Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
on étai sensé se fiancé bientot
d
25 janvier 2010 09:35
bonjour tout l'monde ,
avant tout on vit une relation à distance (méme si j'la vois presque tout les 2 sem)et ça va fair 9 mois que je suis avec elle
la meilleur ami d'ma copine lui a propsé de sortir prendre un café mais s'qu'elle a oublier de mentionné c'est qu'il y'avait 3 autres garçons dans le tat que ma copine ne connaissaient pas ( et que sa meilleure amie connaissait à peine,disons 2sem max ,c t parceque cette dernière s'entichai pour l'un d'eux ) . en rentrant elle m'a appeler pour me dire qu'elle a passer un tres bon moment ( ces dernié jours elle se sentait pas vraiment bien pour certaine raison) elle m'a bien sur parler de c 3 garçons en question en m'disant qu'elle a mis dé l'debut les carte sur table en leur annonçant qu'elle sra bientot fiancé histoir de métre des limites (on devait se fiancé pour juillet), je lui ai dis que j'étai heureu qu'elle est pu passer un bon moment mais je lui ai dis ke la prochaine fois que sa copine decidai de ramené des inconnus elle devait dabord la signalé , et la elle entré dans un second etat en m'disant qu'j'ai pas confiance en elle , je lui ai dis que si c t des amis y'a pas d'mal , mais pour sortir avec des inconnu j'aimai pas trop , elle a piqué une crise en m'disant qu'elle avait tout les droits et qu'elle pouvait voir qui elle souhaité et que le faite d'etre avec moi ne changé rien comme quoi elle veut pas se sentir emprisonné alors que c loin d'être le cas , je lui ai dis que c t pas comme ça que je vois ma futur femme à sortir avec pierre paul ou jack , que c pas une question de confiance ou pas confiance , c comme ça si on envisage une relation serieuse , c valable pour moi aussi je me perméterai jamais de sortir avec un ami et 3 fille inconnu. je l'ai pas appeler depuis , elle a appelé hier pour m'dire que je n'avais pas fais signe , je lui ai dis si elle a reflechi , elle m'a repondu que rien à changer dans sa vision des choses , en rajoutant que vu qu'ça m'plaisait pas vallais mieu qu'on s'quitte , elle est méme arriver à m'dire qu'elle regrété tout le temps passer avec moi . Actuellement je suis perdu , j'avais réellement pensé que tout aller bien entre nous et que se genre de truc ne pouvait pas nous séparé . j'aimerai avoir votre avis svp , merci
r
25 janvier 2010 11:18
je suis d'accord avec toi que c'est une question de respect
ce que t'as demandé n'as rien de mal
t'est dans ton droit
Maintenant si c'est une question de principe pour toi, alors passe à autre chose tout simplement. c'est difficile mais tu verras :tu surmonteras la pente rapidement
I
25 janvier 2010 11:21
Salem

Wawwww elle a un de ces temperament cette fille....pour ma part si pour elle "voir pierre paul jack" c normichhh c qu'elle n'est pas prête a se poser, il ya des conditions pour se fiancer, fair des choix et tous sa a lair de lui fair peur!

Laisse la, avance, tu vera bien avec le tps, c toi qui a raison et non elle sa c'est clair! Elle fai un caprice et faut pa que tu cede et si elle taime vraiment elle reviendra et changera d'avis sinon c'est que c'est une gamine encor!
25 janvier 2010 11:24
salam alaykoum,

Vaut mieux que ça se passe maintenant que plus tard!!!evil

Ce que tu pense être bon pour toi ne l'es peut être pas, seul Allah le sais...
Lui seul te guide dans le droit chemain
l
25 janvier 2010 11:27
et bien la prochaine qu'elle t'appelle tu lui dis que tu es sorti avec un ami et deux ou trois nanas, et tu verras sa réaction, elle seras contrarié et jalouse, cette nana veut la jouer libre et compagnie ! à ta place je la jette direct, arriver au point de te dire que le temps que vous avez passez ensemble n'était rien pour elle et qu'elle regrettait le temps passer avec toi, ouvre les yeux et dis lui bye casse toi du balai, une de perdu dix de retrouver, t'es un homme, alors agit comme tel!
m
25 janvier 2010 11:52
quel âge a ta copine?
on dirait une gamine ...
je pense que vu son son entêtement tu n'as pas perdu grand chose.
elle doit surement attendre que tu l'a contacte en demandant des excuses mais je serai toi je ne donnerai pas signe de vie...ça l'a fera reflechir.
d
25 janvier 2010 12:20
Citation
mimiam a écrit:
quel âge a ta copine?
on dirait une gamine ...
je pense que vu son son entêtement tu n'as pas perdu grand chose.
elle doit surement attendre que tu l'a contacte en demandant des excuses mais je serai toi je ne donnerai pas signe de vie...ça l'a fera reflechir.
elle a 23 ans moi 27 , apres notre derniére appel je lui ai envoyer un msg tard la nuit pour lui dire que je regrété qu'elle puisse pensé comme ça alors qu'elle sait que je suis pas du genre possesif et que peut-être un jour elle comprendra ma reaction , que si j'etai pas réellement amoureux d'elle j'aurai agi autrement
R
25 janvier 2010 14:19
ah non je suis pas d'accord avec ta copine! serieusement elle te manque de respect ! C'est quoi sa ? je pensais que ce n'etais que les hommes qui etais cabable de sa mais non ! Dis lui si tu m'aime vraiment aréte tous sa ou sinon je serais obliger de te quitter .angry smiley
Cette fille ne realise pas encore qu'elle va se marier il faut lui faire comprendre les regles du mariage
e
25 janvier 2010 22:07
salut

je trouve que tu as eu raison de réagir comme sa;


Je suis une fille et jai un copain mais jamais j'irais voir d'autres mec avec mes copines meme en toute amitier.

J'evite deja de dire bonjour au mec qui on étais avec moi en cours ou bien des voisin je trouve que sa ne se fait pas
question de respect quoi.

Apres vos mieu que tu lui meten ses limites maintenant car aprés quand tu sera marié tu pourras plus rien lui dire elle en fra k sa tete smiling smiley)


voila
m
25 janvier 2010 22:22
oh la jeunesse d'aujourd'hui smoking smiley
P
25 janvier 2010 22:57
Citation
manano a écrit:
oh la jeunesse d'aujourd'hui smoking smiley

Sans commentaires j'ai rien compris....Ill
R
25 janvier 2010 23:00
Citation
Pika11 a écrit:
Citation
manano a écrit:
oh la jeunesse d'aujourd'hui smoking smiley

Sans commentaires j'ai rien compris....Ill
tout le monde n'est pas comme sa il ne faut pas generaliser Angel
l
25 janvier 2010 23:05
salam,

moi je pense franchement qu'avant de t'engager avec elle, il va falloir eclaicir vos différentes manières d'envisager l'avenir! C'est ce genre de petites qui peuvent creer d'énormes conflits dans un mariage, voir meme le divorce!

Tu n'imagines pas ta femme sortir avec des hommes inconnus (et d'ailleurs je te comprend) et elle c'est le contraire, elle veut la liberté! reglez ce point avant de vous engager!

Expliques lui que le mariage, c'est sinonyme de concessions et que c'est aussi renoncer à une part de liberté, la liberté de ne pas aller à droite et à gauche (en gros etre fidèle)! Si elle n'a pas compris ça, elle n'est pas prête pour le mariage!
26 janvier 2010 12:53
Salam smiling smiley

Tu as des principes tiens toi y thumbs up

J'ai aimé quand t'as dit" moi aussi je ne me le permettrais pas...." thumbs up

Toi t'es un homme pas une chmata thumbs up

Elle le regrettera t'inquiète crying(.....et si elle intelligente, elle reviendra confused smiley
d
26 janvier 2010 15:09
rebonjour
elle m'a appeler tot ce matin me reprochant encore de n'pas l'avoir appeler la veille , j'en ai profité pour lui expliquer calmement ma vision des choses mais apparement elle reste sur ses positions me disant qu'elle n'avais rien fait de mal et qu'elle soufre de voir que j'ai pas confiance en elle , je lui ai expliquer que c t pas en rapport avec le jour où elle étai sorti avec son amie que c'étai surtout du faite qu'elle me dise qu'elle continurai à voir des personnes X et comme koi elle avait tout les droit , je lui ai demandé si c t moi qui sortai avec une autre fille que j'connaissai pas elle trouverai ça normal ? elle m'a repondu que oui comme quoi elle avait confiance en moi surtout si c'est une amie , alors que je lui ai expliquer plusieur fois que les amis c'est rien , je lui ai dis que si ça la déranger vraiment pas c'est qu'au fond elle ressentais rien pour moi , elle m'a dis qu'elle avait demander à sa mére et qu'elle étai du son coté et qu'elle trouvai ma réaction exessive , je lui ai dis qu'elle ne devrai pas essayé de me fair passer pour quelqu'un que je ne suis pas , dans le genre extrement possessif qui ne souhaite qu'enfermer sa femme alors que ça n'a jamais étai le cas , qu'il faut savoir rassuré en amour , que si je ne l'aimai vraiment pas je m'enfouterai ( pardon pour le mot ) qu'elle sorte avec n'importe qui , alors que c pas le cas , je lui ai dis tant pis , la souhaitant bon courage pour la suite avant de racrocher.
ça sra mon dernié message sur ce forum , je sais pas si ce que je fait et bon ou mal , mais je laisse mon coeur parler à ma place ,
je souhaitera tous vous remercier pour vos messages , vous n'pouvez savoir à quel point ça m'aide , merci pour tout
o
26 janvier 2010 15:30
je ne comprends pas les yabis qui repondent facilement "quitte la", ce n'est pas comme ça qu'on finit une relation.
d'abord mettez vous d'accord pour vous voir, va chez elle (puisque vous ne vous voyez que toutes les 2 semaines), et parlez en, apres si elle tient toujours à son point de vue, et toi au tien, c'est clair qu'il y a incompatibilté, mais si vous vous quittez par telephone tu auras toujours ce gout amer d'inachevé qui te hantera
f
26 janvier 2010 15:41
Citation
ouki a écrit:
je ne comprends pas les yabis qui repondent facilement "quitte la", ce n'est pas comme ça qu'on finit une relation.
d'abord mettez vous d'accord pour vous voir, va chez elle (puisque vous ne vous voyez que toutes les 2 semaines), et parlez en, apres si elle tient toujours à son point de vue, et toi au tien, c'est clair qu'il y a incompatibilté, mais si vous vous quittez par telephone tu auras toujours ce gout amer d'inachevé qui te hantera


Pas tous les yabis on dit " quitte la", alors ne t'enflamme pas...

Ils disent simplement que le comportement de sa fiancée est pueril et enfantin...et que lui ne se trompe pas sur ses principes...Ce qui est vrai...

Elle se prend pour une princesse, et joue avec le feu...

Ne lui donne pas signe de vie, tu verras elle reviendra en rampant...le prochain message tu lui dis " vas y c'est ça, va t'eclater avec tes inconnus...chacun fais comme bon lui semble"...

Tu verras ça va la faire cogiter...
o
26 janvier 2010 16:23
Citation
fafou2005 a écrit:
Citation
ouki a écrit:
je ne comprends pas les yabis qui repondent facilement "quitte la", ce n'est pas comme ça qu'on finit une relation.
d'abord mettez vous d'accord pour vous voir, va chez elle (puisque vous ne vous voyez que toutes les 2 semaines), et parlez en, apres si elle tient toujours à son point de vue, et toi au tien, c'est clair qu'il y a incompatibilté, mais si vous vous quittez par telephone tu auras toujours ce gout amer d'inachevé qui te hantera


Pas tous les yabis on dit " quitte la", alors ne t'enflamme pas...

Ils disent simplement que le comportement de sa fiancée est pueril et enfantin...et que lui ne se trompe pas sur ses principes...Ce qui est vrai...

Elle se prend pour une princesse, et joue avec le feu...

Ne lui donne pas signe de vie, tu verras elle reviendra en rampant...le prochain message tu lui dis " vas y c'est ça, va t'eclater avec tes inconnus...chacun fais comme bon lui semble"...

Tu verras ça va la faire cogiter...
l
26 janvier 2010 16:28
Citation
ouki a écrit:
je ne comprends pas les yabis qui repondent facilement "quitte la", ce n'est pas comme ça qu'on finit une relation.
d'abord mettez vous d'accord pour vous voir, va chez elle (puisque vous ne vous voyez que toutes les 2 semaines), et parlez en, apres si elle tient toujours à son point de vue, et toi au tien, c'est clair qu'il y a incompatibilté, mais si vous vous quittez par telephone tu auras toujours ce gout amer d'inachevé qui te hantera



Qui a dit quitte la par téléphone ??????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook