Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est-on obligé d'aimer pour se marier ???
s
3 octobre 2012 16:12
salama aalikoum

,je lance ce sujet car dans ce forum on lit bcp de déception dans les couples....
Je ne pense pas qu'on soit obligé d'aimer pr se marier.
Et que la est le problème...d'attendre d'aimer d'être fou ou folle amoureuse...

On se met trop de pression ,et les contes de fées c pr la télé,au cinéma.
ça n'existe pt etre pas ou vraiment exceptionnel.
l
3 octobre 2012 16:25
salem

non on est pas obligé de s'aimer comme des fous pour se marier mais il faut un minimum de sentiments et de complicité

puis tu sais c'est pas parce qu'on est fou amoureux que l'histoire va aboutir , la pluspart du temps , les personnes qui se sont frequentés pendant des années finissent par se marier et divocer peu temps après parce que ya plus cette passion, la decouverte sa devient lassant.
L
3 octobre 2012 16:28
Salam,

Je pense que une femme a pas besoin d etre amoureuse pour se marier. Ca viendra apres le mariage.

Par contre je pense que l homme ne devrait pas se marier sans etre amoureux. Car ca viendra pas avec le temps, et il ne sera pas le meilleur avec sa femme.
D
3 octobre 2012 16:30
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que une femme a pas besoin d etre amoureuse pour se marier. Ca viendra apres le mariage.

Par contre je pense que l homme ne devrait pas se marier sans etre amoureux. Car ca viendra pas avec le temps, et il ne sera pas le meilleur avec sa femme.


Ah bah oui, comme ca elle se retrouvera forcé de rester la et comme disais mes collegues de travail "le devoir conjugal, quand on s'en fou du mari, c'est pire que tout" ... Il faut un minimum de sentiment des deux cotés
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
p
3 octobre 2012 16:32
Non pas obligé mais un minimum est toutefois requis...

Les mariages de raison sont semble-t-il plus solides et stables que les les mariages d'amour mais je refuse de généraliser.

Mes parents ont fait un mariage d' amour et alhamdoulillah ils s'aiment encore comme au premier jour et sont ensemble depuis 53 ans. J'ai toujours eu leur modèle sous les yeux. Je suis fière d'eux et j'essaye de reproduire dans mon couple leur exemple d'amour, de tendresse, de douceur et de complicité,...
M
3 octobre 2012 16:40
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que une femme a pas besoin d etre amoureuse pour se marier. Ca viendra apres le mariage.

Par contre je pense que l homme ne devrait pas se marier sans etre amoureux. Car ca viendra pas avec le temps, et il ne sera pas le meilleur avec sa femme.


Ah bah oui, comme ca elle se retrouvera forcé de rester la et comme disais mes collegues de travail "le devoir conjugal, quand on s'en fou du mari, c'est pire que tout" ... Il faut un minimum de sentiment des deux cotés

Franchement, quand tu dis faut un minimum de sentiment des deux cotés, tu penses que c'est mesurable ce minimum moody smiley

Moi je valide ce qu'a dit leila4525, on n'est pas obligé d'aimer avant de se marier le plus important c'est de choisir la bonne personne et c'est tout. s'il y a Le VRAI amour ça viendra après le mariage.
3 octobre 2012 16:49
Franchement, faut laisser tomber l'amour dans le mariage. Il est trop connu que les sentiments aveuglent la raison et altère la lucidité d'une personne. Finalement, les seuls mariages qui ont duré ont été les mariages d'intérêt. On ne perdait pas son temps à s'enticher d'une personne, on prenait cette personne parce qu'il le fallait. Et on continuait à vivre avec elle parce qu'il le fallait. Et puis pour souder le couple, on faisait des enfants. Laissez les travers amoureux aux névrosés occidentaux.
b
3 octobre 2012 16:53
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que une femme a pas besoin d etre amoureuse pour se marier. Ca viendra apres le mariage.

Par contre je pense que l homme ne devrait pas se marier sans etre amoureux. Car ca viendra pas avec le temps, et il ne sera pas le meilleur avec sa femme


non je suis pa tou a fait daccord moi perso je pense kil faut de lamour VRAIE et RECIPROQUE pour se marier c mieux tu augmente les chances de reussir ton mariage
tu dis que lamour viendra apres pour la femme et si jamais ca vien pas hein???tu fait koi??elle taimera pa elle va te supporter par defaut tu sera frustré et tu va la delaisser et aller voir ailleurs
javoue je connai une fille (qu'une fille) qui s'es marier alors kel naimai pa le mec elle le trouver pa beau aujourdhui elle laime et il ont meme un enfant mais c un risque c la roulette russe ca passe ou ca casse apres c ALLAH qui met lamour ds les coeurs voila
L
3 octobre 2012 16:56
Salam A3likoum,

Concrètement, NON, on est pas obligé d’être amoureux avant le mariage, bien au contraire, l’amour le vrai arrive après le mariage ! Si tu es en pleine complémentarité avec ta moitié, globalement, l’amour et je dis bien le vrai arrive après le mariage !

Par contre, au début, il faut un minima des bases solides, c’est-à-dire une bonne entente, un bon feeling, une certaine attirance physique, et un chouiya de sentiments, et avec tous ces ingrédients, c’est le feu d’artifice !
C’est sûr, on a tendance, à embellir le mariage, et vouloir vivre un conte de fée, seulement, une bonne claque et hop on se réveil ! Lol

Un mariage, ça s’entretien au jour le jour, ça se nourrit de jour en jour, et surtout ça demande de la patience, des concessions, et beaucoup de communication au sein du couple !
L
3 octobre 2012 16:56
Faut pas croire, il faut s’armer de tout ça et se rendre compte qu’il y’ aura forcément des épreuves, mais à deux, justement, on peut les surmonter faut juste être conscient que la vie nous offre pas de cadeaux, et arrêter de prendre la fuite ou la facilité dans le mariage, au contraire, faut prendre sur soi !

Conclusion, que ce soit homme ou femme, il faut un certain pincement, une petite braise, pour franchir le pas du mariage, mais l’amour arrive après le mariage !
j
3 octobre 2012 17:05
Citation
LillySalam a écrit:
Faut pas croire, il faut s’armer de tout ça et se rendre compte qu’il y’ aura forcément des épreuves, mais à deux, justement, on peut les surmonter faut juste être conscient que la vie nous offre pas de cadeaux, et arrêter de prendre la fuite ou la facilité dans le mariage, au contraire, faut prendre sur soi !

Conclusion, que ce soit homme ou femme, il faut un certain pincement, une petite braise, pour franchir le pas du mariage, mais l’amour arrive après le mariage !

thumbs up
3 octobre 2012 17:07
Citation
LillySalam a écrit:
Faut pas croire, il faut s’armer de tout ça et se rendre compte qu’il y’ aura forcément des épreuves, mais à deux, justement, on peut les surmonter faut juste être conscient que la vie nous offre pas de cadeaux, et arrêter de prendre la fuite ou la facilité dans le mariage, au contraire, faut prendre sur soi !

Conclusion, que ce soit homme ou femme, il faut un certain pincement, une petite braise, pour franchir le pas du mariage, mais l’amour arrive après le mariage !
Et si l'amour n'arrive pas on fait quoi..t'imagines partager tes jours et tes nuits aprés d'un partenaire qui te donne aucune envie d'avoir envie...:-(((
3 octobre 2012 17:09
Citation
chrisado a écrit:
Et si l'amour n'arrive pas on fait quoi..t'imagines partager tes jours et tes nuits aprés d'un partenaire qui te donne aucune envie d'avoir envie...:-(((

Tu restes et tu assumes tes choix.
M
3 octobre 2012 17:14
Citation
chrisado a écrit:
Citation
LillySalam a écrit:
Faut pas croire, il faut s’armer de tout ça et se rendre compte qu’il y’ aura forcément des épreuves, mais à deux, justement, on peut les surmonter faut juste être conscient que la vie nous offre pas de cadeaux, et arrêter de prendre la fuite ou la facilité dans le mariage, au contraire, faut prendre sur soi !

Conclusion, que ce soit homme ou femme, il faut un certain pincement, une petite braise, pour franchir le pas du mariage, mais l’amour arrive après le mariage !
Et si l'amour n'arrive pas on fait quoi..t'imagines partager tes jours et tes nuits aprés d'un partenaire qui te donne aucune envie d'avoir envie...:-(((

Même si tu penses aimer une personne avant le mariage ça pourra disparaître après mariage y a pas de garantie qu'il y est de l'amour dans les deux cas....la seule garantie à laquelle on devrait y croire c'est de faire les choses bien comme Allah il veut puis de compter sur Allah pour la suite.
L
3 octobre 2012 17:20
Salam A3likoum chrisado,

Y’aura forcément de l’amour, c’est psychologique !
Si tu rencontres une personne avec qui tu as une bonne entente, tu peux parler de tous avec cette personne, rigoler de tous avec cette personne, avec qui tu partages les mêmes positions religion, éducation, vie, travail, famille …, et pour qui tu as un ptit pincement, jusqu’à présent tu apprécies simplement cette personne, pourquoi est-ce qu’avec le temps il n’y aurait pas d’amour après le mariage ?

Forcément, ces sentiments que tu éprouves pour cette personne vont se consolider avec le temps même très vite, et se renforcer pour devenir de l’amour, un vrai amour qui a vu le jour grâce au mariage ! Pourquoi pas ? Si psychologiquement tu restes avec un esprit positif et ouvert envers cette union, et surtout si tes intentions sont honorables, tu laisses le champ libre pour aimer et tomber amoureuse de cette personne !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/12 17:22 par LillySalam.
L
3 octobre 2012 17:32
Salam A3likoum MarocainDeNador,

Il peut toujours y avoir une garantie, faut seulement le vouloir !

Si tu prends la facilité et la fuite c’est sûr !

Par contre, si tu apprends à prendre sur soi, à essayer de rétablir les choses, et surtout communiquer avec ta moitié, là tu laisses une garantie pour reconstruire ton couple, le sauver.

L’amour de disparaît pas, jamais, par contre suivant la situation et aussi avec le temps, cette amour, redevient sentiments (profond), tu as de la tendresse et de l’affection ! C’est ça le gage de réussite, d’un couple, c’est qu’il faut être conscient de ça et arrêter d’idéaliser l’amour !

Après, je te rejoins, que dans le mariage, ou même dans la vie de tous les jours, faut avoir la foi et tjrs compter sur Allah .
E
3 octobre 2012 17:38
le mariage sans amour existe dans certaine civilisation jusqu'aujourd'hui ,.Beaucoup de femmes acceptent ce type de mariage elles sont heureuses.comme nos mere et grand -mere ,c'est possible que l'amour viendra ensuite
c'est un mariage de raison
D
3 octobre 2012 17:43
Citation
MarocainDeNador a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je pense que une femme a pas besoin d etre amoureuse pour se marier. Ca viendra apres le mariage.

Par contre je pense que l homme ne devrait pas se marier sans etre amoureux. Car ca viendra pas avec le temps, et il ne sera pas le meilleur avec sa femme.


Ah bah oui, comme ca elle se retrouvera forcé de rester la et comme disais mes collegues de travail "le devoir conjugal, quand on s'en fou du mari, c'est pire que tout" ... Il faut un minimum de sentiment des deux cotés

Franchement, quand tu dis faut un minimum de sentiment des deux cotés, tu penses que c'est mesurable ce minimum moody smiley

Moi je valide ce qu'a dit leila4525, on n'est pas obligé d'aimer avant de se marier le plus important c'est de choisir la bonne personne et c'est tout. s'il y a Le VRAI amour ça viendra après le mariage.

Il faut de l'attachement, que toi tu sens capable de vivre avec une femme que tu n'aime pas ne serait ce qu'un tout petit peu, c'est ton droit, mais t'es pas une femme et tu sais pas ce que le mariage sans un miminum d'attachement consiste. On n'est pas comme vous, si on apprécie notre mari, pour son respect, sa gentillesse, mais que c'est des sentiments amicaux, c'est compliqué de dormir avec.

Mais bon hein ... chacun pense comme il veut, j'ai cotoyé beaucoup de femme qui n'ont jamais aimé leur mari, toujours mariée mais c'est pas jolie a entendre comme histoire
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
E
3 octobre 2012 18:12
je crois que la différence entre l'homme et la femme se situe au désire
la femme demande plus d'attention des calins et des mots d'amour qui la mets en disposition
pour accueillir son mari
l'homme n'as pas besoin de tout cela il passe directe a l'acte avec amour ou sans (a quelques expression....)
je comprend bien les femmes qui se sentent frustrée a l'idée de joindre leur mari au lit

c'est tout un débat
on peut reussir un mariage sans amour
on peut brisé un mariage avec amour
M
3 octobre 2012 18:16
Je ne pourrai pas passer ma vie avec une personne pour qui je n'éprouve aucun attachement ou attirance !

partager mes nuits avec, serait de la pure torture !!

Aprés, chacun fait comme il veut.
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook