Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On en est sur !!!
D
12 juillet 2006 20:09
D'après l'interview de Zizou, Materazzi a bel et bien insulté la mère et la soeur de Zidane, ce dernier a avoué qu'il ne regrettait pas son geste car si il aurait fait il aurait donné raison a Materazzi !!!
Bravo Zizou !!!
I'm lookig for somebody i can call boo !!!
N
12 juillet 2006 20:10
Mondial: Zinédine Zidane s'excuse pour son geste mais ne regrette pas
mer 12 jui, 20h03

AFP/Bertrand Guay
agrandir la photo PARIS (AFP) - Zinédine Zidane s'est excusé, mercredi sur Canal+, pour avoir asséné un coup de tête au défenseur italien Marco Materazzi lors de la finale du Mondial-2006 de football entre la France et l'Italie, affirmant avoir été insulté avec "des mots très durs".


"Je m'en excuse auprès des enfants qui ont regardé cela, a déclaré le meneur de jeu français au cours d'un entretien accordé à la chaîne cryptée et retransmise en léger différé. Mon geste n'est pas pardonnable (...). Bien sûr que ce n'est pas un geste à faire. Je tiens à le dire haut et fort parce que cela a été vu par deux-trois milliards de téléspectateurs et des millions et des millions d'enfants qui ont regardé cela."


"Forcément auprès d'eux, je m'en excuse, a ajouté Zidane qui a pris sa retraite à l'issue de la rencontre perdue par la France (1-1, 5-3 t.a.b). Et aussi aux personnes et aux éducateurs qui sont là pour éduquer ces enfants et leur montrer les choses à faire et à ne pas faire."


Interrogé sur la teneur exacte des propos de Materazzi, Zidane a indiqué que "c'étaient des choses très personnelles, cela touche à la maman, à la soeur. Il dit des mots, des mots qui sont très durs et il les répète plusieurs fois. Vous les écoutez une fois, vous essayez de partir. C'est ce que je fais parce que je m'en vais en fait. Vous écoutez deux fois, et puis la troisième fois..."


La question de savoir si les insultes étaient à caractère raciste ne lui a pas été posée.


Le joueur, qui a pris sa retraite à l'issue du Mondial-2006, a toutefois indiqué "ne pas regretter" le coup de tête qui a provoqué son expulsion à la 110e minute de la rencontre.


"Je ne peux pas regretter mon geste car cela voudrait dire qu'il avait raison de dire tout cela, a-t-il expliqué. Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne peux pas dire cela. Et non, il n'a pas raison de dire ce qu'il a dit."
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
N
12 juillet 2006 20:10
dites moi tout ce qui la dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!g pas la tele francaise!!!
N
12 juillet 2006 20:13
ok merci moutahijiba et vive zizou ! ta bien fait!
m
12 juillet 2006 20:14
en tout cas il a bien eu raison Ziane et son attitude est comprehensible en tout cas c le meilleur de tous les temps et il va vraiment me manqué, il est irremplacable dans mon coeur
w
12 juillet 2006 20:14
que cela fasse reflechir "certaines filles de chez nous" qui ont laissé trainer leur honneur et dignité comme celui de leurs freres et familles entiere.
je dis simplement que n importe quelle fille aurait aimer avoir un frere comme zidane qui n autorise personne a la laisser se faire insulter, encore faudrait pour cela que "certaines" soeur ou cousines aient un comportement digne.
S
12 juillet 2006 20:18
il a dit qu'il preferait se faire agresser physiquement plutot qu'on insulte sa famille de la sorte
il a raison, c'est quelqu'un de digne
The search for truth is more precious than its possession
e
12 juillet 2006 20:19
declaration a demi mots,voila ce quil d dit zidane,le reste sera preservé pour sett blatter...
c pas fini ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook