Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etapes pour mariage une belge avec un marocain
c
23 juillet 2008 13:24
bonjour a tout le monde, je conné il y a deja bcp des sujets pour les etapes de mariage, mais surtout pour la france, mais bon je va explique mon situation et peut etre il y a quelq'un qui c'est possible m'aidé. J'ai seulement le nationalité belge mais mon deuxieme nom et marocaine car mon pere un marocaine mais il est mort depuis beaucoup des ans, et c'est preceque impossible recevoir le nationnalité marocaine car mon premier nom et european et le consulat refuse ca pour demande le nationalité marocaine et maintenant je veut marié avec un marocain alors il faut que je marié avec lui comme une belge, je connais deja que le document capacité de mariage tu prend ca direct sur le consulat a rabat tu part avant midi et tu recu ca apres midi. Mais je voudrais connaitre sur que je va prend les juste papiers avec moi, mon acte de naissance, acte de nationalité, etat civil,attestion medical et tout ca traduire en francais et legalisé sur le ministaire etrangé, ca suffi les document ca pour moi ou bien je besoin encore quel que chose. et quand j'arrive a maroc et prend le papier capacité de mariage, queceque on fé apres on part avec tout mes papiers et ses papiers a l'adoul, pas obligé faire encore les l'egalisation de mes papiers a une place au maroc comme justice? avant part a l'adoul.
Et apres si on fé le mariage et on prend l'acte de mariage, on fé le traduction de l'acte en francais et avec tout ca et les papiers (je trouve sur le site la quel il besoin) de mon marié on part a casa pour demande le visa. et quand on fé le demande pour le visa, quel est les etapes apres, obligé il fé un enquete sur l'ambassade ou bien moi aussi, car ca je ne sais pas. Il y a quelq'un qui me dit queceque suivre apres ca. Car je va reste seulement 4 semaines en maroc pour reglé tout le mariage. Et combien ca prend avant il prend son visa car j'ecoute deja beaucoup des histoires il y a des gens qui prend dans 2 mois,3 mois et meme 6 semaines. Ca depant quand tu fé le mariage car je va marié en octobre peut etre c'est plus facile car on été il y a plusiers mariage et on hiver non. Queceque aussi je veut demande c'est un preve que moi j'ai un travaille fixé en belgique depuis beaucoup des ans et un maison et lui aussi un bien travaille en maroc.

Je connais c'est beaucoup des question et inchallah il y a quelq'un c'est possible m'aidé avec leur experience, car comme tout le monde conné c'est tres important de conné tout ca avant je part pour etre sur.

Je m'excuse pour mon mauvaise francais mé je parle normalement en nederlandais.

Beslama
s
23 juillet 2008 16:45
Citation
caroline80 a écrit:
bonjour a tout le mondeBonjour, je conné il y a deja bcp des sujets pour les etapes de mariage, mais surtout pour la france, mais bon je va explique mon situation et peut etre il y a quelq'un qui c'est possible m'aidé. J'ai seulement le nationalité belge mais mon deuxieme nom et marocaine car mon pere un marocaine mais il est mort depuis beaucoup des ans alah yarhmo, et c'est preceque impossible recevoir le nationnalité marocaine car mon premier nom et european et le consulat refuse ca pour demande le nationalité marocaine et maintenant je veut marié avec un marocain alors il faut que je marié avec lui comme une belge, je connais deja que le document capacité de mariage tu prend ca direct sur le consulat a rabat tu part avant midi et tu recu ca apres midi. Mais je voudrais connaitre sur que je va prend les juste papiers avec moi, mon acte de naissance, acte de nationalité, etat civil,attestion medical et tout ca traduire en francais et legalisé sur le ministaire etrangé, ca suffi les document ca pour moi ou bien je besoin encore quel que chose. et quand j'arrive a maroc et prend le papier capacité de mariage, queceque on fé apres on part avec tout mes papiers et ses papiers a l'adoul, pas obligé faire encore les l'egalisation de mes papiers a une place au maroc comme justice? avant part a l'adoul.
Et apres si on fé le mariage et on prend l'acte de mariage, on fé le traduction de l'acte en francais et avec tout ca et les papiers (je trouve sur le site la quel il besoin) de mon marié on part a casa pour demande le visa. et quand on fé le demande pour le visa, quel est les etapes apres, obligé il fé un enquete sur l'ambassade ou bien moi aussi, car ca je ne sais pas. Il y a quelq'un qui me dit queceque suivre apres ca. Car je va reste seulement 4 semaines en maroc pour reglé tout le mariage. Et combien ca prend avant il prend son visa car j'ecoute deja beaucoup des histoires il y a des gens qui prend dans 2 mois,3 mois et meme 6 semaines. Ca depant quand tu fé le mariage car je va marié en octobre peut etre c'est plus facile car on été il y a plusiers mariage et on hiver non. Queceque aussi je veut demande c'est un preve que moi j'ai un travaille fixé en belgique depuis beaucoup des ans et un maison et lui aussi un bien travaille en maroc.

Je connais c'est beaucoup des question et inchallah il y a quelq'un c'est possible m'aidé avec leur experience, car comme tout le monde conné c'est tres important de conné tout ca avant je part pour etre sur.



Je m'excuse pour mon mauvaise francais mé je parle normalement en nederlandais.

Beslama

salut

c vrai que le pluparts de posts sont pour le mariage franco marocain , mais le mariage au maroc , c le meme pour toutes les nationalites

[www.yabiladi.com]

ici tu trouvera les etapes et les documents demande

seul diferrence quil ya , quand tu prend le CCM , tu dois le legalise au ministre d exterieur a rabat

c tout

si tu veux plus dinfos on est la

salam
c
23 juillet 2008 18:04
merci deja pour l'info!!

alors c'est possible je reglé ca tout dans 4 semaines les etapes ca quand je va etre en maroc pour marié!!
le seul question queceque reste c'est quand on fé le demande pour le visa, combien de temps ca prend jusqu'a il prend son visa, quelq'un connait ca de son experience pour la belgique.

Meeeeeeeeeeeeeerci pour le repons deja ;-)
s
23 juillet 2008 18:23
[www.diplomatie.be]

[www.diplomatie.be]

[www.diplobel.org]

[www.wafin.be]

[www.wafin.be]

dans ces liens tu aura toutes les infos besoin

bonne chance smiling smiley
c
26 juillet 2008 15:42
merci pour les informations. Je connait maintenant tout les documents que je besoin je prend mes papiers traduire tout en francaise et apres je part au ministre etranger pour legalisé tout les papiers ca, et ca suffi ou bien il fau que je legalisé ca aussi encore au consulat maroc ici on belgique, ou bien je fé les legalisations de mes documents au maroc meme, car moi je pense c'est comme ca je legalisé ca en maroc et pas au consulat de maroc ici, quelq'un connais le repons sur ca? ca le seul je besoin connais encore avant je part pour marié, comme ca inchallah je va etre pret pour part marié avec l'amour de ma vie.

merci
s
26 juillet 2008 15:52
bonjour

Non pas besoin legalise aucune document en belgique , tout sera au maroc

CCM legalise au ministre d'exterieur a rabat

les autres documents , soit au consulat de belgique au maroc ou au mairie au maroc

bonne journee
c
26 juillet 2008 21:03
sayyahyah


merci beaucoup pour ton advis deja, car je lire beaucoup mais toujour je trouve pas le juste repons mais maintenant oui. Le plus grave c'est le maroc veut pas me donne le nationalité alors il faut que je marié avec mon amour comme une belge!! il refuse en tout les cas, car ma mere avant pas marié avec mon pere comme deux muslimans alors pour eu je suis pas muslim et en plus un prenom european et ca me fait beaucoup mal car dans mon coeur ma tete je suis 100% muslim. J aime beaucoup mon pays et ca me fait mal les idees comme ca, le maroc le seul pays qui fé le loi ca. meme chaque fois je voir les problemes sur le douane quand j'arrive au airoport de maroc car eu comprend pas pourkoi j'ai pas de pasport marocaine, j aime mon pays et je suis fiere d'etre marocaine meme il me refuse le nationalité!! tout avec dieu.

salam a tt le monde
s
27 juillet 2008 00:15
Bonsoir

oui tu es pas le choix , marier tant qu'une belge angry smiley

sinon pour la nationalite koi ce soit les situation , tu es marocaine , tu as ce droit , faut voir un avocat , tiens ya mr avocatoo au forum , il peut te donner son avis judiciere a cette situation miss , ne lache pas

tiens regarde cela , ca peut t'aider a comprendre : [www.justice.gov.ma]

que dieu vous aide

bonne soiree
c
31 juillet 2008 09:55
je va demande avec un advocat queceque je peut faire pour prend le nationalité!! mais maintenant je va me concentré a mon mariage en octobre et je va suivre le route avec mon nationalité belge.

Mon fiancé part au adoul et il dit que je besoin aussi un papier de mon travail, ca veut dire un fiche de payé ou koi, je connais pas que je besoin ca pour marié et ce que quelq'un me dire c'est un obligé une femme belge qui va ce marié avec un marocain besoin un fiche de payé.


merci
s
31 juillet 2008 13:46
oui attestation du travail + dernier bulletin de paiement
c
6 août 2008 23:59
bonsoir

encore un petit question pour le attestation de travaille et dernier bulletin de paiement, car mon langue cest le nederlandais alors il faut que je traduire les deux ca en francais je pense!! mais oblige ca traduire ac un traducteur qui et enregistré et obligé legalisé ca ac le tribunal pour le maroc accepte ca ou bien je laisse ca seulement traduire ca a un bureau de traduction et ca va comme ca et pas besoin les tibmres sur ca.

merci deja

salut
m
26 août 2008 17:37
oui moi je sui marié a un belge il fo traduire tou les doc en arabe ou en français et laissé légalisé voilà bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook