Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
etapes de la creation de l'univers
p
28 mars 2006 00:26
salam wr wb

j'aurais voulu avoir des information au sujet de la craetion des cieux de la terre.
lequel entre la terre et les cieux fut creer en premier?

Je sais que dans le saint Coran ALLAH parle cite d'abord les cieux puis la terre ,est ce que cela veut dire forcément que les cieux ont été ceér avant la terre?

PARCE QUE le site la route de l'islam ma perturbé dans ma croyance.

barakallah o kikoum.
p
29 mars 2006 15:36
personne n'a de science a se sujet?
J
JD
29 mars 2006 18:23
Citation
pofie93 a écrit:
personne n'a de science a se sujet?

bonjour pofie93

chui pas croyant, tout ce que je peux te dire c'est que celà n'est pas en contradiction avec la Bible ni avec le big bang

BIBLE
Genèse 1
1.1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.
1.2 La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.
1.3 Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

BIG BANG
Peu après l'instant initial, l'Univers aurait été à peu près uniformément rempli d'une densité d'énergie très élevée. À mesure que l'expansion s'est faite, la température aurait baissé pour aboutir à l'apparition d'hydrogène et d'hélium, dans un processus appelé la nucléosynthèse primordiale.
De légères variations dans la densité initiale auraient abouti à la concentration de la matière noire (concept discuté) et de la matière ordinaire dans des halos de matière noire, des structures à grande échelle qui se sont peu à peu agrégées par gravité. Le refroidissement du gaz dans les centres des halos a conduit à la formation d'étoiles...
[fr.wikipedia.org]

on peut considérer que l'hydrogène=les cieux et la matière=la terre.
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
c
29 mars 2006 22:18
Sauf que les deux premiers éléments étaient l'hélium et l'hydrogène, c'est ensuite par fusion nucléaire dans les premières étoiles super massives que sont venus l'oxygène, le carbone... ensuite ces étoiles en fin de vie ont à leur toute fin fusionner des éléments plus lourds, qui ensuitent ont explosé, en explosant elles ont ensemencé l'univers et surtout faient s'effondrer d'autres nuages d'hydrogène, nouvelle étoile, même topo et enfin notre étoile qui est une troisième génération d'étoiles c'est formée au milieu d'un nuage protoplanétaire (une ancienne explosion surement), le soleil a vidé son entourage du gaz, les planète ont commencé à se former avec la matière, plus lourd et par gravité, les petits morceaux se sont assemblés et par acrétion et collision notre belle planète est née...

En 10 milliards d'années environ... la terre n'est donc pas issue directement du big bang.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook