Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étapes? Quelles étapes?
N
12 septembre 2017 12:51
Salam à tous,

Pourriez-vous svp m'apporter des précisions sur toutes les étapes de la demande de la main à la grande fête du mariage? Car j'ai jamais su vraiment quelles étaient les principales étapes et ce qu'on y faisait.

Qui doit être présent dans chaque étape? Et qu'est ce que l'on doit ramener du coté de chaque famille?

Tout en précisant que mon futur mari est un converti.

Merci beaucoup!

(J'ai refait le poste car il était dans la mauvaise rubrique)
12 septembre 2017 13:01
Bonjour,

Tu es de quelle origine ?

C'est important car il y a certaines spécificités en fonction du pays, si tu veux faire dans la pure tradition locale.
N
12 septembre 2017 13:02
Je suis marocaine, et rifia plus précisement
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Tu es de quelle origine ?

C'est important car il y a certaines spécificités en fonction du pays, si tu veux faire dans la pure tradition locale.
T
12 septembre 2017 13:19
Salam

Tarifite dlfroncais mezian ,alors je pense pour ton futur mari un bon garde du corps pour chaque étape,et pour toi un bouclier bien solidegrinning smiley je plaisante.je sais pas trop comment ça se passe chez vous la haut,mais je tiens a te féliciter !

Allah ikemel belkhir!


Citation
Niss.31 a écrit:
Salam à tous,

Pourriez-vous svp m'apporter des précisions sur toutes les étapes de la demande de la main à la grande fête du mariage? Car j'ai jamais su vraiment quelles étaient les principales étapes et ce qu'on y faisait.

Qui doit être présent dans chaque étape? Et qu'est ce que l'on doit ramener du coté de chaque famille?

Tout en précisant que mon futur mari est un converti.

Merci beaucoup!

(J'ai refait le poste car il était dans la mauvaise rubrique)
N
12 septembre 2017 13:21
Mdrrrrr rien n'est fait encore je veux juste m'informer!! Mais c'est sur que chez nous c'est spécial lol

Merci beaucoup, Amin smiling smiley
Citation
Tama3dorte a écrit:
Salam

Tarifite dlfroncais mezian ,alors je pense pour ton futur mari un bon garde du corps pour chaque étape,et pour toi un bouclier bien solidegrinning smiley je plaisante.je sais pas trop comment ça se passe chez vous la haut,mais je tiens a te féliciter !

Allah ikemel belkhir!
12 septembre 2017 14:09
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

Vu que ton fiancé est converti (français?)
Il faut que vous vous mettiez d'accord sur le type de mariage que vous souhaitez organiser.

Déjà, il faut qu'il vienne avec ses parents demander ta main auprès des tiens. C'est universel, même s'ils ne sont pas musulman il y a encore pleins de personne qui font la demande officiel auprès des parents.

Par contre, comme vous n'avez pas la même origine c'est plus compliqué de savoir qui doit faire quoi.
Essayez de voir tous les deux ce que vous souhaitez comme mariage, en demandant la contribution ou non de vos familles respectives.
(Par contre je ne te cache pas que c'est HYPER galère quand la famille donne son avis).
Soyez conciliant, je pense qu'il faut jouer sur le mix des cultures de manière à ce que tout le monde soit content et qu'aucune des familles ne se sente pas mise à l'écart ou étouffé par les traditions de l'autre. (Après il y a des familles qui kiffent le Magreb donc ça peut passer).
Explique juste à ton futur mari que la nourriture devra être halal et sans alcool.
Plus c'est simple moins il y a de problème...
Ça serait dommage de gacher d'emblée les relations familiales pour un si bel évènement.

Je te souhaite un beau mariage par avance.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook