Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est ce que...
P
1 juin 2018 15:35
Salam,

Est ce que ça se fait/ou vous choque de demander le salaire d'un prétendant lors d'une rencontre?
1 juin 2018 15:37
euuuuh OUI

pourquoi faire ?
A
1 juin 2018 15:38
Salam,

Oui clairement oui ça mets sur la défensive...
B
1 juin 2018 15:38
Wa3Leykum salem

Ça se fais pas, faut être sûr qu’il puisse assumer par contre
Si c’est bien dis oui pourquoi pas essayer
I
1 juin 2018 15:39
Salam,

Drôle de question. Je trouve ça choquant oui. smiling smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Est ce que ça se fait/ou vous choque de demander le salaire d'un prétendant lors d'une rencontre?
E
1 juin 2018 15:39
Salam

Oui c choquant, ça ne se fait pas.

Se renseigner sur ce que la personne fait dans la vie, son métier, si elle a un emploi pérenne par contre ça ça me semble incontournable surtout vis à vis d un homme qui est dans une démarche active de mariage
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Est ce que ça se fait/ou vous choque de demander le salaire d'un prétendant lors d'une rencontre?
1 juin 2018 15:42
Pour moi c'est normal que la femme se renseigne sur le niveau de vie de son prétendant.
Ce qui choque réellement c'est que c'est les hommes qui demandent et ils trouvent que c'est normal.
R
1 juin 2018 15:45
Salam

Sa fais la fille interessée... je te conseil pas.

Par contre tu peux lui demander quel poste il occupe.
Sa peut te donner des idees de salaire...
Citation
basmae a écrit:
Pour moi c'est normal que la femme se renseigne sur le niveau de vie de son prétendant.
Ce qui choque réellement c'est que c'est les hommes qui demandent et ils trouvent que c'est normal.
S
1 juin 2018 15:47
Salam

Plutôt que de demander s'il a de la tune, il faudrait plutôt demander s'il a un boulot et s'il n'a pas de dettes, voire même savoir ce qu'il fait de son argent ...

Parce que bien gagner sa vie mais tout donner à la famille, ou le dépenser à tout va dans n'importe quoi ... ça n'augure rien de bon pour la suite du couple ...

Donc perso, le salaire du prétendant, je m'en fiche un peu. Je préfère avoir affaire à un smicard qui arrive à mettre de côté pour ses futurs projets que d'avoir affaire à un cadre qui ne sait pas garder un sou en poche ...

Donc plutôt que de demander combien le prétendant gagne, je poserais plutôt des questions discrétos afin de savoir comment il gère sa tune au quotidien. winking smiley
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Est ce que ça se fait/ou vous choque de demander le salaire d'un prétendant lors d'une rencontre?
k
1 juin 2018 15:48
Salam

Je pense que de Ça dépend de l'optique de votre rencontre.

Si vous êtes là pour parler mariage pure entre guillemet (les conditions, optique de chacun etc) ça peut être une question comme une autre après tout pour certain(e)s ca peut être un critère primordiale (ou pas forcement) le travail/salaire et si ça va devenir notre mari bin c’est normal de se renseigner je pense. Après faut voir comment c’est demander aussi

Si par contre vous êtes là pour apprendre à connaître la personne, sa personnalité etc c’est archi déplacé je trouve

Après si tu veux mon avis, rare sont les prsn qui prendront pas mal une telle question... c’est compréhensible aussi
Moi je poserais pas cette question en tout cas, et surtout pas si c’est une première rencontre

Mais la question en elle même n’est pas forcément choquante... donc ça dépend
M
1 juin 2018 15:54
Salam je trouve que ça se fait pas, ça renvoie l'image de matérialiste.

Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Est ce que ça se fait/ou vous choque de demander le salaire d'un prétendant lors d'une rencontre?
P
1 juin 2018 15:54
Salam,

Moi même la question me surprend. C'est en parlant avec une soeur qui pour elle poser cette question était tout a fait normal que je me suis questionné.

Dans ce cas comment savoir qu'il pourra assumer? Concrètement a part poser ce type de question qui peut être mal vues,comment faire?

Se renseigner sur le métier,ça apporte qu'une réponse floue. Et même se fier au statut professionel ne veut pas dire grand chose. Ma soeur est cadre,elle gagne pas des milles et des cents et c'est pareil pour pas mal de personnes.
De même pour les métiers qu'on fait a son compte.

Citation
BatMus a écrit:
Wa3Leykum salem

Ça se fais pas, faut être sûr qu’il puisse assumer par contre
Si c’est bien dis oui pourquoi pas essayer
P
1 juin 2018 15:57
Salam,

Moi aussi je trouve la question déplacée.

Mais en discutant avec une soeur je me suis interrogée. Comment savoir alors que l'homme sera en mesure de prendre en charge les dépenses de sa femme?
Dans une configuration ou la femme ne travaille pas bien sûr.

Parler d'argent est tabou,mais en même temps on peut pas s'engager tête baissé dans un mariage comme ça. Surtout si on a des attentes de ce côté.
Citation
Error405 a écrit:
Salam

Oui c choquant, ça ne se fait pas.

Se renseigner sur ce que la personne fait dans la vie, son métier, si elle a un emploi pérenne par contre ça ça me semble incontournable surtout vis à vis d un homme qui est dans une démarche active de mariage
1 juin 2018 15:59
salam,

excuse moi mais sa fait michtonneur/michtonneuse !!
P
1 juin 2018 16:02
Savoir comment il gère son argent,s'il a des dettes,s'il prend en charge en partie ou complètement sa famille etc...je trouve ça logique de le savoir. Je veux pas débuter une vie maritale sur des dettes a rembourser par exemple.

Mais dans le cadre d'un époux qui veut pas que sa femme travaille,je trouve ça aussi normal de se renseigner sur son niveau de vie car le siens deviendra le miens. Or je trouve que demander de but en blanc son salaire c'est déplacé comme question.
Alors dans ce cas comment faire pour se renseigner sans le froisser?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Plutôt que de demander s'il a de la tune, il faudrait plutôt demander s'il a un boulot et s'il n'a pas de dettes, voire même savoir ce qu'il fait de son argent ...

Parce que bien gagner sa vie mais tout donner à la famille, ou le dépenser à tout va dans n'importe quoi ... ça n'augure rien de bon pour la suite du couple ...

Donc perso, le salaire du prétendant, je m'en fiche un peu. Je préfère avoir affaire à un smicard qui arrive à mettre de côté pour ses futurs projets que d'avoir affaire à un cadre qui ne sait pas garder un sou en poche ...

Donc plutôt que de demander combien le prétendant gagne, je poserais plutôt des questions discrétos afin de savoir comment il gère sa tune au quotidien. winking smiley
B
1 juin 2018 16:03
Dans ce cas tu demande le nom du poste qu’il occupe, dans quelle boîte.

Teste le plus tard en lui demandant par exemple :

« Quel taille d’appartement il pourrais prendre dès le départ, dans quel secteur etc et si par exemple il te dis il part sur un F3 le plus naturellement du monde tu sais déjà qu’il peux se permettre un certain niveau de confort. C’est avec des questions très simple comme ça que tu peux te faire une idée
Et y’a pas de honte, le rasq il viens d’allah donc faut pas non plus se dire ça sert à rien je vais mal vivre avec. 
Même s’il démarre avec un studio, rien n’est dis qu’il n’a pas les moyens d’assumer »

Des questions ce genre là quoi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/18 16:05 par BatMus.
P
1 juin 2018 16:04
Pourquoi ça te mettrait sur la defensive?

Je trouve aussi la question déplacée,mais dans ce cas comment se renseigner sur le niveau de vie de son prétendant sans le froisser?
Je parle dans le cadre d'un prétendant qui veut pas que sa femme travaille. Alors il me semble évident de se renseigner sur le niveau de vie dans lequel on va attérir.
Citation
Adnane84 a écrit:
Salam,

Oui clairement oui ça mets sur la défensive...
R
1 juin 2018 16:04
Salam

Je pense qu'avant de programmer un mariage en fonction de ses capacités de financement... il y a des choses bien plus importante.

Deja apprend a connaitre l'homme sont caractère, sa facon de voir les choses, sa religion et sa pratique, sa culture, ses loisirs, son mode de vie...

Avec un metier, son âge et son expérience, tu peux déduire une fourchette de salaire... mais ce n'est pas le plus important... dans sa carriere on peut évoluer rien n'est figé...
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Moi aussi je trouve la question déplacée.

Mais en discutant avec une soeur je me suis interrogée. Comment savoir alors que l'homme sera en mesure de prendre en charge les dépenses de sa femme?
Dans une configuration ou la femme ne travaille pas bien sûr.

Parler d'argent est tabou,mais en même temps on peut pas s'engager tête baissé dans un mariage comme ça. Surtout si on a des attentes de ce côté.
R
1 juin 2018 16:05
Ça ne me gêne pas de dire combien je gagne, mais je pourrait me dire que c'est surtout ça qui l’intéresse, que c'est une personne matérialiste etc ...

Après comme l'a dit PeekABoo, c'est important de savoir si la personne a des dettes, des crédits et tout le tralala.
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Est ce que ça se fait/ou vous choque de demander le salaire d'un prétendant lors d'une rencontre?
E
1 juin 2018 16:08
Salam

Je comprends ce que tu veux dire

Cependant demander cash le salaire je trouve ça a minima indélicat

Pour une femme, qui travaille ou pas d ailleurs, son tuteur doit s assurer que le pretendant a un Cdi/des revenus stables pour assumer un futur foyer et d eventuels enfants

Sans demander le salaire, quand l homme donne son metier, qu il décline l intitulé du post qu il occupe tu arrive à jauger à peu près la catégorie socio-professionnelle et donc le salaire, je pense
Citation
PeekABoo a écrit:
Salam,

Moi aussi je trouve la question déplacée.

Mais en discutant avec une soeur je me suis interrogée. Comment savoir alors que l'homme sera en mesure de prendre en charge les dépenses de sa femme?
Dans une configuration ou la femme ne travaille pas bien sûr.

Parler d'argent est tabou,mais en même temps on peut pas s'engager tête baissé dans un mariage comme ça. Surtout si on a des attentes de ce côté.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook