Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etait-il interessé ?
P
7 août 2018 19:22
Bonjour les Yabis,

Je voudrais prendre votre avis sur une histoire que j'ai vécue.

Il y a quatre ans, je travaillais sur un projet de recherche pour lequel j'avais à interviewer des responsables et connaitre leur position sur le sujet étudié. Dans ce cadre, j'avais envoyé un mail (formel) à un président d'une association qui opère dans mon domaine d'étude et avais sollicité son aide afin qu'il me mette en relation avec d'autres responsables. Ce monsieur ( je précise que je ne le connais pas et que j'ai trouvé son contact grâce à internet) m'a appelée plusieurs jours par téléphone et m'avait dit qu'il allait me mettre en relation par mail avec d'autres responsables, chose qu'il a faite.
Après plusieurs jours, il m'avait envoyé une invitation à un mini séminaire organisé par l'association sur mon sujet de recherche. J'y étais allée et c'est là où j'ai fait sa connaissance et la connaissance d'une dizaine d'autres responsables. En faisant un tour de table pour se présenter, monsieur avait dit qu'il n'avait pas prévu de participer et qu' il était venu pour me rencontrer et me présenter aux autres membres et là un d'eux a répliqué " haha en plus c'est la St Valentin". A l'époque la blague m'a un peu gênée mais j'ai sourit et là le président a répondu en riant qu'il " a deux enfants et qu'il est heureux dans sa vie de couple".

A la fin du séminaire, j'ai remercié ce monsieur de m'avoir invitée à l'événement et lui ai dit que je reviendrai vers lui pour convenir d'un rendez-vous pour mener une interview. Chose que je n'ai jamais faite ( je précise que mes entretiens étaient anonymes et ni lui ni les autres membres n'avait un interet quelconque à m'accorder de leur temps. Ils voulaient juste m'aider)
Quelques temps après, ce monsieur m'a envoyé une invitation à rejoindre un réseau professionnel mais je ne l'ai pas acceptée du fait que j'ai désactivé mon profil.
Onze mois après ce mini séminaire, le jour du nouvel an, je reçois à ma grande surprise, un sms de sa part personnalisé, amical et très chaleureux ( et très correct aussi !!). Ma réponse fut polie mais très formelle...
Dix mois après cet sms ( et donc presque deux ans après le séminaire), je reçois un mail de sa part m'invitant à un grand événement organisé par le groupe qu'il dirige avec un ton amical et là j'ai décliné très formellement l'invitation prétextant que j'avais démangé ( cela est vrai mais la vrai raison était que je voulais pas m'y rendre parce que j'étais très timide et j'avais une phobie sociale).

Je précise que ce monsieur est de nature très sociale. Il est sympa et agréable voire très agréable avec tout le monde. Toutefois, aujourd'hui qd je repense à tout cela je trouve le fait qu'il m'envoie un sms personnalisé le jour de l'an et qu'il m'envoie mon mail est intriguant d'autant plus il connait énormément de monde.

Récemment, j'ai fait des recherches sur lui. Je suis allée voir son profil sur FB, il a au moins 2000 contacts. J'ai appris qu'il s'est séparé depuis plus que deux ans de sa femme. J'avoue que je suis très admirative de son engagement et de ses valeurs mais je n'envisage point de le contacter. Je voudrais juste prendre votre avis, pensez-vous qu'il est-il intéressé/attiré ou bien vous trouvez qu'il n'y aucune forme d’intérêt dans tout cela?

Vous remerciant d'avoir lu mon post.
7 août 2018 19:23
Non c'est dans sa nature d'être comme ça et tu le dis toi même.
M
7 août 2018 19:25
Ne te fais pas trop de film, si il voulais d’avantage il te le dirais je pense.
7 août 2018 19:28
Au vu de son métier le " public relation " c est son truc .
Dis toi qu il est avenant avec tout le monde , et personnaliser des texto même pour le nouvel an : il a fait avec des dizaines et des dizaines de personnes.

Si il avait été sincèrement intéressé il te l aurait clairement dit car il n est pas timide .
7 août 2018 19:31
Selem. Moi je vois rien dans ton message qui ferais pensez qu’il été intéressez par toi c’est gens là ils sont très socioabke habituer à parler avec du monde il a voulu t’aider et le sms dû jours de là ça doit etres un sms qu’il envoi à tous ces contact ensuite il t’invite à toute ses soirée pour que tu te face connaître peu etres que ton projet lui a plu faut pas trop ce faire des films à tout bout de champs.. Après je dit ça au vu de ton texte bien sur
7 août 2018 19:40
Salam Alikoum

Cette homme est un male Alpha beaucoup de femmes en rêves
7 août 2018 19:42
C'est quoi ça un mal Alpha?

Posteuse, je pense qu'on le sens si ça dépasse le stade professionnel?
Tu es surement une jolie fille donc il prend plaisir à t'aider

Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Cette homme est un male Alpha beaucoup de femmes en rêves
7 août 2018 19:46
En Séduction, comme mentionné plus haut, le Mâle Alpha avec son physique (souvent) parfait, son charisme et ses capacités de leadership, se met dans une position idéale pour choisir celle (ou CELLES!) avec qui il veut s’accoupler. Ces femelles ont justement tendance à être plus disposées à lui qu’aux autres membres du groupe (souvent appelés Mâles Bêtas). D’où l’importance capitale de maîtriser, dans toute situation, la Frame du Mâle Alpha.

Suite [www.seductionbykamal.com]
Citation
wafa08 a écrit:
C'est quoi ça un mal Alpha?

Posteuse, je pense qu'on le sens si ça dépasse le stade professionnel?
Tu es surement une jolie fille donc il prend plaisir à t'aider
7 août 2018 19:52
sil t intéresse et quil est tjrs libre;tente le coup !!
vaut mieux regretter une chose faite qu une chose jamais faite!! Heu
P
7 août 2018 19:55
Son attitude était très amicale dès le début. Par exemple, dans le mail qu'il m'a écrit pour m'inviter au grand événement qu'il organisait dans son groupe il a signé "bises" à la fin. Pour ma part, je suis restée très formelle et j'ai eu bcp de mal à le tutoyer. J'admets que cela pourrait choquer mais presque deux ans après ce mail, en regardant son profil FB,j'ai compris qu'il agit ainsi avec tous ces contacts ( plus que 2000) et qu'il le fait a priori sans arrière pensée.
D'ailleurs qd je lui ai dit que je ne peux m'y rendre du fait que j'avais déménagé, il m'a répondu en me félicitant d'avoir intégré telle institution ( il l'a découvert en lisant la signature en bas de mon mail) .
Citation
wafa08 a écrit:
C'est quoi ça un mal Alpha?

Posteuse, je pense qu'on le sens si ça dépasse le stade professionnel?
Tu es surement une jolie fille donc il prend plaisir à t'aider
P
7 août 2018 20:01
J'aurais aimé être ce genre de filles qui osent, regardent droit dans les yeux, sourient aux mecs, relancent, envoient des sms etc. mais ce n'est pas dans ma nature et c'est tt le contraire de mon éducation...
Citation
thebejaouia a écrit:
sil t intéresse et quil est tjrs libre;tente le coup !!
vaut mieux regretter une chose faite qu une chose jamais faite!! Heu
7 août 2018 20:31
Ok je comprends! Merci
C'est dingue tout ce qui est sortie sur l'art de la séduction ces dernières annees.
Et il existe la même chose pour les femmes ?
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
En Séduction, comme mentionné plus haut, le Mâle Alpha avec son physique (souvent) parfait, son charisme et ses capacités de leadership, se met dans une position idéale pour choisir celle (ou CELLES!) avec qui il veut s’accoupler. Ces femelles ont justement tendance à être plus disposées à lui qu’aux autres membres du groupe (souvent appelés Mâles Bêtas). D’où l’importance capitale de maîtriser, dans toute situation, la Frame du Mâle Alpha.

Suite [www.seductionbykamal.com]
C
7 août 2018 20:32
Ce genre de personne aurait déjà fait le premier pas s il avait souhaité le faire. C'est pas style à se poser 2000 questions surtout si tu dis qu'il est divorcé depuis 2 ans.

Es tu toi intéressé par lui ?
P
7 août 2018 20:40
Ma première réponse n'a pas été publiée donc je la reposte.

Dès le début, il a utilisé un ton très amical. Quand il m'a contactée la dernière fois par mail pour m'inviter au grand événement qu'organise sa boite , il a signé "bises". Pour ma part, j'ai répondu très formellement et j'ai eu bcp de mal à le tutoyer ( mais pour lui le tutoiement c'est la règle). Signer "bises" à une personne qu'on n'a rencontrée qu'une seule fois pourrait choquer surtout qu'on est très formelle voire peu ouverte comme moi mais deux ans après en regardant son profil FB j'ai compris qu'il agit ainsi ( tutoie, signe bises) très souvent avec ses contacts et donc c'est naturel pour lui. D'ailleurs, qd j'ai décliné son invitation à l'évènement il m'a répondu chaleureusement en me félicitant d'avoir intégré telle institution.
Citation
wafa08 a écrit:
C'est quoi ça un mal Alpha?

Posteuse, je pense qu'on le sens si ça dépasse le stade professionnel?
Tu es surement une jolie fille donc il prend plaisir à t'aider
P
7 août 2018 20:51
Au moment où j'avais sollicité son aide, il était en couple et heureux dans sa vie. Il l'était encore au moment où il m'a écrit pour m'inviter à son événement ( le dernier signe de vie de sa part) mais quelques mois après il s'est séparé de sa femme ( je l'ai appris toute seule).
Pour ma part, j'ai été extrêmement formelle et très peu ouverte à toute sorte d'interaction avec lui contrairement à lui. Logiquement, une personne raisonnable ne recontactera jamais une personne qui a manifesté peu d'enthousiasme et ce même dans le cadre d'une relation amicale.

Maintenant pour répondre à ta question, je suis très admirative par sa personnalité, ses valeurs... Cela ne veut pas dire que je veux me mettre en couple avec luicar on peut apprécier une personne mais on se rend compte que cette dernière n'est pas compatible avec nous. Toutefois, si j' étais en contact avec lui et qu'il m'est exprimé clairement son intérêt pour moi, je ne fermerais pas la porte et en discuterais très longuement avec lui...
Citation
Chateauversailles a écrit:
Ce genre de personne aurait déjà fait le premier pas s il avait souhaité le faire. C'est pas style à se poser 2000 questions surtout si tu dis qu'il est divorcé depuis 2 ans.

Es tu toi intéressé par lui ?
ok
7 août 2018 22:07
Je ne sais pas s'il est attiré par toi, mais ses réponses sont trop espacés pour que ce soit le cas, donc, je ne crois pas qu'il soit intéressé par toi...
B
7 août 2018 22:26
J'ai l'impression que ton attitude était à l'opposé de la sienne :

-Tu lui as envoyé un premier mail, lui il t'a appelée.
- Il t'a invitée à une réunion et il s'est déplacé spécialement pour faire le nécessaire pour toi, et toi tu as choisi de rester formelle.
- Il prend l'initiative et te souhaite chaleureusement bonne année par texto et toi tu réponds formellement.
- Tu dis que plusieurs mois après il retente encore de renouer le contact avec toi en t'envoyant une invitation à un événement pro et là toi tu choisis encore de rester formelle et tu coupes court !

Je ne sais pas s'il était attiré par toi mais je crois que l'attitude que tu avais ne laissait pas ouverture à une relation amicale ou autre.
7 août 2018 22:35
Faut p'tetre arrêter de se monter des films à un moment.
7 août 2018 22:41
Waouh. Tu as fait une fixette sur lui au point d'évaluer la durée entre chaque SMS ou email et ce pendant deux ans.

Tu te fais des films pour rien.
7 août 2018 23:11
hee hoooo !!
ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit!! whistling smiley
je voulais juste dire ;tater le terrain ,un bjr qd tu le vois!!voila c tt!!
t inquiete moi aussi suis bien eduquée mm un peu trop!!
enfin bref!!
rabbi ya3in
Citation
PrintempsEte a écrit:
J'aurais aimé être ce genre de filles qui osent, regardent droit dans les yeux, sourient aux mecs, relancent, envoient des sms etc. mais ce n'est pas dans ma nature et c'est tt le contraire de mon éducation...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook