>
>
> Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !


Je m'adresse particulièrement aux musulmans et musulmanes du Forum, mais les autres aussi peuvent intervenir bien entendu.

Pour ma part je fait partis des autres...voila !

grinning smiley

z
24 janvier 2005 19:35
Chez moi ça bouillonnesmiling smiley
mais je ne t'en dirais pas plustongue sticking out smiley.
24 janvier 2005 19:37
Mes pratiques: bah prières, jeune, ...

Sinon on a tous fait des erreurs, et je demande pour ça à allah son pardon, et je fais mon repentir voila
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
24 janvier 2005 19:40
Disons que c'est déjà dur seul à seul alors pensez seul à deux. confused smiley

m
24 janvier 2005 19:41
Ogre..
Mdrrr
les autres ou les autres ?? grinning smiley
parce qu'il y en a deux
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
24 janvier 2005 19:41
??? Pas saisi ogre de barback
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 janvier 2005 19:42
Zouitina smiling smiley
je te comprends ma belle ...je comprends. C'est difficile d'avoir uen conscience sinon on aurait été coooooool sans se soucier de rien
on en parlera en privé si tu veux m'en dire plus winking smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
O
24 janvier 2005 19:43
bonne question mimicha...

Je ne peut pas te répondre si tu ne me dis pas ce que toi tu entend par le

1er " les autres "....grinning smiley

et le

2éme " les autres ".....grinning smiley

développe.....merci


grinning smiley


24 janvier 2005 19:44
Je suis largué, je suis vraiment creuvé, bon je vais rentrer chez moi, allez @ un de ces 4
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
24 janvier 2005 19:44
Shams78
Donc tu fais ta prière et ne fait rien d'autres qui nous est interdit..pas que dans L'islam d'ailleurs par exemple: Avoir des rapports sexuels hors mariage etc etc ..OU alors les deux..parce que je connais des gens qui font et leur prière comme un devoir absolu, mais ça ne les empêche pas de déconner de temps à autre et boire un p'tit coup..cependant le lendemain la prière reprend. Certains tourvent ça mal.pas moi!
Vous ?
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
m
24 janvier 2005 19:45
Ogre
Ahh non c'est à toi de développer ce que t as commencé et pas finit grinning smiley
Moi je maintiens le débat seulement winking smiley
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
z
24 janvier 2005 19:48
Nan, j'ai pas de problème avec ma conscience.
Dans ce sens: j'arrive à me regarder en face sans avoir honte de mes actes.
Et je ferai tout pour rester honnête avec mes valeurs.

C'est clair que c'est pas facile mais je n'ai jamais aimé les chemins faciles.
Mais ce que je fais c'est moi.
m
24 janvier 2005 19:50
zouitina
C'est l'essentiel alors smiling smiley
Alors ça bouillone dans quel sens ?
Oplla 3awtaaaaaniiiiiiiii !
O
24 janvier 2005 19:50
Pour être trés clair, je ne suis pas religieux.

Donc ma vision des choses est un peu celle-çi : c'est déjà dur seul à seul alors pensez seul à deux.

je mélange l'humour et le sérieu que je dois à ton post à toi de faire ta tambouille mimicha.

bonne app'

grinning smiley
24 janvier 2005 19:52
Comme je l'ai tjr dis, rien avant le mariage, ne bois pas et ne boirais jamais inchaallah!
Quoi? Boire et coucher et faire sa prière juste après, perso je trouve ça paradoxal surtout par rapport à boire et faire sa prière, ca pour moi ca passe pas, mais alors pas du tout.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut, mais bon c'est pas pour autant que je vais me taire ou acuqiésser si quelqu'un me dit qu'il boit et fait sa prière. Deja que je me tais pas quand quelqu'un me dit qu'il couche et fait sa prière, un musulman ce doit de faire un rappel a son frère ou sa soeur musulman(e) si il voit que celui malgré ses prières, s'écarte du chemin.
Je trouve meme ca pire que quelqu'un qui fait pas sa prière et boit ou/et couche
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook