Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etait-ce un jugement?!
k
27 février 2009 12:24
Slm à tous grinning smiley


Alors voila, y'a quelque jours j'ai dit à un mec : "je pensais que t'étais différent des autres, mais je crois que je me suis trompée".

Il l'a vraiment mal pris au point que ça lui est égal qu'on continue à se parler. Alors qu'avant, c'était pleins d'sms par jours et msn tout les soirs. Et maintenant plus rien, le vide!!

Je me suis grave attaché à lui, il le sait, et il en a rien a foutre. Bf, le pire c'est que lui aussi une fois m'a dit "si tu mets des talons, jte calcule pas!"

Pour lui, je l'ai jugé et il deteste ça!

Est ce vraiment un jugement que j'ai fait?? Et ce qu'il m'a dit était-ce un jugement??

Est ce que les gens ont ont droit de juger??

N'est ce pas seulement Dieu (swt) qui a droit au jugement??



Merci pour vos réponses

Bonne journée Bye
s
27 février 2009 14:44
alik salam

ben c'est un peu vexant ce que tu lui a dit... en tout cas c'est clair que c'est péjoratif

en gros c'est comme si tu lui disait: "je t'ai surestimé, t'es pas aussi bien que ce que je m'imaginais"
M
27 février 2009 18:02
ici on traite des choses religieuses, pas des hostoires de coeur.
Un peu de respect svp
e
27 février 2009 19:31
Citation
MohamedGOLD a écrit:
ici on traite des choses religieuses, pas des hostoires de coeur.
Un peu de respect svp

In love

Tout le monde peut se tromper !! confused smiley
k
27 février 2009 19:41
Citation
MohamedGOLD a écrit:
ici on traite des choses religieuses, pas des hostoires de coeur.
Un peu de respect svp


Je savais pas ou le mettre.
Chui désolé si ce n'est pas le bon emplacement.


Mais comment je pourrais me faire pardonner??
Je me suis deja excusé mais il me dit "ça rien a rien ce qui est dit est dis."
h
28 février 2009 01:32
c'est pas ça "un jugement"

d'ailleurs ce mot je l'entends souvent ... on le prononce gauche droite ... sans connaitre le vrai jugement ce que c'est.

bref ... dire a quelqu'un il est voyou, ou menteur, ou pas honnete ... n'est pas un jugement ..

le jugement c'est de lui dire : t'es pas musulman, ou tu iras a l'enfer ou au paradis ... alors que personne n'a ce droit.
assalam o alykoum
O
28 février 2009 15:42
salam,

Moi je vois plusieurs points ou tu as un foirée on vas dire,

-Déjà y a l'éxes de contacte, sms, appel, msn, mail.. et trop d'éxes tue l'éxes!!!
-ensuite tu lui dis "tu n'es pas mieux que les autres tu es pareille" ça veux dire comme a dit la frangine plus haut que tu tu pensais qu il etait beaucoup meilleur que se que tu constate aujourd'hui qu'il est!
ça peux toucher une personne sensible, mais alors fallait écrire sur toi Âme sensible s'abstenir lol
- Puis tous dépends du contexte dans le quel tu l'as dis;..

Puis si tu continue à lui montrer que tu es plus attachée à lui que lui à toi sais perdue d'avance!

Maintenant on vas en parler Religieusement..

Si tu l'aime vraiment et que lui aussi alors il viendra chercher après toi et à se moment tu lui dira si vraiment tu me veux voilà l'adresse de mes parents!

Le prophètes slw a dit mariez -vous jeunes si vous le pouvez et sa seraa mieux pour vous!!

Les histoires de coeur ne finissent jamais bien si non il ne se finirons pas, alors aimez-vous les uns les autres pour l'amour d'Allah et Dieu en sera temoin et prends comme témoins les Anges pour cette amour que vous avez les une pour les autres pour Allah! et le paradis nous sera ouvert Inchallah

dire à une personne ohibok fi Lah: Allah rassemble comme témoin les Anges pour que ceux si le jour de la resurection, le our du jugement en soit temoin..

N'hésitez pas à dire à une personne ohibok fi Lah, quand on ressent vraimant un amour sincère de la personne propre et non par matériels,argent... meme entre Freres et soeurs Musulmans...


Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook