Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etape suivant après la reception du livret de famille?????
k
30 décembre 2009 09:56
As salem wa aaleykoum,
sayer j'ai reçu mon livret de famille depuis lontemps mais il était bloqué à la mairie car il me l'avait envoyer par la poste à mon nom d'époux.
sa été rapide et moi j'attendais sans rien faire.
heureusement que je suis partit à la mairie hier trop cool.
al hamdoulillah
maintenant que dois je faire est ce qu'il faut que je renvois le livret à mon mari au maroc...
quelle est l'étape suivant?
help me please...
y
30 décembre 2009 10:09
maintenat tu dois envoyer le livret de famille à ton mari ainsi que la transcription de l'acte de mariage l'original et également des papier te concernant cad photocopie de ta carte d'iendentité contrat de location , attestation de travail en france puis lui avec ses papier et ceux qui le concerne il va complété son dossier demande de visa et il va allé le déposé au consulat
sur le site du consulat tu as tt lé papier dont il aura besoin pr faire sa demande de visa

Pour Prendre rdv pour le visa [www.consulfrance-ma.org]

Les documents à fournir sont ceux là [www.consulfrance-ma.org]

Le formulaire est le suivant [www.consulfrance-ma.or g]

ET VOILA le site pour l'attestation OFFI [www.ofii.fr]

bon courage pour la fin !!! bientôt finis pour toi inchalah !
30 décembre 2009 10:13
je sui a la meme etape ke toi il fau prendre rDV au consulat de fes pour une demande de Visa et il fau ke tenvoi tou les document a ton mari cad le livret plus la transcription et le recepiser du RDV si c toi ki le pren apré il faut un justifikatif de domicil comme koi tabite bien en france si t chez t paren be tu fai un certifica dhebergement c ske g fai pui il fau aussi une lettre qui confirme ta volonté de vivre avec ton mari en france

Sa parcontre si kelk1 peu maider a lecrire je doi imperativement la faire aujord8 car ya mon tonton ki va au maroc comme sa il enmen tou a mon mari par la poste jai un peu peur ke sa narive pa a destination voilaaaa
k
30 décembre 2009 10:21
chokrane pour votre aide,
une autre question la mairie ne m'a donné que le livret de famille.
elle ne m'a pas donner l'originale de la transcription est ce normale ou il faut que je l'a réclame auprès de la mairie du lieu de ma naissance.
y
30 décembre 2009 10:22
Radsou tu a cette exemple pour la lettre


Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.
Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée
y
30 décembre 2009 10:23
je pense qu'il faut que tu leur réclame normalement il son censé te le donné avec le livret de famille
30 décembre 2009 11:22
Merci yassouu c gentil de ta par de mavoir aider

jai vu ke tu amis ki fallai contrat de location , attestation de travail en france moi dans la liste des documen a fournir je ne le voi nul par ecri sa

pui contra de location je ne le pa je suis encore hebergé chez mes parent la je sui a la recherche d1 apparte parcontre latestation de travail ya pa de souci tu est sur ke c obligatoire????
y
30 décembre 2009 11:38
si tu n'a pas de contrat de location il te faut une attestation d'hébergement étant donnée que tu abite chez tes parents ce sont tes parent qui doive la faire disant qu'il atteste t'heberger toi et ton époux lorsqu'il sera en france !

c'est obligatoire soit l'un soit l'autre pour justifié du logement en france !
k
30 décembre 2009 12:13
Est ce obligatoire de prendre un rendez vous au service des visas?
y
30 décembre 2009 12:28
le rdv pour le dépot du dossier demande de visa est obligatoire
tu le demande sur le site en ligne [www.consulfrance-ma.org] et surtt tu imprime bien la confirmation du rdv avec lequel tu te présente le jour du rdv au consulat muni du dossier complet
par la suite tu reçoit une convocation pour le teste de français
puis aprés c'est la visite médicale que tu dois faire à casa et ensuite avec lattestation du teste de français et la visite medical faite tu retourne au consulat pr completer ton dossier ss rdv cette fois ci et la il te donne le visa le jour mm ou le lendemain en général !

voila tt sa a expliké a ton mari lol parcke tte ces étape concerne plus ton mari ke toi mm tu n'a ka donné a tn mari le livret de famille la transcription et ta carte didentité photocopié ainsi qu'un certificat de nationalité française si tu n'est pas née de parents français (ou qui l'on eu par naturalisation) et également certificat debergement et attestation de travail !

voilaaa
k
30 décembre 2009 14:04
donc si jai bien compris c'est pour mon mari cette étape
merci beaucoup yassou
inchallah kheir
l
30 décembre 2009 16:28
salam
YA PAS BESOIN D ATTESTATION DE TRAVAIL DANS LA MESURE OU PRIMO ILS NE LE DEMANDENT PAS SUR LA LISTE DES PIECES A FOURNIR ET DEUXIO VOUS ETTES DEJA PASS2 PAR LE CCM DONC ILS SAVENT TRES BIEN CE K EST LE METIER DE TON MARI
VOICI

DOCUMENTS A PRESENTER EN 2 JEUX SEPARES ( 1JEU D ORIGINAUX ET 1 JEU PHOTOCOPIES)

-Deux formulaires de demande de visa de long sejour dûment remplis et signés
-Demande d'attestation OFII
-Deux photographies d'identités aux normes réglementaires récentes et identiques
-Passeport(émis il y a moins de 10 ans et ayant encore au minimum 1 an et 3 mois de validité) + photocopies des pages 1 à 6
-CIN marocaine
-Copie de l'acte de mariage francais ( moins de 2 mois) et copie du livret de famille (SI MARIAGE CELEBRE EN FRANCE)
-Copie de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire (de moins de 2 mois) et livret de famille (SI MARIAGE CELEBRE AU MAROC)
-Justificatif de la nationalité francaise du conjoint ( carte d'identité + : SOIT certificat de nationalité française SOIT ampilation d'un decret de naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou une copie de la déclaration d'acquisition enregistrée SOIT acte de naissance portant la mention de la nationalité française)
-Justificatif de résidence en france du conjoint français
-Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en france
-Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du maroc


Voila allah ywff9 ljami3 je suis à ce stade là aussi sauf que je dépends du consulat de casablanca
amicalement
y
30 décembre 2009 16:55
pa latestation de travail du mari mais de la conjointe française si el travaille ! il peuvent le demander en document supplémentaire et trés souvent il le demande donc autant lavoir
30 décembre 2009 17:04
mai non c pa obligatoir une copine a moi a fai venir son mari alor kel na jamais travailler de sa vie
y
30 décembre 2009 17:17
oui si elle n'a jamais travaillé elle a pas dattestation de travaille dons rien a donné mais si tu en a une entant leur donné et sache que le manque de ressource peu être enclin a uen enquete ou même un retard pour donne le visa car tu doi un minimum justifié ou tu va ché ki ac koi tu va vivre la ba !!!
l
30 décembre 2009 17:29
Yassou slt
pour te répondre oui effectivement!!
ils peuvent réclamer une attestation quelconque en complément de dossier
Mais ne figure absolument pas dans la liste , car logiquement tout ce genre de question l'avions réglé auparavant au CCM si tu es évidemment passé par la
Durant l'entretien ils demandent l'attestation de travail et bulletin de paie donc je ne sais pas pkoi ils vont le REDEMANDER DE NOUVEAU lors du visa!
t'es passé par la toi?? as tu deja demandé ton visa long séjour? ils ont réclamé les sources de revenus et l'attestation de travail à ta femme??
veux tu bien me répondre stp car je vais passer par la prochainement inchallah j attends ke mon mari m'envoie le dossier complet de france pour ke je puisse me présenter au consulat pour mon visa.
Donc si tu pouvais m'en dire plus ça serait génial
merci
y
30 décembre 2009 17:58
jai ma meilleure amie ki est passé par ccm c'est une française (pure cad pas de double nationalité )
et on lui a demander lors du dépot du visa a son mari lattestation de travail de sa femme et le certificat dhebergemen fait par les parent car mon amie vi ché ces parents ( ce pappier son mari les avez car elle avais déja prévu et sur plusieur forum on avais lu kil falai ce papier en plus )

pour ma part c'est tellemnt diffrénet car je sui française résidente avec mon mari au maroc
donc le visa qu'on demande est un visa libre circulation conjoint de français mais pas un visa pour sétablir en france juste pr voyager !

voila jesper tavoir répondu
mai si on te le demande pas c'est ke il en on pa besoin et si tu la pa c pa un drame !!!! di ke c pa ds les pieces a fournir tt simplement !!

bon couraj pr la suite !!!
f
30 décembre 2009 18:42
bonjour
pouvez vous me dire si un acte de naissance integral que l'on fournit d'habitude est bon pour la demande de visa? ou est ce qu'il y en a un modele special avec ecrit nationalité française?
Merci beaucoup pour vos reponses
30 décembre 2009 20:17
je voulai savoir la g envoyé tou les papier a mon, mari ma il madi ke la lettre comme koi je voulai kil vienne pour le vaisa il falai leccrir a la main et non sous WORD et imprimer

Peuve til refuser ce document
f
31 décembre 2009 00:11
salam

Et si on a pas de travail car actuellement je suis au chomage !!! Je pourrais donnais une attestion de se que je percoissss!!! Et la lettre de ressortissant il faut le fairepur les 2 conjoint francais a sa lettre et la parti marocaine a sa lettre aussi c'est bien ca ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook