Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ccm étape du mariage
c
22 février 2017 20:07
venant de recevoir mon ccm il faut que j'aille mtnt au maroc faire la suite de la procédure le soucis c'est que je viens de trouver un travail il n'y a pas encore un mois et je voudrais savoir comment puis je faire car mon homme et moi on ne veux plus attendre ? vous croyez que si je prend un arrêt maladie ça va marcher ?
22 février 2017 20:19
Salam

J'ai rien compris...

Ta reçu le CCM ou ?? et ta déjà le droit de travailler avant même avoir un visa ou titre de séjour vous-êtes mariées en France ??

Cdt
22 février 2017 20:32
Je pense qu'un arrêt de maladie peut t'aider car c'est pas évidentde demander des vacances alors qu'on vient juste de trouver un job, bon courage pour le mariage adoulaire
Citation
cha.dbz22 a écrit:
venant de recevoir mon ccm il faut que j'aille mtnt au maroc faire la suite de la procédure le soucis c'est que je viens de trouver un travail il n'y a pas encore un mois et je voudrais savoir comment puis je faire car mon homme et moi on ne veux plus attendre ? vous croyez que si je prend un arrêt maladie ça va marcher ?
N
22 février 2017 22:28
Salam le CCM est valable pendant 1 an... Tu n'est pas obligé d'aller tout de suite
c
23 février 2017 01:08
le souci c'est que je sais pas combien de temps-là prend toute l'étape du mariage adoulaire on ma dis une moyenne de 5 jours mais je sais donc pas si je reste 2 ou 3 semaine mais je sais pas comment le dire à mon médecin je sais pas si elle' va accepter
N
23 février 2017 01:20
J'y suis allé en dédembre en 1 jour on a eu tous les papiers.. Le matin on a fait la paperasse et on est allé chez l'adoul l'après midi... Apres c'était une petite ville donc je sais pas.. Mais faut pas plus d'une semaine.. Mabrok pour tout smiling smiley
Citation
cha.dbz22 a écrit:
le souci c'est que je sais pas combien de temps-là prend toute l'étape du mariage adoulaire on ma dis une moyenne de 5 jours mais je sais donc pas si je reste 2 ou 3 semaine mais je sais pas comment le dire à mon médecin je sais pas si elle' va accepter
23 février 2017 01:51
Si t'es binational 5 jours ou une semaine c'est suffisant bon mariage ma soeur
Citation
cha.dbz22 a écrit:
le souci c'est que je sais pas combien de temps-là prend toute l'étape du mariage adoulaire on ma dis une moyenne de 5 jours mais je sais donc pas si je reste 2 ou 3 semaine mais je sais pas comment le dire à mon médecin je sais pas si elle' va accepter
H
23 février 2017 10:44
Salam

moi j'ai tout fait en une semaine, j'ai emmené moi même les documents au tribunal vendredi, je devais récupérer l'autorisation du juge le lundi suivant mais je suis tombé sur un mec qui voulait sans doute du bakchich, il m'a dit que ce n'était pas prêt sans même me demander la référence du dossier et finalement je l'ai récupéré mardi, nous avons fait l'acte adoulaire mercredi fin d'aprèm et le lendemain matin l'adoul nous a appelé pour récupérer les actes qu'on a traduit le jour même.
en résumé j'ai commencé les démarches vendredi matin , et j'avais l'acte de mariage + traduction le jeudi soir.
mais il faut prévoir une marge de +/- 2 jours
c
23 février 2017 16:58
je n'ai que la nationalité française
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook