Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il était une fois...
15 septembre 2011 17:48
...une jolie petite princesse aux cheveux ondulés qui aimait beaucoup ses parents et ses frères et soeurs. Son enfance était paisible et très joyeuse...Elle passait ses journées à apprendre : les langues, l'Histoire, la religion, la littérature,...mais aussi à jouer. Dans les contes qu'elle lisait, ses semblables finissaient toujours par se marier avec un beau prince. Elle ne comprenait pas pourquoi on appelait cela "une fin heureuse" ! Elle ne voyait pas ce qu'une princesse comme elle, aimée par ses parents, qui a toutes les belles robes et les beaux bijoux qu'elle souhaitait, qui a des occupations aussi variées et enrichissantes les unes que les autres, allait faire avec un prince ( inconnu ) qui passe son temps sur un cheval ? !!

Mais comme S....... était une fille bien élevée qui sait partager la joie et le bonheur des autres, savoir les autres princesses heureuses, la rendait heureuse et elle terminait souvent sa lecture en souriant avant d'éteindre la lumière et fermer les yeux...

Un beau matin, S........se révéilla dans un appartement moderne qui ne ressemble en rien au grand château de ses parents. Cela faisait quelques années qu'elle a fait le choix de partir dans un autre pays afin de poursuivre ses études et découvrir une autre culture...Et cela fait quelques années aussi qu'elle a compris qu'une jolie petite princesse ne peut pas vivre touuuuuuuuuuute sa vie avec ses parents, même quand elle les aime très fort et même quand ses parents la considère toujours comme une petite princesse à plus de 25ans...

Aujourd'hui, S........ a enfin compris pourquoi se marier avec un prince est une fin heureuse !
[color=#7B68EE]Lorsque vous craignez Allah, vous ne craignez personne d'autre, mais si vous ne craignez pas Allah, vous avez peur de votre ombre.[/color]
d
15 septembre 2011 18:23
Citation
INOF a écrit:
...une jolie petite princesse aux cheveux ondulés qui aimait beaucoup ses parents et ses frères et soeurs. Son enfance était paisible et très joyeuse...Elle passait ses journées à apprendre : les langues, l'Histoire, la religion, la littérature,...mais aussi à jouer. Dans les contes qu'elle lisait, ses semblables finissaient toujours par se marier avec un beau prince. Elle ne comprenait pas pourquoi on appelait cela "une fin heureuse" ! Elle ne voyait pas ce qu'une princesse comme elle, aimée par ses parents, qui a toutes les belles robes et les beaux bijoux qu'elle souhaitait, qui a des occupations aussi variées et enrichissantes les unes que les autres, allait faire avec un prince ( inconnu ) qui passe son temps sur un cheval ? !!

Mais comme S....... était une fille bien élevée qui sait partager la joie et le bonheur des autres, savoir les autres princesses heureuses, la rendait heureuse et elle terminait souvent sa lecture en souriant avant d'éteindre la lumière et fermer les yeux...

Un beau matin, S........se révéilla dans un appartement moderne qui ne ressemble en rien au grand château de ses parents. Cela faisait quelques années qu'elle a fait le choix de partir dans un autre pays afin de poursuivre ses études et découvrir une autre culture...Et cela fait quelques années aussi qu'elle a compris qu'une jolie petite princesse ne peut pas vivre touuuuuuuuuuute sa vie avec ses parents, même quand elle les aime très fort et même quand ses parents la considère toujours comme une petite princesse à plus de 25ans...

Aujourd'hui, S........ a enfin compris pourquoi se marier avec un prince est une fin heureuse !

Salam aleykoum,

Inof es tu entrain de nous dire que tu as trouvé ton prince?grinning smiley
15 septembre 2011 18:27
Salam aleikoum,

Nooooon j'ai seulement dit que je viens de comprendre Oups
d
15 septembre 2011 18:29
Citation
INOF a écrit:
Salam aleikoum,

Nooooon j'ai seulement dit que je viens de comprendre Oups

Ben expliques moi alors parce que moi j ai toujours pas comprisIll
N
15 septembre 2011 18:35
Voila, une nouvelle partisane du mariage grinning smiley
15 septembre 2011 18:35
Ce que j'ai compris, enfin, c'est qu'une fille n'est pas faite pour vivre toujours avec ses parents et pas non plus toute seule et donc la seule solution est qu'un prince vienne la chercher...Pour faire des enfants et vivre heureux !

C'est donc pour ça que les princesses étaient heureuses Heu
15 septembre 2011 18:42
Citation
Noheila21 a écrit:
Voila, une nouvelle partisane du mariage grinning smiley

Salam aleikoum,

Ah bah oui moi j'y crois !
N
15 septembre 2011 18:45
voila t'as tout compris
c'est dur de vivre seule et nos parents sont pas éternels des fois c'est même eux qui te poussent à t'envoler de tes propres ailes avec un charmant monsieur
d
15 septembre 2011 18:51
Citation
INOF a écrit:
Ce que j'ai compris, enfin, c'est qu'une fille n'est pas faite pour vivre toujours avec ses parents et pas non plus toute seule et donc la seule solution est qu'un prince vienne la chercher...Pour faire des enfants et vivre heureux !

C'est donc pour ça que les princesses étaient heureuses Heu

Ah d accordgrinning smiley Espèrons qu elles soient heureuses lol
15 septembre 2011 18:57
Oui espérons...Parce que autrement il faudrait appeler à brûler tous les livres de contes de féés sad smiley
d
15 septembre 2011 19:12
Citation
INOF a écrit:
Oui espérons...Parce que autrement il faudrait appeler à brûler tous les livres de contes de féés sad smiley

Ben moi je serais pour qu on les brules parce que ça fait du mal a certain(es)
15 septembre 2011 19:18
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Oui espérons...Parce que autrement il faudrait appeler à brûler tous les livres de contes de féés sad smiley

Ben moi je serais pour qu on les brules parce que ça fait du mal a certain(es)

Non pas dans l'immédiat ! attendons encore quelques années pour voir...
d
15 septembre 2011 19:19
Citation
INOF a écrit:
Citation
depassage_ a écrit:
Citation
INOF a écrit:
Oui espérons...Parce que autrement il faudrait appeler à brûler tous les livres de contes de féés sad smiley

Ben moi je serais pour qu on les brules parce que ça fait du mal a certain(es)

Non pas dans l'immédiat ! attendons encore quelques années pour voir...

T attends de te marier pour voir c est ça?grinning smiley
15 septembre 2011 19:25
Voilà !
A
15 septembre 2011 19:26
Salam

C'est joli mais parfois la princesse voit tous ses rêves brisés après un mariage. L'homme qu'elle croyait être un prince ne l'était pas réellement Ill
Sourate 82
d
15 septembre 2011 19:36
Citation
INOF a écrit:
Voilà !

Sincèrement, ces livres de conte de fées, les romans à l eau de rose etc...ne sont pas fautifs c est les gens qui y croient trop qui le sont mais bon moi je penses que ça influences pas mal et si c etait dans le sens positif je dirai rien mais surtout les filles, elles revent tellement qu elles tombent souvent de haut et sont déçues, elles idéalisent en espèrant retrouver dans la réalité ce qu elles lisent dans les livres mais elles se font du mal et viennent pleurer sur les forums après

En tout cas, lire toutes cette idéalisation, tout ce rêves, make me sickIll

Désolé de pourrir le post avec mon réalisme
r
15 septembre 2011 19:39
15 septembre 2011 19:46
Citation
INOF a écrit:
...une jolie petite princesse aux cheveux ondulés qui aimait beaucoup ses parents et ses frères et soeurs. Son enfance était paisible et très joyeuse...Elle passait ses journées à apprendre : les langues, l'Histoire, la religion, la littérature,...mais aussi à jouer. Dans les contes qu'elle lisait, ses semblables finissaient toujours par se marier avec un beau prince. Elle ne comprenait pas pourquoi on appelait cela "une fin heureuse" ! Elle ne voyait pas ce qu'une princesse comme elle, aimée par ses parents, qui a toutes les belles robes et les beaux bijoux qu'elle souhaitait, qui a des occupations aussi variées et enrichissantes les unes que les autres, allait faire avec un prince ( inconnu ) qui passe son temps sur un cheval ? !!

Mais comme S....... était une fille bien élevée qui sait partager la joie et le bonheur des autres, savoir les autres princesses heureuses, la rendait heureuse et elle terminait souvent sa lecture en souriant avant d'éteindre la lumière et fermer les yeux...

Un beau matin, S........se révéilla dans un appartement moderne qui ne ressemble en rien au grand château de ses parents. Cela faisait quelques années qu'elle a fait le choix de partir dans un autre pays afin de poursuivre ses études et découvrir une autre culture...Et cela fait quelques années aussi qu'elle a compris qu'une jolie petite princesse ne peut pas vivre touuuuuuuuuuute sa vie avec ses parents, même quand elle les aime très fort et même quand ses parents la considère toujours comme une petite princesse à plus de 25ans...

Aujourd'hui, S........ a enfin compris pourquoi se marier avec un prince est une fin heureuse !

alors tu n'as rien compris
se marier avec un prince ou un clochard n'est jamais que le début des vrais problemes
le mariage crée plus de problemes qu'il n'en resout
ça je l'ai compris bien avant mes 25ans
oui je sais, je suis quelqu'un de précoce
Speaks only Arabic and English
16 septembre 2011 19:16
Salam aleikoum,

Rappel-profitable & Oussama, vous n'avez pas remarquez que dans mon conte il n'y a pas de méchants ni de sorcières ?

Pourquoi vous venez casser l'ambiance ? crying(
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook