Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai était en "couple" au collège... Comment me faire pardonner
I
26 septembre 2018 18:03
Bonjour à tout(e)s),

Je me présente brièvement: Je suis une fille, actuellement en Terminal. Musulmane, venant d'un milieu musulman pratiquant.
Je compte pas perdre de temps à vous raconter ma vie, je suis juste là pour savoir comment me faire pardonner aux yeux de Dieu pour des anciennes bêtises qui me gâchent la vie (j'extrapole un peu, mais dés que j'y pense ça me rends nauséeuse).
La bêtise en question est d'avoir était proche avec des garcons.
*Au collège, (période la plus sombres de ma vie), je suis "sortie" avec 7 garcons différents (histoire de quelque jours, ou de 6 mois au maximum). Comme vous pouvez le constaté, lors de cette période j'ai pas mal péché.
*J'avais certes 10/13 ans lors des faits, mais manquais cruellement d'assiduité dans mon comportement.
Toute fois, j'ai toujours fait la prière (de la 6ème à maintenant), et ai eu d'excellents résultats tout au long de mon parcours scolaire. La ou ça coince, c'était - et nous sommes tous d'accord pour le dire- mon comportement à l'école(tout ce passaient là-bas)… Qui, Mon Dieu excusez moi, me choquais pas tellement C'était à mes yeux rien de bien méchant apart quelque baisers volé (oui oui, vous avez bien lu …)
Je vous raconte tout ça, car à l'aube de mes 17 ans, les regrets et remords que j'éprouve me ronge réellement et m'empêchent de passer à autre chose.
*J'en ai déjà parlais à une amie, me réconfortant en me disant que j'étais encore jeune et que je n'avait rien fais de grave , mais je ne sais pas comment faire pour que Dieu me pardonne cette période d'égarement.
Lors de mes prière je lui demande de me pardonner, finissant parfois en larme à la fin par peur de jamais me faire pardonner.
Je recherche de vrais aides, aussi maladroites sois telle , tant qu'elle sont de bonne foi.
Merci d'avance.
M
26 septembre 2018 18:07
Salam. En faisant at tawba repentir sincère et ne plus recommencer .


Mais ici beaucoup diront que c’est pas un péché car au vu de leur post «  je suis en couple mais ça va mal ou mon ex hors mariage j’en pense encore a lui etc » ils assument et ne regrette pas de faire ainsi et recommande même de faire comme ça pour tomber amoureux .

Allah yahdina
I
26 septembre 2018 18:16
Salam,
Merci beaucoup pour ta réponse, et oui je suis d'accord avec toi ,cependant ce que les autres pensent ou font doivent nous être égale.
Nous sommes tous des êtres imparfaits, et Dieu seul sais ce que les cœurs cachent. Jugeons donc pas les autres, au meme titre qu'on aimerait pas être juger.
Encore une fois, merci pour ton conseil
P
26 septembre 2018 18:33
Salam,

fait un repentir sincère, et il semble l'être.
avoir foi en Dieu, c'est aussi avoir foi en son pardon, Il est le Grâciant (al-rahmân), ce n'est pas pour rien qu'on le répète autant de fois par jours.
Enfin, pardonnes-toi à toi même et apaises-toi, car la foi a besoin de paix.

smiling smiley
26 septembre 2018 18:56
Sois déjà fière qu'à 17ans tu penses comme cela, ta démarche est très honorable, la majorité du temps les gens n'ont pas ton réflexe et ta maturité.

L'âge de l'adolescence est la plus difficile surtout à notre époque où on sortir avec un mec ets la norme.donc sincèrement continu dans ta lancée demande Allah de te pardonner, ne recommence pas.

qu'Allah nous guide tous.

Moi en tout cas je suis admirative smiling smiley
m
26 septembre 2018 20:10
fake news enorme
26 septembre 2018 20:16
Moi je suis jamais sortis avec une fille alors que j'ai 18 ans
Citation
Ndia a écrit:
Sois déjà fière qu'à 17ans tu penses comme cela, ta démarche est très honorable, la majorité du temps les gens n'ont pas ton réflexe et ta maturité.

L'âge de l'adolescence est la plus difficile surtout à notre époque où on sortir avec un mec ets la norme.donc sincèrement continu dans ta lancée demande Allah de te pardonner, ne recommence pas.

qu'Allah nous guide tous.

Moi en tout cas je suis admirative smiling smiley
26 septembre 2018 20:19
C'est très bien continu comme ca, tu seras récompensé. Mais ça devient marginal.
Citation
Turc d'Altaï a écrit:
Moi je suis jamais sortis avec une fille alors que j'ai 18 ans
26 septembre 2018 20:22
Mais je vais pas te mentir des fois j'ai envie de partir en vrille de faire n'importe quoi mais quelque chose me bloque à ce moment peut être Dieu ?
Citation
Ndia a écrit:
C'est très bien continu comme ca, tu seras récompensé. Mais ça devient marginal.
26 septembre 2018 20:25
Je comprends , c'est humain.

Je ne sais pas quelle est ton degré de croyance pour te dire si c'est Dieu mais en tout cas, c'est ton éducation religieuse, ta crainte d'Allah qui te bloque et c'est mieux comme ca.

Tkt tu auras tout le temps de trouver une femme bien et de te marier avec elle.

Sortir avec une fille ça n'apporte rien de bon!
26 septembre 2018 20:35
Je ne prie pas malheureusement mais je crois beaucoup en Allah et je pense beaucoup à la vraie vie
Citation
Ndia a écrit:
Je comprends , c'est humain.

Je ne sais pas quelle est ton degré de croyance pour te dire si c'est Dieu mais en tout cas, c'est ton éducation religieuse, ta crainte d'Allah qui te bloque et c'est mieux comme ca.

Tkt tu auras tout le temps de trouver une femme bien et de te marier avec elle.

Sortir avec une fille ça n'apporte rien de bon!
U
26 septembre 2018 21:05
Eh bien il est moins pire de sortir avec une fille etc et de prier plutôt que de pas le faire et pas faire la prière
H
26 septembre 2018 22:30
Salam aleykoum,

Ecoute ce que dit le grand et éminent Savant Sunnite Ali Al Jifri


Citation
Inspiration2001 a écrit:
Bonjour à tout(e)s),

Je me présente brièvement: Je suis une fille, actuellement en Terminal. Musulmane, venant d'un milieu musulman pratiquant.
Je compte pas perdre de temps à vous raconter ma vie, je suis juste là pour savoir comment me faire pardonner aux yeux de Dieu pour des anciennes bêtises qui me gâchent la vie (j'extrapole un peu, mais dés que j'y pense ça me rends nauséeuse).
La bêtise en question est d'avoir était proche avec des garcons.
*Au collège, (période la plus sombres de ma vie), je suis "sortie" avec 7 garcons différents (histoire de quelque jours, ou de 6 mois au maximum). Comme vous pouvez le constaté, lors de cette période j'ai pas mal péché.
*J'avais certes 10/13 ans lors des faits, mais manquais cruellement d'assiduité dans mon comportement.
Toute fois, j'ai toujours fait la prière (de la 6ème à maintenant), et ai eu d'excellents résultats tout au long de mon parcours scolaire. La ou ça coince, c'était - et nous sommes tous d'accord pour le dire- mon comportement à l'école(tout ce passaient là-bas)… Qui, Mon Dieu excusez moi, me choquais pas tellement C'était à mes yeux rien de bien méchant apart quelque baisers volé (oui oui, vous avez bien lu …)
Je vous raconte tout ça, car à l'aube de mes 17 ans, les regrets et remords que j'éprouve me ronge réellement et m'empêchent de passer à autre chose.
*J'en ai déjà parlais à une amie, me réconfortant en me disant que j'étais encore jeune et que je n'avait rien fais de grave , mais je ne sais pas comment faire pour que Dieu me pardonne cette période d'égarement.
Lors de mes prière je lui demande de me pardonner, finissant parfois en larme à la fin par peur de jamais me faire pardonner.
Je recherche de vrais aides, aussi maladroites sois telle , tant qu'elle sont de bonne foi.
Merci d'avance.
F
26 septembre 2018 22:43
Le péché c'est l'acte charnel qui veut dire "avoir des rapports sexuels proprement dits entre une homme et une femme. Je ne crois que cela ait arrivé pour une jeune fille entre 10 et 13 ans. Si le problème se limitait à des embrassades, câlins, mots d'amour etc.. cela ne constitue pas le péché du corps condamnable et répréhensible.

On rapporte qu'un homme musulman ayant vu un jeune homme et une fille s'embrasser derrière un palmier est venu voir le prophète en lui disant: ô messager de Dieu j'ai un tel et une telle s'embrasser en cachette. Le prophète, craignant que cela ne se sache par tout le monde, dit ç celui qui est venu dénoncer les "amoureux" tu ferai mieux de te taire pour ne pas en faire un scandale.

Si le fait de s'embrasser était un péché caractérisé le prophète aurait fait appliquer le punition qui s'impose en pareil cas.
Je ne dis pas ceci pour encourager les jeunes de "flirter" ou pour propager le vice mais juste pour dire que s'il n'y a pas eu de rapports, un geste de vrai repenti est la solution au problème posé.
Sachant que le repenti agrée a trois conditions
Cesser l'acte contraire à l'islam
Le regretter sincèrement
Et prendre la décision ferme de ne pas recommencer.
Dieu pardonne à qui il veut et punit qui il veut
A
26 septembre 2018 23:59
Crois moi que sortir avec une fille t'aidera en rien dans ta vie, mieux vaut être posé et trouver la bonne dans les règles de notre religion.
Citation
Turc d'Altaï a écrit:
Mais je vais pas te mentir des fois j'ai envie de partir en vrille de faire n'importe quoi mais quelque chose me bloque à ce moment peut être Dieu ?
A
27 septembre 2018 13:13
Inchallah Dieu pardonnera tes pèches.
Tu était jeune et aujourd'hui tu demande pardons après avoir pris conscience de tes actes.
Ne recommence plus et continue d'avoir la fois.

Dieu est grand, il voit tout y compris ce qu'il y a dans notre cœur yawning smiley
27 septembre 2018 14:12
Salam

Excuse moi tu parle de ton passé comme si tu avais commis un crime abominable hors tu as vécue un adolescent tout à fait banale rien de plus

Au collège, (période la plus sombres de ma vie), je suis "sortie" avec 7 garcons différents (histoire de quelque jours, ou de 6 mois au maximum). Comme vous pouvez le constaté, lors de cette période j'ai pas mal péché.

PECHE ? c'est à dire ??


Toute fois, j'ai toujours fait la prière (de la 6ème à maintenant), et ai eu d'excellents résultats tout au long de mon parcours scolaire.

woah quel exploit quoi maintenant priée c'est devenue un challenge qui faut remporté?

Qui, Mon Dieu excusez moi, me choquais pas tellement C'était à mes yeux rien de bien méchant apart quelque baisers volé (oui oui, vous avez bien lu …)

tu l'admet a demi mot "c'est rien de bien méchant"t'en ai consciente

J'en ai déjà parlais à une amie, me réconfortant en me disant que j'étais encore jeune et que je n'avait rien fais de grave , mais je ne sais pas comment faire pour que Dieu me pardonne cette période d'égarement.

commence par te pardonner avant que dieu n'intervient

Je recherche de vrais aides, aussi maladroites sois telle , tant qu'elle sont de bonne foi

personne ne peut rien pour toi si toi tu es incapable d'assumer tes actes qui non rien de criminelle

Citation
Inspiration2001 a écrit:
Bonjour à tout(e)s),

Je me présente brièvement: Je suis une fille, actuellement en Terminal. Musulmane, venant d'un milieu musulman pratiquant.
Je compte pas perdre de temps à vous raconter ma vie, je suis juste là pour savoir comment me faire pardonner aux yeux de Dieu pour des anciennes bêtises qui me gâchent la vie (j'extrapole un peu, mais dés que j'y pense ça me rends nauséeuse).
La bêtise en question est d'avoir était proche avec des garcons.
*Au collège, (période la plus sombres de ma vie), je suis "sortie" avec 7 garcons différents (histoire de quelque jours, ou de 6 mois au maximum). Comme vous pouvez le constaté, lors de cette période j'ai pas mal péché.
*J'avais certes 10/13 ans lors des faits, mais manquais cruellement d'assiduité dans mon comportement.
Toute fois, j'ai toujours fait la prière (de la 6ème à maintenant), et ai eu d'excellents résultats tout au long de mon parcours scolaire. La ou ça coince, c'était - et nous sommes tous d'accord pour le dire- mon comportement à l'école(tout ce passaient là-bas)… Qui, Mon Dieu excusez moi, me choquais pas tellement C'était à mes yeux rien de bien méchant apart quelque baisers volé (oui oui, vous avez bien lu …)
Je vous raconte tout ça, car à l'aube de mes 17 ans, les regrets et remords que j'éprouve me ronge réellement et m'empêchent de passer à autre chose.
*J'en ai déjà parlais à une amie, me réconfortant en me disant que j'étais encore jeune et que je n'avait rien fais de grave , mais je ne sais pas comment faire pour que Dieu me pardonne cette période d'égarement.
Lors de mes prière je lui demande de me pardonner, finissant parfois en larme à la fin par peur de jamais me faire pardonner.
Je recherche de vrais aides, aussi maladroites sois telle , tant qu'elle sont de bonne foi.
Merci d'avance.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
27 septembre 2018 15:50
Je ne juge pas c’est Allah qui a jugé moi juste je rapporte comme les´ rapporteurs de hadith ou de tafsir de coran
Citation
Inspiration2001 a écrit:
Salam,
Merci beaucoup pour ta réponse, et oui je suis d'accord avec toi ,cependant ce que les autres pensent ou font doivent nous être égale.
Nous sommes tous des êtres imparfaits, et Dieu seul sais ce que les cœurs cachent. Jugeons donc pas les autres, au meme titre qu'on aimerait pas être juger.
Encore une fois, merci pour ton conseil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook