Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'était quoi comme dinner pour aujourd'hui les yabis ??
M
29 octobre 2019 22:37
thumbs up
Citation
Marocaine* a écrit:
C est de la semoule d orge tout simplement
C
29 octobre 2019 22:37
Ah oui, à la vapeur ... j'avoue j'ai jamais essayé comme ça. C'est clair que ça a l'air moins casse-tête qu'à plonger dans une casserole d'eau ...

Mais tu n'assaisonnes pas ? Pas de sauce, rien ?
Citation
re.Vooriden a écrit:
j'ai un cuiseur vapeur je les mets dedans grinning smiley
.
29 octobre 2019 22:38
D'accord inchaAllah


Tes rif?

Car je ne connais pas ce plat spécialement.


Mais c'est le genre de plat bien réconfortant a souhait.



Citation
Al Qamarr a écrit:
Mdrr si seulement je la connaissais. Je demanderais à ma mère insha Allah.
r
29 octobre 2019 22:38
non, mon alimentation est sans épices ^^


Citation
Citruss a écrit:
Ah oui, à la vapeur ... j'avoue j'ai jamais essayé comme ça. C'est clair que ça a l'air moins casse-tête qu'à plonger dans une casserole d'eau ...

Mais tu n'assaisonnes pas ? Pas de sauce, rien ?
R
29 octobre 2019 22:39
Ouais ça va, j'ai beau mettre des légumes au hasard je n'ai jamais été déçu. Le goût rend toujours bien !

Après je n'aime pas trop les légumes verts donc je n'en achète jamais. C'est peut-etre pour ça que le goût reste toujours bon ?
Citation
Minerva93 a écrit:
Tu sais le vide frigo est toujours délicieux il a un gout spécial , je le fesai souvent quand j'étudiais loin de mes parents mdrrrr
A
29 octobre 2019 22:40
Ça doit être ça. Chez nous on appelle ça iwzane.
Citation
Marocaine* a écrit:
C est de la semoule d orge tout simplement
M
29 octobre 2019 22:41
Oui c est ça on en mange aussi chez nous c est très bon et ça a des bienfaits nutritionnels
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ça doit être ça. Chez nous on appelle ça iwzane.
M
29 octobre 2019 22:43
Mdrrr jr sais pas , des fois je mettais du n'importe quoi ( ce qui restais au frigo) mais avec les épices et tout ça devient délicieux loool ptdr
Citation
Renart a écrit:
Ouais ça va, j'ai beau mettre des légumes au hasard je n'ai jamais été déçu. Le goût rend toujours bien !

Après je n'aime pas trop les légumes verts donc je n'en achète jamais. C'est peut-etre pour ça que le goût reste toujours bon ?
A
29 octobre 2019 22:46
Ouais je suis rifain.
C'est exacte, en plus d'être délicieux c'est un excellent plat à manger en famille

Bizzare que tu connaisses pas si t'es rifaine. C'est à base d'orge, ça se mange dans du lait fermenté. Tu vois mieux là ?

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
D'accord inchaAllah


Tes rif?

Car je ne connais pas ce plat spécialement.


Mais c'est le genre de plat bien réconfortant a souhait.
R
29 octobre 2019 22:46
De ouf ! Les épices c'est le truc qui transforme tout en un truc bon ! ptdr
Citation
Minerva93 a écrit:
Mdrrr jr sais pas , des fois je mettais du n'importe quoi ( ce qui restais au frigo) mais avec les épices et tout ça devient délicieux loool ptdr
M
29 octobre 2019 22:49
Les épices c'est la base ptdr
Citation
Renart a écrit:
De ouf ! Les épices c'est le truc qui transforme tout en un truc bon ! ptdr
R
29 octobre 2019 22:49
Salam aalikom

J’ai préparé bissara et msemens a la vache qui rit
.
29 octobre 2019 22:50
Ah oui je connais ce féculent

Je parlais de la manière de le cuisiner. En sauce rouge avec légumes etc.
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ouais je suis rifain.
C'est exacte, en plus d'être délicieux c'est un excellent plat à manger en famille

Bizzare que tu connaisses pas si t'es rifaine. C'est à base d'orge, ça se mange dans du lait fermenté. Tu vois mieux là ?
M
29 octobre 2019 22:51
Ahhh la bissara je l'ai mangé hier au déjeuner on la mange souvent ici à tanger pendant l'hiver surtout mdrrrr
Citation
Roselynda a écrit:
Salam aalikom

J’ai préparé bissara et msemens a la vache qui rit
l
29 octobre 2019 22:56
Avec aghi.. In love
Citation
Al Qamarr a écrit:
Non c'est du blé dur grillé je sais pas quoi là. C'est fait à la main, à l'ancienne. A chaque fois que mes parents vont au bled dans le rif ils ramènent ça
A
29 octobre 2019 22:57
Je suis chez mes parents en ce moment donc je leur ai fait un plat super réconfortant et qu'ils aiment tous : Spaguetti au poulet. Demain ce sera kefta, frites et salade.
A
29 octobre 2019 23:01
Ma mère pour le préparer elle utilise la couscousiere. Après je sais pas ce qu'elle met comme épices tout ça..

Citation
PartirUnJrSansRetour a écrit:
Ah oui je connais ce féculent

Je parlais de la manière de le cuisiner. En sauce rouge avec légumes etc.
A
29 octobre 2019 23:02
Wah avec aghi tazath et tma lol
Citation
louloute5 a écrit:
Avec aghi.. In love
.
29 octobre 2019 23:03
Ok je vois a peu près...

De tte façon les épices c'est tjrs la même presque chez les marocains (en sauce rouge)

Bsaha
Citation
Al Qamarr a écrit:
Ma mère pour le préparer elle utilise la couscousiere. Après je sais pas ce qu'elle met comme épices tout ça..
A
29 octobre 2019 23:05
Ah ouais tu sais déjà ce que tu vas faire demain toi. Ala yema ino amchouma ocherkik grinning smiley
Citation
Ahwal* a écrit:
Je suis chez mes parents en ce moment donc je leur ai fait un plat super réconfortant et qu'ils aiment tous : Spaguetti au poulet. Demain ce sera kefta, frites et salade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook