Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ETAPE APRES LE CCM
I
2 mars 2012 16:56
¤ Salam walaykoum wa ramatoula ¤


Grace a Dieu aujourd'hui j'ai recu mon CCM je suis trop contente Alhamdoulilah, maintenant j'aimerai savoir qu'est ce qu'il me reste a faire,
il y a avec le CCM la liste des document a fournir tout est bien clair par contre, c'est pas indiqué ou je dois aller , dois je aller au consulat directement pour faire la transcription, dois je prendre RDV avant , est ce que je peux dès maintenant aller chez l'adoul au Maroc et me marier ??? Pouvez vous m'expliquez sa svp ? Il n'ya qu'une adresse écrite sur les document fourni c'est l'adresse de Nante pour obtenir le livret de Famille .

Est ce que je dois impérativement célébré mon mariage (ac ma famille amis etc .. ) avant de pourvoir me marier au consulat ? Car nous contons célébrer notre mariage incha Allah en France . J'espere avoir été clair dans mes demandes .

Barak'Allah oufik d'avance pour vos reponses que je suis préssé de recevoir pour enfin me marier tres vite ac mon chéri incha Allah !!!
L
2 mars 2012 19:28
Bonjour,

Si vous êtes en France, vous allez vous marier en mairie civilement et après vous faites une fête.

Si vous êtes au Maroc deux cas :

1/ un des deux n'a pas la nationalité marocaine, procédure procureur du roi, enquête de police puis aprs l'autorisation vous allez chez l'adoul signer l'acte. Après et seulement après vous faites la fête. Puis vous envoyer la demande a NANTES comme expliqué pour le livret de famille.

2/ les deux ont la nationalité marocaine, vous allez directement chez l'adoul signer l'acte et après vous faites la fête. Une fête sans acte, vous n'êtes pas mariés. Après, demande de transcription a NANTES.

Mariage au Consulat ne concerne que deux Français vivant au Maroc.

Célébrer un mariage en France, si l'un des deux est au Maroc, il ne faut pas y compter. Le visa ne sera pas délivré et en plus si vous avez fait le CCM au consulat au Maroc, ce n'est même pas la peine de tenter le coup. On vous dira de vous marier sur place et de transcrire.

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/12 19:31 par Latha97.
z
2 mars 2012 19:40
tous d abord félicitation youpi je suis content pour toi sœur marbouk ta CCM et bientôt inchalah mariage Clap
bon si je me tramps pas tu doit retire ta capacité de mariage et après tu passe direct chez l adoul si t es bi nationale si non tu doit passe quelque enquête au tribunal chez le procureur et au commissariat de police..
donc voila après si ta fais ton acte tu dois le traduit et passe a l inscription et d envoie ton dossier a Nantes et d attendra ton livre de famille
voila voila
bon continuation et bon courage pour la suite de tes démarcher thumbs up
n
2 mars 2012 20:39
Mabrouk aalik khti!!! Je suis contente pour toi!!

Maintenant, si tu as la double nationalité tu peux aller direct chez l adoul signer ton acte de mariage, la fête c est une option car rien ne y empeche de la faire plus tard. Après avoir signer l acte chez l adoul tu rentres en France et une fois en France tu peux envoyer ton dossier au btm de Nantes pour la transcription de ton acte de mariage. Attention ton dossier de transcription tu dois absolument l envoyer depuis la France après ton retour car ils demandent la photocopie de la page de ton passeport ou il y a les tampons d' entree et sortie du Maroc pendant la periode de ton acte adoulaire ! Et aussi surtout n oublie pas que quand tu déposes le dossier de mariage chez l adoul tu précises a l adoul de bien mentionner le ccm sur ton acte de mariage car sinon Nantes vas traiter ton dossier comme les sans ccm et ça va durer minimum 6 mois!

Si tu n as pas la nationalité marocaine et que tu te maries avec ta nationalité française, avant d' aller chez l adoul tu dois faire une demande d' autorisation aupres du procureur du roi.
I
3 mars 2012 15:04
¤ Salam walaykoum wa ramatoulah ¤


Je suis bi national j'ai la CNI Francaise ainsi que celle Marocaine donc si je comprend bien je n'ai pas besoin d'un extrait de mon casier judicaire comme le dis plus haut Latha ?!
& quand j'irai chez l'adoul faire l'acte incha Allah, quel document je dois ramener avec le CCM ?!
& si je comprend bien après avoir fait l'acte chez l'adoul, je rentre a la maison incha Allah & j'envoie mon formulaire de Transcription avec les pièces demander a Nantes & après sa j'attend qu'il m'envoi un Livret de famille c'est sa ?


BARAK'ALLAH OUFIK a vous trois pour vos reponses !!!

Latha Je te remercie pour tes renseignements winking smiley
Zizo_10 je te remercie, incha Allah que tout se passe bien pour la suite
Nardjess : Barak'Allah oufik oukhty je suis trop trop contente =) d'avoir recu grâce a Dieu mon CCM & enfin pourvoir aller a l'adoul me marier avec mon Chéri incha Allah In love

Incha Allah que tout se passe bien .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 15:57 par I LOVE ALLAH.
I
3 mars 2012 15:55
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤


Sayai j'ai la liste de tout les documents a fournir a l'adoul pour l'acte de mariage .

Que j'ai trouver sur le blog de Mehdi

Bon ben il me reste plus qu'a obtenir tout les document dont j'ai besoin avec l'aide de Dieu tout se passera bien incha Allah smiling smileysmiling smiley

Petite question = Est ce que je dois avoir des revenues & un logement ? Ou etant de nationalité Francaise je n'en ai pas besoin ? Ce qui était le cas encore il y a quelque jours ( J'ai vu que Mr Sarko voulait changer les lois & obliger cela meme pour ceux de nationalité francaise eye popping smiley )


Barak'Allah oufikoum !!!! yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/12 19:37 par I LOVE ALLAH.
n
3 mars 2012 21:07
Demande a ton mari d' aller voir un adoul et qu il demande la liste des pieces a fournir car des fois ça diffère d' un adoul a l autre !
I
3 mars 2012 21:26
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤


Oui Nardjess je dois ramener les même papier que l'on demande pour mon fiancé vu que j'ai la CNI Marocaine donc alhamdoulilah sa me facilite .
n
3 mars 2012 22:55
Oui khti heureusement que tu as la double nationalité! Tu vas échapper a l étape du procureur du roi et ainsi gagner du temps!
Tu envisages quand l acte adoulaire?
I
4 mars 2012 22:33
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤



Oui alhamdoulilah sa me permet d'aller fair l'acte directement a ladoul & sa m'évite l'etape du procureur alhamdoulilah !
Par contre je viens de remarquer qu'il y a une erreur sur mon CCM ils n'ont pas noter Mon Pays de naissance ainsi que le pays ou je vis !!!! C'est a dire FRANCE
Est ce que sa va poser problème quand j'irai faire l'acte a l'adoul ? Ou NON ?
De toute facon ac les document que je vais lui donner ( Carte d'identité Francaise, acte de naissance etc.. ) il n' y a pas de raison que sa aille pas incha Allah?
C'est n'importe quoi de leurs part d'avoir oublier de noter sa !!
& je conte aller a l'adoul très prochainement si Dieu me le permet, j'attend sur mon pere qui décidera de quand je pourrai partir au Maroc pour pouvoir faire tout sa incha Allah très vite .
L
4 mars 2012 22:56
pour l'Adoul, tu ne dois pas lui donner acte de naissance Français et CNI française. Sinon il te marie comme Française et il te faut autorisation du roi.

Tu dois lui donner, acte naissance marocain et CNI marocaine.
e
5 mars 2012 12:53
selem aleykoum mabrouk ma soeur , tu a attendu cmbien de temps avant de recevoir ke CCM ma soeur je suis dans le meme cas et je suis bien renseigné pour aprés le CCM mais je ne lai toujours pas aprés 2moi d attente
brf une foi que tu l a si tu a nationalité francaise faut
certificat de nationalité francaise environ 1moi pour lavoir et sa se demende dans un tribunal dinstance
le CCM
atestation d herbergement si t cher tes parants
revenu c pas obligé mais c mieu
atestation de domicile si t cher toi ca se fait a la mairie en 48heure
photocopie toute les pages dentrée sortie du passeport photocopie carte didentité
extrait dcasié judiciaire vierge sa sfer par le net c en 3jour tu le recoit et un ke tu doit aller cherché a rabat obligé sa dure mm pa 5minut pour lavoir mais c loin
atestation que tu es musulmane dans plusieur mosqué il te le font car tes d origine arabe je pense
et aussi une copie intégrale dacte de naissance ainsi que un certificat medicale que tu na pas de maladie contagieuse
voila et sinon tu va au adoul avec tout sa et si tu a nationalité marocaine ya moin de chose mais faut ipérzativement un salaire
et aprés ke ta lacte de mariage tenvoi a ladresse indiqué toute les photocopie que jai cité plus haut avec lacte de mariage aa NANTes et il te donneront un livret de famille et avec tu poura demandé le visa pour ton épou inshallah donc si tout ce passe bien en 5moi maximum il est a tes coté k ALLAH facilite a chaque musulman et musulmane de complété sa moitié dimane amine
I
7 mars 2012 21:44
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤



Barak'Allah oufik Latha97 pour tes infos , mais ta pas la liste entiere de ce qu'il faut ramener ?
Parce que J'ai vu des listes de documents a ramener pour l'adoul dans plusieur site et c souvent différent . Je suis de nationalité FRANCAISE & MAROCAINE .

& barak'Allah oufik elhamdoulilah14000 pour tes renseignements mais moi j'ai pas besoin de justifier de revenue car j'ai la double nationalité . & moi mon CCM je l'ai recu au bout de 2 mois alhamdoulilah donc panique pas tu va bientot le recevoir incha Allah . thumbs up
n
7 mars 2012 22:31
Les listes Sont différente d' un adoul a l autre
Il faut dire a ton mari d' aller voir un adoul et de lui demander la liste qu il demande
I
8 mars 2012 01:45
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤


Oui eh bien ladoul a dit a mon futur mari encore autre chose que les listes de document a donner que j'ai déja pu voir .
I
8 mars 2012 01:53
¤ As salam walaykoum wa ramatoulah ¤


Oui eh bien ladoul a dit a mon futur mari encore autre chose que les listes de document a donner que j'ai déja pu voir ..
t
15 septembre 2013 22:55
Bonjour,

concernant les binationaux , il utilise en effet leur nationalité marocaine et donc la liste des documents correspond a celle d'un marocain vu qu'il y a pas d'autorisation du procureur du roi a demander.

aller voir ci-dessous

documents pour binationaux franco marocain

listes de questions réponses concernat les binationaux

bonne lecture et bon mariage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook