Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Estimation maison
K
20 mai 2019 16:32
 
Maison 0

Bonjour je voulais vous demandez si vous saviez à peu près à combien pourrais être estimer cette maison elle se situe à FERKLA EL OULIA (Tinjdad)
Sachant que en bas il y a 4 pièce (cuisine , salon , chambre salle de bain ) y’a rien du tout aucun meuble dans le truc c’est des toilette turc aucun carrelage etc . Dehors il y a des escalier qui ramène à une grande chambre en haut avec une terrasse . Cette maison est très vielle c’etais La première maison de mon grand père (allah y rahmo ) sachant que je ne l’ai pas connu et qu’a mes 2 il avait deja 113 ans donc elle doit avoir bien plus de 50 ans . Je vous demande ça car mon père et mort et dans la loi marocaine la fille unique partage son héritage ... si vous pouvez le faire une grosse fourchette de prix ça me va c’est juste pour voir si j’ai les moyens de donner leur part au autre héritier et de garder comme souvenir la maison
A
20 mai 2019 17:12
Tu n'hérites pas seule de ton père alors que tu es enfant unique? Et pis quoi encore? Je reveOh
R
20 mai 2019 17:13
Pas au Maroc s'il a des frères une maman etc
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu n'hérites pas seule de ton père alors que tu es enfant unique? Et pis quoi encore? Je reveOh
s
20 mai 2019 17:15
Non non tu ne rêves pas !
Si son père n'a pas une descendance masculine ben tas les oncles tantes qui héritent
Citation
Athée ou à café a écrit:
Tu n'hérites pas seule de ton père alors que tu es enfant unique? Et pis quoi encore? Je reveOh
20 mai 2019 17:28
Salam Kaoutar

La maison est une épave, mais à part l'aspect patrimoine je pense que la restauration te coûtera quand même le prix d'un achat pcq il faut complètement refaire les fondations, on dirait qu'il y'a un affaissement au niveau de l'axe.

Moi j'ai eu le choix entre une maison comme ça d'un grand oncle, ou une partie d'un terrain agricole de la famille, ben j'ai pris le terrain pcq faut aussi compter les frais de démolition.

Surtout à Tinjdad j'estime cette maison à 24k ou 30k pas +.
K
20 mai 2019 20:39
Non mais je compte la garder juste comme souvenir je ne compte pas la rénover ou autre . Je voulais savoir le prix pour donner leur part à mon oncle et mon cousin . Sinon j’ai une maison à Casablanca . Mais c’est le seule souvenir que je peux avoir de mon père du coup je préfère la garder si j’en ai l’occasion . Parce que apparement avant de mourrir mon père a dit à sa soeur qu’il ne voulait pas la vendre ni la détruire et de la garder à tout prix
Citation
freeAssange a écrit:
Salam Kaoutar

La maison est une épave, mais à part l'aspect patrimoine je pense que la restauration te coûtera quand même le prix d'un achat pcq il faut complètement refaire les fondations, on dirait qu'il y'a un affaissement au niveau de l'axe.

Moi j'ai eu le choix entre une maison comme ça d'un grand oncle, ou une partie d'un terrain agricole de la famille, ben j'ai pris le terrain pcq faut aussi compter les frais de démolition.

Surtout à Tinjdad j'estime cette maison à 24k ou 30k pas +.
K
20 mai 2019 20:40
Non c’est Seulement les hommes
Citation
salim83000 a écrit:
Non non tu ne rêves pas !
Si son père n'a pas une descendance masculine ben tas les oncles tantes qui héritent
K
20 mai 2019 20:49
Après c’est comme j’ai dis surtout un souvenir parce que mon père est mort dedans aussi . Et sinon je suis partie dedans après sa mort et il n’y a pas d’affaissement après c’est sûr que je vais jamais habiter dans ca . Mais la vue est super belle ça donne sur une forêt de datier et au fond y’a des montagne ?. De base j’avais aussi le jardin et la grande cours limite un terrain devant mais ma tante lors du partage de l’heritage De mon grand mère avait mis seulement la maison au nom de mon père car ils ont estimer qu’il mériter moins vu qu’il habiter en France . Bref en gros je vais devoir partager les terrains en 6 puis partager mon sixième en deux . J’aurais des miettes quoi ?
Citation
freeAssange a écrit:
Salam Kaoutar

La maison est une épave, mais à part l'aspect patrimoine je pense que la restauration te coûtera quand même le prix d'un achat pcq il faut complètement refaire les fondations, on dirait qu'il y'a un affaissement au niveau de l'axe.

Moi j'ai eu le choix entre une maison comme ça d'un grand oncle, ou une partie d'un terrain agricole de la famille, ben j'ai pris le terrain pcq faut aussi compter les frais de démolition.

Surtout à Tinjdad j'estime cette maison à 24k ou 30k pas +.
K
20 mai 2019 20:53
 
Foret 0
Citation
freeAssange a écrit:
Salam Kaoutar

La maison est une épave, mais à part l'aspect patrimoine je pense que la restauration te coûtera quand même le prix d'un achat pcq il faut complètement refaire les fondations, on dirait qu'il y'a un affaissement au niveau de l'axe.

Moi j'ai eu le choix entre une maison comme ça d'un grand oncle, ou une partie d'un terrain agricole de la famille, ben j'ai pris le terrain pcq faut aussi compter les frais de démolition.

Surtout à Tinjdad j'estime cette maison à 24k ou 30k pas +.
20 mai 2019 22:18
La bâtisse est jolie !

Soit la personne va démolir soit elle va faire des travaux d'embellissement

Je ne sais pas ce kil y a autour je ne vois pas de terrain ?

Je ne suis pas Stéphanie PLAZA Lol mais si tu dois partager comme tu le dis, montés les enchères à 50 milles e.......


C moins point de vue : le maximum pr avoir le minimum souhaite !

Bon courage
R
20 mai 2019 22:49
Elle veut pas vendre mais racheter les parts des autres héritiers donc au contraire le plus bas m'arrangerait lol
Citation
hello katy a écrit:
La bâtisse est jolie !

Soit la personne va démolir soit elle va faire des travaux d'embellissement

Je ne sais pas ce kil y a autour je ne vois pas de terrain ?

Je ne suis pas Stéphanie PLAZA Lol mais si tu dois partager comme tu le dis, montés les enchères à 50 milles e.......


C moins point de vue : le maximum pr avoir le minimum souhaite !

Bon courage
20 mai 2019 23:12
Ben c'est cool si tu veux la garder comme elle est, sinon ça te coûtera une blinde ?, en + c'est la volonté de ton père Allah irhem.
Hors patrimoine je l'estime à moins de 30.000e pas +, du coup c'est à toi de voir quelle part tu donneras aux proches.
Citation
Kaoutar.Hach a écrit:
Non mais je compte la garder juste comme souvenir je ne compte pas la rénover ou autre . Je voulais savoir le prix pour donner leur part à mon oncle et mon cousin . Sinon j’ai une maison à Casablanca . Mais c’est le seule souvenir que je peux avoir de mon père du coup je préfère la garder si j’en ai l’occasion . Parce que apparement avant de mourrir mon père a dit à sa soeur qu’il ne voulait pas la vendre ni la détruire et de la garder à tout prix
20 mai 2019 23:17
Ah mais c'est chaud ananas pour ta part du coup, t'as fait une belle description su lieu, j'aime les montagnes, et les forêts aussi.
Citation
Kaoutar.Hach a écrit:
Après c’est comme j’ai dis surtout un souvenir parce que mon père est mort dedans aussi . Et sinon je suis partie dedans après sa mort et il n’y a pas d’affaissement après c’est sûr que je vais jamais habiter dans ca . Mais la vue est super belle ça donne sur une forêt de datier et au fond y’a des montagne ?. De base j’avais aussi le jardin et la grande cours limite un terrain devant mais ma tante lors du partage de l’heritage De mon grand mère avait mis seulement la maison au nom de mon père car ils ont estimer qu’il mériter moins vu qu’il habiter en France . Bref en gros je vais devoir partager les terrains en 6 puis partager mon sixième en deux . J’aurais des miettes quoi ?
Y
21 mai 2019 05:19
Faits en une ecole coranique ou un dispensaire ou un truc benefique au gens alentours fissabilah pour ton pere et ton grand pere allhyr7amhom..
A
21 mai 2019 10:29
Eh bé..Il y a du boulot, mesdames pour prendre votre place!
En France et en Occident en général aussi, il n'y a qu'à lire l'article de Télérama de cette semaine sur les femmes actrices, mais bon; en théorie au moins il y a une égalité de DROIT.eye rolling smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Pas au Maroc s'il a des frères une maman etc
A
21 mai 2019 10:30
Même à la cour Britannique, qui n'est pas un modèle de modernité, ils ont fini par faire hériter filles et garçons à égalité...
Citation
salim83000 a écrit:
Non non tu ne rêves pas !
Si son père n'a pas une descendance masculine ben tas les oncles tantes qui héritent
21 mai 2019 10:54
Surtout ne dis meme pas que tu veux la garder , au moment qu’ils auront trouver un acheteur au prix trouvé et là tu leur sort que tu la prends mais ne montre jamais je te dis jamais que tu es interressée par la maison.

Ton père Allah irahmou aurait du te la mettre a ton nom directement au lieu de laisser la situation ainsi en sachant qu’il n’avait pas de Fils .
21 mai 2019 11:02
Salam athée ou café ,

L’Héritage exigé par Le Tout Puissant est une responsabilité de plus pour les hommes car ils recoivent plus car en réalité , ils ont comme responsabilité en charge toutes les femmes de la famille , Mère , soeur , belle soeur , nièces , petites filles .

Mais c’est que des chmatas avides des biens d’autrui , avides de droits mais renie leurs devoirs envers les femmes de la famille ,

Dommage que les musulmans ne suivent pas La Parole Divine et n’y prennent que ce qu’ils les arrangent .

L’Islam est la Religion du droit mais avec bien plus de devoirs .
Citation
Athée ou à café a écrit:
Même à la cour Britannique, qui n'est pas un modèle de modernité, ils ont fini par faire hériter filles et garçons à égalité...
R
21 mai 2019 11:16
Tant que le Maroc sera une monarchie musulmane ( c'est inscrit dans ma constitution marocaine ) je pense pas que ça changera de sitôt ...

Tu peux pas être musulman et aller contre le droit musulman

« L'Islam est la religion de l'État et celle du peuple marocain, qui garantit à tous le libre exercice des cultes » (art. 3

Qd au royaume uni il est sans religion officielle bien que le roi ne peut être autre qu'anglican c'est un état mais je qui n'en porte pas le nom de part son histoire... l'Angleterre est il me semble la seule à être officiellement catho...


Qd a l cour car je pense que tu parles d'héritage de la couronne et non de succession ben ils se la jouent moderne déjà en épousant des roturiers donc c pas par égalité des décès mais plus par image de marque ... tant que la reine garde ses milliards et son titre elle tient à se faire aimer du peuple...

or dans la société britannique Mégane aide bcp et montrer cette modernité aide à survivre ... la famille royale est en péril devant les institutions ... je te rappelle que leur fortune perso leur appartient et se chiffre en milliards et ils sont pourtant entretenus à grands frais par l'état... ce qui a été remis en question il y a qq années .. les Panama papersl'aidant pas il fallait bien un mariage un bébé et du changement spectaculaire pour redorer le blason...

Sinon pour Télérama je vois pas du tout de quoi tu parles ... pas lu
Citation
Athée ou à café a écrit:
Eh bé..Il y a du boulot, mesdames pour prendre votre place!
En France et en Occident en général aussi, il n'y a qu'à lire l'article de Télérama de cette semaine sur les femmes actrices, mais bon; en théorie au moins il y a une égalité de DROIT.eye rolling smiley
A
21 mai 2019 11:33
Merci pour tes explications Rediblis. C'est pour cela qu'il y a tant d'incompréhension mutuelle sur la laïcité de la part des français musulmans et non musulmans. La France est un état laïque qui s'est détaché de la religion catholique depuis plus d'un siècle; ce ne sont plus les lois religieuses qui régissent la vie des français mais le droit républicain. Les musulmans restent traditionnellement attachés à la loi musulmane, ça coince...
En plus à notre roi on lui a coupé la tête alors...eye rolling smiley On est deux sociétés à des années-lumières l'une de l'autre et il faut malgré tout vivre ensemble en France.
Citation
Rediblis a écrit:
Tant que le Maroc sera une monarchie musulmane ( c'est inscrit dans ma constitution marocaine ) je pense pas que ça changera de sitôt ...

Tu peux pas être musulman et aller contre le droit musulman

« L'Islam est la religion de l'État et celle du peuple marocain, qui garantit à tous le libre exercice des cultes » (art. 3

Qd au royaume uni il est sans religion officielle bien que le roi ne peut être autre qu'anglican c'est un état mais je qui n'en porte pas le nom de part son histoire... l'Angleterre est il me semble la seule à être officiellement catho...


Qd a l cour car je pense que tu parles d'héritage de la couronne et non de succession ben ils se la jouent moderne déjà en épousant des roturiers donc c pas par égalité des décès mais plus par image de marque ... tant que la reine garde ses milliards et son titre elle tient à se faire aimer du peuple...

or dans la société britannique Mégane aide bcp et montrer cette modernité aide à survivre ... la famille royale est en péril devant les institutions ... je te rappelle que leur fortune perso leur appartient et se chiffre en milliards et ils sont pourtant entretenus à grands frais par l'état... ce qui a été remis en question il y a qq années .. les Panama papersl'aidant pas il fallait bien un mariage un bébé et du changement spectaculaire pour redorer le blason...

Sinon pour Télérama je vois pas du tout de quoi tu parles ... pas lu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook