Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c’est la fin... ?
5 août 2020 01:14
Salam

Tu as accepté qu'on te rabaisse au début. ça a juste empiré avec le temps. Fallait pas te laisser faire.

ça a commencé avec la belle-famille, puis il s'y est mis. Faut jamais accepter de se faire mettre à terre. JA-MAIS.

Je ne te juge pas, j'ai commis la même erreur autrefois. Plus jamais ça. J'ai réussi à quitté mon ex à temps.

On croit que ça s'arrangera avec le temps, c'est toujours de pire en pire.
5 août 2020 01:19
Sinon ... 10 ans de mariage, c'est souvent la période noire du couple. C'est ou ça passe, ou ça casse. ça peut durer plusieurs années.

A toi de savoir si ça vaut le coup de s'accrocher ou pas. Mais ça passera par le fait de t'imposer face à ton homme et ta belle-famille. Il est grand temps de dire que ça SUFFIT !!
y
5 août 2020 01:21
Ton message est vrai et plein d’espoir. Mais mon coeur est vide. J’ai besoin d’être bien dans ma tête pour bien pratiquer... je sais, c’est pas une excuse. Qu’Allah me facilite dans cette épreuve... pour ma situation j’ai 3 enfants et aucun travail ni ressources financières. Lui par contre a un bon salaire. Il y a 10 ans j’avais un travail après un bac+5, lui aucun travail et pas de diplômes, je l’ai soutenu et je me suis sacrifiée pour que sa situation s’améliore... résultat il est à l’aise, moi dans le pétrin.
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Je suis entièrement d'accord, je n'ai jamais dis que c'était facile. Mais sache que si tu abandonne cette partie de ta vie (la religion) tu t'abandonne toi même, car qui à part Allah peut t'aider ? Comme il a été dit plus haut dans les réponses essaye de faire intervenir d'autres personnes, peut être se rendra t-il compte du mal qu'il te fait et peut être si tu as des tort tu t'enrendra compte aussi afin que vous puissiez avancer.

Ceci dit, si tu vois que ta foi baisse c'est sur ça que tu devrais te focaliser, ne te rabaisse pas pour celui qui te rabaisse à Allah a honoré ses serviteurs, soit donc un bon serviteur (travail donc à ton élévation (spirituelle) ).

Pourrais je me permettre de te demander ta situation financière ? As tu des enfants ?
y
5 août 2020 01:28
Oui tu as cerné le problème. Sa famille est tordue, je l’ai très vite compris, j’ai dit stop dès les débuts et je me suis pris la tête avec des membres de sa famille qui m’ont manqué de respect. Il est resté silencieux. On m’a collé l’étiquette d’emmerdeuse, mon mari y compris. Maintenant ils font exprès de l’ignorer, de ne pas l’inclure dans leurs activités familiales. Et il me tient responsable. Le monde à l’envers. Sa famille est irrécupérable, ils veulent juste dominer. Moi j’ai décidé de limiter les contacts, de les éviter au maximum. Au lieu d’aller crever l’abcès chez les siens, il s’en prend à moi. C’est un lâche.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Tu as accepté qu'on te rabaisse au début. ça a juste empiré avec le temps. Fallait pas te laisser faire.

ça a commencé avec la belle-famille, puis il s'y est mis. Faut jamais accepter de se faire mettre à terre. JA-MAIS.

Je ne te juge pas, j'ai commis la même erreur autrefois. Plus jamais ça. J'ai réussi à quitté mon ex à temps.

On croit que ça s'arrangera avec le temps, c'est toujours de pire en pire.
5 août 2020 01:48
Je comprends, il y en a des lâches parmi les hommes. C'est plus facile de t'insulter que de se remettre en question, voire pire, remettre en question les siens ...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Impose-toi, reclaque-le, fais-toi respecter par lui aussi. Je suppose que tu as déjà essayé, forcément,

Evite de parler de sa famille, d'ailleurs, n'en parle plus du tout. T'en as rien à faire d'eux.

Et quand tu sens qu'il te charge pour tout et n'importe quoi, évite-le, change de pièce, fais en sorte qu'il blablate tout seul, ne l'écoute pas, quitte la maison le temps qu'il se calme (quoi qu'il peut y prendre goût).

Ma mère était du genre à laisser mon père dire. Je ne sais pas comment elle faisait. Du haut de mon adolescence, je n'avais qu'une envie, c'était de le claquer au sol ! Je me rends compte que j'ai toujours la même colère en moi, il suffit juste d'y penser pour qu'elle resurgisse. Bref, j'aurai été incapable de faire comme elle. Moi je serai parti dès les premières disputes à me rabaisser. Je n'aurai pas supporté.

Quand j'ai rencontré mon mari, je lui avais dit que je ne supporterai pas que tout cela recommence. Et j'ai clairement rompu les ponts avec ma belle-famille pour à peu près les mêmes raisons qu'avec mon ex. Mais là, mon mari a été de mon côté. J'ai eu la paix.

Après, comme je l'ai dit au dessus, 10 ans de mariage, c'est souvent la période la plus noire du couple. Là où on laisse apparaître les pires choses qui sont en nous. Ce sera la lâcheté de ton homme, le fait qu'il ait besoin de te rabaisser plus bas que terre. Toi aussi tu dois faire sortir certains penchants bien sombres qui sont en toi. Bref, les choses pas super s'exposent. Après, ou on arrive à les digérer, ou pas.

J'espère que tu y parviendras.

Il y a un film, très connu, avec Brad Pitt qui incarne la mort, "Rencontre avec Joe black". A un moment donné, la Mort demande à un homme pourquoi il reste avec sa femme si ça ne va plus avec elle. Et le type lui répond un truc du genre "oh tu sais, ma femme, elle connaît tout de moi. Les bons côtés et surtout les pires. Y'a qu'elle qui les connaît ces pires. Et tu vois, malgré tout, elle est restée. Aucune autre femme n'acceptera ces pires là".

C'est aussi ça un couple. Tout connaître de l'autre, même la pire face de leur être. Le côté le plus obscur. Toi aussi tu as un côté obscur. Quelque chose que ton mari détestera plus que tout.

Si vous parvenez à vous dire un jour que "bah ... il/elle n'est pas parfait/e, c'est même une sacrée pourriture à l'intérieur, mais bon ... je ne vaux pas mieux si on y regarde bien. Peut-être devrais-je accepter ?"

Ce sera le début d'une nouvelle ère dans votre couple. L'ère de l'acceptation de ce côté obscur en chacun de vous. La paix sera derrière.
Citation
yasnelle a écrit:
Oui tu as cerné le problème. Sa famille est tordue, je l’ai très vite compris, j’ai dit stop dès les débuts et je me suis pris la tête avec des membres de sa famille qui m’ont manqué de respect. Il est resté silencieux. On m’a collé l’étiquette d’emmerdeuse, mon mari y compris. Maintenant ils font exprès de l’ignorer, de ne pas l’inclure dans leurs activités familiales. Et il me tient responsable. Le monde à l’envers. Sa famille est irrécupérable, ils veulent juste dominer. Moi j’ai décidé de limiter les contacts, de les éviter au maximum. Au lieu d’aller crever l’abcès chez les siens, il s’en prend à moi. C’est un lâche.
L
5 août 2020 01:57
As'Salamo3aleykoum,


J'aimerais te donner mon humble avis suivis de quelques conseils en espérant in Sha Allah qu'ils te seront favorables. Bien sûr, la première chose à faire c'est des invocations car rien n'est impossible pour Allah (et l'invocation est la preuve de la foi donc fait confiance à Allah).

Après je trouve ça excessivement énervant car c'est le rôle de l'homme (selon moi après Allah ou a3lam) de faire en sorte que son foyer soit sain pour toutes les personnes qui s'y trouve (j'aime la métaphore du capitaine et son navire mais attention sans abus de pouvoir non plus !! ).

Il se peut que ton mari traverse une phase négative et que par fierté ne montre rien d’apparent (et donc pour lui tout va bien).

Maintenant voici LE conseil que je te donnerais :

La femme à un pouvoir sur l'homme, c'est d'influer sur son humeur. Si tu tire la tête et est négative à longueur de journée, ton homme le sera également. Essai d'être joyeuse pour influer sur ton mari et viendra des jours où cela viendra de lui (tu peux jouer avec lui, le taquiner en lui cassant un oeuf sur la tête ça marche bien surtout devant les enfants car n'oubliez pas que vous êtes des modèles permanents !).

Qu'Allah te facilite à toi ainsi que les personnes qui traversent des épreuves. Garde la pêche et remonte moi cette pente ! Tu peux le faire !!! Et garde en tête que Sheytan est le seul qui te met en tête que tu dois t'énerver et être négative pour briser ton couple !
A
5 août 2020 02:03
Aie, je comprend ta situation c'est vachement dur. Ce serais trop facile de dire :"Oh bah ya plus qu'à divorcer", ainsi il faut d'abord tout essayer pour essayer d'arranger la situation. Si ça peut te remonter un peu le moral, n'oublie pas que l'une des meilleures femme en islam Assia, avait un mari totalement tyranique et ce qui lui donne ce haut rang justement d'avoir tenu tête au nom de ses croyances.

Si je peux me permettre j'ai remarqué que les gens qui aiment faire du mal ont peur des gens qui pratiquent et Allah est du côté des justes et des opprimés.

Vraiment je ne peux que compatir avec toi sur ta situation et t'encourager à te rapprocher de ton Seigneur.
Citation
yasnelle a écrit:
Ton message est vrai et plein d’espoir. Mais mon coeur est vide. J’ai besoin d’être bien dans ma tête pour bien pratiquer... je sais, c’est pas une excuse. Qu’Allah me facilite dans cette épreuve... pour ma situation j’ai 3 enfants et aucun travail ni ressources financières. Lui par contre a un bon salaire. Il y a 10 ans j’avais un travail après un bac+5, lui aucun travail et pas de diplômes, je l’ai soutenu et je me suis sacrifiée pour que sa situation s’améliore... résultat il est à l’aise, moi dans le pétrin.
o
5 août 2020 02:34
il a coupe le lien avec ses parents etc ?
pour vos enfants essayez d arranger les choses regler vos problemes
incha allah khir faut trjs etre optimiste ..
S
5 août 2020 07:15
Accordes toi de toi même de la tendresse. De l'amour. De l'affection. Prends soin de toi.

N'attends jamais rien des autres. Et tu dois te reprendre en main pour tes enfants.


Citation
yasnelle a écrit:
Salam

Mon couple va très mal... 10 ans de mariage, 3 beaux enfants machallah et un mari démissionnaire..... je suis en dépression car je ne vois plus rien de positif dans mon futur... je n’arrive plus à m’occuper de mon foyer et ma famille car je donne et je ne reçois rien en retour. Je manque tellement d’amour et d’affection de ce mari que j’ai fini dépressive, frustrée et colérique. Il est fermé d’esprit, que des mots durs, que des interdits, que d’humiliations subies, de violences verbales quotidiennes... je n’en peux plus. Je voudrais tellement avoir qqn qui prenne soin de moi, qui me protège, me respecte, me dit des mots doux... pour que je redevienne joyeuse et souriante... :-( Je suis vidée, j’en perds ma foi...
y
5 août 2020 08:49
Quel est le but de rester mariée si l’autre ne te respecte pas et te détruit? Je suis en dépression car je ne vois aucun avenir positif à ses côtés. On ne peut pas supporter un mariage aux côtés d’un tyran... soit je me résigne à une vie malheureuse soit je me bouge pour mettre fin à tout ça même si je vais en baver.....

Citation
Citronnus a écrit:
Je comprends, il y en a des lâches parmi les hommes. C'est plus facile de t'insulter que de se remettre en question, voire pire, remettre en question les siens ...

Je ne sais pas quoi te conseiller. Impose-toi, reclaque-le, fais-toi respecter par lui aussi. Je suppose que tu as déjà essayé, forcément,

Evite de parler de sa famille, d'ailleurs, n'en parle plus du tout. T'en as rien à faire d'eux.

Et quand tu sens qu'il te charge pour tout et n'importe quoi, évite-le, change de pièce, fais en sorte qu'il blablate tout seul, ne l'écoute pas, quitte la maison le temps qu'il se calme (quoi qu'il peut y prendre goût).

Ma mère était du genre à laisser mon père dire. Je ne sais pas comment elle faisait. Du haut de mon adolescence, je n'avais qu'une envie, c'était de le claquer au sol ! Je me rends compte que j'ai toujours la même colère en moi, il suffit juste d'y penser pour qu'elle resurgisse. Bref, j'aurai été incapable de faire comme elle. Moi je serai parti dès les premières disputes à me rabaisser. Je n'aurai pas supporté.

Quand j'ai rencontré mon mari, je lui avais dit que je ne supporterai pas que tout cela recommence. Et j'ai clairement rompu les ponts avec ma belle-famille pour à peu près les mêmes raisons qu'avec mon ex. Mais là, mon mari a été de mon côté. J'ai eu la paix.

Après, comme je l'ai dit au dessus, 10 ans de mariage, c'est souvent la période la plus noire du couple. Là où on laisse apparaître les pires choses qui sont en nous. Ce sera la lâcheté de ton homme, le fait qu'il ait besoin de te rabaisser plus bas que terre. Toi aussi tu dois faire sortir certains penchants bien sombres qui sont en toi. Bref, les choses pas super s'exposent. Après, ou on arrive à les digérer, ou pas.

J'espère que tu y parviendras.

Il y a un film, très connu, avec Brad Pitt qui incarne la mort, "Rencontre avec Joe black". A un moment donné, la Mort demande à un homme pourquoi il reste avec sa femme si ça ne va plus avec elle. Et le type lui répond un truc du genre "oh tu sais, ma femme, elle connaît tout de moi. Les bons côtés et surtout les pires. Y'a qu'elle qui les connaît ces pires. Et tu vois, malgré tout, elle est restée. Aucune autre femme n'acceptera ces pires là".

C'est aussi ça un couple. Tout connaître de l'autre, même la pire face de leur être. Le côté le plus obscur. Toi aussi tu as un côté obscur. Quelque chose que ton mari détestera plus que tout.

Si vous parvenez à vous dire un jour que "bah ... il/elle n'est pas parfait/e, c'est même une sacrée pourriture à l'intérieur, mais bon ... je ne vaux pas mieux si on y regarde bien. Peut-être devrais-je accepter ?"

Ce sera le début d'une nouvelle ère dans votre couple. L'ère de l'acceptation de ce côté obscur en chacun de vous. La paix sera derrière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 09:14 par yasnelle.
K
5 août 2020 09:49
Bonjour,

On peut pas changer du jours au lendemain sauf mal occulte.
Soit depuis toujours il est comme sa, soit il a un problème travail soit il ne t'aime plus ou tu ne lui plaît plus, soit il a quelqu'un d'autre une copine ou un halal avec une autre.
C'est que des suppositions, on connaît pas.
Faut bien choisir son mari, pas vouloir se marier a 18 ans et prendre le 1er qui passe.
Aussi faut être indépendante financièrement, tu peut pas savoir tu tombe sur quelle mari, radin ou il te donne pas d'argent pour sortir etcccc, car c'est facile quand il veut pas tu sors ou autre, il te passe pas d'argent, tu peut rien faire juste te balader.
En plus le genre d'homme qui aime la femme soit soumise, jaloux, il aiment pas genre tu te balades avec des copines, faut que ta ton propre argent, après tes libre de sortir.
Même si l'homme a les moyens faut jamais être dépendante de lui plus niveau argent. Ya des hommes il donne bessif même pour acheter ses vêtements.
C'est pour sa faut bien choisir son mari même si tu te mari plus tard.
Se marier a 20 ans pour divorcer a 30 ans avec des enfants c'est très difficile de ce remarier, les hommes n'aiment pas se marier avec des divorcer et pire si elle a des enfants.
5 août 2020 10:17
Salam a'laykoum

Tu es épuisée et c est la fatigue qui te pousse à penser de façon négative c est légitime, attention je ne dis dis pas que tu n as pas le droit de te sentir mal, délaissée en manque de considération etc... vos enfants et toi.

Mais comme dit si justement @SdDreams il va falloir prendre soin de toi et même si ça te paraîs surréaliste le changement doit aussi venir de toi. Pour ton bien-être et celui de tes enfants.

L autre ne peut pas tout pour nous, malheureusement lui faire des reproches creusera encore plus le fossé qui existe entre vous. Et ça ne fonctionne pas, tout comme les ultimatums. Ill Evite ! Essaie d aller te ressourcer auprès des tiens si tu le peux ça pourrait lui permettre également de réfléchir de son côté. L absence que tu laisseras derrière toi l amènera à se remettre en question Inch'Allah

Protège-toi et prends soin de tes enfants en commençant par prendre soin de ton esprit.

S eloigner d Allah c est aussi sombrer seule d où l importance bien au contraire de revenir à Lui
La Force ne pourra venir que du Tout-puissant. Le changement opérera et Inch'Allah, votre couple le ressentira. Rien n est perdu il faut se battre et rester debout !

L amour, la tendresse, un geste un regard ne se quemandent pas, ça doit être naturel au sein du couple sad smiley

Sois patiente ma soeur et reprends les rênes de ton foyer
Inch'Allah il reviendra à toi tout naturellement

Qu Allah vous facilite et t accorde la patience durant cette épreuve afin de vous retrouver.







Citation
yasnelle a écrit:
Quel est le but de rester mariée si l’autre ne te respecte pas et te détruit? Je suis en dépression car je ne vois aucun avenir positif à ses côtés. On ne peut pas supporter un mariage aux côtés d’un tyran... soit je me résigne à une vie malheureuse soit je me bouge pour mettre fin à tout ça même si je vais en baver.....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/20 10:59 par Sawsane★.
G
5 août 2020 10:39
Salamalaykoum

Alors je te conseil d'apprendre à tes enfants la religion et de vivre que pour eux
Ton mari ne pense qu'à l'argent c'est une ruse du diable

Fais lui montrer que l'argent son taf tu t'en fou royalement et que ton souci majeur c'est éduquer tes enfants sur l'islam

Arabe coran bon comportement

S'il te voit investit ds ça et passe tes journées qu'avec eux tt en lui donnant pas d'importance pr son job ça peut être un déclic

Pense à toi tes enfants tot ou tard il réalisera que te pas une femme qui se marie pour la dounia que la dounia

Montre lui que le mariage c'est pas juste un salaire et le seul moyen pour qu'il réalise quil doit tirer le frein à main et penser à toi vu qu'il est démissionnaire de vs cest de l'attirer vers la religion

Car vois tu le pb c'est une mauvaise compréhension pratique de l'islam qui rend tt ça délicat

S'il connaissait vraiment ses devoirs ils ne.vs éviteraient pas au dépend d'un travail.

DC la solution c'est l'attirer vers la religion

Pour que le declic fonctionne.
5 août 2020 11:38
السلام عليكم

Ce que je te conseillerai tout d'abord c'est de trouver un travail car pour lui même si tu es une femme au foyer sa ne sera jamais considéré comme du taf pour lui épanouis toi dans ce que tu aimes tu as sûrement des rêves des choses que tu aimerai faire n'attend pas qu'il te donne de la considération si tu en as pas pour toi même peut être qu'il changera de comportement quand ton attention sera ailleurs et que tu t'aimera
5 août 2020 12:34
Peut-être pas avec le résultat escompté perplexe
Citation
Flilissa79 a écrit:
Parle lui de séparation et garde alterné ça devrait le faire réagir...
5 août 2020 12:37
Salam,

D’après ce que tu décris, le rapport de force semble clairement en faveur de ton époux qui peut pour sa part agir à sa guise.

Pour qu’il t’entende comme tu le souhaites, est-ce que tu ne dois pas d’abord actionner les bons leviers pour qu’il se résolve à prendre en compte tes demandes ?

Citation
Flilissa79 a écrit:
Parle lui de séparation et garde alterné ça devrait le faire réagir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 23:14 par Muslim Magnet.
F
5 août 2020 13:05
D'où mon conseil 1 peu "tordu".

Là posteuse se plaind d'1 mari et papa démissionnaire.
Elle lui à même dit de partir seul ds 1 studio le temps de réfléchir (encore + en vacances des responsabilités quoi !) ?‍♀️.

Or elle est à bout car elle dit tout gérer seule à la maison.

Donc en faisant comprendre à Mr que si il n'y a pas de changements, si séparation il y à, il devra assumer seul ses gosses 1 semaine sur 2.

Crois moi que si c'est 1 gros feneant, il fera tout pour garder Mme sous le même toit..


Citation
Muslim Magnet a écrit:
Salam,

Par rapport à ce que tu rapportes, le rapport de force semble clairement en faveur de ton époux qui peut pour sa part agir à sa guise.

Pour qu’il t’entende comme tu le souhaites, est-ce que tu ne dois pas d’abord actionner les bons leviers pour qu’il se résolve à prendre en compte tes demandes ?
5 août 2020 13:12
Salam Flilissa
smiling smiley

Je me permets de répondre à ton commentaire même s il ne mettait pas adressé.

L obĺger à prendre ses responsabilités en lui pointant sous le nez la séparation je doute que ça s arrange entre-eux

Ça ne va faire qu allumer le feu
Il lui dira tout simplement de partir qu il pourra assumer seul lol
Et si c est pour commencer à entrer en guerre je ne te dis pas l ambiance qu il va régner chez eux
Déjà que c est très tendu. N oublions pas les enfants qu il faut préserver dans ce conflit. Ça reste malgré tout leur papa absent mais " présent" visible pour eux à la maison.


Seul le dialogue...un tiers (famille etc...).
Une remise en question des 2 pourront venir à bout de cette situation conflictuelle.


Bises à tes ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 13:19 par Sawsane★.
5 août 2020 13:16
Là, chacun trouve les arguments qui sont les siens.

Ma mère a vécu un enfer avec mon père (alcoolisme en prime, il se sentait plus "fort" en ayant un verre dans le nez), mais elle était femme au foyer. Elle a eu peur de partir et a fait en sorte de supporter la situation comme elle pouvait.

D'autres ont les moyens de partir et ne le font pas, pour les enfants ou autres. D'autres partiront sans se retourner. D'autres encore partiront et réussiront à entretenir de meilleures relations ainsi avec leur (ex-)mari ...

Bref, chacune a ses raisons et ses possibilités d'appréhender tout ça. Et toi, qu'en penses-tu ?

Tu sais, mon père a fini par se calmer. Déjà quand je suis devenue adolescente, je l'ai tellement mis minable que ma mère finissait par se redresser aussi. Il a fini par nous avoir toutes les deux sur le dos. Il a dû changer de comportement.

Bon et puis, il a fini plusieurs fois à l'hôpital à force de se manger le trottoir, et en voyant qu'on s'en foutait qu'il y reste, il a fini par avoir peur de mourir seul dans son coin.

Et la vieillesse a pris le dessus, il ne pouvait plus se bourrer la tronche comme avant.

Ma mère est restée, elle a fait ses choix et elle y a trouvé son compte. Moi, je suis partie et franchement tant mieux, je n'en pouvais plus. Face à un mari pareil, je serai partie aussi. Je n'aurai pas hésité. Mais bon ...

Elle avait peut-être aussi peur de finir seule, je ne sais pas. Ou à la rue ...

Trouve tes solutions. Si tu penses que seule la rupture est envisageable, alors c'est que c'est TA solution. Je ne serai pas de celles qui vont t'inciter à rester si tu n'y tiens pas.

Je t'expliquais juste au dessus que 10 ans de mariage, c'est justement la pire période qui soit dans un couple. C'est une période à passer. Mais si tu ne te sens pas de la passer, alors tu as le droit d'y mettre un terme. C'est à toi seule de voir.
Citation
yasnelle a écrit:
Quel est le but de rester mariée si l’autre ne te respecte pas et te détruit? Je suis en dépression car je ne vois aucun avenir positif à ses côtés. On ne peut pas supporter un mariage aux côtés d’un tyran... soit je me résigne à une vie malheureuse soit je me bouge pour mettre fin à tout ça même si je vais en baver.....
F
5 août 2020 13:35
Alykoum selem Copine ?

J'ai déjà suggéré la médiation à la posteuse, apparemment Mr est contre...

Bisous à ton ? aussi ?
Citation
Sawsane★ a écrit:
Salam Flilissa
smiling smiley

Je me permets de répondre à ton commentaire même s il ne mettait pas adressé.

L obĺger à prendre ses responsabilités en lui pointant sous le nez la séparation je doute que ça s arrange entre-eux

Ça ne va faire qu allumer le feu
Il lui dira tout simplement de partir qu il pourra assumer seul lol
Et si c est pour commencer à entrer en guerre je ne te dis pas l ambiance qu il va régner chez eux
Déjà que c est très tendu. N oublions pas les enfants qu il faut préserver dans ce conflit. Ça reste malgré tout leur papa absent mais " présent" visible pour eux à la maison.


Seul le dialogue...un tiers (famille etc...).
Une remise en question des 2 pourront venir à bout de cette situation conflictuelle.


Bises à tes ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 13:38 par Flilissa79.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook