Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etat civil marocain
t
28 septembre 2015 02:14
Salam tt le monde , je vous expose mon probleme esperant le maximum des reponses jazakom llah
J'ai rencontree y'a deux ans celui qui deviendra mon mari, lui un MRE espagnole avec carte 5 ans d'espagne et moi carte de 10 ans ici, on part au maroc on fait une grande fête de fiancaille avec photo CD et tout et puis on rentre pour preparer le mariage, lui travaillant au black et moi un CDD, je tombe enceinte , le projet du grande fete mariage tombe a l'eau et puis mariage a la mairie avec deux temoins turcs (ses collegues) et 15 jours apres j'accouche
3 mois apres sa mère vient du maroc pour voir la petite soit disant , foue son bazar et repart, Monsieur 15 jours apres le depart de sa mere prend ses affaire et part rejoindre sa mère au maroc me disant la france c'est fini je reste ici je fais mon projet toi et ta fille je m'enfou, va deposer un dossier de divorce
Le hic c'est que apres son depart j'ai su que je suis enceinte du second enfant, je ne voulais pas faire un IVG pour ma conscience et devant allah pour moi c'etait impossible
monsieur n'a pas fait la demande pour transcrire notre mariage au maroc ni enregistré la petite a l'etat civil marocain et refuse de le faire
Au consulat ils m'ont dit il faut la presence du père pour le faire, lui ne veut plus revenir ni m'envoyer une procuration pour que je puisse le faire
Ma fille et futur bébé ne sont ni marocains( aucune preuve) ni francais puisque parents marocains ( sachant qu'ils ont un livret de famille francais ) que puis je faire pour regler ce probleme d'etat civil afin que mes petits aient un passeport et que je puisse partir au maroc voir ma famille
t
28 septembre 2015 18:08
Franchement !! A chaque fois je poste un message je ne suis pas deçue, des lectures et aucune reponse !! C'est juste angoissant
28 septembre 2015 20:59
Salam, pour se marier en mairie en France, il faut qu'au moins un des conjoints soit de nationalité française, non ? Idem pour le livret de famille français.
Je m'excuse, mais il y a beaucoup d'incohérences dans ton récit.
t
28 septembre 2015 21:59
Bsrv, merci pour la reponse , il n'a aucune incoherence si non je ne serais pas la a exposer mon probleme , cela n'aura aucun interêt , étant les deux en règle , moi residente en france lui en espagne donc a le droit de circuler en france. , on a eu le droit de se marier a la mairie même ayant la nationalité marocaine
28 septembre 2015 22:34
Ton seul espoir, à mon humble avis, est d'aller harceler le consul du maroc de ton lieu de résidence. Il fera convoquer l'irresponsable pour le forcer à prendre ses responsabilités.
Pour ce qui est de ta fille et futur bb, tu peux leurs transmettre ta nationalité marocaine.
Et ils auront tous les 2 accès à la nationalité française par le droit du sol à l'âge de 13 ans, sauf si tu es naturalisée avant, dans ce cas tes enfants bénéficieront de l'effet collectif.
Je te souhaite bonne chance et ne perds pas espoir.
a
30 septembre 2015 10:15
salam
c'est arrivé à une fille que je connais , par contre lui est rentré avant la naissance du petit du coup elle lui a fait croire qu'elle faisait des démarches pour lui faire les papiers pour qu'il puisse venir , dans la foulée il lui a envoyé le livret de famille mais eux par contre avaient un acte marocain de mariage
elle a pu enregistrer son enfant à la mairie à son accouchement

essaie les larmes de crocodile pour l'amadouer , le temps que tu fasses le nécessaire administratif et puis pour le reste tu aviseras après

bon courage

ps : si l'amiable marche pas , va falloir prendre un avocat mais au Maroc pour l'embêter un peu pour qu'il se bouge , tu as fais ton mariage en France, des preuves de vie commune , ne te laisse pas faire
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook