Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les étapes pour se marier
k
17 novembre 2020 22:10
salam les kho bien ou bien , moi cava niquel , jai 2-3 truc a vous dire , j'aimerai me renseigner par rapport au mariage : c'est comment qu'on se marie , genre ce que j'veut dire par la c'est quoi les procédure , que faut-il faire ? Draguer dans la rue ? Draguer par le biais des réseau sociaux ? Laisser le mektoub faire les choses ? On ma parlé de mouqabala mais je vois mal ce que c'est donc si on pouvait m'informer sur comment on rencontre notre future femme
, et malgré tout ce que je viens de citer , j'ai vraiment 0 expérience avec les femmes , elles doivent surement me trouver pas beau et en + chui timide quand une femme m'adresse la parole , j'ai tendance a stresser donc parler vite et a rougir
merci de m'avoir lui chère spectateur bonne soirée
salam ,aurevoir a bientot
Y
17 novembre 2020 22:22
Salam kho!

Ton message m'a tué de rire, même si ce n'était pas vraiment le but ?

Pour la rencontre, elle peut se faire de n'importe quelle manière. Évite dans la rue, les filles sont méfiantes et tu peux renvoyer une mauvaise image. Par contre, je ne sais pas quel âge tu as, mais au travail, à la fac, etc. tu peux également rencontrer des filles qui peuvent te convenir ?

Sinon, pour ce qui est des mouqabalas, je ne sais pas trop comment on les met en place donc je vais laisser un autre Yabi t'éclairer sur la question.

Et sache que ce n'est pas grave d'être timide devant une fille, ne te met pas la pression inutilement en essayant de plaire ou autre. Sois naturel, parle-lui comme à une collègue de travail ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 22:23 par YabiLadyDi.
17 novembre 2020 22:26
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Un homme et une femme n'ont pas le droit de se fréquenter avant le mariage islam

Quand on cherche à se marier, on fait une mouqabala qui consiste à faire connaissance dans un cadre licite en islam, c'est à dire non isolé avec des personnes à côté.

Tout cela préserve de la fornication et de l'attachement, si vous n'êtes pas compatible, vous repartez le cœur léger.

Lors de la mouqabala, vous vous posez des questions mutuellement afin de cerner la personne.

Mais comme on ne peut pas croire la personne sur parole, il est permis d'aller se renseigner auprès de son entourage pour avoir plus d'informations sur la personne.

Si le profil de chacun convient, on peut engager les démarches pour se marier.

Pour le mariage, details ici, Inshaa a llah :

[www.doctrine-malikite.fr]
17 novembre 2020 22:28
Faut les draguer à fond les femmes, elles n'attendent que ça. 3andak elles jouent les saintes nitouches mais en vrai elles adorent le rentre dedans. L'art de la séduction.la tchatche.

Si tu as du pouvoir d'achat ça peut aider. Mais garde en tête qu'elles sont irrationnelles, folles pour bcp et ne savent pas ce qu'elles veulent. Drague en masse tu en apprendras davantage sur ces créatures chelous... Sisi
*
17 novembre 2020 22:32
Je laisse les autres te donner les bonnes techniques mais je veux juste te dire ne prends pas la rubrique "problèmes de couple" comme référence ça va te déprimer, si tu peux même éviter de la lire pour ton bien.

N'écoute pas aussi ceux qui vont te dire qu'une femme après 20 ans (pour les plus tolérants 25 ans) n'est plus mariable hahaha (oui beaucoup pensent ça ici)

Ne te lance pas dans la drague à la wesh wesh, psst psst la gazelle zin manchoufouch c'est juste rédhibitoire Ill La rue à éviter mdr car beaucoup de femmes sont méfiantes mais si tu veux essayer sois respectueux et non pas lourd. Privilégie ta fac, les connaissances de tes amis, de ta famille...etc fais les choses dans les règles, sois sérieux w mad7kch 3la bnat nass.
U
17 novembre 2020 22:37
Sinon tu peux essayer de passer par ce site :

www.mynisf.fr

A première vue c'est un site de rencontre comme un autre mais il est encadré de façon à ce que tu ne te retrouves pas seul avec la femme avec qui tu fais connaissance. Une fois que tu as trouvé un profil qui te plaît, tu peux la rencontrer dans une mosquée ou par visioconférence. Il y aura soit un homme de sa famille soit un imam qui s'assurera que la discussion ne dérape pas sur de l'illicite.

C'est un site fondé assez récemment par l'imam Nader Abou Anas. Il y a des centaines de femmes inscrites dessus, tous les types de profils.
M
MFL
17 novembre 2020 22:45
Oui et j’ajouterais que la moqabala doit se faire avec un mahram de la fille: père, frère, oncle donc il va falloir combattre ta timidité
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Un homme et une femme n'ont pas le droit de se fréquenter avant le mariage islam

Quand on cherche à se marier, on fait une mouqabala qui consiste à faire connaissance dans un cadre licite en islam, c'est à dire non isolé avec des personnes à côté.

Tout cela préserve de la fornication et de l'attachement, si vous n'êtes pas compatible, vous repartez le cœur léger.

Lors de la mouqabala, vous vous posez des questions mutuellement afin de cerner la personne.

Mais comme on ne peut pas croire la personne sur parole, il est permis d'aller se renseigner auprès de son entourage pour avoir plus d'informations sur la personne.

Si le profil de chacun convient, on peut engager les démarches pour se marier.

Pour le mariage, details ici, Inshaa a llah :

[www.doctrine-malikite.fr]
17 novembre 2020 22:49
Colle faisait nos ancêtres. C’est les parents qui trouvaient une femme à leurs fils’
M
17 novembre 2020 22:49
Salam frérot,

Personnellement pour essayer de te répondre, je suis une personne qui a tout al hamdoulilah, travail, les diplômes, voiture, et même mon propre appartement, je prie, je suis quelqu'un de droit et "' prêt '" à assumer tout comme toi et l'envie de me marier.

Ce n'est pas le physique ou la timidité, cela reste de ce qui t'est destiné, il n’y a pas un endroit propre ou tu seras à 100% que si tu la tu vas trouver, c'est le mektoub mon frère, je me suis fait aborder maintes fois et pourtant ça n'a pas fonctionné car ce n'était pas destiné avec ces personnes-là.

Continue de prier, de rester dans le droit chemin, de travailler, et inshallah Allah il nous à déjà réserver notre destinée, ne te torture pas mentalement, ou à te rabattre sur ton physique ou sur ta mentalité, restes-toi même et inshallah kheir
17 novembre 2020 22:50
Drôle de commentaire pour une nana, ‘sisi’ perplexe
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Faut les draguer à fond les femmes, elles n'attendent que ça. 3andak elles jouent les saintes nitouches mais en vrai elles adorent le rentre dedans. L'art de la séduction.la tchatche.

Si tu as du pouvoir d'achat ça peut aider. Mais garde en tête qu'elles sont irrationnelles, folles pour bcp et ne savent pas ce qu'elles veulent. Drague en masse tu en apprendras davantage sur ces créatures chelous... Sisi
17 novembre 2020 22:52
"Combattre". En douceur ma sœur, il risque de fuir. Il peut se faire accompagner pour ne pas se sentir seul et être à l'aise. Il n'est pas obligé de combattre sa timidité mais faire quelques efforts.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Oui et j’ajouterais que la moqabala doit se faire avec un mahram de la fille: père, frère, oncle donc il va falloir combattre ta timidité
Y
17 novembre 2020 23:02
Euh... moody smiley
Citation
Sabrina_alger a écrit:
Faut les draguer à fond les femmes, elles n'attendent que ça. 3andak elles jouent les saintes nitouches mais en vrai elles adorent le rentre dedans. L'art de la séduction.la tchatche.

Si tu as du pouvoir d'achat ça peut aider. Mais garde en tête qu'elles sont irrationnelles, folles pour bcp et ne savent pas ce qu'elles veulent. Drague en masse tu en apprendras davantage sur ces créatures chelous... Sisi
F
17 novembre 2020 23:19
Drôle de commentaire même pour un mec lol
Citation
LeRif. a écrit:
Drôle de commentaire pour une nana, ‘sisi’ perplexe
17 novembre 2020 23:22
Il n’a pas tout faux grinning smiley
Ça va..Je rigole.
Citation
Faty** a écrit:
Drôle de commentaire même pour un mec lol
F
17 novembre 2020 23:24
Faut voir où vous traînez pour tomber sur ce genre de femmes whistling smiley
Citation
LeRif. a écrit:
Il n’a pas tout faux grinning smiley
Ça va..Je rigole.
17 novembre 2020 23:28
Pas besoin de traîner pour le constater whistling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Faut voir où vous traînez pour tomber sur ce genre de femmes whistling smiley
F
17 novembre 2020 23:33
Mdrrrr C'est très convainquant dis donc tout ça ptdr

Je te taquine sowwie grinning smiley
Citation
LeRif. a écrit:
Pas besoin de traîner pour le constater whistling smiley
17 novembre 2020 23:33
C est un mec qui s amuse. Ca fait plusieurs jours déjà qu il laisse régulièrement des commentaires insultant les femmes.
Citation
YabiLadyDi a écrit:
Euh... moody smiley
17 novembre 2020 23:47
Salam

Shipshape.

Draguer dans la rue : plainte pour harcèlement, garde à vue.
Les réseau sociaux ça pue, rien de potable à part qqs exceptions, n'y pense jamais.
Vaut mieux laisser faire le mektoub et avoir confiance, marche ou conduis tranquillement, elles vont te causer c'est sûr, après c'est à toi de voir comment tu vas t'y prendre pour envisager une suite à l'instant même.

Une mouqabala c'est quand tu iras à la rencontre de la famille de celle que tu auras rencontré, tu n'es pas à ce stade pour l'instant.

Calme toi Mehmoud, vois ce qui ne va pas avec ta façon de t'habiller, si tu corresponds aux clichés par exemple, anyways prend un bon souffle et brise la glace. Tu peux si tu veux.
Citation
kho1234 a écrit:
salam les kho bien ou bien , moi cava niquel , jai 2-3 truc a vous dire , j'aimerai me renseigner par rapport au mariage : c'est comment qu'on se marie , genre ce que j'veut dire par la c'est quoi les procédure , que faut-il faire ? Draguer dans la rue ? Draguer par le biais des réseau sociaux ? Laisser le mektoub faire les choses ? On ma parlé de mouqabala mais je vois mal ce que c'est donc si on pouvait m'informer sur comment on rencontre notre future femme
, et malgré tout ce que je viens de citer , j'ai vraiment 0 expérience avec les femmes , elles doivent surement me trouver pas beau et en + chui timide quand une femme m'adresse la parole , j'ai tendance a stresser donc parler vite et a rougir
merci de m'avoir lui chère spectateur bonne soirée
salam ,aurevoir a bientot
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
17 novembre 2020 23:49
On peut pas faire + convaincant j’crois grinning smiley
J’avais saisi, t’inquiète. Moi aussi j’aime bien taquiner, piquer de temps en temps, mais jamais dans le but d’être méchant /rarement/ whistling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr C'est très convainquant dis donc tout ça ptdr

Je te taquine sowwie grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook