Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce que c’est la fin... ?
y
5 août 2020 00:33
Salam

Mon couple va très mal... 10 ans de mariage, 3 beaux enfants machallah et un mari démissionnaire..... je suis en dépression car je ne vois plus rien de positif dans mon futur... je n’arrive plus à m’occuper de mon foyer et ma famille car je donne et je ne reçois rien en retour. Je manque tellement d’amour et d’affection de ce mari que j’ai fini dépressive, frustrée et colérique. Il est fermé d’esprit, que des mots durs, que des interdits, que d’humiliations subies, de violences verbales quotidiennes... je n’en peux plus. Je voudrais tellement avoir qqn qui prenne soin de moi, qui me protège, me respecte, me dit des mots doux... pour que je redevienne joyeuse et souriante... :-( Je suis vidée, j’en perds ma foi...
G
5 août 2020 00:36
Quel est a été l'événement déclencheur?
y
5 août 2020 00:37
C’est à dire?
G
5 août 2020 00:37
A partir de quand et pourquoi il a changé, il s'est passé quoi?
Citation
yasnelle a écrit:
C’est à dire?
o
5 août 2020 00:43
il a demissionne il doit chercher un autre travail il est responsable de sa famille
tu dois discuter avec lui pas disputer et tu l encourage 10 ans ensemble
c est une vie partagee de bien et de mal c est tjrs comme ca
si tu es musulmane fallait pas dire que tu veux qlq qui prenne soin de toi etc
je sais c est juste un souhait mais tu es mariee evite ca.
calme toi okhti fais des douas incha allah il trouvera un travail comme avant.
y
5 août 2020 00:44
Je ne sais pas quoi te dire. Une succession d’événements sûrement.... ça s’accumule et puis ça pète. Il a laissé sa famille me manquer de respect depuis les débuts sans une seule fois mettre des limites, maintenant ils s’en donnent à cœur joie... et il l’accepte comme une fatalité. On a fait 3 enfants, il s’implique très peu...et pire il en redemande alors que c’est un père absent. Il a un boulot prenant, au lieu de baisser la cadence, il continue à monter en grade... mes enfants et moi nous ne sommes clairement pas une priorité pour lui. Rajoute à ça un sentiment de solitude et une vie sociale pauvre..... je n’ai aucune famille à moins de 1000 kms et la sienne ne veut pas de nous dans leur petit clan.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 00:46 par yasnelle.
F
5 août 2020 00:44
Alykoum selem

Vous avez déjà tenté 1 médiation avec 1 proche de chaque côté ?
Citation
yasnelle a écrit:
Salam

Mon couple va très mal... 10 ans de mariage, 3 beaux enfants machallah et un mari démissionnaire..... je suis en dépression car je ne vois plus rien de positif dans mon futur... je n’arrive plus à m’occuper de mon foyer et ma famille car je donne et je ne reçois rien en retour. Je manque tellement d’amour et d’affection de ce mari que j’ai fini dépressive, frustrée et colérique. Il est fermé d’esprit, que des mots durs, que des interdits, que d’humiliations subies, de violences verbales quotidiennes... je n’en peux plus. Je voudrais tellement avoir qqn qui prenne soin de moi, qui me protège, me respecte, me dit des mots doux... pour que je redevienne joyeuse et souriante... :-( Je suis vidée, j’en perds ma foi...
y
5 août 2020 00:45
Démissionner de son rôle de mari et père. Pour enrichir les caisses de son job, il est bien présent... dès fois jusqu’à 21h et les week-ends...
G
5 août 2020 00:46
Tu lui as demandé d'être plus présent pour vous? Et pour vous deux?

Tu n'as pas d'ami.es pour rigoler, parler, passer du bon temps?


Citation
yasnelle a écrit:
Je ne sais pas quoi te dire. Une succession d’événements sûrement.... ça s’accumule et puis ça pète. Il a laissé sa famille me manquer de respect depuis les débuts sans une seule fois mettre des limites, maintenant ils s’en donnent à cœur joie... et il l’accepte comme une fatalité. On a fait 3 enfants, ils s’impliquent très peu...et pire il en redemande alors que c’est un père absent. Il a un boulot prenant, au lieu de baisser la cadence, il continue à monter en grade... mes enfants et moi nous ne sommes clairement pas une priorité pour lui. Rajoute à ça un sentiment de solitude et une vie sociale pauvre..... je n’ai aucune famille à moins de 1000 kms et la sienne ne veut pas de nous dans leur petit clan.
y
5 août 2020 00:50
J’ai déjà essayé d’en parler sans succès. Je lui ai parlé d’aller chez un professionnel thérapeute de couple... ou un religieux pour le mettre devant le fait accompli. Il veut pas. Pour lui, il est clean. Moi j’ai plus qu’à prendre sur moi mais j’en peux plus.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Alykoum selem

Vous avez déjà tenté 1 médiation avec 1 proche de chaque côté ?
A
5 août 2020 00:50
Wa 'aleykoum salaam,

Ne fais JAMAIS de compromis avec ta foi.
5 août 2020 00:51
Message completement à coté de la plaque


Citation
om mounir a écrit:
il a demissionne il doit chercher un autre travail il est responsable de sa famille
tu dois discuter avec lui pas disputer et tu l encourage 10 ans ensemble
c est une vie partagee de bien et de mal c est tjrs comme ca
si tu es musulmane fallait pas dire que tu veux qlq qui prenne soin de toi etc
je sais c est juste un souhait mais tu es mariee evite ca.
calme toi okhti fais des douas incha allah il trouvera un travail comme avant.
F
5 août 2020 00:52
Parle lui de séparation et garde alterné ça devrait le faire réagir...
Citation
yasnelle a écrit:
J’ai déjà essayé d’en parler sans succès. Je lui ai parlé d’aller chez un professionnel thérapeute de couple... ou un religieux pour le mettre devant le fait accompli. Il veut pas. Pour lui, il est clean. Moi j’ai plus qu’à prendre sur moi mais j’en peux plus.
G
5 août 2020 00:52
Peux tu m'expliquer le rapport?
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Wa 'aleykoum salaam,

Ne fais JAMAIS de compromis avec ta foi.
y
5 août 2020 00:53
Oh oui j’en au parlé d’être plus présent, il est d’accord mais ne fait pas grand chose... il m’endort toujours...

Oui j’ai des amies ça m’aide à m’évader un peu, puis la misère recommence de plus bel une fois rentrée à la maison, les disputes commencent...
Citation
Chialeuse93 a écrit:
Tu lui as demandé d'être plus présent pour vous? Et pour vous deux?

Tu n'as pas d'ami.es pour rigoler, parler, passer du bon temps?
y
5 août 2020 00:56
Je lui ai dit d’aller vivre seul en studio pendant quelques mois, histoire de comprendre tout ce que je fais pour notre foyer... à quel point je lui suis utile, au lieu de me dénigrer. Il veut pas. Pire pendant les disputes il me dit de partir moi...
Citation
Flilissa79 a écrit:
Parle lui de séparation et garde alterné ça devrait le faire réagir...
y
5 août 2020 00:58
Waleykom salam

Facile à dire... pas facile à appliquer.
Quand t’es malheureuse, habitée par des sentiments négatifs du matin au soir, difficile de garder la foi et bien pratiquer :-(
Citation
AnonymousDuNet a écrit:
Wa 'aleykoum salaam,

Ne fais JAMAIS de compromis avec ta foi.
F
5 août 2020 01:01
Fais le !
Absente toi 1 heure ou 2 et laisse le gérer les enfants tout seul !
Il va vite réaliser ton importance...

Surtout ne lui facilite pas la tâche en l'envoyant se reposer tout seul !
C'est toi qui est au bord du burn out...
Citation
yasnelle a écrit:
Je lui ai dit d’aller vivre seul en studio pendant quelques mois, histoire de comprendre tout ce que je fais pour notre foyer... à quel point je lui suis utile, au lieu de me dénigrer. Il veut pas. Pire pendant les disputes il me dit de partir moi...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/20 01:03 par Flilissa79.
y
5 août 2020 01:10
Depuis quand un homme musulman ne doit pas prendre soin de sa femme???? C’est tout le contraire qui est recommandé dans l’islam! Je t’invite à lire et te renseigner. Un foyer sans amour et sentiments positifs ne peut pas tenir. Ça me sidère les discours comme ça...! Une femme a un coeur c’est pas une machine.
Citation
om mounir a écrit:
il a demissionne il doit chercher un autre travail il est responsable de sa famille
tu dois discuter avec lui pas disputer et tu l encourage 10 ans ensemble
c est une vie partagee de bien et de mal c est tjrs comme ca
si tu es musulmane fallait pas dire que tu veux qlq qui prenne soin de toi etc
je sais c est juste un souhait mais tu es mariee evite ca.
calme toi okhti fais des douas incha allah il trouvera un travail comme avant.
A
5 août 2020 01:12
Je suis entièrement d'accord, je n'ai jamais dis que c'était facile. Mais sache que si tu abandonne cette partie de ta vie (la religion) tu t'abandonne toi même, car qui à part Allah peut t'aider ? Comme il a été dit plus haut dans les réponses essaye de faire intervenir d'autres personnes, peut être se rendra t-il compte du mal qu'il te fait et peut être si tu as des tort tu t'enrendra compte aussi afin que vous puissiez avancer.

Ceci dit, si tu vois que ta foi baisse c'est sur ça que tu devrais te focaliser, ne te rabaisse pas pour celui qui te rabaisse à Allah a honoré ses serviteurs, soit donc un bon serviteur (travail donc à ton élévation (spirituelle) ).

Pourrais je me permettre de te demander ta situation financière ? As tu des enfants ?
Citation
yasnelle a écrit:
Waleykom salam

Facile à dire... pas facile à appliquer.
Quand t’es malheureuse, habitée par des sentiments négatifs du matin au soir, difficile de garder la foi et bien pratiquer :-(
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook