Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Étape difficile ..
29 juillet 2017 21:58
As salam alaykoum mes sœurs

J espères que vous allez toutes bien félicitations pour les filles qui ont réussis à atteindre le but devenir maman et quallah facilite à toutes les autres , et à moi aussi parce que j'en fais aussi parti.

Si je viens sur ce forum c est pour parler avec des femmes qui sont dans le même cas que moi .

Je penses qu'on a déjà toutes vécue ce type de sentiment c est à dire ce sentir incomprises par moment meme si nos maris sont la pour nous réconforter mais faut se l'avouer que les femmes on es très sentimentales..

Je suis comme toutes les femmes désirant avoir un enfant et ressentir ce beau sentiment que je souhaites à toutes les femmes .

Le stress à commencer à partir du moment où jai commencer à faire toutes les analyses résultats pas d'ovulation de mon côté Avec des ovaires micro polykiistiques et pour mon mari je ne saurais donner le terme exact mais il y a un soucis aussi de son côté .

J ai l'impression de commencer un nouveau combat surtout quand on s'y attends pas du tout , je pensais pas du tout que c était aussi difficile et j'ai l'impression que c est seulement le début .

Je me suis dirigée vers la PMA et comment dire mon premier rdv approche , j stress je panique je suis à deux doigts de tout annuler je me sent pas capable de mener un tel combat je suis déjà épuisée .

Je sais pas du tout comment cava se passer mais je me pose énormément de questions .

Avec mon mari ça devient limite un Sujet tabou , pour lui je stress pour rien je me poses énormément de questions , au fond je suis dans la frustration car je dois toujours cacher mes peur et toutes mes questions .

Je trouve cela normal detre autant stresser , aucune femme ne s attend à ce genre de choses .
Mon état psychologique en a pris un coup je précise aussi que j ai pris énormément de poids c este très choquant pour moi je suis à plus de 25 kgs et ca s arrange pas du tout au contraire .
J aimerais savoir comment avez vous vécu là choses .

Comment vas se passer ce premier rdv ?
Dites moi tout

Merci de m'avoir lu
Qu allah nous facilite
Bisou
M
30 juillet 2017 00:33
Bizarre que personne ne soit intervenu.
Demande l'aide d'Allah, Le Grand Pourvoyeur smiling smiley
30 juillet 2017 00:52
Salam Aleykoum

Je pensais aussi avoir beaucoup de réponses car avant d intervenir jai lu plusieurs sujets de personnes dans mon cas .

Oui je gardes confiance en Allah taa'la il es capable de tout
30 juillet 2017 19:04
Salam alikoum

Je suis désolé mais je n'ai pas de réponse concrète à tes questions et je voulais simplement te souhaiter de tomber enceinte le plus rapidement possible inchallah.

Ne te prends pas la tête avant d'aller à ton rdv et place ta confiance en Allah swt.

Je t'envoie plein d'ondes positives !!

Bon courage pour la suite, inchallah kheyr.
30 juillet 2017 19:48
Salam aleykoum

BarakaLah fiki je te remercie énormément pour ton message très réconfortant

En plus de ça mon sujet a l'air d intéresser personne Pourtant avant de poster je lisais sans être inscrite j ai vu que beaucoup était dans ce cas.

Merci beaucoup à toi
t
30 juillet 2017 20:09
Salam aaleikoum,
Je ne poste pas souvent mais ton post m'a touchée....donc je souhaite te faire part de mon expérience.
Comme toi il y a 3 ans on a envisagé d'avoir des enfants avec mon mari et au bout d'un an d'essais on a consulté:bilan de mon coté j'ai le syndrome OPK comme toi at azospermie pour mon mari.....pr resumé j'ovule difficilement et s'il y a ovulation,les spermatozoïdes sont trop faibles pour arriver à l'ovule.On ne s'est pas laissé abattre par cette nouvelle,on a tt de suite pris rdv en PMA et a commencé la batterie des tests pour moi comme pour monsieur et c'est pas une periode agréable.
Par contre on eb a bcp parlé tous les deux pcq il faut pas croire mais les hommes aussi sont touchés par cette epreuve même s'ils n'osent pas le dire. 
De mon coté,j'ai essayé de positiver et de faire tous les sababs pour essayer d'arranger ça avec l'aide d'ALLAH swt.
Déja,pour les OPK,perdre du poids peut faciliter les chosed:j'ai changé mon alimentation et mise au sport pour perdre 15kilos,ça me permettait de penser à autre chose et de me fixer un autre objectif.
Ensuite,j'ai tenté les remedes naturels:huile de nigelle,pollen de palmier et chajarat Maryam....
Bref,on avait un rdv en PMA qui etait fixé le 5 mars et j'ai appris le 1er mars que j'etais enceinte......comme quoi c'est ALLAH qui donne.
Il faut garder espoir ma soeur et ne pas hesiter à en parler avec des proches de confiance mais ne pas se laisser abattre,c'est une douleur je le sais mais inchAllah avec de la patience ça viendra d'une manière ou d'une autre.....Allah ne te ferme pas une porte sans en ouvrir une autre....c'est à dire que ça se trouve,cette epreuve va te fa faire murir,va vous rapprocher ton mari et toi oy autre....
Dans ce long parcours,jme suis toujours dit que cette epreuve devait être necessaire et bénéfique.....j'ai appris la patience,j'ai changé mon mode de vie verd plus de naturel,avec mon mari on communique plus...etc
Ce n'est que mon experience personnelle mais juste pour te dire que je comprend ce que tu ressens et qu'il faut gardet espoir inchAllah
30 juillet 2017 20:20
Aleykoum salam
BarakaLah Fiki pour ton témoignage .

Je suis très contente pour toi que tu a pu rester forte jusqu'au bout et hamdoulilah allah ta facilite les choses par la suite .

Concernant le poids je suis tout à fait d accord avec toi , on me la d'ailleurs dis qu'en perdant du poids cela changerais beaucoup de choses .

Je ne penses pas pouvoir perdre tout mon poids avant ce rdv il es dans les jours qui suivent donc très très proches .
J ai déjà fais tout les examens donc je sais pas comment cela se passe au niveau de la prise en charge est ce que je vais commencer les traitements directement ? Je sais pas du tout

Quallah me facilite cette situation car j'en souffre au fond mais je suis croyante et je gardes la foi j'en suis consciente que grâce à cette épreuve comme tu le dis si bien j'en ressortirais plus forte et derrière chaque mal il y a un bien .

Mais je me sentais tellement seule que j'avais besoin de parler avec des filles pour se soutenir et essayer de comprendre les étapes car j'avoue que je suis très paume et cela est nouveau pour moi .

Merci pour ton témoignage réconfortant yawning smiley bisous
31 juillet 2017 00:10
Salem ma soeur c'est la période des vacances du coup toutes les yabis ne sont pas forcément présentes.


Alors pour faire bref je suis passée par la.

T'inquiète pas le 1er rdv c'est pr t'expliquer les démarches les protocoles et te faire signer plein de papier. Tu es sensée avoir un ou deux mois (je me souviens plus) de délai de reflexion je dis sensé car tous ne le font pas.

Si ton mari et toi n'avez pas fait toutes les analyses on vous les prescrira.

Il faut que ton mari soir présent car il est aussi concerné. Il faut être 2 pr faire un bébé et qui plus est les 2 avez "un probleme" pr enfanter.

Ensuite tout n'est pas irrémédiable essaie les traitements naturels en attendant. Ça te laisseras le temps de comprendre que la pma c'est un moyen comme un autre pour aider à la conception.

N'aies pas peur. Ne te poses pas trop de questions mais notes les pour pouvoir les poser directement sur place.

N'annules pas le rdv sinon tu regretteras d'avoir retardée la procédure.

Ne stresses pas ça ne sert à rien. Il faut être fort psychologiquement car ce n'est pas une partie de plaisir mais bon qd tu n'as pas d'effet secondaire c'est une question d'organisation après.

Les hommes ne montrent rien mais se sentent responsables aussi ils ne l'exteriosent pas.

Après faut pas que se soit tabou. Il faut en parler il faut lui dire que tu t'attendais pas à ça car c'est pas une conception naturelle.

Vas au rdv pour qu'on t'explique bien les choses et prends ton temps pr commencer le protocole. Dis toi que c'est un rdv comme autre.

Ne te précipite pas essaies tous les sabebs et fais bcp de dou3a.


Incha'Allah une grossesse naturelle qui s'est!!!

J'ai fais 3 fivs toutes négatives et la dernière aucun embryon de transférer mais khir je m'en remet à Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/17 01:25 par behia.
31 juillet 2017 00:30
Salam aleykoum

Merci ma sœur pour ta réponse.

Oui je suis venue à la mauvaise période sur yabie tout le monde es en vacances .

Merci de m éclairer un peu tout ça , pour les examens je penses avoir tout fait il m'en reste un pour moi et mon mari et le compte es bon .

Est ce que tu commence directement les traitements ? Le mois suivant après réflexion ?

C est dommage pour toi ma belle j espère que tu auras une bonne nouvelle pour très bientôt quallah te facilite .

Pour le rdv je compte partir avec mon mari comme tu dis on es tout les deux concernes .

Tu peux me dire quel à etais me soucis de ton côté si cela ne te dérange pas biensure .

Bonne soirée
n
31 juillet 2017 00:59
Salam Aleikoum

Je ne pourrais pas t'apporter de réponses désolé mais je voulais juste te témoigner mon soutien, qu'Allah vous facilite à fonder votre famille.
C'est facile à dire je le sais mais en parallèle fait ce que tu peux pour te détendre et avoir une alimentation saine. Ca peut aider inchAllah, et etre dans un état d'esprit serein et positif (dans la mesure du possible je comprend la difficulté )rassurera aussi ton mari. Bon courage à vous
31 juillet 2017 02:42
Salam aleykoum

BarakaLah Fiki pour ton message réconfortant et ton soutiens .

Amine je vais essayer de me détendre et rester positive

yawning smiley
31 juillet 2017 06:00
Salem le souci viens de mon mari et moi.
Pour lui il est oats sévère et moi en insuffisance ovarienne donc c'était fiv icsi directe.

Tu verras se sera le jour du rdv ou on t'indiquera la date du traitement si tout est ok niveau examen.

Je sais pas si tu as déjà complété la feuille de prise en charge car elle met environ un mois à arriver. Feuille qui sert à être remboursé à 100% hors dépassement d'honoraires.

Après est ce que tu sais si tu te lances ds les iac ou les fivs?

Ne t'inquiètes pas on t'expliquera tout. Et n'hésites pas à leur poser toutes les questions.
Moi on m'avait donné toute une pochette avec toutes les explications des procédures et les risques.

Est ce que tu as fait l'examen génétique? Car celui ci aussi prend un peu de temps.

Ensuite tu commences toujours en fonction de ton cycle. Mais comme il y a différents protocoles ce n'est jms à la mm date. Pour la plupart des protocoles (hors le long) tu commences environ à j23 avant ton prochain cycle.

Moi qd j'ai eu mon 1 er rdv en pma j'ai commencé 4 mois après. Et j'avais été implanté 5mois après.
Les ttt médocs et piqures confondus durent environs 20-25 jours. Après tout dépend de la longueur de ton cycle, de la réponse au traitement et du protocole que tu suis.

Je crois que pr les opk c'est un protocole long car vous avez tendance à trop répondre au traitement et êtes à risque pour les hyperstimulations.

Je vais pas t'embrouiller avec tout ces mots qui te dusent peut être rien et patiente un peu tu auras toute tes réponses à ton rdv.

C'est pr quand?
w
31 juillet 2017 11:00
Ton mari ne peut pas avoir une azoospermie puisque tu dis juste après que ses zozo sont trop faibles...
L'azoospermie est d'absence TOTALE de spermatozoïdes dans le sperme. Ce n'était donc pas le cas pour ton mari.
Citation
tiwalinino a écrit:
Salam aaleikoum,
Je ne poste pas souvent mais ton post m'a touchée....donc je souhaite te faire part de mon expérience.
Comme toi il y a 3 ans on a envisagé d'avoir des enfants avec mon mari et au bout d'un an d'essais on a consulté:bilan de mon coté j'ai le syndrome OPK comme toi at azospermie pour mon mari.....pr resumé j'ovule difficilement et s'il y a ovulation,les spermatozoïdes sont trop faibles pour arriver à l'ovule.On ne s'est pas laissé abattre par cette nouvelle,on a tt de suite pris rdv en PMA et a commencé la batterie des tests pour moi comme pour monsieur et c'est pas une periode agréable.
Par contre on eb a bcp parlé tous les deux pcq il faut pas croire mais les hommes aussi sont touchés par cette epreuve même s'ils n'osent pas le dire. 
De mon coté,j'ai essayé de positiver et de faire tous les sababs pour essayer d'arranger ça avec l'aide d'ALLAH swt.
Déja,pour les OPK,perdre du poids peut faciliter les chosed:j'ai changé mon alimentation et mise au sport pour perdre 15kilos,ça me permettait de penser à autre chose et de me fixer un autre objectif.
Ensuite,j'ai tenté les remedes naturels:huile de nigelle,pollen de palmier et chajarat Maryam....
Bref,on avait un rdv en PMA qui etait fixé le 5 mars et j'ai appris le 1er mars que j'etais enceinte......comme quoi c'est ALLAH qui donne.
Il faut garder espoir ma soeur et ne pas hesiter à en parler avec des proches de confiance mais ne pas se laisser abattre,c'est une douleur je le sais mais inchAllah avec de la patience ça viendra d'une manière ou d'une autre.....Allah ne te ferme pas une porte sans en ouvrir une autre....c'est à dire que ça se trouve,cette epreuve va te fa faire murir,va vous rapprocher ton mari et toi oy autre....
Dans ce long parcours,jme suis toujours dit que cette epreuve devait être necessaire et bénéfique.....j'ai appris la patience,j'ai changé mon mode de vie verd plus de naturel,avec mon mari on communique plus...etc
Ce n'est que mon experience personnelle mais juste pour te dire que je comprend ce que tu ressens et qu'il faut gardet espoir inchAllah
w
31 juillet 2017 11:07
Salam tiramisu-chocolat

je ne te serai pas d'une grande aide... mon mari et moi allons aussi passer par la fiv mais nous n'y sommes pas encore .
En tout cas n'annule surtout pas ton rdv ! Moi ça fait bientôt 3 ans que j'attend ce premier rdv alors dis toi que tu as bcp de chance.
Par contre comme dit plus haut, chez les opk il faut faire très attention au poids, et une perte de poids de 5% est recommandée.
Ensuite pour le traitement il me semble qu'au contraire chez les opk on est plutôt sur traitement court (10/15 jours) justement à cause du risque élevé d'hyperstimulation .
(Je suis également opk).
Tu as déjà fait quoi comme examens?
31 juillet 2017 11:21
Salam aleykoum ma sœur ,

Alors pour répondre à tes questions pour la feuille de prise en charge je ne penses pas l'avoir remplie pour le moment j'avais remplie seulement le dossier PMA Avec toutes les analyses à faire mais vu que j avais déjà tout fait il reste juste l hysterosalpingographie et mon mari une échographie .

Alors je ne sais pas du tout si je pasSe en iac ou fiv mais sur la fiche de résultat de mon mari y'a écris favorable pour une fiv icsi donc jai pas compris .

L examen génétique c est quoi ?


Ah ouais 5 mois Apres je pensais pas que il fallait autant de temps justement pour commencer le traitement .

Mon rdv es début de la semaine pro inchaallah.

Bisous
31 juillet 2017 11:32
Aleykoum salam ma sœur ,

Qu allah te facilite aussi dans cette étape de ta vie .. c est pas toujours simple .

Ah ouais 3 ans j espère que ton rdv sera pour bientôt inchallah.

Oui alors concernant mon poids j'ai décider de me faire suivre et perdre ca me sera dune grande utilité meme psychologiquement tu vois .

Alors pour le traitement je suis une quiche je n'en sais rien du tout
Je sais juste que j'ai beaucoup de mico follicules est ce que c est opk?

Alors pour les examens j'ai fais hysterosonographie et maintenant je vais faire hysterosalpingographie.
Jai fais les test de sérologie
Toutes les prises de sang à j 3 et la progestérone à j 18, 20, 22
J ai fais aussi la prise de sang pour voir mon taux ovarien ( Amh)

En gros le seule truc que ma redemander la PMA c est refaire Quelques prises de sang et faire la salpingographie c est pour voir les trompes cet examen .
Citation
wahrania84 a écrit:
Salam tiramisu-chocolat

je ne te serai pas d'une grande aide... mon mari et moi allons aussi passer par la fiv mais nous n'y sommes pas encore .
En tout cas n'annule surtout pas ton rdv ! Moi ça fait bientôt 3 ans que j'attend ce premier rdv alors dis toi que tu as bcp de chance.
Par contre comme dit plus haut, chez les opk il faut faire très attention au poids, et une perte de poids de 5% est recommandée.
Ensuite pour le traitement il me semble qu'au contraire chez les opk on est plutôt sur traitement court (10/15 jours) justement à cause du risque élevé d'hyperstimulation .
(Je suis également opk).
Tu as déjà fait quoi comme examens?
w
31 juillet 2017 12:24
C'est bien tu as déjà fais plein d'examen, ça devrait aller vite inchaallah .
Le diagnostic opk se fait grâce à l'amh, l'écho à j3 et le rapport lh/fsh.
Moi j'ai une âme à 10.98 (très haute) et à l'écho j3 une cinquantaine de follicules (25 par ovaires) Je pense que je vais pas échapper à l'hyperstim!!
Essai de faire rapidement ta demande de prise en charge à 100% car ça peu être long surtout si tu vis dans une grande ville.
Et pour l'examen génétique il s'agit du caryotype, normalement c'est demandé pour les fiv icsi (pas les fiv classique) et ça aussi ça prend du temps pour le résultat...
31 juillet 2017 12:31
Alors moi pour l Amh jai 7 je crois et pour les follicules j'en ai 17 au total.

En fait la demande je dois la faire ou ? J attends mon rdv pour la faire ?

Pour l examen génétique ils vont me le donner le jour meme ?

C est quand ton premier rdv à toi ?
Citation
wahrania84 a écrit:
C'est bien tu as déjà fais plein d'examen, ça devrait aller vite inchaallah .
Le diagnostic opk se fait grâce à l'amh, l'écho à j3 et le rapport lh/fsh.
Moi j'ai une âme à 10.98 (très haute) et à l'écho j3 une cinquantaine de follicules (25 par ovaires) Je pense que je vais pas échapper à l'hyperstim!!
Essai de faire rapidement ta demande de prise en charge à 100% car ça peu être long surtout si tu vis dans une grande ville.
Et pour l'examen génétique il s'agit du caryotype, normalement c'est demandé pour les fiv icsi (pas les fiv classique) et ça aussi ça prend du temps pour le résultat...
w
31 juillet 2017 12:46
Pour la demande de 100% nous on lavait fait avec ma gynéco ça remonte à il y a 3 ans... elle avait rempli une partie du document et nous le reste (1 demande pour mon mari et 1 demande pr moi) apres on a tout remis à la sécu et on a eu un retour au bout d'un mois environ, mais ça peut être plus long.
Je pense qu'ils te feront le formulaire lors de ton 1er rdv, si c'est pas le cas pense à leur demander.

Pour le caryotype je ne peux pas te dire. Je ne suis pas encore en pma.
Mon mari lui a fait l'examen, C'est une prise de sang banale mais il y a aussi un consentement à signer. Il a eu la réponse environ 4/5 semaines plus tard mais le résultat arrive chez le médecin qui la prescrit, il ne te sera pas envoyé à toi
31 juillet 2017 12:54
Ahh oui d accord je penses leur demander directement labas .

C est très très proche donc j'en saurais beaucoup plus sur les démarches à faire .

Merci pour tes réponses
Citation
wahrania84 a écrit:
Pour la demande de 100% nous on lavait fait avec ma gynéco ça remonte à il y a 3 ans... elle avait rempli une partie du document et nous le reste (1 demande pour mon mari et 1 demande pr moi) apres on a tout remis à la sécu et on a eu un retour au bout d'un mois environ, mais ça peut être plus long.
Je pense qu'ils te feront le formulaire lors de ton 1er rdv, si c'est pas le cas pense à leur demander.

Pour le caryotype je ne peux pas te dire. Je ne suis pas encore en pma.
Mon mari lui a fait l'examen, C'est une prise de sang banale mais il y a aussi un consentement à signer. Il a eu la réponse environ 4/5 semaines plus tard mais le résultat arrive chez le médecin qui la prescrit, il ne te sera pas envoyé à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook