Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il était une fois Zina chez la gynéco....
z
20 décembre 2005 14:13
Oui c est plutôt la' car kan je peux choisir je préfère être aux mains' d une femme lol.

Bon voilà j ai été chez la" gynéco une fois...mais ca n a servi à rien.
Je m explique; en effet on a plus parlé q autre chose.
En effet je ne voulais pas kelle me 'rentre' un objet dans le .... vous savez koi.
Je ne sais pas si je suis encore vièrge vu kon peut perdre celà mme en fesant du sport par ex..
Donc j n ai pas voulu car voilà...

ke faire?? est ckil y a des filles ki consultent le gynéco? filles marriées ou pas marriés...
apportez moi vos lumières car kan mme je pense kil fo y aller au moins une fois par an..pour voir si tt vas bien....en plus je connais des filles ki ont des pbms d ovaires etc.. alors en fait si kke chose ne vas pas au nivo des parties sexuelles peut on le savoir autrement?,par une prise de sang par exemple.


ps; j avais 25 ans kan j y suis allée et ds ma tête jme suis dit cette gynéco doit mtrouver bizarre car je ne voulais pas kelle m osculte.
elle a du me prendre pour une folle' car je n ai pas (particulièrement) de rapp sex...alors kil y en a ki ft ca à 16ans winking smiley
z
20 décembre 2005 14:15
ahh oui elle m a taté les seins(pour le cancer du sein)..y avait pas de pbm mais ca jle savais déjà car j avais fait le bilan gratuit de la sécu.
s
20 décembre 2005 14:24
je n'ai jamais été chez un gynéco....et honnêtement je ne pense pas y aller avant le mariage

pr le cancer du sein, pas obligée de passer par un gynéco, un médecin généraliste peut t'osculter pr cela...
M
20 décembre 2005 14:28
c est vrai les femmes ne negliger surtout pas cette revision generale c est comme la voiture si tu fait pas la revision et bien elle fini par se deteriroer au moins de la prevoyance surtout pour celle ki contient les ultimes biberons naturelles pour ces charmants petit shtroumpf ki au moins pourront trouver du lait meme si y a penurie dans les grande surface grinning smiley loooool
N
20 décembre 2005 14:31
mdr pas particulièrement
s
20 décembre 2005 14:31
Déjà elle aurait pu voir sans rien te rentrer du tout si tu étais toujours vierge ou pas... Et même si tu as toujours un hymen intact il existe des petits speculums pour femmes vierges.

C'est important de consulter les filles, car les problèmes chez les jeunes filles vierges ne concernent pas la majorité certes mais ne sont pas rares non plus!! A mon avis les mères devraient emmener leurs filles dès les premières règles, pour être sûres que tout est ok et pour donner des conseils d'hygiène élémentaires car c'est une partie du corps bien spécifique et fragile...
m
20 décembre 2005 14:31
le frotis c seulement pour les femmes qui ont déjà u des rapports, ya rien besoin de rentrer "dedans" si t vierge.
s
20 décembre 2005 14:34
Mafalda, on peut faire un examen vaginal de vérification sans faire de frottis.

D'autre part le frottis est destiné notamment à dépister le cancer de l'utérus, or il touche les femmes quel que soit leur âge et même si elles n'ont pas eu de rapports!!! Ca n'a strictement rien à voir!
s
20 décembre 2005 14:35
Il y a des produits dans le commerce pour l'hygiène....mince alors
A vous entendre, on croirait qu'on est crades sad smiley sad smiley ,
et puis il y a l'eau, on connait, ça va!!!! rrrrrrrrrrrr
b
20 décembre 2005 14:35
je profite de ce post pour vous poser une ou plusieurs questions que je me pose :

je me marie prochainement et je n'ai jamais été chez la gynéco,
faut-il que j'y aille.
Je n'ai pas envie de tomber enceinte juste après le mariage, est ce que je peux lui demander de me prescrire la pillule et si oui combien de temps avant.
Comment se passe la visite chez la gyneco ?
Pourriez-vous me renseigner parce que j'essaye de faire abstraction de cela mais va bien falloir y passer...

Merci
s
20 décembre 2005 14:36
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il y a des produits dans le commerce pour
> l'hygiène....mince alors
> A vous entendre, on croirait qu'on est crades ,
>
> et puis il y a l'eau, on connait, ça va!!!!
> rrrrrrrrrrrr



Quand je dis les conseils d'hygiène ça ne veut pas dire se laver plus!! Au contraire je parlais plutôt des filles qui se lavent trop souvent et trop en profondeur, en oubliant de respecter la flore vaginale...
m
20 décembre 2005 14:36
le frotis ne sert ps qu'à dépister le cancer, mais les mst et les infections, faire un frotis ou un palpage de l'utérus en étant vierge, ça peut être délicat
s
20 décembre 2005 14:38
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII il faut y aller
si mes souvenirs sont bons, je crois bien que ma soeur y est allée deux mois avant le mariage, et il faut commencer la pilule avant le mariage, le temps que l'organisme s'y habitue.....


bouba1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je profite de ce post pour vous poser une ou
> plusieurs questions que je me pose :
>
> je me marie prochainement et je n'ai jamais été
> chez la gynéco,
> faut-il que j'y aille.
> Je n'ai pas envie de tomber enceinte juste après
> le mariage, est ce que je peux lui demander de me
> prescrire la pillule et si oui combien de temps
> avant.
> Comment se passe la visite chez la gyneco ?
> Pourriez-vous me renseigner parce que j'essaye de
> faire abstraction de cela mais va bien falloir y
> passer...
>
> Merci


s
20 décembre 2005 14:39
mafalda a écrit:
-------------------------------------------------------
> le frotis ne sert ps qu'à dépister le cancer, mais
> les mst et les infections,


C'est pour ça que j'ai dit "notamment". Mais tu conviendras avec moi que le dépistage du cancer est quand même important et que l'on ne peut pas en faire abstraction même s'il est statistiquement moins fréquent chez les jeunes filles.


> faire un frotis ou un
> palpage de l'utérus en étant vierge, ça peut être
> délicat


Oui peut-être pour celles qui ne veulent faire courir aucun risque à leur hymen (mais bon personnellement je donnerais la priorité à la santé), mais encore une fois il y a des instruments faits pour ça.
s
20 décembre 2005 14:40
Je n'ai pas envie d'aller chez un gynéco!!!! ça y est! laissez moi tranquille
pas envie, pas envie pas envie moi!!!! grinning smiley
m
20 décembre 2005 14:40
je suis d'accord avec toi smiling smiley
b
20 décembre 2005 14:44
Il faut quand même avouer que le passage chez la gynéco n'est pas rassurant dutout pour celles qui n'y ont jamais mis les pieds voire même pour certaines qui y sont déjà allé. En plus avec ce qu'on entend, les mots employés, les gynécos "barbares", les instruments utilisés... ont a pas envie d'y aller et si je ne me sentais pas obligé d'aller me faire osculter je n'irais pas!!!
z
20 décembre 2005 14:46
sfenj a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mafalda, on peut faire un examen vaginal de
> vérification sans faire de frottis.
>
> D'autre part le frottis est destiné notamment à
> dépister le cancer de l'utérus, or il touche les
> femmes quel que soit leur âge et même si elles
> n'ont pas eu de rapports!!! Ca n'a strictement
> rien à voir!


pourtant moi elle rien fait cette gynéco je veux dire.
elle m a ps touché...ptete kelle avait peur de moi winking smiley je mords harfhrfahrf
b
20 décembre 2005 14:49
ou p-e qu'elle s'est dit que tu n'étais pas prête et que tu allais lui casser la tête à chaque fois qu'elle s'aprêterait à faire quelque chose...
z
20 décembre 2005 14:51
c est vrai kelle a du me prendre pour une psychopathe....elle ds sa tête une nana ki n as pas de rapports sexuels est une martienne' lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook