Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Estomac sur pattes, aspirateur de nourriture : Me voici
27 avril 2018 18:17
salam

Silky, c'est un signe très classique de manque d'affection et tendresse.
Tu vas devoir faire attention meme si tu ne grossis pas, car le jour où tu commences a grossir tu vas prendre 5 kg en 2 semaines. confused smiley
Citation
Silky a écrit:
Tu manges constamment constamment ? Parce que je parle pas de juste aimer manger... j’ai toujours un truc dans la main. Toujours. Une banane, un gâteau, une compote, du chocolat, etc. Toujours.

Ah bon ? Sur ta photo pourtant tu as l’air d’avoir un visage plutôt fin ?
A
27 avril 2018 18:18
Dans ce cas : stress, nervosité, ou ennuis. Si c'est les premiers essaye de pratiquer une activité relaxante. Tu peut aussi t'occuper les doigts.... comme les gens qui arretent de fumer.

Comme l'a dis un posteur, essaye de remplacer tes grignotage par des truc sain : battonet de legume, galette de riz... au bout d'un moment tu va naturellement ralentir.

Profite aussi de ramadan pour reprendre de bonnes habitude, vue qu'il faut 21jours pour sortir d'une mauvaise habitude
Citation
Silky a écrit:
Pas de grossesse (pas mariée). Et vers solitaire non plus.

Oui voilà diabète et cholestérol me font peur aussi...

Oui enfin c’est pas non plus comme si j’en faisais exprès... au contraire je n’aime pas cette situation.
27 avril 2018 18:23
Tu es peut être enceinte non??
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
27 avril 2018 18:25
Moi c le contraire quand je suis stressé je ne mange absolument rien.smiling smiley

Citation
Al Hersini a écrit:
As salam


Ce genre de comportement c'est souvent lié au stress ou a l'ennuis, donc a voir de ce coté là. Sinon, le vers solitaire ou un début de grossesse.

Par contre le fait d'être mince ne doit pas être une excuse pour poursuivre car tu peut develloper des maladie, comme le cholesterol ou le diabete, tout en étant mince.

L'islam lui même rend detestables ce genre de comportement. Le Prophète (saws) a même invoquer Allah pour maudire une personne en disant qu'il passera son temps a manger et que son ventre ne sera pas rassasié.

Malédiction du Messager (saws), c'est pas rien....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
27 avril 2018 18:37
Salam,

Je suis exactement comme toi, et c'est tout simplement parce que tu as un métabolisme rapide. C'est génétique en fait, en principe ton métabolisme ralentis un peu avec l'âge mais tu resteras fine c'est l'avantage.

Dis toi que des millions de femmes dans le monde auraient adoré être comme toi
Citation
Silky a écrit:
Salam,

En ce moment j’ai remarqué une différence dans mon rapport avec la nourriture. Je mange constamment. Mais vraiment. J’ai toujours un truc dans la main. Même quand j’ai pas faim, bah je mange car « ça fait plaisir / c’est bon ».

Le point positif c’est que hamdulillah je prends pas de poids, je suis relativement fine, mais ça n’empêche pas le fait que mon rapport à la nourriture est anormal.

Certes, je ne me suis jamais refusé quoi que ce soit, mais avant je mangeais uniquement en cas de faim, ou bien petite gourmandise par ci par là, et encore vu mon petit appétit d’oiseau, je picorais.

Mais là non. A tel point que même mes collègues l’ont remarqué. Elles me taquinent en me disant « toujours un truc à la main toi, c’est pas possible tu vas finir par gonfler un jour à ce rythme là ».

Le midi par exemple je me prive vraiment pas ! Je vais jusqu’à prendre 2 ou 3 desserts, ou bien deux entrées, etc. Enfin voilà quoi c’est abusé et je m’en rends compte. En rentrant le soir chez moi, au lieu d’un goûter c’est un repas que je me fais. Ensuite séance grignotage à fond. Et le soir un autre repas si je dors pas. Alors qu’avant en rentrant du boulot il m’arrivait carrément de pas manger le soir je ressentais aucune faim ni rien. Ma mère me demande carrément « mais c’est pas possible t’avales rien de la journée pour avoir aussi faim ?! » alors qu’avant elle me tanait avec des phrases du genre « tu manges rien t’es grave, forces toi un peu ! ».

Mon sentiment c’est que je jette mon dévolu sur la nourriture un peu par ennuie, ou bien pour combler quelque chose...

J’ai peur d’habituer mon corps à une telle alimentation (si ce n’est déjà fait) et qu’un beau jour je « gonfle » réellement comme me le disent mes collègues... chose que je ne veux vraiment pas. C’est ma hantise.

Le problème c’est que je trouve pas la force de m’arrêter. Je me rassure à coup de « t’es une crevette c’est bon tu peux te le permettre ». Mais non. C’est pas tip top. Sans parler de l’alimentation qui n’est pas forcément équilibré.

Je sais pas trop quoi faire. Comment stopper cette sorte de boulimie. Ça me fait un peu flipper de faire ce constat.

Y en a t il parmi vous qui êtes dans le même cas que moi ? Ou bien l’avez vous déjà été ?
A
27 avril 2018 18:42
Ta lâcher ton régime ?
Citation
أمل** a écrit:
Ont est deux

Sauf que moi, je prends du poids mdrrrr
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
27 avril 2018 18:43
Lol
Non je suis enrobé.
j’ai des grosses joues !

après constamment non mais je grignote souvent

Citation
Silky a écrit:
Tu manges constamment constamment ? Parce que je parle pas de juste aimer manger... j’ai toujours un truc dans la main. Toujours. Une banane, un gâteau, une compote, du chocolat, etc. Toujours.

Ah bon ? Sur ta photo pourtant tu as l’air d’avoir un visage plutôt fin ?
27 avril 2018 18:43
Depuis longtemps j’ai repris les qq kilos perdu sad smiley

et toi?

Citation
Passe-Partout a écrit:
Ta lâcher ton régime ?
A
27 avril 2018 18:45
Pourquoi ta lacher ?

Moi jai lacher jai repriq jai lacher jai repris jai lacher et ainsi de suite. Donc reprends même si tu finis par relâcher
Citation
أمل** a écrit:
Depuis longtemps j’ai repris les qq kilos perdu sad smiley

et toi?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
27 avril 2018 18:46
Quand y’a pas de motivation c’est dur !

la j’attends d’avoir Mon vélo pour reprendre le sport’ on verra par la suite’ !

Citation
Passe-Partout a écrit:
Pourquoi ta lacher ?

Moi jai lacher jai repriq jai lacher jai repris jai lacher et ainsi de suite. Donc reprends même si tu finis par relâcher
A
27 avril 2018 18:49
Un velo d'appartement? À part le sport ça raconte quoi ?
Citation
أمل** a écrit:
Quand y’a pas de motivation c’est dur !

la j’attends d’avoir Mon vélo pour reprendre le sport’ on verra par la suite’ !
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
27 avril 2018 18:54
Non un vélo d’exterieur !

a part ça, rien de spécial routine ! j’ai arrêter ma formation ( celle que je t’avais parler) et toi?


Citation
Passe-Partout a écrit:
Un velo d'appartement? À part le sport ça raconte quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 18:55 par أمل**.
27 avril 2018 18:56
"Estomac sur pattes, aspirateur de nourriture "-> on m'a appeler ?eye rolling smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
M
27 avril 2018 19:11
Salam , moi aussi j'ai ce problème j'ai trouvé la solution enfaite je grignote car je m'ennuie il faut toujours s'occupe faire du sport lire le Quran enfin voila faire un truc en gros il faut éviter l'oisiveté
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
A
27 avril 2018 19:15
Ah d'accord et tu l aura quand ?

L'ambiance à finis par t'avoir et du coup tu va faire quoi ?
Citation
أمل** a écrit:
Non un vélo d’exterieur !

a part ça, rien de spécial routine ! j’ai arrêter ma formation ( celle que je t’avais parler) et toi?
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
27 avril 2018 19:16
Nirmalement dans les jours qui viennent inshaAllah

oui voila, du coup là je recherche du taff directement

Citation
Passe-Partout a écrit:
Ah d'accord et tu l aura quand ?

L'ambiance à finis par t'avoir et du coup tu va faire quoi ?
M
27 avril 2018 19:18
N'oublions pas qu'ALLAH a dit de ne pas commettre des excès vis a vis de la nourriture il faut mangé pas par plaisir mais pour vivre en plus de cela si tu ne mange pas pour ALLAH se sera un acte d'adoration le corps a un droit sur nous il faut mangé sainement et équilibré

Qu'ALLAH nous facilitent

Et pleins d'autre raisons voila un site expliquant l'effet nefaste de mangé avec excès (spirituellement et physiquement)

EDIT : Oublier le site : [www.doctrine-malikite.fr]
Pas mal d'information a connaître vis a vis de sa.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/18 20:51 par Mihoumed.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
27 avril 2018 19:22
J’avais aussi ce souci y a un an et demi. C’etait à cause du stress car à l’epoque je ne trouvais pas de travail dans mon domaine.

Ce souci a disparu lorsque j’ai réussi à avoir le poste que je voulais tant et repris le sport de manière intensive
Citation
Silky a écrit:
Salam,

En ce moment j’ai remarqué une différence dans mon rapport avec la nourriture. Je mange constamment. Mais vraiment. J’ai toujours un truc dans la main. Même quand j’ai pas faim, bah je mange car « ça fait plaisir / c’est bon ».

Le point positif c’est que hamdulillah je prends pas de poids, je suis relativement fine, mais ça n’empêche pas le fait que mon rapport à la nourriture est anormal.

Certes, je ne me suis jamais refusé quoi que ce soit, mais avant je mangeais uniquement en cas de faim, ou bien petite gourmandise par ci par là, et encore vu mon petit appétit d’oiseau, je picorais.

Mais là non. A tel point que même mes collègues l’ont remarqué. Elles me taquinent en me disant « toujours un truc à la main toi, c’est pas possible tu vas finir par gonfler un jour à ce rythme là ».

Le midi par exemple je me prive vraiment pas ! Je vais jusqu’à prendre 2 ou 3 desserts, ou bien deux entrées, etc. Enfin voilà quoi c’est abusé et je m’en rends compte. En rentrant le soir chez moi, au lieu d’un goûter c’est un repas que je me fais. Ensuite séance grignotage à fond. Et le soir un autre repas si je dors pas. Alors qu’avant en rentrant du boulot il m’arrivait carrément de pas manger le soir je ressentais aucune faim ni rien. Ma mère me demande carrément « mais c’est pas possible t’avales rien de la journée pour avoir aussi faim ?! » alors qu’avant elle me tanait avec des phrases du genre « tu manges rien t’es grave, forces toi un peu ! ».

Mon sentiment c’est que je jette mon dévolu sur la nourriture un peu par ennuie, ou bien pour combler quelque chose...

J’ai peur d’habituer mon corps à une telle alimentation (si ce n’est déjà fait) et qu’un beau jour je « gonfle » réellement comme me le disent mes collègues... chose que je ne veux vraiment pas. C’est ma hantise.

Le problème c’est que je trouve pas la force de m’arrêter. Je me rassure à coup de « t’es une crevette c’est bon tu peux te le permettre ». Mais non. C’est pas tip top. Sans parler de l’alimentation qui n’est pas forcément équilibré.

Je sais pas trop quoi faire. Comment stopper cette sorte de boulimie. Ça me fait un peu flipper de faire ce constat.

Y en a t il parmi vous qui êtes dans le même cas que moi ? Ou bien l’avez vous déjà été ?
s
27 avril 2018 20:04
Salam aleykoum.
Je suis intolérante au gluten et au lactose, à cause de tout un tas de mécanisme physio, c'est substance sont addictives. Regarde les vidéos de thierry casanovas sur youtube, c'est un naturopathe, sympathique. Soit c'est ça pour toi. Ou un manque affectif, familial, amoureux, amical.
Ca fait 80 euros.
Non je rigole.
Faut combler par autre chose, là est la difficulté.
Citation
Silky a écrit:
Salam,

En ce moment j’ai remarqué une différence dans mon rapport avec la nourriture. Je mange constamment. Mais vraiment. J’ai toujours un truc dans la main. Même quand j’ai pas faim, bah je mange car « ça fait plaisir / c’est bon ».

Le point positif c’est que hamdulillah je prends pas de poids, je suis relativement fine, mais ça n’empêche pas le fait que mon rapport à la nourriture est anormal.

Certes, je ne me suis jamais refusé quoi que ce soit, mais avant je mangeais uniquement en cas de faim, ou bien petite gourmandise par ci par là, et encore vu mon petit appétit d’oiseau, je picorais.

Mais là non. A tel point que même mes collègues l’ont remarqué. Elles me taquinent en me disant « toujours un truc à la main toi, c’est pas possible tu vas finir par gonfler un jour à ce rythme là ».

Le midi par exemple je me prive vraiment pas ! Je vais jusqu’à prendre 2 ou 3 desserts, ou bien deux entrées, etc. Enfin voilà quoi c’est abusé et je m’en rends compte. En rentrant le soir chez moi, au lieu d’un goûter c’est un repas que je me fais. Ensuite séance grignotage à fond. Et le soir un autre repas si je dors pas. Alors qu’avant en rentrant du boulot il m’arrivait carrément de pas manger le soir je ressentais aucune faim ni rien. Ma mère me demande carrément « mais c’est pas possible t’avales rien de la journée pour avoir aussi faim ?! » alors qu’avant elle me tanait avec des phrases du genre « tu manges rien t’es grave, forces toi un peu ! ».

Mon sentiment c’est que je jette mon dévolu sur la nourriture un peu par ennuie, ou bien pour combler quelque chose...

J’ai peur d’habituer mon corps à une telle alimentation (si ce n’est déjà fait) et qu’un beau jour je « gonfle » réellement comme me le disent mes collègues... chose que je ne veux vraiment pas. C’est ma hantise.

Le problème c’est que je trouve pas la force de m’arrêter. Je me rassure à coup de « t’es une crevette c’est bon tu peux te le permettre ». Mais non. C’est pas tip top. Sans parler de l’alimentation qui n’est pas forcément équilibré.

Je sais pas trop quoi faire. Comment stopper cette sorte de boulimie. Ça me fait un peu flipper de faire ce constat.

Y en a t il parmi vous qui êtes dans le même cas que moi ? Ou bien l’avez vous déjà été ?
27 avril 2018 20:23
Wa aleykoum salam,

Moi je mange "mes émotions" comme l'a bien dit la yabi tatalala.
Quand je stress, angoissé etc. je peux manger des quantités disproportionnés... C'est horrible.

Je te conseille de trouver une solution mtn à ton problème:

Moi aussi je mangeais, je mangeais et je ne grossissais pas pendant des années, toujours un corps aussi mince. Et puis une année paffff, je me suis pris en plein dans la gueule, +10 kg !!!
(bon 5 kg on va dire ils étaient bénéfiques psk j'étais trop minces, 5 autres kilos de trop, que j'essaye de perdre progressivement).

Et c'est exactement comme quoi que j'ai commencé: trois desserts, un repas à la place du gouter, et des grignotages sans fin...

Il te faut trouver une occupation, un truc qui te détente bien, tu verras t'aura moins envie de manger.
Ou de jeuner un jour /7, pour mettre un petit stop à ton corps et l'habituer à ne pas manger (manger que quand t'a faim du coup).


Kheir inshallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook