Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
qui était cet homme?
;
12 avril 2021 13:04
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



‘Umar ibn al-Khattâb, qu’Allah soit satisfait de lui, rapporta :


« Un jour, alors que nous étions assis auprès du Prophète صلى الله عليه و سلم voilà que se présenta à nous un homme dont les vêtements étaient très blancs et les cheveux très noirs.

Rien en lui n’indiquait qu’il était en voyage et nul parmi nous ne le connaissait.



Il s’avança pour venir s’asseoir face au Prophète صلى الله عليه و سلم appuyant ses genoux contre les siens et posant les paumes de ses mains sur ses cuisses. Il dit au Prophète صلى الله عليه و سلم

- 'Ô Mohammed ! Informe-moi sur l’Islam'. 

- 'L’Islam consiste à attester que nul n’est digne d’être adoré en dehors d’Allah et que Mohammad est le Messager d’Allah.
Il consiste aussi à observer correctement la prière, à s’acquitter de la Zakât, à faire le jeûne du mois de Ramadan et à effectuer le pèlerinage à La Mecque si on en a les moyens', répondit le Prophète صلى الله عليه و سلم



- 'Tu as dit vrai', approuva l’homme. 

Nous fûmes étonnés de voir cet homme s’informer auprès de lui et en même temps l’approuver. Puis il reprit : 



- 'Informe-moi sur la foi'. 

- 'La foi consiste à croire en Allah, en Ses Anges, à Ses livres, à Ses Messagers et au Jour Dernier. Elle consiste aussi à croire au destin, bon ou mauvais', répondit le Prophète صلى الله عليه و سلم



- 'Tu as dit vrai. Informe-moi sur la foi parfaite (l'excellence)'. 

- 'C’est le fait d’adorer Allah comme si tu Le voyais, car si toi tu ne Le vois pas, Lui te voit'. 



- 'Informe-moi sur l’Heure (de la Résurrection) '. 

- 'Celui qui est interrogé n’en sait pas plus que celui qui l’interroge'.



- 'Informe-moi sur ses signes précurseurs'. 

- 'Elle arrivera quand la servante enfantera sa maîtresse et quand tu verras les va-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, parmi les bergers, se rivaliser dans l'édification de construction élevée'. 

Puis l'homme s'en alla.


Je restai un moment ébahi, puis le Prophète صلى الله عليه و سلم me dit :

-'‘Umar ! Sais-tu qui est celui qui est venu m’interroger ?'.

-'Allah et Son Messager le savent mieux', lui répondis-je.


Il me dit : 'C’est Djibrîl qui est venu vous apprendre votre religion' »



(Mouslim).


Qur'an


S3V19 : "Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam"
S3V85 : "Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants."
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
12 avril 2021 13:13
Au numéro 8 Muslim rapporté ce hadith (important de mentionner le numéro bien que le hadith est connu, y’a toujours quelqu’un qui souhaite aller le voir en arabe smiling smiley)
;
12 avril 2021 13:18
barakallahoufik ; merci d'avoir rajouter cette information importante smiling smiley
Citation
السنة نبوة a écrit:
Au numéro 8 Muslim rapporté ce hadith (important de mentionner le numéro bien que le hadith est connu, y’a toujours quelqu’un qui souhaite aller le voir en arabe smiling smiley)
الحمد لله  عَلَى كُلِّ حَالٍ
12 avril 2021 13:34
Alykoum selem

C'était l'ange Djibril 'Aly selem.

Bah en fait c'est écrit ?.

J' aime beaucoup ce récit ❤️.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
r
12 avril 2021 14:38
Salam alikoum j’en profite pour te demander pardon , pour les écrits abusés de ma part , je les ai écrits en public donc je te présente mes excuse en public.
Sache qu’à la base y’a eu une confusion , bon ramadan
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

C'était l'ange Djibril 'Aly selem.

Bah en fait c'est écrit ?.

J' aime beaucoup ce récit ❤️.
12 avril 2021 16:14
Alykoum selem

Pas problèmes, excuses acceptées (et puis moi aussi j'ai joué le jeu donc j'ai fait pareil...).

Ramadan Moubarek à toi et aux tiens.

Citation
rrajel o nass a écrit:
Salam alikoum j’en profite pour te demander pardon , pour les écrits abusés de ma part , je les ai écrits en public donc je te présente mes excuse en public.
Sache qu’à la base y’a eu une confusion , bon ramadan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/21 16:58 par Videl.
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
r
12 avril 2021 20:02
Amine à toi aussi pas grave
Citation
Videl a écrit:
Alykoum selem

Pas problèmes, excuses acceptées (et puis moi aussi j'ai joué le jeu donc j'ai fait pareil...).

Ramadan Moubarek à toi et aux tiens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook