Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Établir à nouveau le contact.
5 juillet 2019 02:46
Salam aleykoum

Suite à l'un de mes postes précédents , voilà que cela fait 11 jours que je n'ai plus établi le contact avec cette personne.

Entre temps j'ai beaucoup invoquer à propos de cette affaire et je ne compte pas m'arrêter encore mais voilà que depuis je n'arrive pas à osé prendre de ses nouvelles.

J'ai pas mal réfléchi entre temps, remis en question et surtout prise de recul dans le sens où j'ai pu me détacher un peu de cette personne car maintenant j'ai réellement pris conscience que voilà, rien n'est promis entre nous, malgré cette distance qui nous sépare, je ne connais pas réellement sa vie, ni de ce qui se passe, que personne n'est parfait dans la vie et que les cœurs peuvent être détourner à tout moment pour un autre etc. M'enfin bref.

Là actuellement j'ai un blocage depuis qu'elle m'a annoncé avoir parlée de moi à sa mère etc. C'est pas réellement le manque de courage que j'éprouve sachant que d'un côté je suis content qu'elle l'ai fait car maintenant les choses pourront avancer, c'est plus dans le sens ou, je ne m'y attendais pas à ce qu'un jour elle me sorte ça que voilà, je vois désormais les choses totalement différemment, trop de pensées qui passe dans ma tête, je me remets en question à savoir comment elle a eu le courage d'en parler à sa mère et le déclic qui l'a poussé à ça etc.

Fin à vrai dire je suis juste perdu... et j'ai du mal à me reprendre.

En vrai je crains surtout qu'elle puisse penser que j'ai pris mes distance pour une raison autre que celle-ci. Du genre, manque de sérieux etc. Vous voyez ? Loin de l'être Al Hamdoulillah , malgré ces petites angoisses toutes humaines qui me déstabilise je ne freine pas là car je sais que quoi qu'il advienne si ça échoue cette chose aura été une leçon de vie pour elle comme pour moi et que le destin nous réserve le meilleur Bi Idnillah .

Je souhaite relancer la discussion avec celle-ci tout en parlant de sujets sérieux mais actuellement je n'ai pas trop l'idée par quoi commencer sans vouloir donné de pression à celle-ci.

Merci beaucoup.
5 juillet 2019 03:09
Salam
Je te conseille de reprendre contact si tu tiens à elle et si tu ne veux pas définitivement la perdre
Elle t aime voilà pourquoi elle a parlé de toi à sa mère, une femme quand elle aime elle a besoin de le dire et d'en parler
Essaie de renouer le dialogue doucement, prends de ses nouvelles et après dis lui ce que tu as à lui dire, le mieux serait de fixer un rdv et d'en parler face à face, le téléphone c vraiment pas l'idéal
Mais sincèrement retournes y ou tu auras des regrets pendant des années
5 juillet 2019 09:19
Salam,

Mettre sa famille au courant aurait dû être un préalable...si tu étais prêt.

C'est a toi de donner des conditions,et vis versa,c'est une question de parole et d'engagement,et même au bout de 60 ans de mariage tu ne la connaîtra pas,et tu ne te connaîtra pas toi même,on évolue indéfiniment...donc il faut te décider et prendre l'initiative.

Le plus important c'est de faire les choses dans les règles,ce ne sera pas une source de ressentiment par la suite...

Réfléchis bien
5 juillet 2019 10:28
Sois fidèle à toi-même et continue d'invoquer Allah, tu sauras prendre les bonnes décisions.
5 juillet 2019 12:41
Aimé est un grand mot, tu sais on ne c'est pas encore vu dans la vie réel. Elle me dit juste qu'elle en a parlé à sa mère par ce que c'était une chose caché et que maintenant sa mère sait tout de nous.

On peut en tout cas dire qu'elle me fait confiance.

Je veux renoué le contact, mais tu vois, à part le "comment ça va" je saurai pas donné suite.. j'ai un vrai blocage et je saurai pas comment m'y prendre tu vois ?

Sinon, sa mère nous a autorisé de nous voir très prochainement Insha'Allah .
Citation
Nessrine2122 a écrit:
Salam
Je te conseille de reprendre contact si tu tiens à elle et si tu ne veux pas définitivement la perdre
Elle t aime voilà pourquoi elle a parlé de toi à sa mère, une femme quand elle aime elle a besoin de le dire et d'en parler
Essaie de renouer le dialogue doucement, prends de ses nouvelles et après dis lui ce que tu as à lui dire, le mieux serait de fixer un rdv et d'en parler face à face, le téléphone c vraiment pas l'idéal
Mais sincèrement retournes y ou tu auras des regrets pendant des années
U
5 juillet 2019 12:57
Salam,



Écoute akhy, tu as l'air quand-même pas mal attaché à cette fille, alors bouge et arrête de te faire des noeuds dans la tête tout seul.

Si elle en a parlé à sa mère c'est qu'elle est intéressée et sérieuse.

De plus, sa mère vous autorise à vous voir, donc tout va bien... Va la voir ( évitez l'isolement et si elle peut venir accompagnée par un mahram c'est préférable ). Discutez, voyez si vous avez les mêmes attentes, la même vision de la vie etc

Et si tout se passe bien, demande la en mariage pour éviter de perdre du temps et tomber dans ce que Allah à interdit et mariez vous.


En conclusion, fais les causes, bouge, perds pas de temps ! Si c'est ton mektoub, Allah te facilitera, ou sinon, Alhamdoulillah dans tous les cas, au moins t'auras fait le nécessaire pour ne pas avoir de regrets.

Que Dieu te facilite.

Citation
吖uri a écrit:
Aimé est un grand mot, tu sais on ne c'est pas encore vu dans la vie réel. Elle me dit juste qu'elle en a parlé à sa mère par ce que c'était une chose caché et que maintenant sa mère sait tout de nous.

On peut en tout cas dire qu'elle me fait confiance.

Je veux renoué le contact, mais tu vois, à part le "comment ça va" je saurai pas donné suite.. j'ai un vrai blocage et je saurai pas comment m'y prendre tu vois ?

Sinon, sa mère nous a autorisé de nous voir très prochainement Insha'Allah .
N
5 juillet 2019 13:01
Si tu intéresse et tu l'aime reprend le contact avec elle
U
5 juillet 2019 13:04
Citation
Nas02 a écrit:
Si tu intéresse et tu l'aime reprend le contact avec elle
U
7 juillet 2019 12:31
Salam,


Du nouveau ? Kheeyr InchaAllah
7 juillet 2019 18:09
Wa aleykoum Salam, j'ai pris de ses nouvelles comme prévu. Nous nous sommes échangé quelques messages ce jour là jusqu'en fin de soirée.

Merci de demander
Citation
Unepersonne* a écrit:
Salam,


Du nouveau ? Kheeyr InchaAllah
U
7 juillet 2019 18:59
Et c'est tout ?? Vous avez prévu une mouqabala ou pas ?

Je rigole, excuse mon indiscrétion, c'est juste que ça me ferait trop plaisir de savoir que les choses avancent positivement pour vous. Kheeyr

Les relations à distance c'est compliqué à gérer j'ai l'impression.

De rien, bonne continuation akhy.
Citation
吖uri a écrit:
Wa aleykoum Salam, j'ai pris de ses nouvelles comme prévu. Nous nous sommes échangé quelques messages ce jour là jusqu'en fin de soirée.

Merci de demander
7 juillet 2019 19:50
La rencontre aura lieu dans quelques mois Insha'Allah , nous n'avions pas reparlé de ça depuis par ce qu'il est encore tôt afin de fixer le jour idéal pour.

Pas de soucis ! J'aimerais également que les choses avancent positivement avec l'aide d'Allah

À vrai dire, c'est très compliqué même. Bon pour mon cas ça a été vraiment une rencontre improbable par des connaissances en commun dont sa sœur qui un jour à décidé de l'ajouter sur ce groupe de discussion. Donc c'est loin d'être un truc du genre site de rencontre qui personnellement n'adhère pas trop à ça.

Mais oui, ça reste tout de même compliqué comme ça ne pourrai pas l'être de part certaines exceptions, que les deux soit sur la même longueur d'onde tout en partageant les mêmes intentions saines et ayant l'idée de concrétiser un éventuel futur mariage si les deux se compléte bien sur.

À toi de même
Citation
Unepersonne* a écrit:
Et c'est tout ?? Vous avez prévu une mouqabala ou pas ?

Je rigole, excuse mon indiscrétion, c'est juste que ça me ferait trop plaisir de savoir que les choses avancent positivement pour vous. Kheeyr

Les relations à distance c'est compliqué à gérer j'ai l'impression.

De rien, bonne continuation akhy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook