Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
étape apret livret de famille a casablanca
m
2 novembre 2006 04:42
salut a tout les couples qui on eu leures livret de famille et j'espere la même chose pour les autres qui attendent j'ai voulu creer ce nouveau sujet pour changer des information entre nous j'usqua l'obtention du visas bonne chansse a tous le monde et n'oublier j'amais que dieux est avec nous
m
2 novembre 2006 10:27
salam à tous

moi je viens de déposer ma demande de transcription le 30 octobre 2006.
jai passé le fameux entretien au consulat de casa, c'était des questions basiques: les prénoms de nos parents, si le conjoint marocain a déjà fait une demande de visa, ou on c rencontré, quels sont nos projets en france, si on a déjà voyagé ensemble, si on a des amis....

La femme qui nous a fait passer l'entretien posait les memes questions à mon mari pour savoir si il n y avait pas de contradictions dans nos propos.
je pense que ça s'est bien passé dans l'ensemble.

Par contre, elle nous a fait la morale car on n'a pas fait le ccm, elle nous a dit qu'on est passé outre la loi française, et que notre mariage pouvait etre attaqué.

A la fin de l'entretien, elle ma di qu'elle doute que notre mariage pouvait etre attaqué, donc ça va ça ma rassuré.
donc là je suis en attente de mon livret de famille incha allah, elle m'a dit que les délais sont entre 6 mois et 9 mois.
o
14 novembre 2006 00:42
moi aussi en attente de ce sacre livret de famille j'ai deposer le dosier le 10 .11.2006 et juste pour la marocaine de mille et une nuit je pense que votre dossier depasserai pas les 6 mois car si vous les appeler regulierement pour faire bouger le dossier et j'ete le 30 octobre au consulat avec ma femme pour retirer le ccm je sais pas si on c'ete rencontrer ou pas mais si c'est le cas on s'ete parler au locaux du consulat j'espere que c'est bien vous lol bonne chance pour le reste
m
14 novembre 2006 10:57
Citation
oussama31 a écrit:
moi aussi en attente de ce sacre livret de famille j'ai deposer le dosier le 10 .11.2006 et juste pour la marocaine de mille et une nuit je pense que votre dossier depasserai pas les 6 mois car si vous les appeler regulierement pour faire bouger le dossier et j'ete le 30 octobre au consulat avec ma femme pour retirer le ccm je sais pas si on c'ete rencontrer ou pas mais si c'est le cas on s'ete parler au locaux du consulat j'espere que c'est bien vous lol bonne chance pour le reste

ça fait plaisir en fait je sais pas si on s'était aperçu au consulat, moi javais un tailleur beige, les cheveux frisés jétais aux portes du consulat le matin vers 9h30.
ça te dit kelkechose?
o
15 novembre 2006 02:19
et bien oui on s'ete parler juste avant que vous entriez vous et votre mari pour le questionnaire j'ete aussi avec ma femme et oui t'ete en tailleur biege est ce bien vous la bonne personne
m
15 novembre 2006 16:12
Citation
oussama31 a écrit:
et bien oui on s'ete parler juste avant que vous entriez vous et votre mari pour le questionnaire j'ete aussi avec ma femme et oui t'ete en tailleur biege est ce bien vous la bonne personne

que le monde est petit! soubhana allah!
ça fait vraimen plaisir!
dc toi ta déposé ta demande de transcription en novembre, tu es passé par le ccm ou pas?
TU es de kelle nationalité?

à biento incha allah
o
15 novembre 2006 19:41
moi marocain ma femme francaise et j'ai deposer ma transcription le 10 novembre et oui biensur je suis passer par le ccm car dans mon cas j'avais pas le choix c'ete un papier incountournable pour aller deposer le dossier au tribunale mais c'ete pas le cas pour vous car vous etiez de nationnalite marocainne et donc vous pâuviez passer votre mariage sans ccm je vous souhaite beaucoup de chance
m
15 novembre 2006 20:31
Citation
oussama31 a écrit:
moi marocain ma femme francaise et j'ai deposer ma transcription le 10 novembre et oui biensur je suis passer par le ccm car dans mon cas j'avais pas le choix c'ete un papier incountournable pour aller deposer le dossier au tribunale mais c'ete pas le cas pour vous car vous etiez de nationnalite marocainne et donc vous pâuviez passer votre mariage sans ccm je vous souhaite beaucoup de chance
merci bocou bon courage à toi
h
16 novembre 2006 11:50
moi j ai déposé ma transcription le 31/10 a casa avec ccm et on m a dit que la transcription se fait entre 1 mois et 2 voila bon courage a tout ceux qui attendent
o
17 novembre 2006 21:26
oui normalement c'est le delai qu'on donne 1 mois a 2 mois mais il y'as un autre facteur tres important qu'il faut prendre en compte c'est qu'on est proche du nouvelle an et d'apres certainne sources il semblerai que les dossiers passe a un rythme plus soutenu donc rapidement par raport a la frequence moyenne de l'annee il y'as qu'as remarquer que les dossiers de aout ont ete traiter et les heureux couples on recu leur livret de famille bonne chance
h
18 novembre 2006 14:06
merci a tous pour tout les renseignements In love
e
18 novembre 2006 20:03
Citation
oussama31 a écrit:
moi marocain ma femme francaise et j'ai deposer ma transcription le 10 novembre et oui biensur je suis passer par le ccm car dans mon cas j'avais pas le choix c'ete un papier incountournable pour aller deposer le dossier au tribunale mais c'ete pas le cas pour vous car vous etiez de nationnalite marocainne et donc vous pâuviez passer votre mariage sans ccm je vous souhaite beaucoup de.
chance
.

il ne faut pas dire n'importe quoi la ccm est obligatoire (ou va le devenir) pour tout le monde.
il est preferable de passer par cette etape, que tu soit de double nationnalité ou pas.
o
20 novembre 2006 16:11
lis bien ce que j'ecris avant de m'agresser je n'ai pas parler de ceux qui avait pas le ccm
s
23 novembre 2006 12:13
bjr tt le monde
koi de neuf sur les emande de visa a casa
moi j'attend leur apel g deposé le 14/11
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook