Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
estimer heure limite asr
n
19 juillet 2019 17:43
Assalamu alaykum,

je voudrais savoir comment estimer l'heure limite pour prier asr. Je sais que ça correspond au moment où la taille de l'ombre d'un objet est 3 fois celle qu'elle avait au milieu du jour et également le moment de la pâleur du soleil, mais ces deux définitions ne sont pas évidentes à repérer. Peut on estimer cette limite approximativement à partir de l'heure de maghrib par exemple ? Pouvez vous me dire à quelle heure ça correspond à peu près en ce moment ?

barak allah oufik
V
19 juillet 2019 17:58
Si t’habite sur idf l’asr c’est 18h10 environ

winking smiley

Rabbi yakbal
V
19 juillet 2019 17:59
Ah oui, et y’a des applications style muslimpro, pour avoir les horaires de la salate.

Sinon sur le net tu mets « horaires prière (ta ville) » et tu trouveras des calendriers winking smiley
Y
19 juillet 2019 18:30
Attend que le soleil se. Penche un pt plus ,mais avant quil commence a se coucher
C
19 juillet 2019 18:31
Je pense qu il voulait dire jusqu a quel heure on peut prier l Àsr enfin je le comprend comme ca
Non ?
Citation
Veni Vidi...Vici a écrit:
Ah oui, et y’a des applications style muslimpro, pour avoir les horaires de la salate.

Sinon sur le net tu mets « horaires prière (ta ville) » et tu trouveras des calendriers winking smiley
V
19 juillet 2019 18:34
perplexe

Ahhhh oui peut-être..

La prière du asr est une priere qu’il faut accomplir dans lzs delais et au plus vite !!
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je pense qu il voulait dire jusqu a quel heure on peut prier l Àsr enfin je le comprend comme ca
Non ?
n
19 juillet 2019 18:40
Oui c'est ça, la limite de l'heure "daruri" (https://www.doctrine-malikite.fr/forum/Les-temps-des-prieres-obligatoires-waqt-Ikhtiyari-et-waqt-daruri_m37471.html)
Citation
Chatkaramel a écrit:
Je pense qu il voulait dire jusqu a quel heure on peut prier l Àsr enfin je le comprend comme ca
Non ?
s
24 juillet 2019 10:16
Aleykoum salam,

Je rencontre le même souci.

Pour l'Asr, effectivement, il y a un signe visible.
Mais dans notre contexte, c'est difficile à déterminer exactement dans les villes et en milieu tempéré donc souvent nuageux.
Pareil pour le Fajr, il y a la notion d'isfar qui est un moment où on peut distinguer nettement les gens mais qui a lieu avant le lever du soleil. Ce moment est difficile à déterminer avec exactitude.

Pour l'ombre de l'objet égal à 3 fois, tu as trouvé ça où ? C'est malikite ?

Parce que le calcul de la longueur d'une ombre ça doit être plus simple à calculer car cela dépend de l'inclinaison du soleil.
S
28 juillet 2019 23:22
Salam alaykoum
La prière du Fajr se fais avant le lever du soleil

La prière de dhor se fais avant la Adan du ASR

La prière ASR se fais avant la Adan du Maghreb

le Maghreb se fais avant que le soleil se couche complètement ( la c est un peut galère à expliquer c est par rapport à la couleur du soleil au moment où il se couche) si je trouve un lien qui explique mieux je le mettrais....

Le isha se fais jusqu'au milieu de la nuit.... Tu compte le nombre de heure qu il y a entre le isha et Fajr et tu prend la moitié
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook