Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam CAN 2019 Vidéos Forum News
etat civil marocain
salam3434 [ MP ]
18 septembre 2010 23:34
salam atous

voila je vous explique la situation d un ami qui c marier en france( tous les deux avait la double nationalite) il a un fils de 3 ans et il ont divorce ya 2 ans il a fait la transcription de son divorce au tribunal au maroc. A la naissance de leurs fils il ne l on pas inscri au consula seulement a la mairie. Le sousis c qu il a voulu le faire derrnierement et au consula de facon a ce qu il benificie plustart de la nationnalite marocaine, il lui on dit que sont mariage qu il a fait en france n est pas valable au maroc car il yavais un temein masculin et deux temoin feminin.

il sait pas quoi faire es que vous avait des information a ce sujet merci d avance mes freres et soeures
zina2008 [ MP ]
19 septembre 2010 01:12
Bonsoir,

Pk avoir fait une transcription du divorce au Maroc? puisque le mariage a eu lieu en FRANCE?
salam3434 [ MP ]
19 septembre 2010 22:19
c obligé o cas ou il un deux veut ce remarié au maroc
avocatoo [ MP ]
22 septembre 2010 12:15
bonjour


effectivement la transcription du divorce est obligatoire.

j'ai deja résolu ce genre de cas et j'ai la solution pour votre ami

je vous prie de me contacter par message privé


cordialement

maitre mohamed

maitre_mohamed_a[email protected]
Bartal [ MP ]
2 octobre 2010 09:48
Bonjour salam3434, avec la moudawana recente son fils est marocain de droit; il suffit juste d'aller au maroc et faire quelque démarches auprès du tribunal.
je tiens à vous informer qu'il suffit qu'il est un parent marocain que les enfants le soient.

j'espère que vous etes rassurée.
jamal58 [ MP ]
2 octobre 2010 12:05
Bonjour !
Pour vous assurer, la déclaration de la naissace de l'enfant n'a rien à voir avec l''état civil.On déclare d'abord avec ou sans état civil.
Personnelement , Marocain, marié en France à une Française d'origine Algerienne et ayant une fille de 5 ans que je n'avais pas déclaré au consulat du Maroc.
Dès sa naissance ma fille a pu avoir sa CNI et son passeport Français.
Au début, je croyais qu'il faut d'abord transcrire le mariage au consulat du Maroc pour pouvoir demander un livret d'état civil Marocain et par la suite déclarer la naissance de ma fille.
Je n'ai pas fais ça car la transcription chez l'Aâdoul au consulat s'est averée complexe avec ce qu'ils demandent comme papiers ainsi le lilvret d'état civil doit être demandé au Maroc au lieu de ma naissance après la transcription du mariage.
Il ya deux semaines j'ai voullu faire les démarches , et on m'a demandé d'abord de déclarer la naissance de ma fille et de préparer les documents pour la transcription du mariage.
Ce qui m'interessait c'était de déclarer la naissance . Je l'ai facilement faite avec les documents demandés et facile à les avoir. J'ai eu l'acte de naissance Marocain pour ma fille. Et je lui ai demandé un passeport Marocain.
Tant que pour le reste je le fairai à tête reposé.
Bon courrage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook