Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il était si pieux, je le retrouve à boire et danser en boite
7 février 2016 22:18
2014; Je suis avec mon homme depuis 3 ans, je l'aime plus que tout, il est sérieux, pieux, poli... Il me rend heureuse.
Cette année précisément, je me suis beaucoup rapproché de ma religion et c'etait entre autre grâce à lui, nous en parlions beaucoup, nous lisions des livres de religions, nous regardions des vidéos sur internet...
Je met le hijab, contre le gré de mes parents, de ma famille... mais je me dis que c'est pour Allah et que rien ne pourra me détourner de cela. Mais heureusement qu'"il" était là, c'était le seul qui me soutenait...
Jusqu'au jour où...
Il fréquente un mauvais type que je deteste, qui nous avait deja créé plusieurs soucis auparavant, je lui ai dit de ne plus le faire, et pourtant il a continué derriere mon dos.
Son cousin de France débarque, il je sens que quelque chose ne va pas...
Ramadan 2014, mon père écoute une conversation avec lui au telephone, il c mis en colère contre moi et ne m'a pas parlé tout le mois de ramadan. J'essayais de tout faire pour lui expliquer que c serieux avec ce garçon... je l'avais beaucoup trop déçu.
En plus mes parents pensaient que c'était "à cause" de lui que j'ai mis le hijab, qu'il me traite mal... Je craque, j'étais seule, mon chéri loin de moi, mes parents sur mon dos, je retire le voile.
L'année dernière, sur facebook, je tombe sur son ancien compte apparemment actif, je rentre (il avait le mm mdp) et je découvre des photos avec le cousin de france buvant de l'alcool, des conversations avec des filles très "chaudes" (excusez moi), des projets de voyages avec elles, des tromperies avec des filles sales, des vidéos de lui dansant avec le mauvais copains dans une boîte avec des filles...
Je suis trompée, trahie, salie...
Le même été où moi je me batait contre mes parents pour lui, il était entrain de s'amuser.
Il m'a supplié, pleuré de lui pardonner, et j'ai cédé.
Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, un projet de mariage est en cours inchaAllah. Mais mon coeur est toujours brisé, je ne sais plus comment lui faire confiance.
J'ai peur qu'il regarde ailleurs encore, qu'il me trompe ou me trahisse... Je me sens moche de ne pas avoir pu garder mon homme, celui à qui j'ai tout donné et qui pourtant n'a pas eu de mal à regarder ailleurs.
Allah isame7 3lina, personne n'est parfait.
Je lui ai pardonné, mais je n'arrive pas à oublier.
7 février 2016 22:28
Salam,
Que vas tu dire à ton mari quand il va encore te tromper?? Lui te diras bah tu as déjà accepter 1 fois donc...

As tu fait la prière de la consultation avant d accepter le mariage avec un homme qui t a menti droit dans les yeux sur tout???

Le plus grave à mes yeux c est l alcool et les filles...
P
7 février 2016 22:30
Salam 'aleikom,

Vous vivez où ? Tu penses réellement que c'est un homme pieux, alors que vous vous fréquentez depuis 3 ans, qu'il va en boite, boit de l'alcool ?

Tu as été très influencée, si tu savais vraiment pourquoi tu portais le hijab, tu ne l'aurai jamais retiré sous prétexte que ton copain était loin de toi !

Il a déconné avant le mariage, qui te dit qu'il ne fera pas pareil même une fois marié ?


Pour moi, tu devrais tout arrêter, et tourner la page parce qu'il va prendre la confiance, tu lui as pardonné une fois il n'hésitera pas à renouveler ça !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
7 février 2016 22:31
C'est justement de ça dont j'ai peur...
Je me sens si seule. Je l'aime beaucoup, mon amour est démesuré.
Il me dit qu'il a regretté, qu'il était tenté...
Comment être sure qu'il ne recommencera pas?
L'alcool et les filles... je ne m'attendais vraiment pas à ça de sa part! Wallah quand j'ai vu ça de mes propres yeux, je n'y ai pas cru, j'ai voulu que ce soit un cauchemar, un délire, mais ça ne pouvait pas être vrai venant de lui.
7 février 2016 22:32
Salem,

Ce n'est pas la peine de continuer avec lui, tu vas lui reprocher à chaque fois ce qu'il a fait parce que tu as encore un goût amer.

Passes à autre chose et esquive les clochards à l'avenir..
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
7 février 2016 22:34
Il m'a dit qu'il a changé... que plus jamais il ne se laissera influencer, que tous les garçons faisait ça...
je doute vraiment beaucoup, ça fait presque 1.5 ans et je suis toujours aussi blessée je l'aime pourtant, et il a l'air si sincère.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikom,

Vous vivez où ? Tu penses réellement que c'est un homme pieux, alors que vous vous fréquentez depuis 3 ans, qu'il va en boite, boit de l'alcool ?

Tu as été très influencée, si tu savais vraiment pourquoi tu portais le hijab, tu ne l'aurai jamais retiré sous prétexte que ton copain était loin de toi !

Il a déconné avant le mariage, qui te dit qu'il ne fera pas pareil même une fois marié ?


Pour moi, tu devrais tout arrêter, et tourner la page parce qu'il va prendre la confiance, tu lui as pardonné une fois il n'hésitera pas à renouveler ça !
O
7 février 2016 22:36
Salam un homme qui te trompes tu n'as plus rien à faire avec lui, pseudo pardon ou pas. Tu verras ça fait évite beaucoup de maux, et te rend ta dignité.
P
7 février 2016 22:42
Non tous les garçons ne font pas ça, il dit ça juste pour se faire pardonner !

Maintenant, à toi de voir si t'es capable de vivre avec un menteur comme lui.


Citation
eaumygold a écrit:
Il m'a dit qu'il a changé... que plus jamais il ne se laissera influencer, que tous les garçons faisait ça...
je doute vraiment beaucoup, ça fait presque 1.5 ans et je suis toujours aussi blessée je l'aime pourtant, et il a l'air si sincère.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
S
7 février 2016 22:45
Salam,

Je te cite : "Je me sens moche de ne pas avoir pu garder mon homme, celui à qui j'ai tout donné et qui pourtant n'a pas eu de mal à regarder ailleurs".

Depuis quand on garde quelqu'un ? J'entends et lis souvent ce genre de phrases venant de femmes surtout, comment "garder mon compagnon" ? Il est majeur s'il veut rester avec toi, il le fera et c'est pareil pour toi...

Sinon ta confiance en lui semble très affectée... Je ne suis pas là pour dire qui est pieux ou non, non seulement j'en serai incapable mais je n'en ai pas le droit en plus mais au vu de ce que tu écris, son comportement pose un gros problème question religion.

Bref moi à ta place, je ne lui aurai plus accordé un seul regard (trompée et tout). :/
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
7 février 2016 22:51
Oui je veux le garder, parce que je l'aime, parce que je sens que jamais je ne pourrais tenir le coup sans lui.
Je suis de nature très forte, très fière, mais quand il m'a fait ça tout c'est effondré. J'ai revu tous les moments que nous avons passés ensemble, tout l'amour que nous avons vécu et je me suis dit que ma vie sans lui serait impossible.
J'ai mal mais j'essaye de me persuader que c du passé et qu'il ne me fera plus jamais de mal, mais toutes les nuits je pleure à cause de cela, quand je suis aveclui et qu"il me dit "je t'aime" je le revois draguer toutes ces filles...
ou etait ton amour à ce moment là? ou etait ton amour quand je me batais avec pere?
Citation
Sansa Stark a écrit:
Salam,

Je te cite : "Je me sens moche de ne pas avoir pu garder mon homme, celui à qui j'ai tout donné et qui pourtant n'a pas eu de mal à regarder ailleurs".

Depuis quand on garde quelqu'un ? J'entends et lis souvent ce genre de phrases venant de femmes surtout, comment "garder mon compagnon" ? Il est majeur s'il veut rester avec toi, il le fera et c'est pareil pour toi...

Sinon ta confiance en lui semble très affectée... Je ne suis pas là pour dire qui est pieux ou non, non seulement j'en serai incapable mais je n'en ai pas le droit en plus mais au vu de ce que tu écris, son comportement pose un gros problème question religion.

Bref moi à ta place, je ne lui aurai plus accordé un seul regard (trompée et tout). :/
P
7 février 2016 22:54
Il n'était pas si "pieux" ca alors..smiling smiley
7 février 2016 22:55
pourtant je ne suis pas laide, je suis même plutot jolie. J'ai les traits fins, une beauté assez rare, on me le dit souvent.
Il aime les formes(comme la majorité des hommes), je me force à grossir pour lui plaire et pour être encore plus jolie.
Je suis gentille, j'essaye d'être agréable comme je peux même si ce n'est pas toujours facile. j'essaye de contrôler mon mauvais caractère et de lui montrer qu'il n y a que lui qui compte pour moi.
je l'aime trop je sais...
7 février 2016 22:56
Non c'est vrai!! mais pourquoi me faire tout ce cirque?
Citation
PeaceNLovee a écrit:
Il n'était pas si "pieux" ca alors..smiling smiley
7 février 2016 23:00
la vérité c que j'essaye de tout faire pour qu'il n'aille plus jamais chercher ailleurs... c très rabaissant pour moi n'est ce pas? Je fais tout plus lui plaire et pour qu'il ne voit que moi.
Citation
eaumygold a écrit:
pourtant je ne suis pas laide, je suis même plutot jolie. J'ai les traits fins, une beauté assez rare, on me le dit souvent.
Il aime les formes(comme la majorité des hommes), je me force à grossir pour lui plaire et pour être encore plus jolie.
Je suis gentille, j'essaye d'être agréable comme je peux même si ce n'est pas toujours facile. j'essaye de contrôler mon mauvais caractère et de lui montrer qu'il n y a que lui qui compte pour moi.
je l'aime trop je sais...
I
IEF
7 février 2016 23:22
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu es tellement troublé par cet homme que tu ne peux t'imaginer sans lui.

Excuse-moi mais à l'heure d'aujourd'hui ce n'est mas ton mari et donc selon moi cet '' amour '' est disproportionné. C'est presque de la perversité (c'est en tout cas comme ça que je vois les choses).

Tu es prête à tout pour lui et même à grossir (mettre en péril ta santé) pour ces beaux yeux pendant que ces ' beaux yeux ' sont posés sur une autre.

C'est un étranger pour toi comme tu es une étrangère pour lui.

=> dis moi qui tu fréquentes et je te dirais qui tu es ?!

BINGO ! On est en plein dedans.

Il fréquente des buveux et des fornicateurs et Monsieur en fait de même sans se soucier de ce que dis la religion (en tout cas j'espère qu'il se pose les bonnes questions ; soit : que faire pour qu'Allah me pardonne ??! Comment recevoir son agrément ?).

J'ai l'impression que dans notre société la femme est devenue une machine, un robot qui doit absolument satisfaire les désirs de l'homme (au delà de la sexualité).

Tu vas me dire que c'est l'amour qui te rend tant ...... perplexe accroché à lui, mais je pense que tu dois faire la part des choses et savoir ce que tu veux réellement sans suivre tes passions ; autrement dit les mettre de côté.

Veux tu commencer un mariage qui est basé sur du mensonge et de la tromperie ?!

Veux tu commencer ta vie de couple avec un coeur en miette ?!

Veux tu donner TOUT ton amour à un homme (qui peut être) n'en vaut pas la peine ?!

Je pense que c'est important de se poser les bonnes questions et des interrogations qui te pousseront à choisir le meilleur chemin pour toi.

N'oublie pas que le mariage est ACTE D'ADORATION alors fais ton choix en demandant à Allah où est ton bien ; un ACTE D'ADORATION qui ne doit pas terminer sur une fracture => le divorce (alors fais gaffe).

Qu'Allah te facilîte

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
eaumygold a écrit:
pourtant je ne suis pas laide, je suis même plutot jolie. J'ai les traits fins, une beauté assez rare, on me le dit souvent.
Il aime les formes(comme la majorité des hommes), je me force à grossir pour lui plaire et pour être encore plus jolie.
Je suis gentille, j'essaye d'être agréable comme je peux même si ce n'est pas toujours facile. j'essaye de contrôler mon mauvais caractère et de lui montrer qu'il n y a que lui qui compte pour moi.
je l'aime trop je sais...
7 février 2016 23:27
Comment fais-tu pour aimer une merde pareille ? Ca me depasse sans deconner. Puree arrêtez avec ce délire de piete. Ca commence sérieusement à me gaver. smoking smiley
I
7 février 2016 23:37
quote
Il aime les formes(comme la majorité des hommes), je me force à grossir pour lui plaire et pour être encore plus jolie.
Je suis gentille, j'essaye d'être agréable comme je peux même si ce n'est pas toujours facile. j'essaye de contrôler mon mauvais caractère et de lui montrer qu'il n y a que lui qui compte pour moi
unquote

salam,

ça c'est une grosse erreur , tu n'as absolument pas à changer ton physique ou ton caractère pour lui faire plaisir. on a l'impression qu'il abuse franchement de ta gentillesse et de ta naiveté et ce n'est pas bon. Il a fait un erreur , on ne sait pas si son repenti est sincère mais s'il est au niveau de sa piété...à toi de juger mais fais attention car tu as l'air de perdre la raison face à ton trop plein d'amour et la raison est toujours le meilleur allié dans ces cas.
7 février 2016 23:37
Je ne te permet pas de lui manquer de respect et de l'insulter comme ça!! que sais tu de lui? si ce n'est ce malheureux incident?
j'ai envie de surmonter tout cela, d'aller mieux. Je cherche des conseils, je ne cherche nullement à ce qu'on traite mon homme de "merde"...
va chercher ce que fait le tien si tu en as avant d'insulter les autres.
Qui est tu pour porter de tel jugement?
Sinon si tu n'es pas pieuse ça te regarde ! et si les post te font ch... evite de commenter!
Citation
Gozen a écrit:
Comment fais-tu pour aimer une merde pareille ? Ca me depasse sans deconner. Puree arrêtez avec ce délire de piete. Ca commence sérieusement à me gaver. smoking smiley
*
7 février 2016 23:47
Salam 3alaykoum

J'en ai retenu :
"Il est pieux" vs . " 3 ans de fréquentation hors mariage" "alcool, tromperie".
"Je me sens moche de ne pas avoir pu garder mon homme, celui à qui j'ai tout donné et qui pourtant n'a pas eu de mal à regarder ailleurs."
"la vérité c que j'essaye de tout faire pour qu'il n'aille plus jamais chercher ailleurs... c très rabaissant pour moi n'est ce pas? "
"Il m'a dit qu'il a changé... que plus jamais il ne se laissera influencer, que tous les garçons faisait ça... "
"Je veux le garder parce que je l'aime"

Inversons la situation,
S'il avait fait cette même découverte sur ton compte facebook (alcool, discussions hot avec des hommes, tromperie avec des hommes, danse en boîte de nuit avec des hommes) => Penses-tu qu'il t'aurait épousée ?

Tu es aveuglée par l'amour et tu manques de discernement.
Tu épouseras cet homme en connaissance de cause (ayant eu des signes avant-coureurs et non des moindres).
[size=large]ما ينفع غير الصحيح اما الراشي كايديه الريح[/size]
F
7 février 2016 23:48
Salam A3leykoum,

"Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es."
Ce proverbe reflète parfaitement la situation.

La piété (taqwâ) est une chose qui se cultive tout au long de la vie d'un(e) bon(ne) musulman(e).
À quoi bon continuer avec un homme pareil: la question de la piété ne se pose même plus dans ton cas... smoking smiley

Citation
eaumygold a écrit:
2014; Je suis avec mon homme depuis 3 ans, je l'aime plus que tout, il est sérieux, pieux, poli... Il me rend heureuse.
Cette année précisément, je me suis beaucoup rapproché de ma religion et c'etait entre autre grâce à lui, nous en parlions beaucoup, nous lisions des livres de religions, nous regardions des vidéos sur internet...
Je met le hijab, contre le gré de mes parents, de ma famille... mais je me dis que c'est pour Allah et que rien ne pourra me détourner de cela. Mais heureusement qu'"il" était là, c'était le seul qui me soutenait...
Jusqu'au jour où...
Il fréquente un mauvais type que je deteste, qui nous avait deja créé plusieurs soucis auparavant, je lui ai dit de ne plus le faire, et pourtant il a continué derriere mon dos.
Son cousin de France débarque, il je sens que quelque chose ne va pas...
Ramadan 2014, mon père écoute une conversation avec lui au telephone, il c mis en colère contre moi et ne m'a pas parlé tout le mois de ramadan. J'essayais de tout faire pour lui expliquer que c serieux avec ce garçon... je l'avais beaucoup trop déçu.
En plus mes parents pensaient que c'était "à cause" de lui que j'ai mis le hijab, qu'il me traite mal... Je craque, j'étais seule, mon chéri loin de moi, mes parents sur mon dos, je retire le voile.
L'année dernière, sur facebook, je tombe sur son ancien compte apparemment actif, je rentre (il avait le mm mdp) et je découvre des photos avec le cousin de france buvant de l'alcool, des conversations avec des filles très "chaudes" (excusez moi), des projets de voyages avec elles, des tromperies avec des filles sales, des vidéos de lui dansant avec le mauvais copains dans une boîte avec des filles...
Je suis trompée, trahie, salie...
Le même été où moi je me batait contre mes parents pour lui, il était entrain de s'amuser.
Il m'a supplié, pleuré de lui pardonner, et j'ai cédé.
Aujourd'hui nous sommes toujours ensemble, un projet de mariage est en cours inchaAllah. Mais mon coeur est toujours brisé, je ne sais plus comment lui faire confiance.
J'ai peur qu'il regarde ailleurs encore, qu'il me trompe ou me trahisse... Je me sens moche de ne pas avoir pu garder mon homme, celui à qui j'ai tout donné et qui pourtant n'a pas eu de mal à regarder ailleurs.
Allah isame7 3lina, personne n'est parfait.
Je lui ai pardonné, mais je n'arrive pas à oublier.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook