Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Il était une foi, l'Islam", ancien musulman parle l'islam
21 décembre 2015 12:48
Protèger l'homme honnête, je suis bien d'accord. J'ai pas de sympathie pour les voleurs, les criminel, et les terroristes.
De même que faire preuve d'un optimisme béa dans la version idéalisé des droits de l'homme me parait profondément ridicule.

Mais oui, je pense qu'il s'agit d'un point important du droit, et effectivement d'une "innovation" juridique, au sens de l'histoire du droit, qui a connu un énorme succès. L'enjeu du droit étant d'établir le bien et le mal. Et il faut le comprendre par rapport à la notion de droit positif, qui s'oppose frontalement au droit divin.

Oui et après, qu'est ce que ça change ? Et bien de définir le bien et le mal par rapport un fondement rationnelle et incontestable, et d'ouvrir le caractère scientifique du droit, sur lequel les juges, les différent magistrat vont pouvoir construire leur délibération etc...

Et cela change les choses quand tout le monde est d'accord pour se battre sur ce terrain juridique, les condamnations, la protection des citoyens est plus efficace et renforce l'impartialité de la justice.

Un point important est aussi sa capacité à évoluer et s'adapter à toute situation.

Et effectivement les droits de l'homme fonde également un droit sur la protection du criminel ... Mais, j'ai envie de dire que c'est un corollaire de l'état de droit nécessaire, qui permet notement de corriger les abus d'un tel système juridique, encore une fois profondément puissant pour justifier et qualifier un crime
21 décembre 2015 13:06
Kjeakon, tu dois comprendre une chose essentielle... Que les religieux comprennent et que les autres ne savent pas gérer.

L'homme a la capacité de se mentir.
L'homme a la capacité de mentir.

A partir de ces données là... Imagine un juge, qui condamne la victime. Et il peut justifier cela.

Imagine, une jeune fille se fait violer et en se débatant, elle parvient à tuer son agresseur.

Le juge, il la condamne pour meurtre car en sortant de chez elle sans protection masculine. Elle a provoqué un violeur. Et en se défendant, elle l'a tué.

Ce cas te parait fantaisiste? Il est pourtant bien réel.

La définition des droits, devoirs etc etc... C'est pas une science exacte. Toi et moi, on peut éventuellement se mettre d'accord sur une définition. Et d'autres... Ils seront pas d'accord.

Par exemple, on peut me convaincre que l'égalité homme femme est la justice.
Par contre, j'ai une amie voilée, qui pense que dieu lui a donné le droit d'être un fardeau sur son mari. Et que c'est à lui de payer ses vêtements, sa nourriture, sa couverture santé etc etc... Et que elle, elle peut garder son salaire confortable juste pour elle. Et elle accepte d'hériter la moitié des parts de ses fréres pour cette raison.

Il y a des sionistes qui sont pour qu'on crée un état juifs pour les juifs. Et ils se moquent des droits des Palestiniens qui sont nés sur place.

Et tous les états du monde voient cela sans rien dire. Ils votent, font des vétos etc...

La loi du plus fort. Et les gens se mentent pour ne pas affronter cette réalité.

Le droit... Il doit être simplifié et hyper léger.

La vraie protection, c'est de préparer tous les individus à se défendre eux mêmes. Et les empêcher de former des entités trop difficiles à détruire car ils sont faillibles.

Et promettre aux gens qu'ils ont des droits et qu'on est là pour les aider. C'est leur dire "reposez vous. On s'occupe de vous."

Ils ne développement pas leurs capacités à se défendre.
h
21 décembre 2015 13:07
Pk nous faire la promo de cet énième arabe de service qui vante son apostasie ?

partages tu ses idées ?

Ces toutous (pire que tout islamophobe de base) ne font que les marionnettes des haineux de l'islam afin de mieux justifier l'islamophobie.

si il croie que son livre (a part des faibles d'esprits) va inciter des musulmans a faire comme lui , non au contraire plus en plus de non musulmans embrasseront l 'islam. Un calamité pour un grand bien derrière el hamdoullilah.




Citation
Tiger Blue a écrit:
majid oukacha, un ancien musulman a écrit un livre "il était une fois l'islam", voici son interview, très intéressant d'avoir un point de vu de quelqu'un qui a vécu l'islam et l' a quitté



21 décembre 2015 13:41
Il n'y a pas pire qu'un état qui pratique le déni de justice, et oui il y a des menteurs et des manipulateurs.

Pour ton exemple, je suis effectivement d'accord avec toi sur ton exemple du viol, des évenements contraire à la l'esprit de la loi suite a des manipulations, des mensonges divers et varié, et oui, un juge reste un humain. Et c'est bien pour cela qu'il faut aussi un droit du criminelle, la possibilité du pourvoi en cassation, pourvoi à la CEDH etc...

En revanche, un droit simplifié ne peut pas existé, mais c'est un vrai problème. En matière économique (c'est un peu mon domaine), c'est redoutable de devoir travailler avec un droit qui se fonde sur un jurisprudence, plutôt que sur un code, et particulièrement fastidieux à conduire un propos. Et peux y voir une manière d'écarter le quidam d'une justice impartiale.

Pour ce qui concerne Israël, parfois évoqué comme "la seule démocratie du Moyen Orient" (Oups, bien mauvaise presse), je pense qu'il existe un consensus pour dire que les droits de l'homme ne sont pas respecté envers les Palestiniens. Et objectivement, la création de cet état-nation a franchement des bases fragiles. Et il y a une contradiction évidente entre les principes et la réalités. Soit.

Mais dire les Etats qui font rien par rapport à ce problème, c'est à dire une intervention armée et solide afin rétablir une justice pour les palestiniens, c'est se poser la question du droit d'ingérence, de la capacité de faire la guerre au nom d'idéaux moraux etc... Et pour l'instant c'est loin de faire le consensus mondiale.

A cette question il faut essayer de répondre par un droit à la guerre. J'avoue que les droits de l'homme ne me paraissent pas adapté, et rappelle des discours genre "la mission civilisatrice de l'homme blanc" qui me semble assez nauséeuse. Je ne pense pas que l'on peut apporter la justice par les armes.
t
21 décembre 2015 14:02
salem

il dit vraiment , n importe quoi

pour moi , j ai vue claire

il ce sert de l islam et du coran pour s en mettre plein les fouilles

surtout par les temps qui cours
21 décembre 2015 16:15
abou_luqman, eh, tu vas nous lâcher toi?

Pourquoi tu pense qu'il fait la pub pour "son apostasie"?

Vous nous gavez à longueur d'année depuis des siécles vos délires de religieux... Mashallah, regardez cette femme convertie à l'Islam, regardez ce chaton converti à l'Islam, regardez cette poire en forme du mot Allah en Arabe...

Et quand on parle d'un homme qui a quitté l'Islam, on se fait engueuler?

Sérieux, épargne nous tes délires.

L'Islam n'est pas une marque de voiture avec une cote en bourse qu'il faut encourager en faisant du marketing...

Moi je respecte le message de l'Islam et je n'ai aucun respect pour les musulmans car ils insultent les valeurs de leur religion 5000 fois par jour depuis qu'ils sont nés.

Et toi, tu fais de même. Sérieusement, va censurer ailleurs.
21 décembre 2015 16:46
Je sais pas si tu as l'occasion d'aller un peu plus en avant sur le bouquin, j'ai le sentiment que tu y vois un danger et qu'il y a une possible corruption de ses idées pour les plus faibles d'esprits. Alors oui, je suis sur avec toi que les idiots sont en danger, c'est pour cela qu'il faut qu'on s'occupe d'eux grinning smiley

Je peux te rejoindre qu'il peut s'agir d'une oeuvre qui vise à servir l'islamophobie, mais qui met le point sur les problèmes de compatibilité sur les valeurs de l'islam et le package démocratique-légalo rationnelle droit de l'hommisme....sleeping

Et pour répondre à ta question de savoir si je partage ses idées, je peux te confirmer que oui en particulier l'apostasie ne mérite pas la mort selon moi !Angel Le monde serait tellement moins drôle...

De toute les manières, combattre l'islamophobie, c'est aussi se poser des questions sur l'Islam, et d'avoir également une analyse critique sur le sujet. Je ne vois pas comment utilement esquiver la question, et au contraire je suis persuadé que l'absence de discussion conforte voir agrave le problème.
21 décembre 2015 17:53
Kjeakon, l'apostasie n'est pas punie dans l'Islam.

C'est les musulmans qui sont complétement débiles... Et ils confondent espions infiltrateurs et apostats.

Tu ne peux pas forcer les gens à être musulmans. C'est impossible...
22 décembre 2015 10:06
bien sur que je partage ses idées! Moi aussi j'ai renié ce mensonge qu'est la religion, et apostasier! Me laisse-tu ce droit ou vas-tu me flageller?
Citation
abou_luqman a écrit:
Pk nous faire la promo de cet énième arabe de service qui vante son apostasie ?

partages tu ses idées ?

Ces toutous (pire que tout islamophobe de base) ne font que les marionnettes des haineux de l'islam afin de mieux justifier l'islamophobie.

si il croie que son livre (a part des faibles d'esprits) va inciter des musulmans a faire comme lui , non au contraire plus en plus de non musulmans embrasseront l 'islam. Un calamité pour un grand bien derrière el hamdoullilah.
22 décembre 2015 10:09
Pour les convertions, désolé de casser ton rêve : d'une, il y a bcp plus de musulmans qui quittent l'islam que de nouvelles convertions, ensuite il y a des gens qui se convertissent et qui plus tard renissent l'islam, je suis bien placé pour te le dire...
h
22 décembre 2015 10:49
Le mask c'est toi qui me lache ok, tu veux pas m'ecouter , ben zappe moi et va jouer ailleurs ailleurs tu es personne pour m'empêcher de parler.

J'engueule personne, j'ai juste poser une question, j'en ai pas le droit ? ton ami il va convaincre qui avec son torchon et justement c'est lui qui fait son marketing de son apostasie, il sera bientôt inviter dans les médias a y faire son business.

Puis arrête tes mensonges et tes délires paranoïaque, Tu respecte surement pas le message de l'islam moi je m'en fiche complètement des apostasiés, ils m'empêchent pas de dormir.

tu me fais marrer a dire que je ne respecte pas les valeurs de l islam, mais oui bien sur on voit que tu as aucun argument me fais pitié sincèrement.


Citation
LeMask a écrit:
abou_luqman, eh, tu vas nous lâcher toi?

Pourquoi tu pense qu'il fait la pub pour "son apostasie"?

Vous nous gavez à longueur d'année depuis des siécles vos délires de religieux... Mashallah, regardez cette femme convertie à l'Islam, regardez ce chaton converti à l'Islam, regardez cette poire en forme du mot Allah en Arabe...

Et quand on parle d'un homme qui a quitté l'Islam, on se fait engueuler?

Sérieux, épargne nous tes délires.

L'Islam n'est pas une marque de voiture avec une cote en bourse qu'il faut encourager en faisant du marketing...

Moi je respecte le message de l'Islam et je n'ai aucun respect pour les musulmans car ils insultent les valeurs de leur religion 5000 fois par jour depuis qu'ils sont nés.

Et toi, tu fais de même. Sérieusement, va censurer ailleurs.
h
22 décembre 2015 10:52
ah mais voila tout s'explique, bien sur tu es libre de pas croire, nul contrainte en religion.
Citation
Tiger Blue a écrit:
bien sur que je partage ses idées! Moi aussi j'ai renié ce mensonge qu'est la religion, et apostasier! Me laisse-tu ce droit ou vas-tu me flageller?
h
23 décembre 2015 09:10
ça veut pas dire que tu as quitter l'islam que tu dois te dire que tout le monde en fait autant. Moi c 'est bizarre, Je remarque le phénomène inverse, La tendance est largement du fait que plus de musulmans rentrent dans l'islam que la quitte. L'Etat le sait très bien et s'en inquiète. Et dommage pour toi, ces chiffres vont te faire mal et vont prouver ce que j'avance , en seulement 40 ans le nombre de musulmans dans le monde a triplé, il est passé de 500 millions a plus d'1 milliards, c 'est la plus progression d'une religion dans l'histoire de l'humanité, et ce n'est pas fini.
Citation
Tiger Blue a écrit:
Pour les convertions, désolé de casser ton rêve : d'une, il y a bcp plus de musulmans qui quittent l'islam que de nouvelles convertions, ensuite il y a des gens qui se convertissent et qui plus tard renissent l'islam, je suis bien placé pour te le dire...
23 décembre 2015 13:34
Pour la progression de la religion musulman, tu as peut être raison, même si une évaluation semble compliquée, mais je pense qu'il faut plus la remettre sur l'évolution démographique, que véritablement un succès du prosélytisme religieux.

Et je pense que c'est fini, je vois pas pourquoi il y aurait une progression de cette religion en particulier, et si on pense à l'Islam sunnite, de ce cas particulier particulier de l'Islam

Par contre, je pense qu'il pourrait y avoir une progression de nouvelles religions, ou de secte plus ou moins farfelu, comme la Scientologie, les Raéliens, ou le Jediis basé sur les enseignements philosophiques et spirituels de Star Wars. Ill car l'homme est un être spirituelle après tout...
h
23 décembre 2015 23:35
Et ben non c'est pas fini, liberation confirme mes dires, peut etre qu'en réalité cette progression sera plus impressionnante , dans les années 2070 j'avais lu il y a des années deja que la moitié de la population mondiale sera musulmane selon les statistiques cachées de l onu


[www.liberation.fr]
Citation
Kjeakon a écrit:
Pour la progression de la religion musulman, tu as peut être raison, même si une évaluation semble compliquée, mais je pense qu'il faut plus la remettre sur l'évolution démographique, que véritablement un succès du prosélytisme religieux.

Et je pense que c'est fini, je vois pas pourquoi il y aurait une progression de cette religion en particulier, et si on pense à l'Islam sunnite, de ce cas particulier particulier de l'Islam

Par contre, je pense qu'il pourrait y avoir une progression de nouvelles religions, ou de secte plus ou moins farfelu, comme la Scientologie, les Raéliens, ou le Jediis basé sur les enseignements philosophiques et spirituels de Star Wars. Ill car l'homme est un être spirituelle après tout...
23 décembre 2015 23:42
Merci pour l'article thumbs up

Zut pour les Jediis, décidement Malraux avait raison, le 21ème siècle sera spirituelle ou ne sera pas
Citation
abou_luqman a écrit:
Et ben non c'est pas fini, liberation confirme mes dires, peut etre qu'en réalité cette progression sera plus impressionnante , dans les années 2070 j'avais lu il y a des années deja que la moitié de la population mondiale sera musulmane selon les statistiques cachées de l onu


[www.liberation.fr]
h
23 décembre 2015 23:45
de rien kjeakon, au plaisir de débattre avec toi dans le respect.
Citation
Kjeakon a écrit:
Merci pour l'article thumbs up

Zut pour les Jediis, décidement Malraux avait raison, le 21ème siècle sera spirituelle ou ne sera pas
31 mars 2016 22:11
Assalamou alaykoum wa Rahmatoullahi wa Barakatou Bye, je suis tomber par hasard sur ce post, subhan'Allah !
Il est vraiment décaler de la réaliter, il mélange tout, ne connait pas l'Arabe, est ultra-superficiel, etc.
Y'a tellement de trucs débiles et incohérent dans ces propos que j'sais plus quoi dire mdr, mais en tout cas je vois bien sa haine envers l'Islam et/ou les musulmans, honnêtement je ne voudrai et je n'ai pas le juger meskine...
Malgré qu'il sois "ce qu'il est", je déteste son air supérieur du mec typique qui croit avoir la science infuse, c'est HYYYYYYPER énnervant impossible de garder son calme !
Bref, y'a trop de truc pas net chez ce type...
1 avril 2016 05:52
Majid et Aldo Sterone sont d'anciens musulmans devenu islamophobe, très côté par l'extrême droite car ce sont des maghrébins donc on ne peut pas les qualifier de raciste islamophobe, il va falloir je pense s'habituer à ça, car ce type d'individus aura tendance à proliférer. Heu

N’empêche on est attaqué sur tous les front en ce moment: les racistes, les sionistes, certains: athées, catholiques traditionnels, chiites, takfiristes et maintenant des ex musulmans devenu apostat.

Starfoullah.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/04/16 05:57 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
7 avril 2016 21:00
"Il était une foi, l'Islam"

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook