Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il était une fois l'islamophobie made in France
A
18 février 2021 10:41
Il était une fois dans un pays merveilleux appelé la France.

Jadis, les lumières jaillirent dans ce pays faisant de celui-ci une référence dans le monde.
Son influence était tel que des régimes sanguinaires n'eurent d'autres choix que de continuer leur tragédie.

Ce pays vivait en paix et les citoyens ne cessaient de se plaindre. Signe de leur bonne santé mentale.

Un jour, un homme nommé Sarkozy, dont la légende raconte qu'il était capable de faire apparaître des millions avec un simple Abrakadafi. Un jour, cet homme voulut être président.

Comme tout bon candidat, il commença par interroger ces futurs électeurs.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le bon peuple lui répondit non sans agacement.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Cela déclencha le fou rire de certains, pour lesquels le moindre accent et la moindre étrangeté peut devenir l'objet de moqueries.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis vint au tour du monde ouvrier de s'exprimer.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les moqueries reprirent de plus belles.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Au fur et à mesure, Sarkozy comprenait une chose.

Il n'était pas possible de résoudre les problèmes de ses électeurs. Leur simple plainte continuelle leur faisait déjà beaucoup de bien, telle une thérapie relaxante.

En revanche, il lui semblait que les moqueries pouvaient devenir une arme pour fédérer son électorat.

Il lui fallait pour cela recourir à toutes sortes de statistiques pour enfin décider de lancer ces fameuses punchlines.




"On va vous en débarrasser"

A destination des jeunes des cité puis finalement à destination des musulmans.

Alors il se mit à rire avec le bon peuple.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis fit des promesses qu'il ne pouvait tenir.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tout se passait à merveille bien que ses subterfuges ne purent lui garantir un second mandat.

Vint le tour de la Hollande.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et enfin, tel un macaron posé sur le palais, un Macron convoita subtilement l'Elysée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En fin politicien, Macron ne pouvait exprimer son islamophobie de manière décomplexée.
Il lui fallait un fusible, Castaner ? Oui il faisait le job mais pas assez percutant, un peu trop branché.

Un violeur présumé pour contrer les voileurs précusés, le CV darmanien était parfait pour endosser le rôle.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

#Dissolution garantie eco friendly

Alors en 2022, un barrage sur la RN sera t'il toujours d'actualité face à un train en marche qui a bel et bien déraillé ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/02/21 10:45 par AQDT.
18 février 2021 11:03
Salam

La vérité si je mens ils nous ont manqué !
ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/21 11:03 par Sawsane*.
y
18 février 2021 11:25
L
18 février 2021 12:18
Ahah la photo avec Macron ptdr

Chirac, c'était le dernier vrai président français même si c'était un gros escroc ahah
M
18 février 2021 12:57
On pourrait écrire un roman avec toutes les dingueries de ce gouvernement ptdr

Voici qqes idées de titres

* L'islamogauchisme académique

* Les séparatistes en marche

* Marlène et ses boucles d'or

* Les aventures de Gérald Larson

o zid o kid

grinning smiley
18 février 2021 15:04
Salam aleykoum,

Effectivement, il y'a des coups de trafalgar à tort et à travers. Ils ne se cachent même plus. Mais en attendant le pays tourne quand même.

Oui effectivement, l'Islam est attaqué de tout part et pris comme alibi au moindre problèmes. Je vais me répéter. Mais sur le terrain ce n'est pas la même. Le peuple n'est pas le gouvernement.

Je porte le hijab et donc signe visible de l'islam. Al hamdullah, on m'a toujours respecté que ce soit dans les administrations ou les hôpitaux.

Quand je pense au bled, je me dis al hamdullah. Ici, on ne manque de rien.

DSL d'avoir cassé l'ambiance grinning smiley
P
18 février 2021 17:20
Je propose des logements solubles, sans jakouzi, pour femmes uniquement.

Contactez-moi en MP, je vous mettrais en relation avec Gégé.

Pas de formule Abrakadafi pour ma commission. Des pièces en chocolat feront l'affaire.


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
AQDT a écrit:
Il était une fois dans un pays merveilleux appelé la France.

Jadis, les lumières jaillirent dans ce pays faisant de celui-ci une référence dans le monde.
Son influence était tel que des régimes sanguinaires n'eurent d'autres choix que de continuer leur tragédie.

Ce pays vivait en paix et les citoyens ne cessaient de se plaindre. Signe de leur bonne santé mentale.

Un jour, un homme nommé Sarkozy, dont la légende raconte qu'il était capable de faire apparaître des millions avec un simple Abrakadafi. Un jour, cet homme voulut être président.

Comme tout bon candidat, il commença par interroger ces futurs électeurs.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Le bon peuple lui répondit non sans agacement.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Cela déclencha le fou rire de certains, pour lesquels le moindre accent et la moindre étrangeté peut devenir l'objet de moqueries.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis vint au tour du monde ouvrier de s'exprimer.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Les moqueries reprirent de plus belles.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Au fur et à mesure, Sarkozy comprenait une chose.

Il n'était pas possible de résoudre les problèmes de ses électeurs. Leur simple plainte continuelle leur faisait déjà beaucoup de bien, telle une thérapie relaxante.

En revanche, il lui semblait que les moqueries pouvaient devenir une arme pour fédérer son électorat.

Il lui fallait pour cela recourir à toutes sortes de statistiques pour enfin décider de lancer ces fameuses punchlines.





"On va vous en débarrasser"

A destination des jeunes des cité puis finalement à destination des musulmans.

Alors il se mit à rire avec le bon peuple.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Puis fit des promesses qu'il ne pouvait tenir.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Tout se passait à merveille bien que ses subterfuges ne purent lui garantir un second mandat.

Vint le tour de la Hollande.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Et enfin, tel un macaron posé sur le palais, un Macron convoita subtilement l'Elysée.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

En fin politicien, Macron ne pouvait exprimer son islamophobie de manière décomplexée.
Il lui fallait un fusible, Castaner ? Oui il faisait le job mais pas assez percutant, un peu trop branché.

Un violeur présumé pour contrer les voileurs précusés, le CV darmanien était parfait pour endosser le rôle.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

#Dissolution garantie eco friendly

Alors en 2022, un barrage sur la RN sera t'il toujours d'actualité face à un train en marche qui a bel et bien déraillé ?
“Sooner or later, we all end up believing”
A
18 février 2021 18:15
Wa 3aleykoum salam,

Les discours politiques et médiatiques ont des conséquences.
Ils modèlent la pensée du consommateur, électeur, téléspectateur ...

La perception qu'on en a est différente selon les situations.
Vivre dans le sud ne sera pas la même que de vivre en idf.
La relation avec des gens que l'on connait déjà ne sera pas la même chose que celui qui emménage quelque part.
Le discours politique a libéré la parole islamophobe. Une femme voilée dans un endroit perdue causera moins de cas de conscience à un"raciste" qui pourra se targuer que sa parole a déjà été porté par des gens en costard cravate.

C'est un peu comme une cours d'école.
Si le proviseur fait des discours pour stigmatiser les noirs et que les affichent de l'école véhiculent des discours racistes.
L'élève noir n'aura pas toujours des conséquences directs si dans sa classe, son microcosme, il a déjà tissé des relations. Mais si un noir intègre une nouvelle classe, il subira le climat délétère. Et à force, l'anomalie devient la normalité et l'islamophobie devient une banalité.

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Effectivement, il y'a des coups de trafalgar à tort et à travers. Ils ne se cachent même plus. Mais en attendant le pays tourne quand même.

Oui effectivement, l'Islam est attaqué de tout part et pris comme alibi au moindre problèmes. Je vais me répéter. Mais sur le terrain ce n'est pas la même. Le peuple n'est pas le gouvernement.

Je porte le hijab et donc signe visible de l'islam. Al hamdullah, on m'a toujours respecté que ce soit dans les administrations ou les hôpitaux.

Quand je pense au bled, je me dis al hamdullah. Ici, on ne manque de rien.

DSL d'avoir cassé l'ambiance grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook