Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etat d ame!
p
9 février 2004 14:12
salam!
sentir le vide ; une sensation desagreable dont on peut pas detecter l origine pr la combattre , sentir l echec , pas par rapport a la personne mais par rapport au mode de vie qu on mene , se sentir seule , incomprise surtout incomprise , c pas facile , et le pire c qd ce sentiment reviens apres chaque echec et de ne plus savoir comment remonter la pente ; se sentir normal comme avant .
vivre une vie sans joie , sans but , avoir une exisatance hors du commun , sur tt les plans , familial , prof et affectif , sentir qu on est different des autres , qu on peut pas sentir le bonheur dont on reve , essayer a chaque fois , ne pas reprendre les memes erreurs , faire des concessions ; mais ca marche pas tt de meme!! se dire chaque matin que tt ira mieux ajourhdui , faire semblant d etre heureuse , s efforcer de faire des sourirs et de raconter que t a passer un bon week a tes collegues qd on te le dde , tt ca pr eviter bcp de question, s assoier apres pr commencer le travail et voir sa vie defiler , se dire je suis jeune mais j ai pas encore eu ma chance , ce dire que les annees passe vite , evoquer dieu pr lui dde d avoir pitie de toi de lui dd te donner la force pr contineur, se sentir bien et apres retomber ds le meme etat d ame ; et enfin finir son dabat avec soi meme en posant la question : qu est ce que j attends de cette vie et essayer de repondre , reflechir , dire tt et rien et se perdre..............

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
m
9 février 2004 14:28
wa pinkangel, baraka 3lina men deprime....smiling smiley regarde je pense que t'as pas trop confiance à toi et il le faut pourtant, en plus tu dois être patiente personne ne finit seul et avoir de la fois en dieu aussi ça aide bcp....

yalah daba diri lina wahd dahka wa3ra.....smiling smiley

messatti V2005
i
9 février 2004 14:40
pinkangel je crois que tu as moins de 25 ans et que tu désires être quelqu'un, je me trompe?
C'est normal à mon avis, beaucoup de personnes ont vécu ça (que tu décris trés bien)
Que tu l'acceptes ou pas cela fait partie de ton processus de construction, qui a dit que l'age joyeux est celui de la prime jeunesse, celui la n'a jalais été jeune (ou fut jeune et ###)

imad
s
9 février 2004 18:19
oui je me joins au conseil de messatti!
baraka 3elina men lhouznnnnn, rien ke pense à moi et tu sera heureuse hihiihihihihihih, comme le font certains mdrrrrrrrrrrr

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
9 février 2004 20:32
ETAT D'AME . MOI J'AI L'IMPRESSION DE VIVRE DANS UN MONDE A PART MA FRANCHISE ET MON CARACTERE GENE ET ME GENE AUSSI . JE SOUFFRE ET JE FAIS SOUFFRIR QUE PUIS JE Y FAIRE JE SUIS COMME CA . J'AI VOULU ESSAYER DE CHANGER MAIS JE NE PEUX PAS JE SUIS COMME CA . A CAUSE DE CE SALE CARACTERE LA VIE ME JOUE DES TOURS J'EN SUIS CONSCIENTE MAIS JE N'ARRIVE PAS A GARDER POUR MOI CE QUE JE PENSE DES AUTRES EN BIEN OU EN MAL . JE BLESSE LES GENS AVEC MES PAROLES MAIS JE NE VEUX PAS LE FAIRE JE N'AIME PAS BLESSER MAIS LA ENCORE C PLUS FORT QUE MOI . ON DIT DE MOI QUE JE SUIS MECHANTE MAIS NON JE SUIS FRANCHE C TT . ON DIT DE MOI QUE JE SUIS INSOLENTE JE ME DIS QUE PERSONNE N'A LE DROIT DE MAL ME PARLER ET POURTANT MOI JE LE FAIS . IL N'Y A PAS LONGTEMPS SUR CE FORUM UNE PERSONNE M'A DIT QUE JE ME CONSTRUISAIS UNE CARAPACE G BIEN RI CAR MALHEUREUSEMENT CA N'EN EST PAS UNE . JE N'AIME PAS MON CARACTERE JE SERAI TJRS SEULE SI JE NE CHANGE PAS MAIS JE SUIS PRISONNIERE DE CE SALE CARACTERE QUI ME BOUFFE LA VIE SANS PARLER DE CETTE FIERETE QUE JE NE SAIS PAS METTRE DE COTE POUR POUVOIR VIVRE HEUREUSE . COMMENT CHANGER . OU COMMENT FAIRE COMPRENDRE AUX AUTRES QUE LA FRANCHISE N'EST PAS UNE MALADIE NI UN MANQUE DE RESPECT . J'AI AUSSI LE SANG CHAUD JE DEMARRE AU QUART DE TOUR ET CA ME GENE AUSSI JE NE SAIS PAS ME CONTROLER MAIS JE VOUDRAI TELLEMENT ETRE HYPOCRITE COMME LA PLUPART DE VOUS . JE VIVRAI CERTAINEMENT PLUS HEUREUSE . VOILA UNE FOIS DE PLUS G DERAPE DU SUJET MAIS DESOLEE J'AVAIS ENVIE DE DIRE CA ALORS JE L'AIS DIS . TRES AMICALEMENT .

h
9 février 2004 20:42
salam,

non tu es authentique c'est tout.

de plus moi je dis toujours un personne trop haloua (sucré)est une personne fausse....
9 février 2004 20:53
OUI MAIS JUSTEMENT LES GENS PREFERENT LES PERSONNES FAUSSES ALORS MOI QUI SUIT AUTHENTIQUE JE SUIS HORS NORME TU COMPRENDS . TRES AMICALEMENT .

p
12 février 2004 16:05
salam a tt le monde
je vous remercie de ma voir donner vos avis sur ce que je vis grinning smileygrinning smileygrinning smiley

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
z
12 février 2004 16:17
tamachoutte,

moi je t'aime bien, mais enlève le SHIFT de ton clavier.... c pas lisible 10 ligne en capslocks! smiling smiley

pinkangel t'étais pas hyperactif dans ta jeunesse? D'après ce que tu décris on dirait juste que tu as besoin de bouger un peu et de t'occuper! Alors arrête de te pleindre de ton sors et prend ton courage à deux mains et occupe toi un peu. Fais ce que tu as tjs eu envie de faire!! Et si tu sais pas c'est quoi essaye de répondre à la question: Si tu avais 1 million de $ qu'est-ce que tu ferais avec? La réponse à ca, ca peut etre ce que tu as tjs eu envie de faire. Une fois que tu le sauras, vas-y et fait LE!

@plouche.

--- Les commentaires de fond, ne remontent jamais à la surface (Boris V.)
p
12 février 2004 16:36
salam zakousse
au contraire pendant mon ado j etais hyperactive , et puis je me plais pas , j ai fais part de mon etat d ame le lundi , je veux bouger ca je le nie ; un million d euros grinning smileygrinning smileygrinning smiley j aimes trop rever

La vraie sagesse c'est de pouvoir vivre en paix avec les choses qu'on ne peut pas changer...
n
15 février 2004 19:10
Tamachoutte, ça m'a fait bizare de te lire... Je ressent la même chose que toi.

Partout ou je passe, souvent j'amène la contreverse. On me juge très durement et pourtant...sils savaient ces gens là...

Ne changes pas, je me console la plupart du temps en me disant que ceux et celles qui prennent le temps d'aller au delà de cette "carapace"... ils trouveront quelqu'un d'authentique.

Comme je t'ai déjà dit dans un autre topic, tu gagnes à être connue. Faut pas ce fier aux apparences.

La seule chose qui m'embête avec tes posts, ce sont le "capslock"... winking smiley mais bon... cest pas de mes affaires :p
B
15 février 2004 20:00
tamachoutte a écrit:

> ETAT D'AME . MOI J'AI L'IMPRESSION DE VIVRE DANS UN MONDE A
> PART MA FRANCHISE ET MON CARACTERE GENE ET ME GENE AUSSI . JE
> SOUFFRE ET JE FAIS SOUFFRIR QUE PUIS JE Y FAIRE JE SUIS COMME
> CA . J'AI VOULU ESSAYER DE CHANGER MAIS JE NE PEUX PAS JE SUIS
> COMME CA . A CAUSE DE CE SALE CARACTERE LA VIE ME JOUE DES
> TOURS J'EN SUIS CONSCIENTE MAIS JE N'ARRIVE PAS A GARDER POUR
> MOI CE QUE JE PENSE DES AUTRES EN BIEN OU EN MAL . JE BLESSE
> LES GENS AVEC MES PAROLES MAIS JE NE VEUX PAS LE FAIRE JE
> N'AIME PAS BLESSER MAIS LA ENCORE C PLUS FORT QUE MOI . ON DIT
> DE MOI QUE JE SUIS MECHANTE MAIS NON JE SUIS FRANCHE C TT . ON
> DIT DE MOI QUE JE SUIS INSOLENTE JE ME DIS QUE PERSONNE N'A LE
> DROIT DE MAL ME PARLER ET POURTANT MOI JE LE FAIS . IL N'Y A
> PAS LONGTEMPS SUR CE FORUM UNE PERSONNE M'A DIT QUE JE ME
> CONSTRUISAIS UNE CARAPACE G BIEN RI CAR MALHEUREUSEMENT CA
> N'EN EST PAS UNE . JE N'AIME PAS MON CARACTERE JE SERAI TJRS
> SEULE SI JE NE CHANGE PAS MAIS JE SUIS PRISONNIERE DE CE SALE
> CARACTERE QUI ME BOUFFE LA VIE SANS PARLER DE CETTE FIERETE QUE
> JE NE SAIS PAS METTRE DE COTE POUR POUVOIR VIVRE HEUREUSE .
> COMMENT CHANGER . OU COMMENT FAIRE COMPRENDRE AUX AUTRES QUE LA
> FRANCHISE N'EST PAS UNE MALADIE NI UN MANQUE DE RESPECT . J'AI
> AUSSI LE SANG CHAUD JE DEMARRE AU QUART DE TOUR ET CA ME GENE
> AUSSI JE NE SAIS PAS ME CONTROLER MAIS JE VOUDRAI TELLEMENT
> ETRE HYPOCRITE COMME LA PLUPART DE VOUS . JE VIVRAI
> CERTAINEMENT PLUS HEUREUSE . VOILA UNE FOIS DE PLUS G DERAPE DU
> SUJET MAIS DESOLEE J'AVAIS ENVIE DE DIRE CA ALORS JE L'AIS DIS
> . TRES AMICALEMENT .

J'ai constaté ton sale caractère envers certains intervenants. Je n'ai pas apprécié... Je t'ai peut etre mal jugé, j'en sais rien je ne te connais pas.
Si je peux me permettre quand quelqu'un te contredit ce n'est pas un manque de respect, comme tu le crois.
Si je ne me trompe toi et moi avons près que le même age. Ce que je trouve bizar c'est avant j'étais comme ce que tu as écris, mais avec l'age j'ai appris à dire les choses différemment. Sans blesser les autres mais en étant franche. Chacun est comme il est on ne peut pas plaire à tout le monde.

Ben quoi 0-°
15 février 2004 20:43
MERCI BELLE JE SAIS QUE TU NE M'APPRECIE PAS VU L'ACCEUIL SUR MSN . LA ET LE PROBLEME AVEC L'AGE JE NE CHANGE TJRS PAS JE DIS CE QUE JE PENSE MEME SI CA BLESSE . C PLUS FORT QUE MOI . UNE QUESTION POURQUOI AS TU FAIS UN COPIER COLLER DE CE QUE G ECRIS ? TU ME DECOUVRES ? . TRES AMICALEMENT .

15 février 2004 21:00
CHANGER POUR VOUS C 'EST UN SIMPLE MOT MAIS POUR MOI C TT AUTRE CHOSE C UNE INSULTE . QUAND ON ME DEMANDE DE CHANGER JE LE PRENDS TRES MAL . JE VOUDRAI CHANGER DIRE DES CHOSES GENTILLES ME TAIRE LORSQUE QUELQU'UN OU QUELQUE CHOSE ME DEPLAIT NE PLUS DEMARRER AU QUART DE TOUR MAIS SAVOIR ME CONTROLER . IMPOSSIBLE J'ESSAYE DE M'AMELIORER MAIS POUR LE MOMENT CA NE SUFFIT PAS . TRES AMICALEMENT .

B
15 février 2004 21:30
J'ai pas fais un copier/coller comme il m'arrive de le faire ? Te découvre c'est vrai que je t'ai jugé sans vraiment te connaitre.
Peut etre que je te découvre !!! En tout cas je sais reconnaitre quand j'ai tord
Pour ce qui de l'accueil sur msn. je ne sais pas faire semblant grinning smiley

Ben quoi 0-°
15 février 2004 21:37
NON MAIS MA QUESTION EST SERIEUSE POURQUOI AS TU RECOPIER CE TEXTE EN GROS QU'EN AS TU PENSE C CE QUE G VOULU DIRE . MAIS JE NE TE REPPROCHE PAS TON ACCEUIL C CLAIR QUE JE PREFERE CET ACCEUIL FRANC A UN ACCEUIL HYPOCRITE . QUE T'AS APPRIS CE TEXTE SUR MOI . CARAPACE OU PAS ? TRES AMICALEMENT .

B
15 février 2004 22:36
Comme tu le demandes ! Je vais te dire ce que je pense. Et comme je n’aime pas l’hypocrisie. Tu es sure d’avoir un avis sincère. Ce n’est pas une carapace que tu as c’est des pics tel un porc-épic. Tu prends conscience de ton sale caractère… Tu en souffres jusqu'à vouloir changer ou jouer l’hypocrite. Pour moi ce n’est pas la solution.
Tu acceptes mal qu’on te parle sur un certain ton et pourtant tu te donnes le droit. La franchise n’est pas un manque de respect : il y a plusieurs manières de dire les choses avec des mots différents. Je reconnais qu’il y des personnes qui méritent les réponses que tu leur donne.

Je ne sais pas si tu as fais expert. Mais tu viens de décrire le sentiment de pas mal de jeune femme RME de 2ème génération. C’est pour ça que je t’ai dis que je me suis un peu reconnue dans ce que tu as écris. Je ne te connais pas et connais pas ta vie. Par contre je connais ton environnement qui est le mien : la banlieue, le racisme et 2 éducations très contradictoires qui se heurtent.
Nous avons grandi dans cet environnement qui nous a donné un caractère dur et rebel. Toujours sur la défensive, on attaque avant d’être attaquée. On ne supporte ou supporte difficilement que les autres nous reprennent.
J’ai une amie d’enfance très fort caractère que j’apprécie. Quand elle était petite son père la frappait pour la voir pleurer. Maintenant je t’assure qu’elle a un caractère comme je n’en n’ai jamais vu.

J’ai l’impression que je suis une donneuse de leçon (je n’aime pas ça mais tu me demandes mon avis) alors si je me suis égarée je m’excuse d’avance.

Ben quoi 0-°
15 février 2004 22:39
MERCI NON JE NE VOIS PAS OU EST LA LECON QUE TU ME DONNES . TU N'AS FAIS QUE REDIRE CE QUE J'AVAIS DIS DONC IL N'Y A PAS DE QUOI T'EXCUSER . TRES AMICALEMENT .

B
15 février 2004 22:44
En tout cas j'espère que ça répondu à tes questions

Ben quoi 0-°
s
15 février 2004 22:54
pinkangel c'est le sentiment que j'ai ce soir
mais je me demande pourquoi une telle tristesse alors hamdoulilah j'ai tout pour être heureuse mais ............................ sad smiley ?(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook