Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est si c etait pas sur??
s
9 décembre 2005 16:21
Salem

Est ce que c'est normal que lorsque on veut se marie avec une personne qui se trouve au maroc est que nous on est en france celle qui reside en france se prend la tête pour faires les demarches notament pour le CM prise de rendez vous relance au consulat deplacement pour les entretiens tout cela engendre un cout moral mai financier ici.

pourquoi se prendre la tête alors que rien n'est est sur quand à la réussite du mariage je me pose des questions
comment il va trouver un travail a son arrivée et la langue et l'éducation n'est pas la même??

comment on est sur que cest le bon?

je voudrais savoir comment c'est passer pour vous aprés son arrivéer en france intégration à t elle été facile??

merci
s
12 décembre 2005 10:39
salem

bon a ce que je vois cest un sujet tabou ???

m
12 décembre 2005 11:52
Ecoute ne te pose pas autant de questions si tu l'aime il n'y a pas de craintes à avoir...
IL va arrivé si il est courageux tout ce passera pour le mieux une fois qu'il aura passé le cap des 3 mois sa ira
L
12 décembre 2005 16:40
Salam Chirene,

C'est un bon sujet que tu abordes là!! et je suis étonnée de voir que ya pas foule pour te répondre!! c'est un sujet tellement important lorsque l'on se marie avec une personne qui vit à l'étranger!! Toutes tes questions, je me les suis déjà posées.

Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que le conjoint en france se prend la tête pour les démarches pour faire venir son ou sa chéri(e)..mais tu sais quand on aime quelqu'un on est prêt à faire beaucoup de sacrifices pour pouvoir vivre avec celle ou celui qu'on aime.

Il est sûr que j'appréhende le moment où mon chéri sera là car je sais qu'il n y a pas ici un boulot qui l'attend et donc ce sera sûrement pas facile pour lui de trouver du travail mais incha Allah kheir je me dis que beaucoup sont passés par là et s'en sont bien (voire très bien) sorti alors pourquoi pas lui?
L'important c'est de montrer à son époux que l'on est là pour l'aider pour son intégration et qu'il peut compter sur nous!!

La seule raison à cet "acharnement", à se prendre la tête pour son chéri, c'est bien évidemment L'AMOUR!!!

Et si malheureusement on se rend compte que finalement ca ne marche pas dans le couple et bien sache que c'est un "risque" à prendre et que de toute facon la réussite dans le couple (qu'il soit mixte ou non) n'est JAMAIS sûre avant de s'engager!!

Jaimerai comme toi avoir des témoignages, comment s'est passé les jours et semaines qui ont suivis l'arrivée du conjoint? comment a t il trouvé du taf? dans quelle domaine? comment c'est déroulé l'apprentissage de la langue?....

Merci d'avance

s
12 décembre 2005 17:02
linda

enfin une miss qui me comprends

mais comme tu a vu ya pas foule pourtant il ya tellemnt de temoignages sur ccm et le visa

mais apres personne ne veut dire ou nous dire comment cest passer la suite la recherche du taf integration

franchement on parle ke des demarches papier et apres plus personne ne veut temoigner personne ne vit avec son cherie apres que vous lui avais envoyer le livret de famille??
m
12 décembre 2005 17:03
Alors moi je vous raconte notre parcours, lorsque je me suis marié je vous avoue que les démarches n'étaient pas aussi dur que je le pensais une fois le mariage passé en août nous sommes venu en france avec mes parents.

Une fois arrivé je ne vais pas vous mentir tout dépend de votre situation moi jai dû vivre chez ma belle soeur ce qui ma été très difficile surtout pour mon mari qui à une fierté (débordante...) au bout de 3 mois jai trouver du boulot après 14000 lettres envoyés ! mon mari hamdoullah à été aidé par un ami de son beau frère qui lui à trouver un petit boulot de quelques heures au départ (il fesais plus de transport en commun que d'heures de boulot) et son courage à payer 2 mois après cet meme ami lui a trouver un autre boulot il a été embauché au bout d'un mois en cdi
donc 6 mois après nous avons réussi a trouver un petit logement et petit a petit on t s'installe pas encore confortablement mais hamdoullah ont avance doucement mais surment.

Alors un conseil prendre son mal en patience car si votre homme na pas la langue et en plus la culture il faut être patiente
moi je prend le temps de lui expliquer de luis montrer etc il apprend le français au boulot et avec moi et prochainement il entrera dasn une école afin de le maitrisé a 100%.
m
12 décembre 2005 17:04
si vous avez besoin de savoir autre chose n'hésitez pas
a
12 décembre 2005 17:10
bonne chance dans ta vie en espérant que tu fasses le bon choix.

L
12 décembre 2005 17:24
Merci beaucoup Miriam pour ton témoignage!!!
Je te souhaite bon courage pour la suite.

J'ai juste une question stp, quel était le niveau en français de ton mari? a t il suivi des cours de francais dans un centre ici? dans quelle école va t il aller?

Merci d'avance!!!
m
12 décembre 2005 17:32
Niveau bac il à fait quelques cours avant de bosser mais le problème c que le centre ne faisant cour que la journée.
Donc l'école ou je me suis renseigné est payante près de mon boulot des cours intensives mais elle est assé cher mais bon c pour les étudiants qui veulent apprendre le français rapidement et il y a des cour le soir et journée.
L
12 décembre 2005 17:48
Ok merci de m'avoir répondu c'est sympa de ta part
à plus
s
13 décembre 2005 09:04
moi je me suis renseigner pour les cours

a la mairie il en dispense en plus tu a le choix soit le soir ou en journée on plus il aura accer a une formation

c simpa sa
m
13 décembre 2005 09:54
La mairie est dans quelle région ? svp
s
13 décembre 2005 10:31
moi je suis dans le 94 mais si tu est a paris celle du 18emme est pas mal pour la langue française

de toute maniére dans chaque mairie on propose des cours de langue française tu dépend de kelle mairie?
m
13 décembre 2005 10:39
l'hay les roses
s
13 décembre 2005 11:30
l hay les roses tu appeler la mairie ?

demande les dates et horaire pour les cours de langue françaises normalement il doivent y en avoir . verifie sil ya pas de centre formation qui conpléte les cours.

math , alphabet et stage comme sa il a un debut experience

mais tu avu commen on se prends la tête pour son bien être jespere que sa seras de même quand il sera la .

moi j ai juste peur kil sadapte pas.
m
13 décembre 2005 11:47
Il ne faut pas dire cela moi mon mari est déjà la et j'avais les memes craintes que toi car l'adaptation est difficile et bien figure toi qu'il c adapter et il est beaucoup plus courageux que moi la seul chose qui est encore dure pour lui c le fait que ses parents soient loin et le fait qu'il ne maîtrise pas le français à 100%
sinon moi je suis tombé sur un homme qui chaque jour m'étonne de plus en plus (il cuisine tout le temps je ne fais pas du tout la cuisine, il prend soin de moi comme personne...) hamdoullah
Il faut de tourner vers Dieu et tou ira bien incha Allah ne t'inquiète pas une fois ici il en fera autant pour toi
s
13 décembre 2005 12:01
tu cest comme au amroc c des bombes au niveau de la cuisine et patiserie tu voi

moi je travaille je suis ko kan je rentre la bas cest soeur ne taf pas je doute ke je ne puisse pas etre a sa hauteur. tout les jours du couscous je pourrais pas .

comment tu fais toi?
m
13 décembre 2005 12:09
Moi mon mari la savait dès le départ que je ne cuisinais pas souvent je me débrouille mais pas le top le plus gros c lui qui fais (genre tajine, couscous etc) mais nous sommes que deux le mien nes pas difficile y a des soirs ont mange juste de la salade...
Moi je bosse aussi donc impossible le soir de cuisiner jarrive tard et en plus je suis fatigué et bien c lui qui cuisine tout le temps sauf le weekend je fais des efforts !!!
De ce côté là j'ai pas de problème car il mange tout si par contre toi tu as un mari difficile (comme pas mal d'homme) il faudra vous partager les tâches car faire 8h par jour + à la maison c pas possible.
Il faut parler de tout cela avant et une fois ici il s'habitura à ton mode de vie bien que toi tu devra changer quelques habitude car tu es mariée.
s
13 décembre 2005 12:18
merci miriam

franchement merci bocoup

tu a raison il son bocoup plus courageux.

parfois je me dis ke si jetais tomber amoureuse dun homme qui se trouve ici sa aurait ete plus simple!!

mais kan je vois leurs caractere sa me refroidi de suite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook