Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il était une fois...
a
21 avril 2006 00:54
Il était une fois un homme très pauvre qui vivait avec son épouse. Un jour, son épouse, qui avait de longs cheveux, lui demanda de lui acheter un peigne pour parvenir à se coiffer. L'homme, très désolé, lui dit qu'il n'avait même pas assez d'argent pour réparer le bracelet de sa montre qu'il venait de casser. Emue elle aussi, elle n'insista pas pour sa demande.


L'homme alla à son travail en passant chez l'horloger. Il lui revendit sa montre abîmée à bas prix et s'en alla acheter un peigne pour son épouse.


Le soir, il revint à la maison, le peigne dans la main, prêt à l'offrir. Quelle fut sa surprise lorsqu'il vit que son épouse s'était coupée les cheveux très courts, les avait vendus et tenait en main un nouveau bracelet de montre.

Des larmes coulèrent simultanément de leurs yeux, non pas pour l'inutilité de leur acte, mais pour la réciprocité de leur amour.In loveIn love

Publié par Bouchra dans : petites histoires et sagesses
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
m
21 avril 2006 01:04
en effet "il était une fois..." des histoires comme celle-ci qui sont devenus rares pour ne pas dire disparues tongue sticking out smiley


merci abdou en toutcas smiling smiley
a
21 avril 2006 01:06
Citation
meerabell a écrit:
en effet "il était une fois..." des histoires comme celle-ci qui sont devenus rares pour ne pas dire disparues tongue sticking out smiley


merci abdou en toutcas smiling smiley
au plaisir frere thumbs up
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
m
21 avril 2006 01:14
grinning smiley wili wili 3la frère ... je suis une fille sad smiley
a
21 avril 2006 01:17
mdrr dsl a cette heure ci je fais pas de difference je ss creve tongue sticking out smiley
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
o
21 avril 2006 11:07
C BEAU MASHALLAH
LE JOUR OU UN HOMME FERA SA POUR MOI JE LUI FERAI PLEIN DE BBgrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
21 avril 2006 11:35
Que c'est beau l'amour.
n
21 avril 2006 12:03
salamo 3alikom que c est bon de sacrifier par amour et pas par finance grinning smiley mais qui se qui ce passe maintenant ds ce monde cruelle meme les battements du coeur sont compter ah la la c est mieux de vivre ds cette epoque de ( il etais une fois) et pas cette epoque .

amicalement thumbs up
m
21 avril 2006 12:15
Machallah, belle histoire, ===> on peut en tirer de belles conclusions :

Quand on aime on ne compte pas, on donne sans rien n'attendre en retour...

Le prophète (SAWS) à dit, vous ne serez des veritables croyants que lorsque, ce que vous aimez ou ce que vous souhaitez pour vous, vous l'aimez et vous le souhaitez pour vos frères et vos soeurs...
d
21 avril 2006 19:28
wooow macha allah abdou j'ai tjr aime cet histoire que c'est beau l'amour
p
22 avril 2006 00:43
salam

merci abdou08 smiling smiley
ça me rappel ma grand-mère ALLAH yarhamha In love quand elle me disait
hajitik ou majitèk...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
r
22 avril 2006 00:59
j ai les larmes
Si nous savions trouver l'amour Sous la semelle de nos chaussures, Nous n'aurions plus à faire la cour A des demoiselles au coeur très pur.
S
22 avril 2006 18:09
il etais une fois...
cette histoire des mills et une nuit.
une fable , un conte ,
reves de poete , ou fiction.
mais surement pas chez nous !?
L
22 avril 2006 19:24
Clap trés belle petite histoire d'amour,y a encore des couples qui vivent cela de nos jours moody smiley

In love In love In love
p
23 avril 2006 01:20
wow! ça m'a beaucoup touché au coeur Oh
o
24 avril 2006 14:33
c beau c musulman ???????OU SIMPLE HISTOIRE COMME SA ???JAIENVI DE L ENVOYER A UN AMI MAIS SI IL ME DEMANDE LA SOURCE JE DIT QUOI grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
o
11 décembre 2006 15:44
trop beau jaime trop Clap
i
11 décembre 2006 17:48
C'est irrationnel;grinning smiley
Je n'ai jamais entendu quelqu'un acheter des cheveux coupés sauf essaharra, et même pour une seule raison: de jeter un sort à la propiétaire.grinning smiley

Désolé mais je n'ai pu m'empécher de dire cela devant l'enthousiasme généralevil

Pardon abdouwinking smiley
s
11 décembre 2006 18:14
Ibn hazm, tu dois connaître Tawk elhamama.
t
11 décembre 2006 22:31
salam

jolie histoire smiling smiley

merci abdou

tu dois en avoir plein d'autre ... winking smiley

salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook