Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Etablissements musulmans
P
1 juin 2018 23:13
Salam,

J'aimerais avoir des avis/retours sur les écoles musulmanes d'ile de France ou d'ailleurs aussi.

Si vous avez vos enfants scolarisés dans l'une d'elles, (peut importe le niveau) etes vous satisfait de l'enseignement général,de l'équipe pédagogique,de la direction?

Savoir aussi comment ça se passe pour la cantine,les activités/sorties qu'ils font etc...

Concernant les écoles hors contrat qui sont majoritaires il me semble,comment cela se passe pour l'obtention des diplomes comme le brevet ou le bac?

Je trouve pas beaucoup d'avis sur le net. Il y a plein d'écoles qui voient le jour d'année en année et je me demande ce que vaut leur enseignement.

Aussi si vous avez des avis sur les écoles musulmanes qui utilisent la pédagogie montessori.

Merci!
1 juin 2018 23:36
Assalam 'aleykoum

Je peux pas témoigner mais je vais te donner mon avis et de ce que je sais.

Pour moi y a rien de mieux qu'un établissement musulman pour son enfant. Ça lui inculque les belles valeurs de l'islam, ça l'éloigne des inconvénients de fréquenter des non-musulmans et ça l'habitue au mode de vie de musulman. En plus il aura une éducation religieuse que les enfants de nos jours ont terriblement besoin vu comment les générations empirent... Ils en auront besoin pour affronter la société de demain.

Ensuite, comme exemple le lycée Averroès (sous-contrat) a été classé comme l'un des meilleurs de France avec 97% de réussite au bac en 2015. Honnêtement je suis certaine que les professeurs dans du privé musulman seront toujours plus ou autant compétent que la majorité des professeurs du public.

Pour les examens en hors-contrat c'est simple, tu inscris ton enfant en candidat libre et puis c'est tout. Les dates seront différentes il me semble mais c'est tout.

J'encourage à fond les parents à inscrire leurs enfants dans des établissements musulmans, déjà pour leurs enfants eux-mêmes (parce-que vraiment quand tu vois comment deviennent nos enfants musulmans dans le public ça fait peur...). Pour le bien de la Umma c'est important d'avoir des enfants éduqués à propos de leur religion. Aussi on doit développer le privé musulman, c'est seulement un faible pourcentage à côté de tous les établissements privés catholiques et juifs en France.

Désolé pour le pavé lol mais c'est un sujet qui me tient vraiment à coeur. Faisons de nos enfants de futurs bon croyants ! Et libérez-les du public qui les transforment en délinquant ou en copie de non-musulman ! Après tout c'est ça qu'ils veulent... Nous étouffés dans leur système de "laïcité " pour qu'on leur ressemble.
L
2 juin 2018 00:11
Tout à fais d’accord avec toi mais juste une seule chose « les inconvénients de fréquenter les non musulmans ».:
On est dans un pays laïque. On grandit ici donc automatiquement l’enfant pendant ses stages ou dans son travail ou pendant ses sorties en fréquentera.
Puis les non musulmans il y en a de partout et malheureusement le pire est dans Nos pays d’origine tous de confession musulmanes mais personnes ne l’ai. C’est pas pour autant qu’ils finissent tous à entraîner ceux qu’ils le sont.
On essaie de ne pas flancher c’est bien mais à force de ce retenir on finis par tomber. Il y a un juste milieu dans tout et réfléchir au après.
R
2 juin 2018 17:36
Ne confonds pas fréquenter et côtoyer
Citation
fleurfanee12 a écrit:
Tout à fais d’accord avec toi mais juste une seule chose « les inconvénients de fréquenter les non musulmans ».:
On est dans un pays laïque. On grandit ici donc automatiquement l’enfant pendant ses stages ou dans son travail ou pendant ses sorties en fréquentera.
Puis les non musulmans il y en a de partout et malheureusement le pire est dans Nos pays d’origine tous de confession musulmanes mais personnes ne l’ai. C’est pas pour autant qu’ils finissent tous à entraîner ceux qu’ils le sont.
On essaie de ne pas flancher c’est bien mais à force de ce retenir on finis par tomber. Il y a un juste milieu dans tout et réfléchir au après.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook