Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etape numéro 1 : présentation des familles (votre aide)
b
25 août 2013 21:45
Bonsoir à toutes (je doute qu'il y ait beaucoup de personnes de la gent masculine sur ce forum)

Avis à toutes les mariées ou futures mariées !

Voilà, nous allons sauter le pas inchallah avec mon futur fiancé.

Nous allons procéder comme suit :
- repas entre les deux familles pour nous présenter mutuellement et parler des fiançailles en novembre
- fiançailles inchallah en décembre ou fin novembre inchallah

Ces deux manifestations auront lieu en Auvergne inchallah, chez mes parents.

Avez-vous déjà procédé de la même manière pour l'introduction officielle de votre futur au sein de votre famille ?

Comment avez-vous prévu cela ? Repas, tenue, déco ???

Pour ma part, j'ai prévu une robe occidentale pour le repas de présentation, et une robe de Dubaï pour mes fiançailles.

Question : fait-on le henna pour les fiançailles ?
Pour mes fiançailles, nous avons prévu de faire une talba.

Merci à toutes pour vos lectures et réponses j'espère.
26 août 2013 11:06
Salam et mabrouk aalik pour ton futur mariage !
le repas de présentation, tu parle de la khotba c'est ca?

Alors oui généralement la rencontre officielle des familles se fait le jour de la khotba. selon les traditions et les familles, cela peut être un repas ou tout simplement un café.
Il y'a une demande en mariage officielle et la les choses commencent lol discussion autour de la date, fiancaille ou pas, de ce que veulent les mariés...
Pour la tenue, c'est toi qui voit ou tu sera le plus a l'aise. moi perso c''était très simple jupe longue et top.

Pour les fiancialles et son organisation, cela dépend aussi des traditions et des familles. Vous en parlerez avec ta famille et belle famille et verrez ce que vous voulez faire, henna ou pas.

peux-tu me dire ce que la talba?

Et le mariage c'est pour quand inchALLAH? si c'est 2014 viens nous rejoindre sur le post des futures mariées 2014 ma belle. On se pose toutes les questions qui nous passent par la tete !

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
b
26 août 2013 23:37
Mdr ! Salam Chouchou DZ !

Merci pour ton retour, écoutes, je vais venir voir ce qui se dit sur le forum... :-)

Sinon, talba c'est une cérémonie composée de fakhi qui viennent réciter le Coran, il y a un repas oragnisé...

J'aime bien...

Pour la khotba, j'imaginais une robe à la Mango, sobre, mais classe en même temps, sans pour autant en

Je te remercie, et te souhaite également un grand mabrouk pour ton futur mariage fin mars inchallah...

:-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook