Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les étapes pour se marier
S
18 novembre 2020 00:04
Salam mon frère,

Sache que avant de te marier, tu dois d’abords connaître les responsabilités que comporte un mariage. Car oui c’est beaucoup beaucoup beaucoup de responsabilité. Car tu vas t’engager avec une personne avec qui tu vas finir ta vie In sha Allah. Donc faut vraiment pas prendre à la légère, la première question que tu dois te poser c’est “est ce que je suis prêt à assumer toutes les responsabilités du mariage et prêt à m’engager pour toute ma vie In Sha Allah avec une femme ?” Avant de te marier, tu dois te connaître. Est ce que je suis une personne plus tôt calme ? Alors il me fait une partenaire calme. Est ce que je suis plus tôt quelqu’un de maniaque ? Alors il faut que j’évite les femmes bordéliques. Tu vois commence par ça, pour déjà être sûre de bien choisir ta femme car si vous commencez par des disputes car vous avez pas le même mode de vie, ou pas la même mentalité, ça va pas le faire.

Après, “Draguer” c’est haram et c’est pas comme ça que tu réussiras à parler avec une fille correcte dans la religion. Si tu vas à la fac, et qu’il y a une fille qui te plaît, parle lui mais avec un prétexte, par exemple si elle peut t’expliquer un cours car étais pas là, ou lui parlais d’un sujet pour débattre, par exemple. Après faut d’abords que tu trouve celle qui te plaît et après tu apprends à la connaître et puis tu verras par toi même. Faut pas se précipiter dans ce genre de choses mon frère. Et t’inquiète la timidité ne pose pas problème tu dois juste être capable de la surmonter pour aller parler à la fille qui te plaît, après c’est mignon quand un garçon timide vient parler, ça montre que la fille lui fait effet, y a pas de mal à l’être, t’inquiète. Comme t’a dit un des yabi reste toi même et ne soit pas “l’idéal” pour plaire à une fille, les filles prêtes attention aux garçons qui ont confiance en eux à pas confondre avec les garçons sur d’eux. Ca c’est pas charmant chez un homme, opinion subjective bien sûr.
18 novembre 2020 00:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faut sortir pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière serait purement fortuite). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles sans se compliquer la vie pour rien. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 novembre 2020 06:10
Eh beh @ posteur, si tu suis tous les conseils qui te disent : ne drague pas, mosquée, mouqabala, bon comportement, bouche à oreille, nian nian tu vas attendre très très très longtemps. Le retour sur investissement va être proche de zéro.c'est noble et mignon en théorie mais dans la vraie vie y'aura pas de résultat ou alors ils te refourgueront une moche qu'ils n'arrivaient pas à caser u verras. Ils te diront c pas grave si elle est laide, l'essentiel c qu'elle soit dans le dine?.

À mon tour de te présenter vraie vie: faut prendre le taureau par les cornes :
-aller aux parcs, ya souvent des filles qui promènent leurs neveux forcément et ouvertes à la discussion
- aux beaux jours, parcs celles qui lisent, celles qui sont assises sur l'herbe
-salle de sport ya plein de jeunes femmes sociables et sportives
- À la fac, dans les campus
- dans les cercles d'amis, assister à tous les anniversaires, souvent au minimum une jolie amie est souvent invitée.
- soirées entre amis
- autre exemple j'ai souvent remarqué que des mecs animateurs ayant le bafa arrivaient à pecho les jolies collègues animatrices, j'en connais plein qui se sont mariés.

Faut prendre des initiatives. Les jolies femmes apprécient les vrais hommes entreprenants...... pas un moine ascétique assexué qui passe par le couvent pour trouver sœur Thérèse obèse et acnéique avec un monosourcil........


En parallèle travailler ces 3 qualités indispensables pour s'assurer d'attirer de la femelle en nombre et de qualité
Avoir confiance en soi + faire du sport, se muscler un peu quand même et développer son pouvoir d'achat.
k
18 novembre 2020 08:18
mdrrrr tu ma fais rire mais apres ya des gens qui ont fait des mouqabala et ils sont tombé sur des femmes très belle et qui depuis sont mariés depuis des année donc bon
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Eh beh @ posteur, si tu suis tous les conseils qui te disent : ne drague pas, mosquée, mouqabala, bon comportement, bouche à oreille, nian nian tu vas attendre très très très longtemps. Le retour sur investissement va être proche de zéro.c'est noble et mignon en théorie mais dans la vraie vie y'aura pas de résultat ou alors ils te refourgueront une moche qu'ils n'arrivaient pas à caser u verras. Ils te diront c pas grave si elle est laide, l'essentiel c qu'elle soit dans le dine?.

À mon tour de te présenter vraie vie: faut prendre le taureau par les cornes :
-aller aux parcs, ya souvent des filles qui promènent leurs neveux forcément et ouvertes à la discussion
- aux beaux jours, parcs celles qui lisent, celles qui sont assises sur l'herbe
-salle de sport ya plein de jeunes femmes sociables et sportives
- À la fac, dans les campus
- dans les cercles d'amis, assister à tous les anniversaires, souvent au minimum une jolie amie est souvent invitée.
- soirées entre amis
- autre exemple j'ai souvent remarqué que des mecs animateurs ayant le bafa arrivaient à pecho les jolies collègues animatrices, j'en connais plein qui se sont mariés.

Faut prendre des initiatives. Les jolies femmes apprécient les vrais hommes entreprenants...... pas un moine ascétique assexué qui passe par le couvent pour trouver sœur Thérèse obèse et acnéique avec un monosourcil........


En parallèle travailler ces 3 qualités indispensables pour s'assurer d'attirer de la femelle en nombre et de qualité
Avoir confiance en soi + faire du sport, se muscler un peu quand même et développer son pouvoir d'achat.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook