Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si j’étais juif marocain, comment me serais-je comporté vis à vis...
d
16 février 2016 11:51
Bonjour

C'est une question que je pose souvent : Si j’étais juif marocain, comment me serais-je comporté vis à vis d’Israël ?

Nous supportons nos frères musulmans palestiniens, un juif marocain n'a t-il pas le droit de supporter un juif israélien ?


Il est nullement sujet de créer une polémique mais se poser la question que certainement plusieurs personnes de bon sens auront pu se poser.


Merci de bien réfléchir à la question avant de répondre, laissez donc les sentiments de côté.
O
16 février 2016 11:55
En voici une de question pertinente Ill
c
16 février 2016 12:38
il a le droit de supporter les juifs d'israel?
d
16 février 2016 13:32
est ce que une question ?
Citation
chelsea4life a écrit:
il a le droit de supporter les juifs d'israel?
O
16 février 2016 17:42
Oui c'est de son droit de supporter son frère juif israélien , mais pas n'importe lequel et surtout pas Israël , car parmi certains juifs israéliens , ils y a pas mal d'entre eux qui n'apprécient pas du tout les juifs venant d'ailleurs .
C'est le même cas que nous MRE , certains blèdards ( je dis bien certains ) ne nous piffent pas du tout . Voilà
Citation
dixneuf a écrit:
Bonjour

C'est une question que je pose souvent : Si j’étais juif marocain, comment me serais-je comporté vis à vis d’Israël ?

Nous supportons nos frères musulmans palestiniens, un juif marocain n'a t-il pas le droit de supporter un juif israélien ?


Il est nullement sujet de créer une polémique mais se poser la question que certainement plusieurs personnes de bon sens auront pu se poser.


Merci de bien réfléchir à la question avant de répondre, laissez donc les sentiments de côté.
M
16 février 2016 18:05
Mr Bernard Cohen
Mr Sion asidon...
Nombre de juifs marocains défendent la cause palestinienne

Les "gauchistes" israéliens n'ont parlons pas, c'est la hantise des "sionistes"

Bref, généraliser, c'est se fourvoyer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 18:06 par Marocain2souche.
16 février 2016 18:16
Nombreux d'entre eux ont quitté le Maroc pour s'installer dans leur véritable patrie pour voler la terre des palestiniens et les tuer.

Nombreux d'entre eux (juifs marocains) constituent le gros des troupes du "Shass". Un parti extrémiste comme son nom l'indique, ce partie à pour but de chasser les palestiniens de leur terre. Ils forment aussi une grande partie des partisans du Likoud

La question que je me pose : doivent-ils être déchus de la nationalité marocaine ?

cette question ne rentre pas bien dans ce sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 19:19 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
X
16 février 2016 18:33
Il en a parfaitement le droit. Mais on a le droit de dire que ce juif supporte un état criminel et raciste et que par conséquent, il mérite toute la réprobation morale qui s' impose.
16 février 2016 19:25
Je rectifie ma question

la vraie question à se poser : alors que ces Juifs vivaient paisiblement au Maroc et en paix, pourquoi ils sont partis s'installer la bas et nombre d'entre eux ont rejoints des partis extrémistes et nous haïssent autant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/16 19:26 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
X
16 février 2016 19:56
A noter que ces marocains juifs que le Maroc chérie temps sont parmi les plus extrémistes que compte l'état sioniste. Ils forment une partie non négligeable des militants du parti Shass dont l'idéologie n'est pas bien éloignée de celle des Nazis.
16 février 2016 20:17
mettre sur le meme plan le soutien aux colons iraeliens et le soutien aux colonisés palestiniens montre au mois une ignorance au pire un cynisme sans nom. Les marocains musulmans defendent les palestiniens parce que ce sont les victimes, si un marocain juif veut defendre le criminel israelien il en a le droit c'est sa liberté d'opinion mais personne ne peut le comparer a celui qui soutient une victime. comment on appelle deja quelqu'un qui defend et soutient un criminel?

Citation
dixneuf a écrit:
Bonjour

C'est une question que je pose souvent : Si j’étais juif marocain, comment me serais-je comporté vis à vis d’Israël ?

Nous supportons nos frères musulmans palestiniens, un juif marocain n'a t-il pas le droit de supporter un juif israélien ?


Il est nullement sujet de créer une polémique mais se poser la question que certainement plusieurs personnes de bon sens auront pu se poser.


Merci de bien réfléchir à la question avant de répondre, laissez donc les sentiments de côté.
16 février 2016 22:34
Etre juif n'implique pas de soutenir aveuglement un etat injuste et voleur.

Peu importe ce qu'on est, ce qui doit primer avant tout c'est l'honnetete intellectuelle, l'integrite.

Un exemple tout bete, si au sein d'une meme famille, un membre est injuste envers quelqu'un, je ne le soutiendrai pas juste sous-pretexte que nous sommes lies par le sang, quoiqu'il m'en coute, je prendrai position du cote de la verite.

Donc non, l'appartenance ne justifie pas tout.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
d
17 février 2016 09:25
c'est le sens de ma question que personne n'a pas réussi à y répondre.

c'est pourquoi j'ai demandé de lire et relire la question avant de répondre.

Je rappelle aussi qu'un majorité était victime d'un mensonge des sionistes de l’époque.

pour la nationalité, ces marocains n'ont pas fait du mal à leur pays : Le Maroc contrairement à ceux qui tuent au nom d'une idéologie plus radicale que le sionisme.

ceux qui ont posé des bombes pour tuer leur propre frères à Marrakech, Casa etc..

Ce qu'il ne faut pas oublier , et Hassan II l'avait bien compris ils sont notre force dans le monde contre les attaques de nos voisins à l'entre de notre souveraineté.



Citation
un cousin a écrit:
Je rectifie ma question

la vraie question à se poser : alors que ces Juifs vivaient paisiblement au Maroc et en paix, pourquoi ils sont partis s'installer la bas et nombre d'entre eux ont rejoints des partis extrémistes et nous haïssent autant.
b
17 février 2016 10:00
et donc tu soutiens qui toi ?
d
17 février 2016 10:26
Je soutiens la paix !


Citation
barissa tagada a écrit:
et donc tu soutiens qui toi ?
i
17 février 2016 10:28
.


Israel est le bou3ou des arabes ptdr.



.
17 février 2016 10:41
Malheureusement bcp prennent un raccourci ISRAËL= juif= ennemi
On oubli qu'en Israël il n'y a pas que des juifs, il y aussi des musulmans, des arabes et que juif ne veut pas forcément dire méchant colon qui soutient l'état d’Israël et ses actes immondes.
Dans mon entourage, j'ai des juifs qui ne soutiennent pas du tout l'Etat Israélien et qui aimeraient voir une paix entre juifs et palestiniens comme au tout début de leur "cohabitation"
b
17 février 2016 10:41
@dixneuf
très bien ba arrete de nous les briser maintenant
V
17 février 2016 11:14
Les Marocains soutiennent la campagne anti-Chiite des Saoudiens a l'encontre du Yemen.
Donc oui, les juifs marocains soutiennent ce qu'ils veulent car nous on fait pareil.
O
17 février 2016 11:30
Non si vraiment ils sont des vrais Marocains , ils ne devraient pas soutenirs cet état sioniste , mais ils devraient soutenirs les vrais juifs qui luttent pour la cause palestinienne .
Malheusement la majorité des juifs Marocains , se disent Marocains que pour leurs intérêts .
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Les Marocains soutiennent la campagne anti-Chiite des Saoudiens a l'encontre du Yemen.
Donc oui, les juifs marocains soutiennent ce qu'ils veulent car nous on fait pareil.
Facebook