Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les étapes du divorce...
y
8 septembre 2020 12:24
Salam

J’écris suite à ma situation maritale qui n’a pas évolué... un mari absent et quand il est là violent et tyran.... rien ne change et marre que mes enfants assistent à toute cette violence.

Hier encore j’ai été violenté... j’ai trouvé le courage de parler de ma situation à des membres de ma famille et sa famille. J’ai essayé de le raisonner pour sauver notre mariage mais il est trop fier pour changer. Je comprends malheureusement qu’il veut une femme voilée, pondeuse et qui subit dans la vie pas une femme voilée digne et heureuse.

Je meurs à petits feux à ses côtés. Je suis malheureuse...

Pour celles qui st passées par là... quelles sont les étapes du divorce? Sachant que j’ai aucune famille à moins de 700 km, aucun salaire, 3 enfants en bas âge et pas de possibilité de travailler avant que ma dernière rentre à l’école.

Il ne veut pas quitter l’appartement et menace de me prendre les enfants.
S
8 septembre 2020 12:44
Salam

Il faut contacter une association d'aide pour les violences conjugales, ils vous donneront les étapes pour vous protéger et avoir des preuves pour l'attaquer en justice.

Du point de vue légal, c'est l'homme qui doit quitter le logement et qui doit verser une pension pour les enfants et te verser aussi une somme mensuelle au titre du devoir de secours pendant toute la procédure du divorce le temps que tu te reprenne en main.

Ça c'est la théorie, dans la pratique tu as besoin d'un homme de ta famille pour te protéger et t'assister, un frère ou un père ou un proche de confiance...
8 septembre 2020 12:46
Porte plainte contre lui pour violence agavé.Pour les enfants, franchement qu'es ce qu'il veut faire avec 3 gosses de bas âge ce n'est qu'une menace.

Je comprends malheureusement qu’il veut une femme voilée, pondeuse et qui subit dans la vie pas une femme voilée digne et heureuse.
Qu'il se barre et qu'il se cherche ce genre de femme.Mais où vous les trouvez ce genre d'hommes, il y avait pas de signe avant coureur quand tu l'as connu?
Citation
yasnelle a écrit:
Salam

J’écris suite à ma situation maritale qui n’a pas évolué... un mari absent et quand il est là violent et tyran.... rien ne change et marre que mes enfants assistent à toute cette violence.

Hier encore j’ai été violenté... j’ai trouvé le courage de parler de ma situation à des membres de ma famille et sa famille. J’ai essayé de le raisonner pour sauver notre mariage mais il est trop fier pour changer. Je comprends malheureusement qu’il veut une femme voilée, pondeuse et qui subit dans la vie pas une femme voilée digne et heureuse.

Je meurs à petits feux à ses côtés. Je suis malheureuse...

Pour celles qui st passées par là... quelles sont les étapes du divorce? Sachant que j’ai aucune famille à moins de 700 km, aucun salaire, 3 enfants en bas âge et pas de possibilité de travailler avant que ma dernière rentre à l’école.

Il ne veut pas quitter l’appartement et menace de me prendre les enfants.
K
8 septembre 2020 12:53
Salam
C chaud..moi je suis toi,je lui let un coup de boule des qu'il lève la main..et n'oublie pas les fondamentau ki font tres mal sans demander énormément d'efforts :

Coup de pied dans l'entre jambe
deux doigts dans les yeux (le coup doit être rzpide et sec).
Coup de paume de main dans le nez à la base des narines en remontant vers le haut (va c s'il te bloque et que tes mains sont libres)

Defend toi, n'ai pas peur car c ta peur qui le fait continuer ainsi sans cesse..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 12:54 par Reich der RifLänder.
8 septembre 2020 12:54
Bigre trois enfants dans ce climat de violence..sad smiley
C'est inconscient..
8 septembre 2020 12:59
Je ne pense pas que la violence soit la solution

Il y a des hommes qui sont tellement laches qu il pourrait decupler de violence en voyant qu il y a une reponse violente en face

Par contre, il ne faut pas qu elle ait peur, ca c est tout a fait vrai

Il y a d autre moyen de se defendre

Parfois, la meilleure defense c est l esquive

Esquiver les situations et les gens a probleme
Citation
Reich der RifLänder a écrit:
Salam
C chaud..moi je suis toi,je lui let un coup de boule des qu'il lève la main..et n'oublie pas les fondamentau ki font tres mal sans demander énormément d'efforts :

Coup de pied dans l'entre jambe
deux doigts dans les yeux (le coup doit être rzpide et sec).
Coup de paume de main dans le nez à la base des narines en remontant vers le haut (va c s'il te bloque et que tes mains sont libres)

Defend toi, n'ai pas peur car c ta peur qui le fait continuer ainsi sans cesse..
A
8 septembre 2020 13:10
Salam,

D'après ton historique, tu as subi une dépression post partum.
Es tu suivi pour ta dépression ? C'est très important que tu le sois, que soit au niveau médicamenteux mais aussi au niveau de l'accompagnement psychologique.

Concernant les enfants, il semble que veuilles les emmener à l'étranger je me trompe ?
Si c'est le cas ça expliquerait le sens de ce refus et dans un tel cas, il faut forcément trouver un compromis. Il y a la garde chez l'un ou la garde partagée.
La garde partagée implique que vous soyez dans la même ville ou proche.

Pour les violences, il faut les faire constater au travers de plaintes.

Il y a un point très important qui est la foi et la prière.
C'est fondamental de garder le lien avec Son Créateur, en particulier dans l'obscurité de l'épreuve. Il est à l'écoute et bien que le temps nous paraisse long dans l'épreuve, la facilité est la conclusion des endurants.

Qu'Allah te facilite
r
8 septembre 2020 13:23
faut s'approcher d'une asso de victimes de violence conjugale
8 septembre 2020 13:26
Salam

Dès qu'il y a violence, il FAUT porter plainte. ça permet d'être prise en charge par les associations derrière ...

Bon déjà, tu n'as pas le droit de quitter le domicile conjugal. C'est la loi. Et encore moins avec les enfants (ce serait considéré comme du kidnapping) et ton homme pourrait avoir le droit de garde derrière complet !!! Si tu veux quitter le domicile, il faut faire intervenir les flics pour faire constater la violence.

Donc là, il est violent ? Tu appelles les flics derrière direct. Si tu peux te sauver avec les enfants, fais-le, mais ce sera pour atterrir au commissariat. Là tu seras pris en charge.

Si tu as la possibilité d'enregistrer les violences en question ... ce serait un plus. Surtout si ça ne laisse pas de trace et si c'est toi qui quittes le domicile pour te protéger ... Genre tu te fais battre, tu enregistres les faits, puis tu attends que ton homme parte au boulot ou ailleurs et tu prends les enfants, tu vas directement au commissariat.

Attention, même s'il ne te frappe pas, le simple fait de menacer, insulter, exercer une pression sur sa femme est considéré comme de la violence. Raison de plus pour enregistrer.

PS : A tous ceux qui auraient envie de dire que ce n'est pas simple de cliquer sur la fonction enregistrer quand on reçoit des coups, on peut très bien mettre l'application en route dès qu'on commence à percevoir les prémices de la violence. Mec qui cherche les histoires, qui fait la tronche. C'est pas grave si ça enregistre deux heures dans le vide derrière. Vaut mieux enregistrer pour rien pendant 1 semaine et réussir son coup la semaine suivante. Bref, faut savoir s'organiser quoi ...
N
8 septembre 2020 13:43
Je suis d'accord avec toi sauf ta dernière phrase

Faut savoir s'organiser....
Tu culpabilises les femmes de ne pas en registre. On a parfois plus à l'idée de protéger les enfants et soi même.

Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Dès qu'il y a violence, il FAUT porter plainte. ça permet d'être prise en charge par les associations derrière ...

Bon déjà, tu n'as pas le droit de quitter le domicile conjugal. C'est la loi. Et encore moins avec les enfants (ce serait considéré comme du kidnapping) et ton homme pourrait avoir le droit de garde derrière complet !!! Si tu veux quitter le domicile, il faut faire intervenir les flics pour faire constater la violence.

Donc là, il est violent ? Tu appelles les flics derrière direct. Si tu peux te sauver avec les enfants, fais-le, mais ce sera pour atterrir au commissariat. Là tu seras pris en charge.

Si tu as la possibilité d'enregistrer les violences en question ... ce serait un plus. Surtout si ça ne laisse pas de trace et si c'est toi qui quittes le domicile pour te protéger ... Genre tu te fais battre, tu enregistres les faits, puis tu attends que ton homme parte au boulot ou ailleurs et tu prends les enfants, tu vas directement au commissariat.

Attention, même s'il ne te frappe pas, le simple fait de menacer, insulter, exercer une pression sur sa femme est considéré comme de la violence. Raison de plus pour enregistrer.

PS : A tous ceux qui auraient envie de dire que ce n'est pas simple de cliquer sur la fonction enregistrer quand on reçoit des coups, on peut très bien mettre l'application en route dès qu'on commence à percevoir les prémices de la violence. Mec qui cherche les histoires, qui fait la tronche. C'est pas grave si ça enregistre deux heures dans le vide derrière. Vaut mieux enregistrer pour rien pendant 1 semaine et réussir son coup la semaine suivante. Bref, faut savoir s'organiser quoi ...
*
8 septembre 2020 13:46
Salam aleykoum tout d'abord k Allah tassist dans cette dure épreuve ainsi que tes enfants
Pour tes démarches administratives tu peux aller te renseigner à la mairie ils mettent en place des service juridique gratuit pour ceux qui n'ont pas de revenu.. tu pourra te renseigner pour le choix de l'avocat la procédure de divorce
Au niveau des aide financière tu peux te renseigner auprès de la CAF voir une assistante sociale qui pourra t'aider dans les démarches
petit à petit tu pourras avoir accès à tes droits parce que même si tu es maman sans aucun revenu et que que tu as des enfants en base âge tu peux avoir certains droits en attendant que ta situation se stabilise et pour pouvoir par la suite éventuellement trouver un travail
Mais surtout au niveau humain n'hésite pas à porter plainte n'ai aucune pitié.. ça t'aidera à avancer par la suit.. toi aussi tu as une dignité
8 septembre 2020 13:49
Face à la loi, il faut toujours des preuves. Si le mari n'est pas du genre à donner des bleus à sa femme, faudra bien qu'elle prouve d'une manière ou d'une autre qu'elle est maltraitée ...
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Je suis d'accord avec toi sauf ta dernière phrase

Faut savoir s'organiser....
Tu culpabilises les femmes de ne pas en registre. On a parfois plus à l'idée de protéger les enfants et soi même.
N
8 septembre 2020 13:52
Je suis d'accord avec toi.


Citation
Citronnus a écrit:
Face à la loi, il faut toujours des preuves. Si le mari n'est pas du genre à donner des bleus à sa femme, faudra bien qu'elle prouve d'une manière ou d'une autre qu'elle est maltraitée ...
M
MFL
8 septembre 2020 14:57
Va porter plainte
Et préviens les flics qu’en raison du climat dangereux, tu préfère partir avec tes enfants.

Prépare des valises , prend tes enfants et retourne chez tes parent...
Là-bas, tu contacte une asso pour te trouver un logement...(si c’est en France bien sûr)

En espérant que tes parent puissent t’accueillir, sinon ce sera une raison de plus pour obtenir un logement rapidement

Ne tkt pas, en étant séparé, tu bénéficiera de bcp d’aide ; à peu près un smic avec les alloc des enfants et l’aide mère isolé, et puis ton loyer ne coûtera pas grand chose avec les apl
Donc même sans boulot, tu aura largement de quoi vivre avec 3 enfants inchallah
C’est parfois mieux de ne pas travaillé quand on a des enfants et qu’on est mère célibataire

Profite de ce temps pour te former pour ensuite travailler quand t’es enfant seront plus autonomes ;

Par contre, puisque tu pars loin, tu devra payer les billets de train aux enfants pour qu’ils puissent aller voir leur père , toi l’aller et lui le retour mais vu les circonstances, il est préférable de limiter les visites, surtout qu’il est violent

Qu’Allah te facilite
m
8 septembre 2020 20:00
J'ai lu tes postes de ces derniers mois, et il serait totalement irresponsable de continuer a tenter une vie commune avec un tel déchet.
Je ne sais pas t'aider d'un point de vue juridique, mais en belgique il y a quelques semaines, un "père" est venu prendre son gosse violemment à 6h30 du matin alors qu'il était avec ses grands parents.
D'un point de vue juridique dans ce cas, il n'y avais pas d'enlèvement car le couple était séparé, mais aucun jugement de garde n'avait été déclaré. Le type était connu de la justice et devait purger une lourde peine de prison et était en cavale, mais malgré cela, "l'enlèvement" de l'enfant n'était pas un fait aggravant pour l'arrestation de cet individu.

Je pense que dans ton cas il faut bien préparé cette séparation, en portant plainte, avoir des certificats, être assistée par une asso, une assistante sociale, un avocat.

Je sais que tu feras les choses bien car tes écrits transpires l'intelligence.
Tu a été aveuglée par un amour impossible pendant des années et tu vas renaître de tes cendres une fois ce passage oublié.

Au fond de toi tu sais que tu es une femme forte. FAIT LUI LA MISERE bien comme il faut. Il le mérite, mais pas trop non plus, si ça peut te permettre d'être tranquille plus rapidement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook