Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etapes pour mariages franco marocain
k
k7
19 janvier 2019 22:22
bonsoir

est ce que quelqu un peut me renseigner pour
les differentes etapes pour un mariage franco marocain en sachant que je suis francaise et que je vis en france et que mon futur epoux est marocain et vis au maroc
on aimerait se marier chez lui dans son pays
m
20 janvier 2019 15:48
Bonjour.. tu doit d'abord prendre rdv pour le ccm au consulat de France dans la ville de ton futur sa dépend des fois c'est avec rdv des fois non a voir tu es dans quel consulat? Après 2 mois d'attente si tout c'est bien passé à l'audition tu recevra chez toi ton ccm en France ou si tu veux le récupèrer faut le dire lors du rdv, Après les l'acte de mariage au Maroc chez ladoule dans la ville de ton futur, avec des document a donner bien évidement, après c'est transcription bien-sûr en attendant 2 mois à 3 mois si tout ce passe bien si il manque aucun papier , tu recevra a ta mairie en France ton livret de famille et après c'est la demande visa .. en tout si tout ce passe bien en 6 ou 7 mois il sera avec toi inchelah khir
k
k7
20 janvier 2019 15:57
merci beaucoup
il habite a gadir
est ce que le mariage sera accepte si on a 23 ans d ecart lui plus jeune mais ca fait deux ans que l on se connait on travaille tous les deux on s aime tres fort et on ne peut plus continuer comme ca ca devient ingerable
ce n est pas un mariage blanc c est plutot moi qui insiste pour le mariage
on a un studio au maroc et c est vraiment tres serieux on ne veux plus se quitter

merci beaucoup de ta reponse

cynthia
m
20 janvier 2019 18:23
Tu a quel âge toi sans indiscrétion ?
k
k7
20 janvier 2019 18:33
j ai 51 ans et lui 28
m
20 janvier 2019 21:41
Avais vous des enfants?
k
k7
21 janvier 2019 19:59
oui une grande fille lui non
m
21 janvier 2019 20:23
Le seul problème c'est que sûrement votre dossier CCM ira au procureur a Nantes vu vos âge + votre enfant a vous c'est tritre j'ai pas envie de vous rendre triste mais le consulat pensera qu'il et avec vous pour allez en France sans plus. . Donc à l'entretien si vous vous connaissez très bien montré que vous été vraiment amoureux si c'est réciproque. Voilà
k
k7
21 janvier 2019 22:07
bien sur pas de souci
est ce que l on peut dire que ca fait deux ans que l on se connait et que je vais chez lui dans son studio qu il loue et que l on veut se marier car cela devient ingerable de se voir si peu et que je fasse les voyages et lui aussi car il est deja venu et qu a force c onereux et le principal c est que l on ne veut plus se quitter
est ce que ca ira quand meme au procureur de nantes si l on prouve que l on s aime tres fort et qu en amour il n y a pas d age
et que l on est pas les seuls

merci beaucoup de ta reponse
m
21 janvier 2019 22:14
Oui c'est sur ne vous inquiétez pas il n'y a pas que vous et la plupart du temps le procureur accepte après le mariage. . Ne dites pas que vous allez chez lui dormir , dites que vous venez le voir quand vous pouvez et bien-sûr que vous le connaissez depuis 2 ans
k
k7
21 janvier 2019 22:35
merci beaucoup miss
vous croyez quand meme que ca va aller au procureur de nantes ?
malgre nos preuves d amour en plus c moi qui insiste pour le mariage car lui il voudrait bien que je vienne ici mais pour moi ca m est impossible d ailleurs je leur dirait enfin j argumenterait a fond et je leur prouverair sinceremznt que ce n est pas un mariage blanc mais bien un mariage d amour l amitie s est transforme en amour ca nous est tombes dessus sans que l on s y attende et ca je leur dirait

merci beaucoup miss de ta teponse

ca nous aide beaucoup

car ce n estpas evident
m
21 janvier 2019 23:44
Ah derien tkt pas sa va bien cpasser surtout ne pas stresser lors du rdv CCM au consulat il le verront .. Si vous êtes vraiment amoureux et que c'est réciproque allez y alaise c'est le seul moyen qu'il verront que vous êtes vraiment amoureux .. dites bien tout ce que vous avais vécu et surtout si vous vous connaissez bien pour les réponse sa devrait allez .. bon courage. .
A
22 janvier 2019 18:34
bonjours a tous je me sui marié en France a la marie avec mon époux qui est marocain et commençant et possédé un visa touriste a multi entrée a sont retour au Maroc il a déposé une demandé de visa de long séjour le dossiers était complaît et pourtant il a était convoqué par le consulat pour un entretien lui protestants quil falait procédé au mariage avec un visa touristique ,mais quil falait faire la demande derectement au consulat de fes pour ce marié au Maroc et moi je ne voulait pas me marié au Maroc puisque je vie en France et que mon époux me rendre visite et il habité avec moi pendant sont sejour dont il lui dis quil allait transmettre sont dossiers au tribunal je ne comprend pas leur décision es que ya t il quelqun qui peut m éclairé merci
k
k7
22 janvier 2019 20:27
merci beaucoup miss

j avais une question

en etant francaise et habitant en france est ce que je suis obligee de fournir un certificat de nationalite francaise (cnf)
pour le mariage ?
merci beaucoup miss
m
22 janvier 2019 21:28
Non pas obligé pour le certificat de nationalité juste une photocopie de ta carte d'identité française recto verso suffis .
k
k7
22 janvier 2019 23:36
merci beaucoup miss
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook